Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Vaccin & essai bébé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Melvy
Habituée



Nombre de messages : 364
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/05/2008

Vaccin & essai bébé Empty
MessageSujet: Vaccin & essai bébé   Vaccin & essai bébé EmptyVen 6 Nov 2009 - 10:19

Salut !!

Désolé je ne savais pas trop où mettre ça ..

J'dois faire un rappel de "repevax" (diphtérie, tétanos, coqueluche et poliomyélite) et j'ai lu qu'il y avait des risques pour l'embryon lorsqu'on etait enceinte
Mais je n'arrive pas a savoir combien de temps les risques sont presents? Est ce que j'peux le faire peu de temps avant une grossesse ou il y a un delai a respecter entre le vaccin et la grossesse pour ne rien risquer?

Merci content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vaccin & essai bébé Empty
MessageSujet: Re: Vaccin & essai bébé   Vaccin & essai bébé EmptyVen 6 Nov 2009 - 12:56

Tiens, ça m'intéresse aussi ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

Vaccin & essai bébé Empty
MessageSujet: Re: Vaccin & essai bébé   Vaccin & essai bébé EmptyVen 6 Nov 2009 - 15:56

Sur un fofo j'ai trouvé ça

Citation :
poucemouce91 a écrit :

"si je dois attendre un délai entre mon vaccin et ma future grossesse ?"

Il n'y a aucun délai à respecter entre une vaccination par Repevax (ou Revaxis) et le début d'une grossesse.

Pour être sûre appelle ton médecin...
Revenir en haut Aller en bas
Melvy
Habituée



Nombre de messages : 364
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/05/2008

Vaccin & essai bébé Empty
MessageSujet: Re: Vaccin & essai bébé   Vaccin & essai bébé EmptyVen 6 Nov 2009 - 16:07

ouais mais le truc c'est que j'ai pas trop confiance aux paroles du net (a part ici et autres forums "natures" surement mais j'suis inscrite qu'ici lol) ni en mon médecin pour ce genre de chose...

Sur le net j'en ai vu qui se faisaient vacciner pendant leur grossesse en disant qu'il n'y avait aucun risque, alors que le lien suivant disait que ça risquait des malformations etc...

Alors bon il est clair que je ne le ferai pas enceinte mais du coup je ne fais plus confiance aux réponses que peut apporter internet (ni meme mon medecin qui est dans la 2nde catégorie que je cite juste après) sur cette question car c'est pour beaucoup une histoire de choix de vie , en gros "nature VS jmenfoutiste" ...
Alors oui surement que sur nimporte quelle site du net on va me dire que ça ne risque rien, mais ici je sais que vous etes plus "prudente" sur ces choses là et vraiment chercher et reflechir avant de dire si oui ou non y'a des risques qq jours voire semaine après l'injection..

J'sais pas si tu m'a compris lol j'ai du mal :/
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

Vaccin & essai bébé Empty
MessageSujet: Re: Vaccin & essai bébé   Vaccin & essai bébé EmptyVen 6 Nov 2009 - 16:14

Je comprend, appel ton médecin ou un laboratoire d'analyse pour voir ce qu'ils en pensent.

Sinon tu le reportes... Mais tu devais le faire cette année ou en fin de cette année ?
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Vaccin & essai bébé Empty
MessageSujet: Re: Vaccin & essai bébé   Vaccin & essai bébé EmptyVen 6 Nov 2009 - 16:18

Je m'y connais assez mal en vaccin (j'ai pas encore fait ma petite étude dessus) mais si j'ai le choix, j'essayerais de ne pas le faire pendant une grossesse, simplement parce que je pense que ce qu'on prend n'est pas anodin, surtout pour un bébé en 'construction'.

Pour te dire quel délais d'attente, vraiment, je ne sais pas, peut-être que le livre "qui aime bien vaccine peu" pourrait t'éclairer? Je ne l'ai pas lu, je n'en sais pas plus.

Je ne t'aide pas beaucoup, désolée aav
Revenir en haut Aller en bas
Melvy
Habituée



Nombre de messages : 364
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/05/2008

Vaccin & essai bébé Empty
MessageSujet: Re: Vaccin & essai bébé   Vaccin & essai bébé EmptyVen 6 Nov 2009 - 16:19

l'année derniere pascontent149
Donc je me dit qu'au pire ça peut encore attendre au point où j'en suis Rolling Eyes A voir ...
Revenir en haut Aller en bas
Melvy
Habituée



Nombre de messages : 364
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/05/2008

Vaccin & essai bébé Empty
MessageSujet: Re: Vaccin & essai bébé   Vaccin & essai bébé EmptyVen 6 Nov 2009 - 16:22

Merci fanni !!
je ne connais pas non plus ce livre, enfin, juste de nom ... je sais pas si j'aurai l'occasion d'aller le feuilleter rapidement malheureusement alors si qqun l'a et trouve des infos dedans je veux bien aav
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

Vaccin & essai bébé Empty
MessageSujet: Re: Vaccin & essai bébé   Vaccin & essai bébé EmptyVen 6 Nov 2009 - 19:46

Tu sais moi aussi je devais avoir un vaccin, en plus j'ai faillit le faire débutt avril (j'avais l'ordonnance et mon rdv de prit chez le médecin pour la fin du mois) et finalement j'ai appris ma grossesse peu de temps avant.

En plus pour l'agrément ils demandent à ce que tu sois à jour dans tes vaccins (c'est aussi pour ça que j'avais demandé l'ordonnance)

Heureusement que j'ai appris ma grossesse avant ouf content050
Revenir en haut Aller en bas
Melvy
Habituée



Nombre de messages : 364
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/05/2008

Vaccin & essai bébé Empty
MessageSujet: Re: Vaccin & essai bébé   Vaccin & essai bébé EmptyVen 6 Nov 2009 - 20:53

tu m'etonnes ! enfin bon a mon avis les risques ne sont pas enormes non plus, mais c'est sur qu'il vaut mieux eviter !
Revenir en haut Aller en bas
bebou
Habituée
bebou


Nombre de messages : 1596
Age : 47
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/08/2009

Vaccin & essai bébé Empty
MessageSujet: Re: Vaccin & essai bébé   Vaccin & essai bébé EmptyVen 6 Nov 2009 - 21:46

moi si j'étais toi je ne le ferais pas enceinte, c'est comme certains médoc que les femmes enceinte ne peuvent pas prendre, il y a peut être des effets non souhaité.

moi aussi je devais faire un vaccin en 2003, étant enceinte j'ai refuser et reporter.....3ans après je l'est fait , j'allaitai et voulais pas le faire non plus pendant mon allaitement; et sa c'est bien passé ma foi!

tu sais, nous sommes sur vacciné depuis notre naissance et même si tu a du retard dans tes vaccins, je pense que le corps a ses ptites réserves......

bon jté pas trop aider , renseigne toi et tien nous au courant aav
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

Vaccin & essai bébé Empty
MessageSujet: Re: Vaccin & essai bébé   Vaccin & essai bébé EmptySam 7 Nov 2009 - 7:47

perso je suis obligé d'avoir certains vaccin spour mon taff

du coup sashant que je voulais faire un bébé mon doc m'a proposé d'avancé la date du coup je l'ai fais 3 mois avant de tomber enceinte

mais je suis comme toi et les filles je ne me vois pas le faire enceinte c'est du bon sens je pense!!!

du coup tu peux peut etre attendre encore vuq ue de toutes les façons t'es deja en retard!!!! content050 content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Contenu sponsorisé





Vaccin & essai bébé Empty
MessageSujet: Re: Vaccin & essai bébé   Vaccin & essai bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaccin & essai bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essai bébé 2...dur dur !
» RGO adulte et essai bébé
» Essai d'un premier bébé
» Essai bébé apres mélodia
» y a-t-il des membres de Singapour en "essai bébé"?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: