Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 des arguments???

Aller en bas 
+5
tribudevero
céli
Rélia
Taïra
minou
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




des arguments??? Empty
MessageSujet: des arguments???   des arguments??? EmptyMar 1 Déc 2009 - 18:55

toujours en pleine époque "je cherche mes couches lavables" je suis en train de parler avec mon mari a propos de la nuit.
En effet, les couches jetables ont pour argument de garder le fesses des bébés au sec la nuit.....et sur tous les modes d'emploi de couches lavables il est bien marqué de la changer toutes les 2 à 3h.
Oui, mais quand bébé fait ses nuits alors, il reste les fesses mouillés pendant 10h me demande mon mari???
et là je sais pas trop quoi lui dire....

alors les filles, on peut les laisser longtemps les couches la nuit???

(sachant qu'après discussion, il veut pas des bambino mio mais uniquement des TE1 soit intégrales soit à poche)

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

des arguments??? Empty
MessageSujet: Re: des arguments???   des arguments??? EmptyMar 1 Déc 2009 - 19:41

alors pour la nuit
il existe des couches de nuits ki sont beaucoup plus absorbante que celles de jours
tu peux les prendre avec effet bébé au sec si tu veux que bébé reste pas humide ( polaire, suédine )

Pour les TE1, il faut rester conscient que sur un bébé se n'est pas forcément le plus fiable et donc riske de fuite, après ça dépend des bébés

mais je te conseille de tester kelkes unes avant de tout acheter en TE1

Pke Ok les TE1 c pratik mais si vous vous retrouvez à changer bébé complètement de la tete au pied à chaque fois pke ça fuit je vois plus le coté pratik

Je te donne une piste à explorer qui est entre la TE1 et la couche + culotte, c'est la TE2
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Invité
Invité




des arguments??? Empty
MessageSujet: Re: des arguments???   des arguments??? EmptyMar 1 Déc 2009 - 19:45

Merci minou je vais regarder ça!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des arguments??? Empty
MessageSujet: Re: des arguments???   des arguments??? EmptyMar 1 Déc 2009 - 19:50

je rigole toute seule, Minou t'as fait peur a mon mari!!!

il me dit "ah ben si ça complique la nuit on prend des jetables!!!"


content034 content034 content034

il est courageux hein????
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

des arguments??? Empty
MessageSujet: Re: des arguments???   des arguments??? EmptyMar 1 Déc 2009 - 19:53

content103 mince s'était pas du tout le but

keskil trouve compliker le fait d'avoir des couches spéciales nuits?

mon mari qui est tete en l'air et légèrement feignant sur les bords c'est adapter à toutes les lavables, sachant que j'adore tester tous les systèmes, adore les lavables et en fait la pub à tout le monde dès kil peut( classique, TE1, TE2, langes etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Invité
Invité




des arguments??? Empty
MessageSujet: Re: des arguments???   des arguments??? EmptyMar 1 Déc 2009 - 19:57

c'est toutes ces culottes et ces inserts ça le perturbe je crois!!!
m'enfin je vais bien arriver a le convaincre qu'une lavable tient la nuit!!!
je mettrai 3 inserts en chanvre dans mes TE1 a poche!!! content103 content103 content103

ça serait quand même malheureux d'investir dans des lavables et de garde des jetables.....
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

des arguments??? Empty
MessageSujet: Re: des arguments???   des arguments??? EmptyMar 1 Déc 2009 - 20:01

euh je peux te dire kelkes choses??? éloigne ton mari de l'écran j'écrit en petit

le chanvre la nuit et bah ça sent l'écurie le lendemain content103
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Invité
Invité




des arguments??? Empty
MessageSujet: Re: des arguments???   des arguments??? EmptyMar 1 Déc 2009 - 20:08

ah m.........
heureusement il aime bcp les chevaux^^

content103 content103 content103 content103

non mais je vais bien trouver une solution!!!ils font des culottes tellement jolies maintenant!!!!je vais tenter de négocier à l'esthétique!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Taïra
Habituée



Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 27/01/2008

des arguments??? Empty
MessageSujet: Re: des arguments???   des arguments??? EmptyMar 1 Déc 2009 - 20:09

Le système classique couche+culotte c'est vraiment ce qu'il y a de mieux la nuit (enfin pour nous)
Pour les inserts il y a possibilité aussi d'en ajouter en éponge de bambou à l'intérieur de la couche, c'est vraiment très absorbant

et ça ne sent pas le cheval
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des arguments??? Empty
MessageSujet: Re: des arguments???   des arguments??? EmptyMar 1 Déc 2009 - 20:14

ok, je note!!!

rohlala jvous jure, faut en savoir des choses!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

des arguments??? Empty
MessageSujet: Re: des arguments???   des arguments??? EmptyMar 1 Déc 2009 - 21:29

alors, moi j'ai longuement testé les te1, te2 etc.. avant de passer jour et nuit aux couches + culottes.
Amaury ne fait toujours pas MES nuits, mais il garde sa couche pendant 11h en moyenne : une grosse popolini, en général avec plusieurs inserts.
jamais eu de fuites !!!!!
( par contre, niveau odeur, apres 11-12h, c'est plutot fort lors des poussées dentaires)
ah ! et puis, je mets toujours un voile polaire dans le fond, et il a les fesses au sec !
Revenir en haut Aller en bas
céli
A sa place au chaud



Nombre de messages : 52
Age : 42
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/05/2009

des arguments??? Empty
MessageSujet: Re: des arguments???   des arguments??? EmptyMer 2 Déc 2009 - 13:21

moi aussi je lui laisse sa couche pendant bien 11H Je me prend un coup de speed vers 7h du mat quand ça sent commence à sentir le pipi dans la chambre...
on a quand meme eu pas mal de fuites meme avec la couche de nuit, jusqu'à ce que je mette plusieurs inserts dans la couche et maintenant c'est ok.
Revenir en haut Aller en bas
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

des arguments??? Empty
MessageSujet: Re: des arguments???   des arguments??? EmptyMer 2 Déc 2009 - 22:49

J'utilise des couches lavables depuis plus de 6 ans et je dirais en temps normal que les Te1 ont plus de risque de fuite.
J'ai créé une TE1 qui pour l'instant a réussi toutes les phases de tests (jour nuit, nouveau né, grand de 2 ans)
Ce sont des Ticagot à poche.
La parade aux fuites que j'ai trouvé, c'est le biais. Il est élastique et doux, donc il ne marque pas et comme il est élastique, il suit tous les mouvements de bébé.
Pour le côté économique, je ne fais que des tailles unique naissance à 15 kg.
Mes TE1 sont déclinées en deux sortes, les intérieurs polaire pour un effet au sec et les intérieurs bambou pour plus d'absorption et pour les bébés qui n'aiment pas le frottement du polaire sur leurs fesses.
Elles sont vendues avec un trempeurs bambou qui peut se plier en 2 ou en 3 + un trempeur en microfibre pour booster la couche la nuit.

J'ai créé aussi un modèles couche + culotte. La culotte a le meme patron que la TE1 et la couche est à snappi pour être parfaitement adaptée à la morphologie de bébé.

Tu peux les voir sur mon site dans la catégorie couche à poche ou culotte et couche taille unique.

Si tu as des questions, n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
Invité
Invité




des arguments??? Empty
MessageSujet: Re: des arguments???   des arguments??? EmptyJeu 3 Déc 2009 - 12:47

je les avais pas vu celles ci......
ohlala j'en découvre tous les jours un peu plus!!mdr

bon nivo budget je dois calculer aussi!!!


Merci en tout cas tribudevéro!!! aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

des arguments??? Empty
MessageSujet: Re: des arguments???   des arguments??? EmptyVen 4 Déc 2009 - 20:22

Pour la nuit, j'ai testé jetables et lavables, et incontestablement, contrairement à la 1ere idée qu'on pourrait avoir, c'est plus pratique et plus fiable en lavable!
Je m'explique , d'abord, laisser tomber l'idée de changer bébé la nuit, sauf si il a fait caca et qu'il n'est que minuit par exemple... On perd beaucoup d'énergie au début à vouloir bien faire (et comme ils ont dit à la mter..) à les changer à chaque tétée. Parce que quand ton petit bout de 10 mois se réveille toutes les 2h pour téter (ce que je ne te souhaite pas!), crois-moi, ça fait belle lurette que tu lui change plus sa couche avant le matin...

Bref. Dans l'optique "nuit complète sans change", mon fils était mouillé 9 fois sur 10 avec la jetable (testé avec plusieurs marques, y compris pampers (au tout début, on m'en avait donné...)), c'est à dire généralement tout le ventre mouillé body+pyj, quand même. Sachant, et ça a peut-être joué, que mon fils ne dort que sur le ventre ou sur le coté.
En lavable : ça ne m'est JAMAIS arrivé, et j'ai pas mal de recul maintenant... je lui met des p'tit bambou nuit + culotte (en laine, mais bon, avec les autres, ça marche aussi, c'est juste que ça sent davantage).

Coté odeur. Là aussi, j'ai un p'tit champion: il pue du pipi!!!!!! les bébés ont une urine qui sent plus ou moins, le mien ... c'est plutôt plus!
Avec les jetables, il y a avait une odeur, pas vraiment d'urine, mais bizarre. Il m'est arrivé plusieurs fois de vraiment croire qu'il avait fait caca, et une fois la couche ouverte, rien.. c'était en fait l'odeur de la couche.
Avec les lavables... ça pue aussi!! mais ça sent vraiment l'urine, pour le coup... sauf avec culotte en laine, où là, on se fait seulement attaquer les narines au moment d'ouvrir la culotte pour changer la couche...

bref, tout ça pour dire que pour moi qui avait pensé dans un premier temps : lavables le jour et jetables la nuit car plus pratique, j'en suis revenue... et pour rien au monde tu me fera mettre une jetable la nuit, alors que le jour, en dépannage, c'est rare, mais ça peut m'arriver.

Coté choix de couche, je pense aussi (comme tout le monde en général que les couches + culottes sont plus fiables.
Si vraiment vous voulez des TE1, on m'a dit beaucoup de bien des sweet night (mais ne conviennent pas pour mon fils qui a des fuites, déjà avec la sweet light, donc, pas testé personnellement).

Enfin, dernier argument de taille pour moi : c'est dommage d'investir tant de temps, d'énergie, d'argent dans des lavables, pour avoir son enfant 12h sur 24, soit, la moitié de son temps, dans une jetable!
Et pour l'aspect "bébé au sec", les couches de nuit sont doublées polaires. Ca ne fait donc pas "trempé" contre la peau, juste un peu humide en fin de nuit...!
Revenir en haut Aller en bas
Melvy
Habituée



Nombre de messages : 364
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/05/2008

des arguments??? Empty
MessageSujet: Re: des arguments???   des arguments??? EmptySam 5 Déc 2009 - 21:59

moi j'ai des couches a poche (bumgenius et fuzzi) et aucune fuite la nuit .
J'ai commencé les lavables a 2 ans et qq donc il gardait ses couches la nuit entière. Avant c'etait des jetables et j'avoue ne jamais avoir eu de souci avec non plus.
Je mettais 1 insert la journée et 2 la nuit + 1 voile polaire pour l'effet "bébé au sec"

Niveau odeur, mon fils a un "probleme" il sent enormenent l'ammoniaque donc ça pète le nez, mais quand ça sent pas l'ammoniaque, l'odeur est beaucoup plus agréable qu'avec une jetable
Là j'suis repassé au jetable a cause de cette fameuse odeur qui le brule, je me souvenais plus du tout de l'odeur, j'trouve ça immonde.. ça pue les jetables !
Du coup j'vais retenter les lavables parce que beurk beurk !
Revenir en haut Aller en bas
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

des arguments??? Empty
MessageSujet: Re: des arguments???   des arguments??? EmptyDim 6 Déc 2009 - 19:33

zillus a écrit:
je les avais pas vu celles ci......
ohlala j'en découvre tous les jours un peu plus!!mdr

bon nivo budget je dois calculer aussi!!!


Merci en tout cas tribudevéro!!! aav aav aav

Pas de souci, si tu as des questions, n'hésite pas 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
Invité
Invité




des arguments??? Empty
MessageSujet: Re: des arguments???   des arguments??? EmptyDim 6 Déc 2009 - 20:02

bon ben avec tout ça, je suis arrivé a convertir ma maman aux couches lavables!!j'en reviens pas!!!!!!!
des arguments??? Mimique0 des arguments??? Mimique0 des arguments??? Mimique0 des arguments??? Mimique0
du coup elle fait aussi des recherches de son côté!!!!!!des arguments??? Content1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des arguments??? Empty
MessageSujet: Re: des arguments???   des arguments??? EmptyLun 7 Déc 2009 - 9:24

et donc je fais remonter pour vous demander votre avis. Notre choix s'est arrêté sur 2 possibilités:

-soit 10 Bumgenius V3 et 10 couches (Dodo bambou ou calibambou????sait pas encore!!!)avec 3 culottes protection Ticagot

-soit 20 Bumgenius V3 et 5 couches (les mêmes!!) avec 3 culottes protection Ticagot

on sait pas.........

et vous????des arguments??? Content2 des arguments??? Content2
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

des arguments??? Empty
MessageSujet: Re: des arguments???   des arguments??? EmptyLun 7 Déc 2009 - 9:30

le truc c que si tu investit trop dans plusieurs couches d'une même marque, tu riske d'être déçue si ça ne correspond pas la morphologie de ton bébé et te retrouver à tout racheter.
de plus, personnellement les taille unique pour un nouvo né je trouve ça énorme, je préfère au moins ht des tailles S et à la limite ensuite des TU
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Invité
Invité




des arguments??? Empty
MessageSujet: Re: des arguments???   des arguments??? EmptyLun 7 Déc 2009 - 9:33

et oui je sais bien mais mon homme ne lâchera pas la dessus.....
lui il veut du pratique et ne pas avoir a racheter plusieurs fois les tailles Sad
d'où notre choix uniquement en taille unique....
y'a rien a faire il est tétu!!!
j'édite....je viens de relire ton post.....vais tenter de lui faire acheter quelques tailles S, quand même....je lui dirai que sinon son bébé aura un popotin de n'éléphant!!
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

des arguments??? Empty
MessageSujet: Re: des arguments???   des arguments??? EmptyLun 7 Déc 2009 - 10:21

Je suis d'accord... les tailles uniques pour un nouveau né.. bof bof, surtout si tu as une crevette en avance comme le mien. Quand il en aura une entre les main (si il n'en a jamais vu), il se rendra surement compte par lui-même.
Moi, j'ai utilisé des jetables les 2, 3 premiers mois (j'étais complètement dépassée sur tous les plans, pas en mesure de gérer les lavables, personnellement, à ce moment là). Mais pour un deuxième, je pense que j'opterais pour des couches contour, ça ne revient pas cher et c'est plus adapté.

Et à mon avis, si vous ne pouvez pas au moins les voir en magasin, mieux vaut en commander quelques unes de différentes sortes avant et acheter le reste une fois bébé arrivé.
De toute façon tout sera utilisé quand même, c'est pas perdu, mais ça peut éviter les "regrets"! (Moi, c'est ce que j'ai fais, et j'ai complètement revu mon idée initiale une fois que j'ai vu les couches!).
L'avantage des two size aussi, c'est qu'elles s'usent forcément moins et se revendent bien. Des tailles uniques, tu les useras jusqu'à la moelle et ne les revendra pas (ou ne les réutilisera probablement pas pour un éventuel bb 2)! Ce qui parait plus économique au premier abord, ne l'est pas toujours forcément... Et par ailleurs, celles qui font moins grosses sur un tout petit ne vont généralement pas jusqu'à la propreté (enfin, c'est ce qu'on m'a dit).

Ceci dit, c'est perso, il y en a qui optent pour les tailles uniques et en sont satisfaits, mais bon... je maintiens que c'est vraiment pas fait pour un nouveau-né, personnellement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des arguments??? Empty
MessageSujet: Re: des arguments???   des arguments??? EmptyLun 7 Déc 2009 - 15:47

rah!!!!bon le problème se corse puisque je viens d'avoir une des crèches qui accueillera potentiellement bébé a la fin de mon congé parental...ils acceptent pas les lavables!!!!nature12.gif" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

des arguments??? Empty
MessageSujet: Re: des arguments???   des arguments??? EmptyLun 7 Déc 2009 - 19:14

Ah oui, ça... tu risques d'avoir le problème dans pas mal d'endroits....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des arguments??? Empty
MessageSujet: Re: des arguments???   des arguments??? EmptySam 12 Déc 2009 - 20:52

bon et bé pour conclure:

-soit j'ai mon congé parental et ce sera couches lavables et (là ça tient du miracle!!) j'ai réussi a convaincre mon mari que nous aurons plein de couches différentes, de tailles différentes!!!!! (ça doit être parce que je suis enceinte!!mdr il me cède tout!!)J'en ai vu pas mal qui ont l'air sympas!!

-soit pas de congé et là il aura au moins les lavables la nuit...c'est déjà ça Smile

En tout cas vraiment merci les filles tu m'avoir écouté et conseillé!!!
vous z'êtes vraiment gentilles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des arguments??? Empty
MessageSujet: Re: des arguments???   des arguments??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des arguments???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d'arguments
» Help! arguments pour convaincre sur le temps passé à l'école

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: