Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Alors là les bras m'en tombent.....

Aller en bas 
+12
Naïa
Touille
zia
cordi
Aliénor
lionne
Myrtille
Koikoiette
Nadëa
lagrenouille43
Eäré
Saphaëlle
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Alors là les bras m'en tombent..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors là les bras m'en tombent.....   Alors là les bras m'en tombent..... - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009 - 22:19

euh j'ai pas dit que tu étais un monstre ou alors j'en serais un pareil.

bon bref, je crois que je vais arrêter de te répondre parce que dès que je dis un truc tu le prends mal et ça commence à me gonfler. et pas besoin de me mp là parce que je suis pas d'humeur.

comme m'a dit néo un jour je suis pas payé pour venir sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
Naïa
Habituée
Naïa


Nombre de messages : 1191
Age : 39
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/03/2008

Alors là les bras m'en tombent..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors là les bras m'en tombent.....   Alors là les bras m'en tombent..... - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009 - 22:20

cordi a écrit:
Non mais sinon sérieux vous faites quoi quand vraiment par exemple vous avez déjà expliqué 3 fois que ce n'est pas bien de faire ça pour tel ou tel raison et que malheureusement elle continu limite en vous narguant du regard...
Là ça fait 3 beaux lives qu'elle découpe... Elle a des ciseaux en plastique pour justement ne couper que le papier...
J'ai réussi à ne pas lui mettre de féssé mais je ne suis pas sure qu'elle est vraiment compris que c'était une grosse bétise... Et qu'elle m'avait vraiment fait mal...

Je pense que ta fille est capable de comprndre que tu tiens à ces livres, que tu es triste, dis-le lui elle comprendra ! voire même elle compatira à ta tristesse !!!! Sisi véridique ! Ca arrive ! Mon fils vient même me consoler dans ces cas là !!!
Je me suis aussi apperçue de quelque chose : comme toi à force de répéter 3,4,5,10 fois, il me rigolait au nez, je le mettais au coin, là il pleurait ça me fesait mal, je lui dis, " tu fais une bêtise, ça va jusqu'à 3, ma patience à des limites" seulement LE truc que j'ai oublié de lui préciser, c'est Qu'est ce que MOI je considère comme bêtise !!! ce qui est bêtise pour moi n'est qu'une découverte pour lui ! Alors maintenant avant de commencer à le menacer de punir, je lui dis "ça c'est une bêtise"
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Alors là les bras m'en tombent..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors là les bras m'en tombent.....   Alors là les bras m'en tombent..... - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009 - 22:28

Julie a écrit:
euh j'ai pas dit que tu étais un monstre ou alors j'en serais un pareil.

bon bref, je crois que je vais arrêter de te répondre parce que dès que je dis un truc tu le prends mal et ça commence à me gonfler. et pas besoin de me mp là parce que je suis pas d'humeur.

comme m'a dit néo un jour je suis pas payé pour venir sur le forum!

Ah non Julie... Ne dis pas ça sinon je vais encore pleuré... Trop tard... Je ne l'ai vraiment pas mal pris... Je voulais juste être sure de ne pas mettre mal exprimée...

La dernière fois oui mais pas là...
Et puis ce ne sont pas les seuls échanges que nous aillons eu...

Ne croit pas ça... je ne passe pas mon temps à démarrer au quart de tour quand tu me parle... Sinon je ne te répondrais pas non plus...
J'aurais fait le même message si ça avait été une autre d'entre nous...
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Alors là les bras m'en tombent..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors là les bras m'en tombent.....   Alors là les bras m'en tombent..... - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009 - 22:29

cordi a écrit:

Non mais sinon sérieux vous faites quoi quand vraiment par exemple vous avez déjà expliqué 3 fois que ce n'est pas bien de faire ça pour tel ou tel raison et que malheureusement elle continu limite en vous narguant du regard...
Je prends encore le temps de chercher à la punir autrement qu'avec une claque, mais non elle continue...
et si tout simplement, elle souhaite que tu t'occupes d'elle ? elle cherche à retenir ton attention (enfin, c'est comme ca que je le vis chez nous!)

cordi a écrit:

