Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Candidose?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Uda
A sa place au chaud
Uda


Nombre de messages : 185
Age : 47
Localisation : budapest hongrie
Date d'inscription : 22/09/2009

Candidose? Empty
MessageSujet: Candidose?   Candidose? EmptyMar 1 Déc 2009 - 21:54

Depuis environ 10 jours, quand ma petite tete du coté droit, ca me fait mal:sensation de brulure, de picotement.
D'abord j'ai pensé que j'avis peut-etre une petite crevasse,mais bon un peu bizarre apres 10 mois d1allaitement? et puis je viens de lire un post oú on parle de la candidose du mamelon avec des symptomes similaires.
Mais est-ce possible sur un seul des mamelons?
Est-ce que ca peut-etre ausi tout simplement a cause de ses dents( 3 qui sont sorties depuis peu)? en fait ca ne me fait pas mal a chaque fois. c'est pour ca que je me damnde si ca peut-etre une candidose ou non.Alors comment savoir s'il s'agit bien de ca? et si oui,comment la traiter?
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Candidose? Empty
MessageSujet: Re: Candidose?   Candidose? EmptyMer 2 Déc 2009 - 5:27

Uda a écrit:
Depuis environ 10 jours, quand ma petite tete du coté droit, ca me fait mal:sensation de brulure, de picotement.
D'abord j'ai pensé que j'avis peut-etre une petite crevasse,mais bon un peu bizarre apres 10 mois d1allaitement? et puis je viens de lire un post oú on parle de la candidose du mamelon avec des symptomes similaires.
Mais est-ce possible sur un seul des mamelons?
Est-ce que ca peut-etre ausi tout simplement a cause de ses dents( 3 qui sont sorties depuis peu)? en fait ca ne me fait pas mal a chaque fois. c'est pour ca que je me damnde si ca peut-etre une candidose ou non.Alors comment savoir s'il s'agit bien de ca? et si oui,comment la traiter?

tu trouveras plein de pistes de réponses dans le post-it de la section "au Sein" qui traite juste menet de la question de la candidose mammaire.

une candidose n'est pas forcément visible dans la bouche du bébé ni sur les mamelons, mais si c'était le cas, il s'agirait de voir dan la bouche une sorte de duvet qui ne part pas au contact sur la langue ou les gencives ou la muqueuse des joues de la bouche de ton bébé
sur tes mamelons il pourrait y avoir comme des petits ronds qui parfois pèlent et une couleur rose framboise intense (qui pourrait briller la nuit)

mai sce qui est caractéristique c'est une douleur lancinante ascendante, qui remonte donc vers l'intérieur de la poitrine, entre les piqure de pic à glace, ou du feu liquide qui remonte les canaux.

on peut aussi suspecter une candidose en regardant les fesses de son bébé ...l'érythèe est géant... et très douloureux.


bien sûr il est évident qu'une mise au sein différente dû à une poussée dentaire peut provoquer une irritation de type "usure" comme si le sein avait été frotté avec du papier de verre...

Je t'invite à aller lire les documents et à revenir nous donner plus de détail...
évidement si tu consultais un médecin ce serait bien ... un médecin ami de l'allaitement ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Uda
A sa place au chaud
Uda


Nombre de messages : 185
Age : 47
Localisation : budapest hongrie
Date d'inscription : 22/09/2009

Candidose? Empty
MessageSujet: Re: Candidose?   Candidose? EmptyJeu 3 Déc 2009 - 22:02

merci Antinéa pour toutes ces infos. en fait je pense qu'il s agit seulement du frottement de ses dents a certrains moments. en effet j'ai pas du tout les symptomes que tu décris. et par exemple aujourd1hui j-'ai rien senti de désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Candidose? Empty
MessageSujet: Re: Candidose?   Candidose? EmptyVen 4 Déc 2009 - 5:04

ura1 je suis vraiment contente pour toi que ce ne soit pas une candidose Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Candidose? Empty
MessageSujet: Re: Candidose?   Candidose? EmptyVen 4 Déc 2009 - 6:23

ura1
ah, les petites quenottes peuvent faire bien mal ;)
( j'adore ton avatar, Uda !)
Revenir en haut Aller en bas
Uda
A sa place au chaud
Uda


Nombre de messages : 185
Age : 47
Localisation : budapest hongrie
Date d'inscription : 22/09/2009

Candidose? Empty
MessageSujet: Re: Candidose?   Candidose? EmptyVen 4 Déc 2009 - 21:59

merci Garfou! abc.gif" border="0" alt=""/>
c'est vrai que la copine qui a fait la photo a bien réussi son coup!
Mais alors ces histoires de dent, c'est chiant quand meme! je me rappelle pas avoir eu de probleme avec ma premiere! mais bon elle tétait beaucoup moins souvent au meme age, c'est p-e pour ca.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidose? Empty
MessageSujet: Re: Candidose?   Candidose? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidose?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: