Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 prise de tête pour les vaccins

Aller en bas 
+5
Nadëa
minou
AnneC
mamanoé
Mathou
9 participants
AuteurMessage
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

prise de tête pour les vaccins Empty
MessageSujet: prise de tête pour les vaccins   prise de tête pour les vaccins EmptySam 12 Déc 2009 - 18:56

Salut les filles !
j'ai lu en diagonale les différentes discussions sur les vaccins, mais je n'arrive pas vraiment à me faire une opinion là dessus. En plus je n'ai toujours pas trouvé de doc en qui j'ai vraiment confiance.
Pour l'instant j'ai une ordonnance pour la visite des 2 mois avec deux vaccins d'indiqués (prévenar et infarrix hexa ?) et ça commence vraiment à me prendre la tête parce que je ne sais pas quoi faire.
qu'est-ce que vous me conseilleriez comme documents à lire pour savoir :
-ce que c'est que ces deux vaccins (je n'ai pas bien retenu tout ce que le doc m'a expliqué)
-quel type de vaccin est obligatoire, à quel âge ?
- les pours et les contres...

Merci

Et vous vous avez fait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

prise de tête pour les vaccins Empty
MessageSujet: Re: prise de tête pour les vaccins   prise de tête pour les vaccins EmptySam 12 Déc 2009 - 19:25

coucou
bon j'ai pas le science infuse hein..mais je vais essayer de te dire un peu ce que j'en sais et j extrapole pas pour pas dire de betises !

pour les vaccins obligatoires, en france, il n y a que le DTP diphterie, tetanos, polio. le reste n est pas obligatoire, ou alors le devient a l'entrée en collectivite, ou en cas de voyages , ou autre, je sais pas trop. le BCG n est officiellement plus obligatoire depuis peu, mais certaiens collectivités le demandent encore.

pour ce qui est de le faire a deux mois, perso je suis contre si le bébé est allaité et pas en collectivité. les anticorps de la mamans passetn dans le lait et jouent pleinement leur role le temps que le systeme immunitaire du bébé se mette bien en route, vers 6 mois. au dela la mait maternel donne encore ds anticorps, mais de moins en moins a mesure que le bébé developpe ses defenses propres. Mais vers un an semble t il le lait donne an nouveau beaucoup, puisque la nature est bien faite et que le bébé commence a explorer le monde plus intensement.

apres personnellement je crois qu on doit decider des vaccis a faire selon nos conditions de vie Les maladies suceptibles d etre attrappées ne sont pas les memes selon qu'on vit en ville ouè en campagen, que le bébé est en nounou, a la maison ou en creche...

pour les vaccins qui t'ont ete prescrits, prevanar je sais pas, et infanrix hea contient en fait les vaccins de 6 maladies. DTP (ca fait trois) coqueluche, et les deux autres je les ai plus de tete, desolée...
je pense que 6+1 vaccin dans la meme journée sur un bébé de 2 mois c est vraiment beaucoup pour les risques d effets secondaires et comment savoir de quel vaccin vient l intolerance s 'il y en a 6 iu 7 de fait le meme jour ? les effets secondaires eux peuvent etre inexistants ou tres graves dans de rares cas, et dans la plupart des cas, benins (fievre, reaction allergique legere, petite maladie...) . ce qui provoque generalement es effets secondaires grave sont en fait les adjuvants, ingredient qui stimule les defenses immnitaires a se defendre contre le virus injecté..Le principal utisisé, c est le mercure, qui a ts faible dose est toleré par l organisme, mais comme il y rn dans tous, plus on fait de vaccins et plus on accumule de mercure et autres adjuvants.

les pours, bha, heureusement, les vaccins protegen de beaucoup de maladies graves, mais ca c est pas nouveau ! lol

par contre j eviterai de faire les vaéccins contre la gastro ou la varicelle , ou alors dans vraiment longtemps !

voila, bon courage je sais que c est un casse tete dur de trouver des avis objectifs et de vrais chiffres, je crois que tout le monde y va a tatons...

les toubib homeopahes sont sans doutes les plus prudents vis a vis des vaccins, si tu en as un par chez toi tu peux peut ete prendre rendez vous pour en parler ?

bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

prise de tête pour les vaccins Empty
MessageSujet: Re: prise de tête pour les vaccins   prise de tête pour les vaccins EmptySam 12 Déc 2009 - 20:31

mamanoé a écrit:

les toubib homeopahes sont sans doutes les plus prudents vis a vis des vaccins, si tu en as un par chez toi tu peux peut ete prendre rendez vous pour en parler ?

Pas tous malheureusement ...

Prevenar n'est pas du tout obligatoire !

Infanrix hexa, tu peux demander à ne faire que DTP (s'il existe encore). mais là, il faudra demander une autre ordonnance, la pharmacie ne peut pas remplacer infanrix par DTP.
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

prise de tête pour les vaccins Empty
MessageSujet: Re: prise de tête pour les vaccins   prise de tête pour les vaccins EmptySam 12 Déc 2009 - 20:50

en lecture tu as "qui aime bien vaccine peu", en documentaire tu as " silence on vaccine" que tu trouveras sur internet

Pour ce qui est des obligatoires aujourd'hui en France c'est le DTP ki doit être fait avant 18 mois, donc tu as le temps de prendre ta décision

Par contre, au dernière nouvelle le DTP seul donc sans mercure n'est pas dispo depuis Juin 2008 et je ne sais donc pas comment ça se passe dans le cadre de la loi puiskon refuse pas le vaccin mais kon demande celui là, puiskon a encore le droit de choisir

Claire tu as été confronté au problème il me semble?Comment tu as fait au final?
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

prise de tête pour les vaccins Empty
MessageSujet: Re: prise de tête pour les vaccins   prise de tête pour les vaccins EmptySam 12 Déc 2009 - 22:27

alors oui il y a que le dtp obligatoire à faire avant 18 mois. mais le dtp seul on ne le trouve pas.

ensuite je te pousserai à faire des lectures toi même.

j'ai d'abord lu celui que te conseil minou

et là je suis en train de lire "vaccination: erreur médicale du siècle" de Lous de Brouwer.... et j'ai envie d'aller vivre sur une île déserte mimique112

bref, j'ai trouvé un doc avec qui parlé et qui ne me dit pas que je vais tuer mon enfant. oui oui sous entendu par le pédiatre que j'ai vu deux fois après la naissance de Loevan! Il a osé me faire la moral je suis allée voir ailleurs.
pour chiara je suis restée 10 mois avec une pédiatre qui m'écrasait. il était hors de qesution que je recommance le même schéma.

enfin bref. à 2 mois vacciner contre 7 maladies c'est What a Face

pour reparler du pédiatre qui m'a traité de folle. je lui ai dit que le docteur qui avait vu loevan après la naissance m'avait conseillé de faire la coqueluche et le dtp parce que c'était les seules maladies que l'allaitement ne prévenait pas.
par le lait maternelle le bébé est renforcé pour beaucoup de maladie et pour d'autre, comme la rougeole, reçoit l'immunité de la maman. il a dit "une tétée pendant 15 ans est le meilleur vaccin"...
alors je ne dis pas de prendre pour la grande vérité ce qu'à dit ce médecin, je me suis renseigné et ej n'ai pas fait le vaccin contre la coqueluche.
mais quand j'ai dit ça au pédiatre il m'a demandé outrée qui était ce médecin qui m'avait dit ça!!! du genre "qui est ce charlatant?"
quand je lui ai répondu que c'était un épidémiologiste d'un grand hopital, il n'a plus eu d'argument pour prouver que j'étais une pauvre folle de ne pas vacciner mon enfant dès son plus jeune âge!

de plus chaque médecin que je vois a un avis différent! la pédiatre de chiara au moindre signe de rhume ne vaccinait pas, le pédiatre que j'ai vu 2 fois a voulu vacciner Loevan alors qu'il avait de la fièvre, mon homéo ne vaccine pas de septembre à mars,...

tout ça me pousse à lire à faire des recherches et à me fonder MON opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

prise de tête pour les vaccins Empty
MessageSujet: Re: prise de tête pour les vaccins   prise de tête pour les vaccins EmptyDim 13 Déc 2009 - 11:20

Merci pour ces infos et conseils de lecture. car c'est bien pour me faire mon opinion que j'ai besoin de croiser différentes infos parce que c'est un domaine où je n'y connais rien du tout. Je ne m'étais même pas posée de questions jusque là mais quand à la visite des 1 mois la pédiatre a dit : " bon voilà les vaccins qu'on fera pour les 2 mois" et que je lui ai demandé quelques explications.... 02_05_The-Definition ça me semblait beaucoup de vaccins pour mon si petit loulou. alors je lui ai dit qu'on y réfléchirait avec le papa.
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

prise de tête pour les vaccins Empty
MessageSujet: Re: prise de tête pour les vaccins   prise de tête pour les vaccins EmptyDim 13 Déc 2009 - 12:12

Faire à 2 mois l'infanrix hexa, je trouve que c'est pas hyper utile, car l'hepatite, c'est pas à 2 mois que le bb risque de l'attraper.
Faire un infanrix quinta cad diphterie, tetanos, polio, coqueluche et haemophilius, c'est suffisant.
Après faire ou non le prévenar, c'est un choix personnel. Si le bb ne va jamais en collectivité, il n'est pas obligatoirement nécessaire, si il va en c collectivité, il faut bien peser le pour et le contre.
Dans la consultation PMi ou je bosse, qd la maman allaite et ne retravaille pas rapidement, les vaccins ne sont commencé que vers 3 mois , 3mois 1/2.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

prise de tête pour les vaccins Empty
MessageSujet: Re: prise de tête pour les vaccins   prise de tête pour les vaccins EmptyDim 13 Déc 2009 - 13:10

alors, juste les infos légales: en effet, les seuls vaccins obligatoires en France sont Diphtérie, tetanos, polio (DTP), à l'entrée en collectivité ou avant 18 mois si l'enfant reste avec la mere.
On ne trouve plus le seul qui existait sans alu (le pasteur), aujourd'hui, ils ne proposent que le revaxis (avec alu et qui n'a pas reçu l'homologation pour les - de 6 ans, ce qui n'a pas l'air de déranger les medecins puisqu'ils vaccinent quand meme les nourrissons avec pascontent166 ).
Tu as donc totalement le tmeps de te renseigner pour te faire ta propre opinion. Je te conseille en effet de lire, du pour et du contre, de regarder le doc "Silence, on vaccine".
Comme livre, il y a aussi "pour en finir avec pasteur", "les plus grands mensonges sur les vaccins", "vaccins, on nous aurait menti", etc.. j'en ai plein la dessus.
Après, ce qui compte, c'est que tu évalues le risques/bénéfices pour vous, sur chaque vaccin. C'est fonction de notre histoire perso et de notre évolution.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

prise de tête pour les vaccins Empty
MessageSujet: Re: prise de tête pour les vaccins   prise de tête pour les vaccins EmptyDim 13 Déc 2009 - 13:19

On a donc plus le choix pour le DTP? on est tenu de faire celui avec alu koikil arrive?
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

prise de tête pour les vaccins Empty
MessageSujet: Re: prise de tête pour les vaccins   prise de tête pour les vaccins EmptyDim 13 Déc 2009 - 13:23

ou alors, un qui contient plus de vaccins.
Mais logiquement et légalement, puisqu'il n'en existe plus qui ne contiennent que les obligatoire pour les moins de 6 ans, l'obligation vaccinale ne tient plus: http://www.infovaccin.fr/actu_nouvelles.html#comLNPLV
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

prise de tête pour les vaccins Empty
MessageSujet: Re: prise de tête pour les vaccins   prise de tête pour les vaccins EmptyDim 13 Déc 2009 - 13:28

alors j'ai pas du tout tout lu, mais je viens contrer l'info de julie concernant le vaccin DTP...il existe, mais en general il faut le commander. Je l'ai eu en deux jours , c est REVAXIS. Tu n es pas la premiere que 'entend dire qu'il n existe pas , mais pourtant, je l'ai dans mon frigo...je sais pas pourquoi l info passe pas..?

bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

prise de tête pour les vaccins Empty
MessageSujet: Re: prise de tête pour les vaccins   prise de tête pour les vaccins EmptyDim 13 Déc 2009 - 13:29

ok donc on peut toujours refuser avec cet argument

et en pratik ça se passe comment dans les centres aérés, école et autres?tu as fait vacciner Tomy?
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

prise de tête pour les vaccins Empty
MessageSujet: Re: prise de tête pour les vaccins   prise de tête pour les vaccins EmptyDim 13 Déc 2009 - 13:29

mamanoé a écrit:
alors j'ai pas du tout tout lu, mais je viens contrer l'info de julie concernant le vaccin DTP...il existe, mais en general il faut le commander. Je l'ai eu en deux jours , c est REVAXIS. Tu n es pas la premiere que 'entend dire qu'il n existe pas , mais pourtant, je l'ai dans mon frigo...je sais pas pourquoi l info passe pas..?

bises
noé

euh revaxis il contient de l'alu, il me semble
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

prise de tête pour les vaccins Empty
MessageSujet: Re: prise de tête pour les vaccins   prise de tête pour les vaccins EmptyDim 13 Déc 2009 - 13:59

oui, revaxis contient de l'alu et n'a pas l'homologation pour les moins de 6 ans!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

prise de tête pour les vaccins Empty
MessageSujet: Re: prise de tête pour les vaccins   prise de tête pour les vaccins EmptyDim 13 Déc 2009 - 14:00

Coucou,
comme les autres, je te conseille la lecture de 'qui aime bien vaccine peu' environ 5€ chez *mazon, assez informatif
'vaccins: mais alors on nous aurait menti' (moins informatif et plus incisif)' et de visionner 'silence, on vaccine'.