Là ça fait 3 beaux lives qu'elle découpe... Elle a des ciseaux en plastique pour justement ne couper que le papier...
J'ai réussi à ne pas lui mettre de féssé mais je ne suis pas sure qu'elle est vraiment compris que c'était une grosse bétise... Et qu'elle m'avait vraiment fait mal...
tu fais 2 catégories de livres : les siens (et elle en fait ce qu'elle veut , en prenant soin de lui expliquer la conséquence de ses actes : si elle les abime, ben tu n'en acheteras pas d'autres, et elle n'en aura plus pour jouer), et des livres auxquels tu tiens, et tu les mets hors de sa portée. Et elle le regarde uniquement avec toi.
Tu lui as expliqué que tu tenais à ces livres avant de lui donner ? je ne pense pas que la fessée résolvera le pb, c'est de la communication. généralement, on donne une fessée sans aucune explication, à part dire "c'est pas bien". mais qu'est-ce qui n'est pas bien ? (je ne connais pas le contexte, mais voilà mon ressentu face à ce problème là)


Et il n'y a pas de solution toute faite : chacun fait avec son vécu, le caractère de ses enfants, et sa vision de l'éducation ...



Julie aav
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Alors là les bras m'en tombent..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors là les bras m'en tombent.....   Alors là les bras m'en tombent..... - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009 - 22:34

Heureuse maman a écrit:
cordi a écrit:
Non mais sinon sérieux vous faites quoi quand vraiment par exemple vous avez déjà expliqué 3 fois que ce n'est pas bien de faire ça pour tel ou tel raison et que malheureusement elle continu limite en vous narguant du regard...
Là ça fait 3 beaux lives qu'elle découpe... Elle a des ciseaux en plastique pour justement ne couper que le papier...
J'ai réussi à ne pas lui mettre de féssé mais je ne suis pas sure qu'elle est vraiment compris que c'était une grosse bétise... Et qu'elle m'avait vraiment fait mal...

Je pense que ta fille est capable de comprndre que tu tiens à ces livres, que tu es triste, dis-le lui elle comprendra ! voire même elle compatira à ta tristesse !!!! Sisi véridique ! Ca arrive ! Mon fils vient même me consoler dans ces cas là !!!
Je me suis aussi apperçue de quelque chose : comme toi à force de répéter 3,4,5,10 fois, il me rigolait au nez, je le mettais au coin, là il pleurait ça me fesait mal, je lui dis, " tu fais une bêtise, ça va jusqu'à 3, ma patience à des limites" seulement LE truc que j'ai oublié de lui préciser, c'est Qu'est ce que MOI je considère comme bêtise !!! ce qui est bêtise pour moi n'est qu'une découverte pour lui ! Alors maintenant avant de commencer à le menacer de punir, je lui dis "ça c'est une bêtise"

Ben justement elle a demandé pardon tout de suite quand elle a vu ma tête... J'étais tellement dégoutée pour le livre et elle... Ceux sont les livres que je lui ai achetés pour préparer l'arrivé de son petit frère..; Alors je commence à me demander si ce n'est pas un signe...
J'ai aussi pensé à lui expliqué pourquoi pour moi c'était une bétise mais c'est vrai que pour elle ca à du être une découverte... Chic j'arrive à couper autre chose que des feuilles de papiers...
Bon donc c'est normal qu'elle n'est pas compris que c'était une bétise... Enfin elle n'a que trois ans...
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Alors là les bras m'en tombent..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors là les bras m'en tombent.....   Alors là les bras m'en tombent..... - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009 - 22:36

bon ba c'est moi qui réagit au quart de tours alors
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Alors là les bras m'en tombent..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors là les bras m'en tombent.....   Alors là les bras m'en tombent..... - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009 - 22:37

Merci les filles...
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Alors là les bras m'en tombent..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors là les bras m'en tombent.....   Alors là les bras m'en tombent..... - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009 - 22:40

Julie a écrit:
bon ba c'est moi qui réagit au quart de tours alors

Ben pas forcément non plus.. Comme je te l'ai dit je suis pas toujours douée pour m'exprimer.. et puis avec ce qui c'était passé la dernière fois tu as peut être pensé que ça recommencait...
Ensuite on ne peut pas s'entendre aussi faciment avec tout le monde.
Mais nous semblons de bonne volonté toutes les deux, donc il n'y a pas de raison que nous ne réussions pas à avancer...

aav
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Alors là les bras m'en tombent..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors là les bras m'en tombent.....   Alors là les bras m'en tombent..... - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009 - 23:13

Julie a écrit:
j'édite mon message a été mal pris!

pour en revenir au sujet de basse. blinde toi au remarque! ça fait très svt mal! dc faut se préparer

Je m'étais expliquée et j'étais sincère quand je t'ai dis que je ne l'avais pas mal pris et que je voulais seulement etre sur d'avoir été bien comprise...

Dommage en plus je crois bien que tu as édité après que j'ai continué à t'écrire que je n'étais pas du tout fachée après toi...

Bon je n'y suis toujours pas vu que la dernière fois j'avais moi aussi éditer mon message...

Cependant je vais prendre un peu l'air...

Grosses bises à toutes...
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Alors là les bras m'en tombent..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors là les bras m'en tombent.....   Alors là les bras m'en tombent..... - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 8:10

non j'ai éditer avant! on va pas en faire tout une histoire. Je te dit que je me suis sûrement. emporté trop vite. ça ne te suffit pas? apparement oui on a du mal à se comprendre, dc je vais éviter de te répondre maintenant, continuer à te lire, mais éviter de te répondre et le faire qd on se connaîtra mieux.

je n'ai pas répondu à ton mp parce que j'avais demandé de ne pas en envoyer hier dc je préférais rien dire et je suis allée me coucher.

maintenant le sujet est clos c'est le topic de qlq1 d'autres et je m'en veux d'être une de celle qui le pollue.
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

Alors là les bras m'en tombent..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors là les bras m'en tombent.....   Alors là les bras m'en tombent..... - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 8:46

Cordi,

Quelques pistes de ce qu'on fait ici, sans que ça soit universellement la bonne méthode, bien sûr::

- quand je lui ai donné des ciseaux, d'abord, elle ne pouvait les utiliser que quand j'étais moi-même avec elle à table. Pendant qu'elle découpait, je lui ai expliqué qu'elle devait toujours me demander si elle pouvait avant de découper dans quelque chose. Deuxième étape, je m'asseillais à côté d'elle et puis quand je voyais que ça allait, je faisais autre chose, tout en jetant un coup d'oeil. Maintenant: je lui donne les ciseaux sans plus m'asseoir à côté d'elle. Etape suivante: elle aura les ciseaux dans sa trousse. Mais d'abord je veux qu'elle comprenne qu'elle ne peut pas les laisser traîner, parce qu'elle a une soeur de 10 mois qui met tout en bouche.
- pour les livres: il y a une armoire avec ses livres et une armoire avec nos livres. Quand elle chipote à nos livres, je lui dis que je veux qu'elle aille jouer ailleurs. Si elle ne bouge pas, je la déplace moi-même et je la pose devant ses livres en lui répétant que là, elle peut toucher à tout.

En gros, je m'arrange toujours pour avoir un truc qu'elle PEUT faire quand je lui dis d'arrêter autre chose. Et quand elle n'obéit pas je la déplace physiquement. Elle saute sur le canapé en manquant de se faire mal, je lui dis et puis je la pose par terre.
Je me suis donné la règle des 3 fois: si au bout de 3 fois elle ne fait pas ce que je lui demande, je me dis que c'est soit qu'elle ne m'entend pas soit qu'elle ne veut pas entendre. Pour son manteau, au bout de 3 demandes, je lui mets moi-même (elle préfère le mettre toute seule). Mettre son mouchoir à la poubelle: au bout de 3 fois, je lui demande si elle a bien entendu, je lui fais répéter ce que j'ai dit (super chiant, mais efficace avec elle!) parce qu'il n'est pas question que je fasse à sa place.

Voilà, parfois il faut vraiment avoir de l'imagination pour avoir une alternative, mais jusqu'ici, elle ne s'est jamais pris de baffe (ce qui ne veut bien sûr pas dire que ça n'arrivera jamais!). Quand je sens que je m'énerve trop, je vais me mettre dans une autre pièce en lui expliquant: "Je n'ai plus de patience,j'ai besoin d'être seule pour en avoir à nouveau. Je compte sur toi pour rester calme le temps que ma patience revienne. Que vas-tu faire pour rester calme?". Bon, hier, ça n'a pas marché du tout, elle a continué à me suivre partout, mais souvent ça aide.

... et pour l'histoire du bébé qui arrive, moi je pense que c'est un gros gros gros élément perturbateur dans la vie d'un enfant! Pour ça, chez nous on a lu beaucoup de livre concernant l'arrivée d'un petit frère/une petite soeur, je lui ai souvent demandé si elle avait peur du bébé à venir et je lui ai souvent répété que je l'aimerais toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Alors là les bras m'en tombent..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors là les bras m'en tombent.....   Alors là les bras m'en tombent..... - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 9:55

Je ne sais plus où j'avais lu qu'il y avait aussi un rapport physique dans ce qu'un petit entreprend. Je m'explique : (me demande si c'est pas Brazelton qui expliquait ça...)

Quand un petit va ouvrir la porte d'une armoire, tu vas dire non. Et là, il ouvre la porte de l'armoire en te regardant. Réaction adulte : il désobéit alors que je l'ai averti et en plus il me nargue. Mais du côté de l'enfant qui a besoin de sentir, visualiser, ressentir, c'est plutôt : "donc je n'ai pas le droit de faire ça ? Est-ce bien ça que tu me demandes : ne pas ouvrir cette porte ? " en ouvrant la porte pour comprendre le geste et en te regardant.

Comprends-tu ce que je viens de dire? Moi ça m'a sauté aux yeux, et ça m'a beaucoup aidé dans l'approche de l'interdit avec Arthur. Et quand il fait ce genre de choses, je lui dis : "oui c'est bien ce que je t'ai demandé, on ne peut pas ouvrir la porte de l'armoire" (et là j'accompagne son geste en refermant l'armoire).

Un enfant ne teste pas un adulte. Il teste tout court, c'est toute la nuance. Il a besoin de toucher, d'essayer, de découvrir pour comprendre son environnement. On dit souvent qu'il faut laisser l'enfant se brûler pour comprendre, je n'irai p-e pas jusque là, mais c'est un peu le principe. Il a besoin d'essayer pour comprendre.

Brazelton expliquait un truc pas mal au niveau de la compréhension du "non". Il parlait à la place du petit et disait (je sais plus les mots justes mais voilà l'idée générale) : "Donc c'est non quand tu me le dis comme ça. Est-ce non aussi dans le salon ? Est-ce non aussi quand quelqu'un d'autre est là ? Est-ce que c'est toujours non aujourd'hui ? Est-ce que papa dira non ? Et si je fais d'abord ça, et puis ça, c'est toujours non ? Et de la main droite, c'est non ?" , etc, etc.

C'est tout bête mais ça m'a beaucoup aidé à relativiser sur le fait de devoir souvent répéter, d'avoir l'impression qu'il ne comprenait pas, ou qu'il me "testait".
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Alors là les bras m'en tombent..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors là les bras m'en tombent.....   Alors là les bras m'en tombent..... - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 10:07

Ha putain Maud merci, tu viens de tout expliquer tout bien ce que j'essayais d'expliquer à ma soeur l'autre jour.

Le coup de la visualisation ça aide tellement plus que le "il me nargue là, petit voyou" 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

Alors là les bras m'en tombent..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors là les bras m'en tombent.....   Alors là les bras m'en tombent..... - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 10:29

ah oui j'aime beaucoup cette approche aussi !!!!
ça aide à mieux comprendre leur façon de fonctionner
"quoi ?? tu me cherches? tu veux me tester hein, c'est ça? tu crois que tu vas me mener longtemps par le bout du nez !???" pascontent166
-nan maman, j'voulais juste etre sure d'avoir bien compris ce qu'il se passe dans TA tête!!! content050

content103
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

Alors là les bras m'en tombent..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors là les bras m'en tombent.....   Alors là les bras m'en tombent..... - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 10:47

j'aime beaucoup Maud "il teste tout court"

le fait de "ressentir" "faire le geste", c'est Isabelle filliozat. D'ailleurs y un clip vidéo là dessus ou elle explique ça
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Alors là les bras m'en tombent..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors là les bras m'en tombent.....   Alors là les bras m'en tombent..... - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 10:49

Aurais-tu le lien s'il te plait? content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Alors là les bras m'en tombent..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors là les bras m'en tombent.....   Alors là les bras m'en tombent..... - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 10:49

lagrenouille43 a écrit:
j'aime beaucoup Maud "il teste tout court"

le fait de "ressentir" "faire le geste", c'est Isabelle filliozat. D'ailleurs y un clip vidéo là dessus ou elle explique ça

Ouiiiiii c'est là que j'ai vu ça !!!

La théorie du "non", ca j'en suis sûre, c'est Brazelton, mais le geste, c'est vrai, c'est cette vidéo !

J'aime beaucoup aussi l'approche de Touille, j'essaie de me diriger vers ça.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Alors là les bras m'en tombent..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors là les bras m'en tombent.....   Alors là les bras m'en tombent..... - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 10:54

http://www.omegatv.tv/video/25262703001/famille/parent1/parent--savoir-reconnaitre-les-caprices-de-son-enfant
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Alors là les bras m'en tombent..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors là les bras m'en tombent.....   Alors là les bras m'en tombent..... - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 11:11

et oui on entend de tout, le pire et le meilleur...ce qui est un peu triste dans le fond c est que dans un sens comme dans l autre les parents veulent toujours faire au mieux pour leurs enfants et parfois entendre des avis completements differens sur la facon de proceder peut etre une vraie violence pour certains "quoi elle eduque ses enfants sans fessées ? mais comment fait elle ? sous entendu "je manque peut etre de ressources ?"
petit a petit je comprend la virulence de certains parents quant a l education qu'on essaie de donner. certains sont cnvaincus de leur truc et ne culpabilise pas le moins du monde de mettre des fessées, mais d autres, plus nombreux, font comme ca, parce qu' on leur a dit, expliqué, montré, parce qu'il n 'arrivent pas a faire autrement et ne le font pas avec un sentiment de "travail bien fait" et de satisfaction...et finalement l'agressivité ou le "pffff n importe quoi " cachent souvent bien des choses et les idées que l'on peut donner en toute simplicité avec empathie peuvent egalement faire peut petit bonhomme de chemin dans la tete des gens. mais ils le diront raremebt sur le coup !

je me met a leur place parfois, si au bout de 12 ans d education " a ma facon" quelqu'un arrive avec plus de bon sens et un facond e voir les choses qui me parait plus juste, quelle violence ce serait pour moi que de me dire que je fais peut etre fausse route depuis tout ce temps !!

enfin bref, cela dit il y a aussi de vrais gens qui ne comprennent pas tout bien a la vie (erf) et la, effectivement , il faut savoir dire "oui oui" sans ecouter, ou carrement y aller a l argumentation, mais bon , des fois c est long...!

effectivement le meilleur allié que j'ai trouvé a ete le temps...quand les gens voient evoluer quentin et lou-ange, en general on a des compliments et des "ha mais vu comme vous etiez partis au depart on aurait pas cur que " ou "ha mais c est vrai que c est bien comme vous faite, finalemement!" et je remerci d'ailleurs tous ces gens la d etre assez intelligents pour accepter de remette certaines choses dites acquises en question...Surtout mes beaux parents de 75 ans pour qui l'hni (horreur des horreurs !) et le cododo etaient pure infamie ! et qui aujourd hui sont presque fiers d'annoncer a leurs amis que leurs "ptits tous nus" viennent passer le week end lol


enfin voila, c est sur on a parfois l imression d etre appart, nous le sommes pour de bon, mais bon, on apprend a faire avec et a faire preuve d indulgence comme d'autres le font pour nous !


bises
bon courage pour les prochains repas de famille!!
noé
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

Alors là les bras m'en tombent..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors là les bras m'en tombent.....   Alors là les bras m'en tombent..... - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 11:22

mamanoé a écrit:
je me met a leur place parfois, si au bout de 12 ans d education " a ma facon" quelqu'un arrive avec plus de bon sens et un facond e voir les choses qui me parait plus juste, quelle violence ce serait pour moi que de me dire que je fais peut etre fausse route depuis tout ce temps !!

... ou pire encore, si ce sont des gens comme nos parents qui s'en rendent compte: là, c'est foutu, il n'y a plus de changement de cap possible! Je l'ai vécu avec ma maman (qui pourtant ne doit pas nous avoir mis plus que 3 fessées chacune) qui en a ressenti une énoooorme culpabilité. Du genre: "ah si j'avais su tout ça au moment d'éduquer mes enfants, j'aurais été bien plus en accord avec moi-même".

Enfin, heureusement qu'il y a ce forum pour venir se ressourcer après des réunions de famille où tout le monde a l'air de nous prendre pour des aliens!
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Alors là les bras m'en tombent..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors là les bras m'en tombent.....   Alors là les bras m'en tombent..... - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 11:33

riend e bien neuf a ajouter au debat, je fais un peu la meme chose.
en premier lieu, je precise quand il fait une betise, parce que c est pas forecement une evidence pour lui "quentin, c est une betise que tu fais la! "

en second lieu, je tache de tree touours convaincue et convainquante et si je sens que je ne le suis pas, je laisse tomber c est que ce nest pas si grave. "non non non , c est une betiiise que tu as fais la mon petit coeur ", c a, j'oublie. Une betise c est une betise, et il a besoin de sentir au ton de ma voix que je ne dis pas ca "juste comme ca"

je lui demande de reparer sa betise"bon, bin maintenant il va falloir tout ramasser, tu vois y en a partout la, ca va etre tout sale pour nos pieds..."
en general il coopere, sinon, j insiste un peu, "quentin, ca doit etre ramassé c est important, alors soit tu le fais, soit c est moi qui le ramasse "donc en principe il dit "naaaaannnn c est moi tout seuuuuulll!!" et sinon on "joue" "bon allez on dit que t es un petit helicoptere qui doit tout porter dans la poubelle ! "e le jete en l'air une fois ou deux, il "vole jusqu'a la poubelle pour le premier morceau et je le pose ensuite, il fini tout seul...

enfin c est pas toujours evident, on trpigne parfois ..

ha si un truc qui a bien marché ca a ete de mettre des petites regles de vie par ecrit et en dessin. quand il fait quelque chose d interdit, je lui dis "héhé quentin c est la regle ca, tu le sais !" et il va voir de lui meme le petit papier et il dit "c est marqué là la regle! " la plupart du temps ca suffit a retablir le calme parce que du coup il a interrompu sa betise pour aller voir le papier et ca suffit a faire diverssion !

ha heu quentin a deux ans et demis, donc, pour info !


bises et bn courage a toutes les mamans !

bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Alors là les bras m'en tombent..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors là les bras m'en tombent.....   Alors là les bras m'en tombent..... - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 12:12

mamanoé a écrit:
ha si un truc qui a bien marché ca a ete de mettre des petites regles de vie par ecrit et en dessin. quand il fait quelque chose d interdit, je lui dis "héhé quentin c est la regle ca, tu le sais !" et il va voir de lui meme le petit papier et il dit "c est marqué là la regle! " la plupart du temps ca suffit a retablir le calme parce que du coup il a interrompu sa betise pour aller voir le papier et ca suffit a faire diverssion !

Une des rares choses que j'ai retenu positivement de "Super Nanny" : les règles établies et écrites quelque part dans la maison. Je vais essayer de prendre le temps de le faire.

Nous commençons ici à faire comme toi : à expliquer que c'est une bêtise (je pense aussi qu'ils ne savent pas forcément que c'est une bêtise). Et on essaie de lui apprendre à réparer, à faire lui-même. Il jette sa craquotte de colère, on lui montre la craquotte et et on lui explique qu'il doit la ramasser lui-même et la jeter. C'est sa bêtise, il faut apprendre à la réparer.
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Alors là les bras m'en tombent..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors là les bras m'en tombent.....   Alors là les bras m'en tombent..... - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 13:12

Merci à toutes.
Ca me rassure nous sommes sur le bonne voie!!! Encore plus de patience et d'imagination et nous devrions y parvenir, puisque nous procédons déjà plus ou moin comme vous.
Sauf que.. Je crois que je me suis moi même voilée la face... Ma Pépette a été tellement tranquil, douce et sage qu'il faut croire qu'elle ratrappe entre guillemet le retard! Lol, ou c'est moi qui mis étais vraiment habituée et voit les choses de manière disproportionnées...
Elle a maintenant 3 ans...
Je vais donc réparer ce soir avec elle son livre de bienvenue au bébé avec elle...

Et Mamanoé merci car tu es parvenue a expliquer aussi ce que je pense, bien mieu que moi! content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alors là les bras m'en tombent..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors là les bras m'en tombent.....   Alors là les bras m'en tombent..... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alors là les bras m'en tombent.....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» les bras
» sous les bras
» bras endormi
» bras cassé
» Endormissement à bras ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: