| et si pas de péridurale ?? | |
|
+16mamoune86 fabienne&quelqu'un petilou Melvy cordi Gaïa Eäré adjha zoétoune Elonie Mathou Harmonie Touille Rélia chawacee kikite 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kikite Construit son nid
Nombre de messages : 22 Age : 42 Localisation : jura Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: et si pas de péridurale ?? Dim 13 Déc 2009 - 8:02 | |
| Bonjour, j'aimerais dans l'absolu accoucher san spéridurale (si j'en suis capable bien sur...) mais je me demandais comment ça se passait en cas d'épisio (comme en cas de déchirure d'ailleurs), comment ils font pour recoudre, est ce qu'ils anesthésient le périnée ?? car parrait qu'ils recousent une fois le placenta sorti. Bref pas mal d'angoisses par rapport à ça. Merci pour vos réponses. | |
|
| |
chawacee A sa place au chaud
Nombre de messages : 251 Age : 41 Localisation : Château Thierry Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: et si pas de péridurale ?? Dim 13 Déc 2009 - 8:19 | |
| Alors je vais te répondre du haut de ma (maigre) expérience en la matière. J'ai pas accouché par VB, mais par césarienne. Cela dit, j'ai bien eu le temps de "profiter" de la douleur des contractions du dimanche soir 22h, au mardi matin 9h (heure à laquelle, j'ai cédé à la péri). Et j'ai survécu à l'aise. Oui, ça fait très mal. Oui la douleur est sur le coup telle qu'on peut aller dans une phase de désespoir à un moment donné. Mais de tous les témoignages que j'ai lu (et de ma propre histoire), j'ai trouvé que du moment ou tu faisais la grande "rencontre", toutes ces histoires de douleur...s'évanouissaient d'un coup. Ce que je veux dire par là (oui, c'est le matin, je m'égare, scusez ), c'est que l'épisio, ou déchirure éventuelle, ne seront de toute façon qu'un (fugace) mauvais moment à passer, vu que tu seras (je te le souhaite de tout mon cœur), en pleine "rencontre" avec ton bébé. Mais bon, d'autres mamans qui l'ont vécu concrètement t'en parleront bien mieux que moi ! | |
|
| |
Rélia Habituée
| Sujet: Re: et si pas de péridurale ?? Dim 13 Déc 2009 - 8:46 | |
| je ne m'etendrais pas au sujet de la douleur. en revanche, j'ai eu une dechirure, lors d'une naissance sans péri et qui a necessité des points de suture. j'ai eu une anesthesie locale l'ideal etant, a ce moment là, que bébé soit sur toi, afin que tu ne te concentres pas sur les points de suture ;) ( ce qui n'a pas été mon cas ;) ) en revanche, et meme si ce n'est pas ta question, tu peux refuser l'episio ;) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: et si pas de péridurale ?? Dim 13 Déc 2009 - 8:52 | |
| oui, selon les recommandations de l'HAS ils sont censés te faire une locale au moment de te recoudre.... (je sais plus dans quel document c'est, j'en lis trop en ce moment!) |
|
| |
Touille Habituée
Nombre de messages : 2065 Age : 45 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: et si pas de péridurale ?? Dim 13 Déc 2009 - 8:58 | |
| Beaucoup de médecins anesthésient pour recoudre, et heureusement d'ailleurs! Moi je n'hésiterais pas à l'indiquer dans mon projet de naissance, parce que, personnellement, j'avais mon bébé juste à côté de moi tellement je ne supportais plus qu'on me touche, même pas elle , alors je n'ose pas imaginer si le gyné m'avait recousue (déchirure) sans anesthésier! J'avais une péri, mais elle ne "marchait" plus. Rien que pour les piqûres d'anesthésiant (4), la sage-femme a quasiment du m'attacher à la table! Alors si j'avais été recousue sans anesthésie, impossible! J'aurais envoyé mes pieds dans la figure du gyné! | |
|
| |
Harmonie A sa place au chaud
Nombre de messages : 97 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: et si pas de péridurale ?? Dim 13 Déc 2009 - 10:25 | |
| Tout dépend de l'état dans lequel tu te trouves juste après la naissance : j'avais eu une toute petite péridurale, mais elle ne fonctionnait plus au moment de la naissance et j'ai tout senti. Je n'ai pas eu d'épisio, mais une déchirure. On m'a proposé l'anesthésie, mais j'ai demandé à essayer d'abord sans... Ce n'était pas très douloureux... Il m'a suffit de bien respirer au moment où la sage-femme piquait. | |
|
| |
Mathou Habituée
| Sujet: Re: et si pas de péridurale ?? Dim 13 Déc 2009 - 10:40 | |
| J'ai accouché sans péri et j'ai eu une petite déchirure et une éraillure qui nécessitaient quelques points. On m'a recousue sous anesthésie locale. Je me souviens m'être dit sur le moment "oh non fichez moi la paix, j'ai envie qu'on me laisse tranquille", mais bon j'avais mon bébé tout contre moi et finalement ça c'est bien passé. j'ai eu un peu plus mal d'ailleurs pour l'éraillure que pour la déchirure. mais après coup comme j'ai bien vécu mon accouchement, la douleur et tout ça je n'en garde pas vraiment de souvenirs. enfin bon tout ça est très variable et subjectif ! | |
|
| |
Elonie Construit son nid
Nombre de messages : 31 Age : 38 Localisation : 91 Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: et si pas de péridurale ?? Dim 13 Déc 2009 - 14:42 | |
| J'ai accouché avec péri sauf qu'il m'ont piqué quand j'étais ouverte a 8... IMBÉCILE et du coup je ne l'ai senti qu'après... trop débile , autant dire que j'ai accouché sans péri en gros... Et mini déchirure 2pts !! Les contractions été dures mais supportable quant au plaisir de voir ma nenette sur moi après... 4heures pour voir le jour pour Elonie donc plutôt rapide. | |
|
| |
zoétoune Habituée
| Sujet: Re: et si pas de péridurale ?? Jeu 28 Jan 2010 - 21:11 | |
| J'ajoute mon témoignage... Après un accouchement sans péri (statistiquement, beaucoup moins d'épisio déjà, quand il n'y a pas de péri), j'ai juste eu une petite éraillure nécessitant deux points; et je me souviens avoir pensé avec amusement "Oh, qu'ils y aillent, après ce que je viens de vivre, je pense que je n'aurais plus jamais "mal" de ma vie!". La notion de douleur devient très relative quand on vient juste d'accoucher!!! Sinon, oui, il y a eu une petite anesthésie locale. Franchement, c'est de la rigolade ne t'inquiète pas! | |
|
| |
adjha A sa place au chaud
Nombre de messages : 148 Age : 41 Localisation : Ensisheim Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: Re: et si pas de péridurale ?? Sam 30 Jan 2010 - 8:10 | |
| Ici accouchement ss peri! Et effictement apres accouchement tu relative vraiement la douleur. Pour lépisio j'ai à peine senti il faut dire que j'ai eu un petit point c'est tout et sous anesthesie locale. Par contre moi j'avais pas ma fille sur moi a ce moment là, elle était avec le papa. Par contre j'ai un très mauvais souvenir du moment où la gygy a du aller chercher des membranes de placenta qui n'étaient pas sorti, là je me souviens avoir vraiment eu mal. Je n'avais qu'une envie c'etait de lui hurler dessus!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: et si pas de péridurale ?? Sam 30 Jan 2010 - 9:22 | |
| |
|
| |
Eäré Gardienne du Temple
Nombre de messages : 3859 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: et si pas de péridurale ?? Sam 30 Jan 2010 - 12:21 | |
| On m'a fait une épisio lors de mon accouchement. L'épisio a été faite lors d'une poussée pour tenter de "limiter" (je pèse mes mots car il est quasi impossible de minimiser cette douleur...) la douleur sans anesthésie locale (je n'ai pas eu de péri non plus), car j'étais davantage focalisée sur la poussée, sauf que dans mon cas, mon cerveau la pensait tellement fort l'épisio, que je l'ai sentie jusqu'au plus profond de mon être.
Par contre, pour recoudre, plus question de recoudre à vif dans cette mater, donc désormais, tout se passe en local. Moi j'ai donc été anesthésiée comme ça et elle réinjectait du produit si je ressentais la moindre douleur. | |
|
| |
Gaïa A sa place au chaud
| Sujet: Re: et si pas de péridurale ?? Sam 30 Jan 2010 - 12:33 | |
| Message edité par choix de ne pas laisser accessible des info personnelles
Dernière édition par Gaïa le Mer 18 Mai 2011 - 19:50, édité 1 fois | |
|
| |
cordi Habituée
| Sujet: Re: et si pas de péridurale ?? Sam 30 Jan 2010 - 14:46 | |
| C'est d'ailleurs peut être pour ça qu'elles souffrent "plus", parceque justement elle s'attendait peut être à ne ressentir aucunes douleurs. Alors que quand on a fait le choix de ne pas la prendre, nous savons que nous sentirons notre corps... Je ne sais pas si je suis claire là... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: et si pas de péridurale ?? Sam 30 Jan 2010 - 15:02 | |
| pour moi tu es très très claire^^ |
|
| |
cordi Habituée
| |
| |
Melvy Habituée
Nombre de messages : 364 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: et si pas de péridurale ?? Sam 30 Jan 2010 - 15:28 | |
| j'en profite ... si y'a dechirure pendant un AAD, la SF peut recoudre avec un truc anesthesiant ?? je connais pas trop leur "droit" | |
|
| |
zoétoune Habituée
| Sujet: Re: et si pas de péridurale ?? Sam 30 Jan 2010 - 16:09 | |
| Par rapport aux accouchements avec ou sans épisio, moi, y'a un truc qui m'a surprise... De retour dans la chambre après l'accouchement, on m'a donné du doliprane, vu que je me sentais très bien, j'ai dit "non merci" et la sage femme d'insister : si, si, vous devriez le prendre parce que les douleurs risquent d'arriver d'un coup et seront dures à faire partir après, alors que si vous anticipez, ça ira... On m'a donné du doliprane les 2, 3 1er jours je crois comme ça... je les ai pas pris, et j'ai jamais eu mal nulle part? (à part les hémorroïdes...). Quelqu'un m'a dit que ça, c'était surtout bon pour les femmes qui avaient eu une péri, parce qu'effectivement, les suites de couches se passent bien mieux quand on n'en a pas eu... parce que les muscles ont travaillé "naturellement" (pas d'ocytocine), qu'on a pris instinctivement la position la plus adéquate pour pousser, etc... | |
|
| |
petilou Modératrice
Nombre de messages : 4134 Age : 42 Localisation : Yvelines 78 Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: et si pas de péridurale ?? Sam 30 Jan 2010 - 17:40 | |
| J'ai accouché sans péridurale en position physiologique (sur le côté) et j'ai eu une déchirure. Ma SF s'est servie d'un spray anesthésiant pour recoudre. J'ai quand même senti mais c'était du à une mycose que j'avais eu quelques jours avant l'accouchement donc les muqueuses étaient très enflammées. Après j'ai été sous dafalgan pendant 1 semaine. Un peu d'éosine sur la déchirure ça soulage vraiment. | |
|
| |
Gaïa A sa place au chaud
| Sujet: Re: et si pas de péridurale ?? Sam 30 Jan 2010 - 19:27 | |
| - cordi a écrit:
- C'est d'ailleurs peut être pour ça qu'elles souffrent "plus", parceque justement elle s'attendait peut être à ne ressentir aucunes douleurs.
Alors que quand on a fait le choix de ne pas la prendre, nous savons que nous sentirons notre corps... Je ne sais pas si je suis claire là... J'en suis persuadée mais je trouvais pas les mots pour l'expliquer Il me semble claire que ce qui fait la différence au niveau de la douleur c'est surtout le mental... Pour le dafalgan j'en ai pris, on m'en a proposé et j'ai pas craché dessus, mais bon, comme dit, ca a été un accouchement physio compliqué, j'ai pas tenu debout avant 3j quasiment. Au niveau des AAD les sages femmes ont droit de recoudre a ma conaissance! | |
|
| |
cordi Habituée
| Sujet: Re: et si pas de péridurale ?? Sam 30 Jan 2010 - 21:44 | |
| Sinon pôur le traitement de la lsouleur quelqu'en soit l'origine il faut savoir qu'effectivement il vaut mieu prendre les anti douleurs à heures régulière et avec le bon écart. Il ne faut pas attendre d'avoir mal pour reprendre les doses prescripte. C'est le meilleur moyen pour souffrir le moin possible. Ca après c'est le protocole général on va dire. Moi je sais que pour toutes mes douleurs constantes récurantes etc il faudrait que je prenne tout le temps du dolipranne mais là ça serrait limite trop accoutumant pour l'organisme donc je ne le fait pas. Un tort en ce moment car c'est vraiment chronique donc je ne devrais pas attendre d'avoir mal pour ne prendre... Mais bon comme je ne veux pas passer à côté des maux de tête pour ne pas rater un des signes pour l'hypertension... Enfin voilà, vaste sujet la douleur... Ce n'est pas pour rien qu'il y a des docs spé dans ce domaine et des modules uniquement là de ssus pour les équipes soignante... D'ailleurs je n'ai aps posé la question à ma SF pour le protocol anti douleur. Car la plus part des cliniques et l'hopital de ma ville sont grave à la ramasse pour la gestion de la douleur!!! | |
|
| |
adjha A sa place au chaud
Nombre de messages : 148 Age : 41 Localisation : Ensisheim Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: Re: et si pas de péridurale ?? Dim 31 Jan 2010 - 15:57 | |
| Oui ZILLUS effectivement c'est comme ça que sa s'appelle, et sans anesthésie c'est hyper douloureux je confirme!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: et si pas de péridurale ?? Dim 31 Jan 2010 - 16:30 | |
| - adjha a écrit:
- Oui ZILLUS effectivement c'est comme ça que sa s'appelle, et sans anesthésie c'est hyper douloureux je confirme!!!!
dans certains endroits c'est fait systématiquement même si le placenta est sorti......alors que c'est hyperdouloureux et que ça se fait sous anethésie normalement!!! (il faut le savoir.....) |
|
| |
fabienne&quelqu'un Habituée
Nombre de messages : 2140 Age : 49 Localisation : Aude Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: et si pas de péridurale ?? Dim 31 Jan 2010 - 19:28 | |
| "La notion de douleur devient très relative quand on vient juste d'accoucher!!! " c'est vrai mon 1er sous péri, sans douleur... triste souvenir d'une absence de souvenir... pas vécu dans ma chair cet événement grandiose qui se passait bien pourtant, dans ma chair... et 2 accouchements sans péri ensuite : la douleur certes, mais la vie... la joie, l'émotion, enfin vivre le truc vraiment... ce qui m' a fait le plus mal, c'est un truc dont on ne parle jamais, les contractions post-accouchement, dans les 2/3 jours qui suivent. Il parait que ça n'a pas lieu pour le 1er, c'est les suivants, et ça s'amplifie à chaque naissance (excellente raison d'arrêter au bout de 3 pour moi) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: et si pas de péridurale ?? Dim 31 Jan 2010 - 19:38 | |
| J'ai eu une grosse déchirure pour mon premier et bon, tu ne la sens pas vmt qd elle se fait (ca fait comme un grand clac mais pas mal). On m'a anesthésié localement pr recoudre mais je t'assure que j'ai bien senti. J'avais envie de lui mettre mon pied dans la figure et elle a mis une heure pour tout recoudre On me mettait des suppos d'anti inflammatoire toutes les 4h et uen fois j'ai refusé et je l'ai senti passé Oui Fabienne, les tranchées c'est vmt douloureux. Celle pour ma dernière ont été costaudes pendant 4 ou 5 jours. J'ai du me lever plusieurs fois la nuit pr prendre des antidouleurs... et c'est encore pire quand elle tétait arf!!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: et si pas de péridurale ?? | |
| |
|
| |
| et si pas de péridurale ?? | |
|