En ce qui concerne le DTP, comme il est obligatoire à partir de 18 mois mais pas disponible car pas d'autorisation de mise sur le marché et Revaxis pas en dessous de 6 ans, pour la collectivité, c'est simple: le médecin doit te signer une attestation comme quoi au vu des éléments actuels, il n'est pas en mesure de vaciner l'enfant contre le DTP' (exemple dans le deuxième bouquin). IL ne peut pas faire un acte non obligatoire sans le consentement de la personne.

Ici, nous vivons à la frontière Suisse et mon mari bosse à Genève. Il a donc des collègues qui ont une approche différente puisqu' à Genève les vaccins sont conseillés mais pas obligatoires, et encore moins à deux mois.
Pour l'instant, mes filles ont tout juste 4 mois et sont nées prémas.
Nous avons dit au pédiatre et à l'infirmière que pour l'instant, nous ne souhaitons pas les vacciner avant l'âge d'un an (car ensuite, bien moins d'injections). Ca permet de temporiser et nous laisse aussi le temps de voir ce qu'on décidera effectivement lorsqu'elles auront plus d'un an.

Entre le tout ou rien, il existe aussi le plus tard.

Le pédiatre a buggué bien sûr et nous a dit qu'il ne cautionnait pas ça, que lui vaccine les prémas. Que ce serait sa responsabilité si il leur arrivait quelque chose. (aucun argument médical de sa part, que la peur de se faire taper sur les doigts ) Nous lui avons dit que sur ce point il pouvait se tranquiliser puisque c'est nous les parents et c'est nous qui sommes responsables de nos enfants. Que nous avons bien réfléchi le sujet.

Le seul truc qui ennuie l'infirmière c'est au sujet de la coqueluche. Mais c'est le vaccin qui a de gros effets secondaires et mon mari était asthmatique. Nous sommes conscients que la coqueluche reste une maladie infantile sérieuse mais préférons éviter le vaccin , du moins pour l'instant.
Ma nounou a eu la coqueluche et a toussé pendant trois mois. C'est un choix.

Quand à l'hépatite B chez les nourrissons, c'est du grand n'importe quoi mais là dessus, le pédiatre ne le fait que si les parents le demandent.

Voilà, prends le temps de te renseigner et de te faire une opinion. De toute façon, c'est pas aux pièces. Avant on ne vaccinait pas si tôt et tu n'es pas à un mois près.

Rien n'est tout blanc ou tout noir, mais plutôt gris. Se rappeler l'argument principal pour se décider pour tel ou tel vaccin: [b]la balance bénéfice/ risque [/b]

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

prise de tête pour les vaccins Empty
MessageSujet: Re: prise de tête pour les vaccins   prise de tête pour les vaccins EmptySam 10 Avr 2010 - 8:50

capucine a écrit:
'vaccins: mais alors on nous aurait menti' (moins informatif et plus incisif)' et de visionner 'silence, on vaccine'.


A bientôt

Il s'agit de ce livre?
http://www.amazon.fr/Vaccins-lavis-avocat-aurait-menti/dp/2874610518/ref=sr_1_5?ie=UTF8&s=books&qid=1270889291&sr=8-5
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

prise de tête pour les vaccins Empty
MessageSujet: Re: prise de tête pour les vaccins   prise de tête pour les vaccins EmptySam 10 Avr 2010 - 13:27

oui c'est le même auteur mais moi je l'ai acheté en version poche, 6€50.

Je conseille aussi 'qui aime bien vaccine peu'4.90€ aux editions jouvence.
Explique bien les maladies et leur avis.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prise de tête pour les vaccins Empty
MessageSujet: Re: prise de tête pour les vaccins   prise de tête pour les vaccins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prise de tête pour les vaccins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prise de "médicaments" = prise de tête...
» Prise de tête sur son poids
» prise de tête avec ma gygy !!!
» Siège auto: la prise de tête
» vaccins pour bébé qui va en crèche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: