Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 engorgement d'un sein

Aller en bas 
+4
lagrenouille43
AnneC
milie
petilou
8 participants
AuteurMessage
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

engorgement d'un sein Empty
MessageSujet: engorgement d'un sein   engorgement d'un sein EmptyLun 7 Déc 2009 - 14:23

J'ai une douleur dans le sein droit depuis cette nuit. Je sens nettement une boule 2 cm au dessus de l'aréole. La tétée a soulagé la douleur quelques temps mais ça revient. Cela me lance très fort.
Mon petit bonhomme n'a pourtant pas changé le rythme de ses tétées. Je n'ai pas de fièvre non plus.
J'ai farfouillé sur le forum : application chaude sur le sein avant la tétée, froid entre les tétées. Une bouillotte ça fait l'affaire ?
Es-ce que les cataplasmes d'argile (je me sers comme anti-inflammatoire quand j'ai trop mal au dos) pourraient aussi me soulager ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




engorgement d'un sein Empty
MessageSujet: Re: engorgement d'un sein   engorgement d'un sein EmptyLun 7 Déc 2009 - 14:33

du chaud et du choux ça m'a vraiment aidée dan ton cas.
mettre des manches longues quand tu lui donnes à manger (ça a un rapport avec la circulation du sang et le lait)
es tu fatiguée ?
pour l'argile je n'ai jamais essayée
pleins de courage
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

engorgement d'un sein Empty
MessageSujet: Re: engorgement d'un sein   engorgement d'un sein EmptyLun 7 Déc 2009 - 14:51

Salut Petilou,

Bon, je n'y connais rien puisque je n'ai encore jamais allaitée, mais C. nous avait dit en cas d'engorgement de faire téter le bébé menton en direction de la douleur.
Bon, maintenant, pour le mettre en pratique, je ne serais pas du meilleur conseil (genre si tu as mal en haut, faudrait que le bébé soit à l'envers, et dans ce cas, faut se mettre en position de la louve, cad bébé allongé et toi au dessus, comme une louve, hum, pratique quoi content050 )
Bon courage en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

engorgement d'un sein Empty
MessageSujet: Re: engorgement d'un sein   engorgement d'un sein EmptyLun 7 Déc 2009 - 14:54

Céline, du chou ? n'importe quelle variété ? content050 j'en applique une feuille sur la douleur ?
Je ne suis pas plus fatiguée que d'habitude mais j'ai pas mal de contrariété (je me bats avec la sécurité sociale ça m'énerve)

Milie, oui je me souviens de ce conseil mais je ne voyais pas trop comment l'appliquer. Du coup ton image de la louve me parle bien !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

engorgement d'un sein Empty
MessageSujet: Re: engorgement d'un sein   engorgement d'un sein EmptyLun 7 Déc 2009 - 14:59

je mettais un gant chaud sur le sein avant et pendant la tétée
pour le chou, il me semble que c'est entre les tétées, et qu'il faut mettre du chou froid (une feuille quelque soit la sorte)

voilà ce qu'Antinéa expliquait sur le chou :

https://bebe-nature.forumactif.com/au-sein-f6/engorgement-ou-pas-t5764.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

engorgement d'un sein Empty
MessageSujet: Re: engorgement d'un sein   engorgement d'un sein EmptyLun 7 Déc 2009 - 16:16

oui pour quele menton de bébé soit dirigé vers le côté douloureux, des fois ça donne des positions un peu ...;non conventionnelles on dira

du chou, moi je le mettais chaud mais peut être que c'est froid , là je ne sais pas.

entre les tétées je mettais une compresse froide genre coolpack et juste avant la tétée j'applique un gant chaud pour activer le flux et j'essaie de drainer en massant mon sein.

l'argile je crois marche bien aussi,

en homéo, je prend "lapis" pour aider à dégonfler.

normalement ça devrait passer vite, c'est pas très agréable, prend soin de toi, délasses toi dans un bon bain si tu peux. J'ai remarqué que je faisais un engorgement souvent quand la coupe est pleine et que je suis bien fatiguée.

courage, plein de bisou!s
Revenir en haut Aller en bas
Aliluc
Habituée
Aliluc


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 08/05/2009

engorgement d'un sein Empty
MessageSujet: Re: engorgement d'un sein   engorgement d'un sein EmptyLun 7 Déc 2009 - 16:40

Pour le chou, moi on m'a dit froid (au frigo) et écrasé avec un rouleau à pâtisserie.
Sinon, tu peux essayer de masser la boule pendant qu'il tète.
Et pour la position de la louve, pas facile de trouver une position très confort pour toi mais ça marche bien.
Tu nous diras
aav
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

engorgement d'un sein Empty
MessageSujet: Re: engorgement d'un sein   engorgement d'un sein EmptyMar 8 Déc 2009 - 7:41

Coucou Petilou!

Et bien encore une fois on vit des expériences similaires engorgement d'un sein Content2
J'ai eu un canal bouché vendredi de a semaine dernière et là ça va beaucouo mieux grâce à la chaleur, douche chaude sur le sein, massage de la boule et bien évidemment le super chou du supermarché du coin engorgement d'un sein Content2 Je l'ai mis au frigo et j'ai mis une feuille qui enveloppait mon sein... dès qu'elle était "chaude", je la changeai...

Courage, ça va passer ma belle!!!! Pleins de bizous 0059_G.gif" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

engorgement d'un sein Empty
MessageSujet: Re: engorgement d'un sein   engorgement d'un sein EmptyMar 8 Déc 2009 - 8:40

Ah oui, et pour le chou, dans le bouquin de la LLL (l'art de l'allaitement maternel), ils disent bien qu'il faut couper le chou au niveau du téton (qui lui ne doit pas être enveloppé dans le chou).
Sinon, ils disent que tu peux porter ta feuille de chou jusqu'à ce qu'elle fane (quelques heures quoi).
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

engorgement d'un sein Empty
MessageSujet: Re: engorgement d'un sein   engorgement d'un sein EmptyMar 8 Déc 2009 - 16:51

Ce soir ça commence à aller mieux. J'ai beaucoup mis mon bonhomme au sein aujourd'hui du côté douloureux et j'ai massé sous la douche. Le cataplasme d'argile verte m'a soulagé hier soir. Demain c'est jour de marché, je vais pouvoir tester le chou.
Merci encore pour vos conseils. Sur le moment, ça m'a fait peur cette douleur et je trouve ça rassurant de voir que c'est quelque chose de banal et que beaucoup d'entre vous sont passées par là.


Dernière édition par petilou le Jeu 22 Avr 2010 - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
céli
A sa place au chaud



Nombre de messages : 52
Age : 42
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/05/2009

engorgement d'un sein Empty
MessageSujet: Re: engorgement d'un sein   engorgement d'un sein EmptyMer 9 Déc 2009 - 20:32

quand j'ai eu un canal lactifere bouché, c'est passé en 2 jours avec massage sous des douches chaudes, faire teter bastien +++ (ce qui m'a fait un mal de chien quand ça s'est debouché) et faire tremper le sein dans un bol d'eau chaude.

courage , je pense bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Uda
A sa place au chaud
Uda


Nombre de messages : 185
Age : 47
Localisation : budapest hongrie
Date d'inscription : 22/09/2009

engorgement d'un sein Empty
MessageSujet: Re: engorgement d'un sein   engorgement d'un sein EmptySam 12 Déc 2009 - 18:32

Une conseillere de la LLL m'avait conseillée de changer de position pour allaiter. par exemple, en te mettant au-dessus du bébé pour qu il tete par en-dessous. Oú est la boule dure?
Sinon memes conseils que les autres: du chaud avnt la tété, du froid apres. Pour moi le chou a été inefficace..
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





engorgement d'un sein Empty
MessageSujet: Re: engorgement d'un sein   engorgement d'un sein Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
engorgement d'un sein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» engorgement lait jaune après un an arrêt?????
» Bébé qui s'endort au sein, et QUE au sein.
» engorgement ou pas ?
» engorgement??
» debut allaitement : crevasse et engorgement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: