Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Maternité de DAX (Landes) Qui connait ???

4 participants
AuteurMessage
Loony Cookie
A sa place au chaud
Loony Cookie

Maternité de DAX (Landes) Qui connait ??? Empty
MessageSujet: Maternité de DAX (Landes) Qui connait ???   Maternité de DAX (Landes) Qui connait ??? EmptyLun 14 Déc 2009 - 17:54

Bonjour,

Je suis très très loin de ma date d'accouchement ... content103

Mais bon, je commence à m'inquiéter pour les maternité car me retrouver avec une sonde, perfu, péri, bidules sur le bide qui fait bip-bip-bip , rester des plombes les quatres fers en l'air avec une tripotée de toubibs qui "guettent-au-trou" sans compter la ventouse ou les forceps en mains...et l'épisiotomie en prime, et rester cloîtrée 5j, franchement ça va pas me donner envie de libérer le petit !

Je vous vois déjà rire ... mais bon ! c'est bien mes inquiétudes ...

Donc voilà, je voudrais bien trouver soit un hosto sympa qui me fiche la paix avec une SF et me laisse accoucher dans la position que je veux (pitiéé ! pas sur le dos !! ) ou bien me trouver une SF en libérale qui se trouve dans le coin et faire ça à la maison ...

Qui peut m'éclairer ??

Loony Cookie
Revenir en haut Aller en bas
CSAS
A sa place au chaud
CSAS

MessageSujet: J'ai accouché à Dax   Maternité de DAX (Landes) Qui connait ??? EmptyDim 7 Fév 2010 - 9:30

... tout est dans le titre ! Alors peut-être que je peux essayer de te renseigner.
Dans l'ensemble, je trouve que les SF de Dax sont plutôt ouvertes et désireuses de t'accompagner vers l'accouchement que tu désires. L'équipe est plutôt jeune.... il y a une "bête noire" de SF à éviter, tout lemonde le sait, patientes comme autres SF !
Evidemment, je suis tombée sur elle pour toute la première partie de mon accouchement ! J'ai accouché en 21 heures....alors j'ai pu "profiter" de deux autres équipes ! C'est la seule à m'avoir fait des réflexions désagreables voire vexantes quand on regarde l'état de fragilité dans lequel on peut se sentir au moment de mettre au monde son premier BB. Je ne souhaitais pas de péridurale (j'ai craqué au bout de 17 heures de contractions innefficaces dans les reins au moment où ils ont décidé que pour le bien du BB, il fallait accelérer les choses et m'ont injecté leur fichus produits qui décuplent les contractions...et les douleurs)... bref, c'est la seule à avoir ricaner quand je lui disais avoir mal alors que mon col était tjs à 1 au bout de 8 heures de contractions ("et bien, madame, si on ne veut pas de péridurale, il faut savoir souffrir"). mais bon, je pense qu'il y a ce genre de spécimen dans chaque structure !
Ils ont respecté mon choix d'une péri légère et d'une poussée sans péri (vu le temps que j'ai mis elle ne fesait plus effet, alors j'en ai pas repris !). Pareil pour les positions, c'est toi qui choisis.
Côté très positif si tu choisis d'allaiter : il existe une toute nouvelle association "Landes allaitement" animée par des SF formées spécifiquement à l'allaitement qui peuvent t'accompagner individuellement (elles sont bénévoles et recoivent en RDV individuels deux jours par semaine au sein de l'hôpital).

Sinon, si tu veux un accouchement le moins médicalisé possible mais quand même en structure hospitalière, il y a la maternité d'Orthez à1/2 heure de Dax où là elles sont super ouvertes et pro "naturel".

En espérant t'avoir aidé... si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

Claire
NENETTE40
A peine arrivé

MessageSujet: Re: Maternité de DAX (Landes) Qui connait ???   Maternité de DAX (Landes) Qui connait ??? EmptyLun 8 Mar 2010 - 21:21

Bonsoir,

J'ai accouché à Dax au mois d'août 2009 d'un petit garçon né en post-terme. Il a 7 mois dans quelques jours 0001_G .
Malgré une grossesse post-terme j'ai adoré mon accouchement dans cet hôpital. J'ai été déclenchée en fin de matinée et j'ai accouchée le lendemain au petit matin. Les soignantes qui étaient présentes ont été géniales surtout la sage femme madame XXXXX aav . Elle a su être rassurante, douce et trouver les mots pour m'aider à donner la vie à mon petit garçon.
Le séjour (5jours) à la maternité a été agréable. J'ai été très soutenue dans la mise en place de l'allaitement que j'ai arrêté en janvier 2010. Les aides soignantes et les sages femmes sont supers même si je rejoins Claire pour dire qu'il y a effectivement une peau de vache pascontent184 ....mais il y en a partout
J'ai adoré le fait que le papa puisse dormir avec nous et partager les premiers moments de vie de notre bébé
Le seul hic dans cette maternité c'est le fait que les douches sont au bout du couloir....
Je vous souhaite un bon accouchement.
Tenez nous au courant

Dernière édition par annec le Mar 9 Mar 2010 - 6:29, édité 1 fois (Raison : pas de nom de médecin ou de sf sur le forum. Merci.)
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC

MessageSujet: Re: Maternité de DAX (Landes) Qui connait ???   Maternité de DAX (Landes) Qui connait ??? EmptyMar 9 Mar 2010 - 6:29

Bonjour Nénette40,

Je me suis permis de supprimer le nom de la SF que tu cites, nous n'avons pas le droit de citer des personnes sur le forum. Bien entendu, tu peux donner les noms par MP aux personnes intéressées.

Est-ce que tu pourrais aussi te présenter dans la rubrique Présentation https://bebe-nature.forumactif.com/faisons-connaissance-avant-de-papoter-f20/ pour que nous fassions connaissance avec toi ?

Merci.
http://anisle.over-blog.com/
NENETTE40
A peine arrivé

MessageSujet: Re: Maternité de DAX (Landes) Qui connait ???   Maternité de DAX (Landes) Qui connait ??? EmptyMer 10 Mar 2010 - 20:27

Bonjour Annec;
Pardon pour le nom de la sage femme...je suis nouvelle j'ai pas encore les réflexes... content050
Pour ce qui est de ma présentation c'est chose faites.
Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maternité de DAX (Landes) Qui connait ???   Maternité de DAX (Landes) Qui connait ??? Empty

Maternité de DAX (Landes) Qui connait ???
Page 1 sur 1