Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 avantages et inconvenients

Aller en bas 
+2
Muller Christine
Cécile
6 participants
AuteurMessage
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

avantages et inconvenients Empty
MessageSujet: avantages et inconvenients   avantages et inconvenients EmptyDim 30 Oct 2005 - 8:12

Pourriez-vous me donner votre avis sur les couches lavables car quand je dis ce mot,les gens me regardent avec des gros yeux en ayant l'air de me prendre pour une folle!!! mimique045
Je sens que les gens pensent "regression" content103
Mais de toutes façons j'irai à une séance d'info donnée par le mazasin maman nature à bruxelles.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

avantages et inconvenients Empty
MessageSujet: Re: avantages et inconvenients   avantages et inconvenients EmptyDim 30 Oct 2005 - 9:40

EXTRA .................... je viens de passer aux lavables la nuit .............. génial ............................ moi j'adore lui mettre cette matière cotonnée aux fesses ... c'est tout doux et cela sent bon (merci maman 0001_G )

je regrette que mon grand n'ait pas connu cela ...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

avantages et inconvenients Empty
MessageSujet: Re: avantages et inconvenients   avantages et inconvenients EmptyDim 30 Oct 2005 - 9:54

Et puis, franchement, outre le fait que ce soit bon pour la nature et pour les petits culs, ben elles sont vachement plus jolies que les jetables!! content103
Mais les gens pensent toujours aux langes des grands meres alors que ça ressemble aux jetables...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




avantages et inconvenients Empty
MessageSujet: Re: avantages et inconvenients   avantages et inconvenients EmptyDim 30 Oct 2005 - 10:08

Je crois que c'est à toi de te faire ton avis, avec les témoignages que tu peux lire, pour ou contre. Recherche plusieurs sources. ;)
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

avantages et inconvenients Empty
MessageSujet: Re: avantages et inconvenients   avantages et inconvenients EmptyDim 30 Oct 2005 - 10:54

Je crois que malheureusemeny c'est la réaction que beaucoup de gens ont, parce qu'ils ne savent pas ce que sont les lavables "modernes" !
Puis il y a ceux que ça "dégoûte" et qui ne comprennent pas pourquoi, selon eux, on régresse mimique045
Le tout c'est toi d'être convaincue par ce que tu fais !!! 0059_G

biz
cat

ps. tu es où en Belgique ?? content050
Revenir en haut Aller en bas
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

avantages et inconvenients Empty
MessageSujet: Re: avantages et inconvenients   avantages et inconvenients EmptyDim 30 Oct 2005 - 12:10

et puis, y'a aussi des mamans qui n'aiment pas mettre la main dans le "caca" des bb ... si si les filles, j'en connais !!

alors, en effet, la lingette pleine de produits toxiques (masqués par des parfums doux) pour essuyer le cucul du bb qui a transpiré dans les produits chimiques .... ça fait moins fuir certaines .... mais moi, rien que d'y penser, ça me dégoute ...

et puis, c'est moins cher si ON en fait l'investissement dés le DEBUT !!
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

avantages et inconvenients Empty
MessageSujet: Re: avantages et inconvenients   avantages et inconvenients EmptyDim 30 Oct 2005 - 15:16

content103 content103 content103
c'est pas vrai christine tu connais des mamans comme ça!!!!


sinon pour les lavables ben moi je dis fonce il faut essayer pour etre convaincue!!

comme dit claire c'est si agreable tout doux a mettre aux fesses de nos bebes!! divers144
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

avantages et inconvenients Empty
MessageSujet: Re: avantages et inconvenients   avantages et inconvenients EmptyDim 30 Oct 2005 - 16:55

Merci bcp pour toutes vos réponses.
Comme vous êtes toutes très positives ça me donne envie d'essayer!
Donc j'irai à la séance d'information car j'ai besoin qu'on m'explique comment ça marche, et puis j'ai envie de les voir de plus près!! ura1
Ps:pussi, pour répondre à ta question je suis a bruxelles
Bizz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Invité
Invité




avantages et inconvenients Empty
MessageSujet: Re: avantages et inconvenients   avantages et inconvenients EmptyDim 30 Oct 2005 - 19:36

Je crois qu'il y a des endroits ou tu peux en demander en prêt histoire de voir exactement de quoi il s'agit ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

avantages et inconvenients Empty
MessageSujet: Re: avantages et inconvenients   avantages et inconvenients EmptyJeu 3 Nov 2005 - 15:02

pfff moi j'hésite toujours !
car vous en parlez vraiment en bien ... mais j'ai peur de passer ma vie ensuite à nettoyer ou pendre ou rincer ou tout ça à la fois !
car déjà entre les pyjs, les lingettes, les draps je pense que je vais passer au régime : une lessive par jour mais avec des couches en plus ... ??

et dans un appart cela ne pue pas ??

bon excusez la néophyte mais j'arrive pas à me décider !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avantages et inconvenients Empty
MessageSujet: Re: avantages et inconvenients   avantages et inconvenients Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avantages et inconvenients
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avantages de la shantala?
» Quels sont les avantages du portage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: