Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Clé de licence Windows 10 PRO à 2,99 ...
Voir le deal
2.99 €

Je n'y arrive pas...

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Uda
A sa place au chaud
Uda

Je n'y arrive pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'y arrive pas...   Je n'y arrive pas... - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009 - 19:58

Je pense aussi que les enfants cherchent oú sont les limites et qu'il ne faut pas avoir peur d'en donner. Si il mord, te frappe, tu dois etre ferme avec lui! il doit absolument comprendre que tu ne lui permets pas de faire ca. Tu l'emmenes dans une piece en lui disant qu'il peut revenir quand il sera calme. Au début il va faire des crises et il ne voudra pas y rester, mais tu peux l' y raccompagner, calmement en lui expliquant ce que tu attends de lui: qu'il se calme, sans hurler sur toi ou te faire mal, tu peux lui proposer de taper dans des coussins pour passer sa colere. Et ensuite dis lui qu'il peut revenir, et vous pouvez discuter de sa colre. pose-lui des questions:pourqui il était faché etc.
Ca ne sert a rien de vouloir essayer de le comprendre quand il fait une crise, c'est seulement apres, quand le dialogue est possible et que la colere de l'enfant est pasée.
Avec ma fille, quand elle était un peu plus jeune que ton fils, 3 ans et demi environ, j'ai aussi choisi de la prendre ds mes bras , de la caliner, quand elle se mettait ds tous états pour une histoire comme ca, de céréales du matin, ou un jouet qu'on avait changé de place sans lui dire. Et ben ca marchait, elle sanglotait pendant 10 mn dans mes bras, je la caressais, lui disais que ce n'était pas grave, que je n'étais pas fachée, et je lui expliquait comment on pouvait resoudre le probleme qui l'avait tant contrariée.
Mais quand elle a grandi, j'ai commencé a me facher un peu plus! et maintenant aussi, surtout si elle est agressive physiquement. Je pense qu'a partir de 4 ans ils peuvent tres bien comprendre.
Mais j'essaye aussi de lui en repsrler endehors des moments de crise, car elle est plus ouverte aux arguments! J'appuie d'ailleurs pas mal maintenat sur l'argument: ne fais pas autrui ce que tu ne voudrais pas qu'il te fasse.
Bon courage
Uda
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o

MessageSujet: Re: Je n'y arrive pas...   Je n'y arrive pas... - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009 - 20:41

Bon j'ai la solution pour nos vacances:

On les mets tous chez Fabienne devant son écran géant, un seau de céréales, un carton de compotes, 30kg de pates cuites. Et nous on va passer une semaine au centciels...

mimique112

avec un peu de chance, l'écran n'aura pas supporté nos chers anges...............
chaton
Habituée
chaton

MessageSujet: Re: Je n'y arrive pas...   Je n'y arrive pas... - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009 - 20:57

caro content103 content103

rolàlà, fabienne je compatis si tu savais... c'est très très pénible ici aussi en ce moment... courage ma belle 0059_G
cordi
Habituée
cordi

MessageSujet: Re: Je n'y arrive pas...   Je n'y arrive pas... - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009 - 21:00

Et bien si j'avais posé cette question Fanys c'était un peu en préscentant cette réponse...
C'est pour avoir été à sa place que j'imagine très ien qu'avec la meilleur prépa du monde il puisse être quand même déboussolé...
Mais comme tu continu à chercher de comprendre ça finira par le faire!!!
Encore pleins de bisous!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je n'y arrive pas...   Je n'y arrive pas... - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 8:57

maman Ca-o a écrit:
Bon j'ai la solution pour nos vacances:

On les mets tous chez Fabienne devant son écran géant, un seau de céréales, un carton de compotes, 30kg de pates cuites. Et nous on va passer une semaine au centciels...

mimique112

avec un peu de chance, l'écran n'aura pas supporté nos chers anges...............

je réserve pour les 3 miennes content103 content103 content103
casou
Habituée

MessageSujet: Re: Je n'y arrive pas...   Je n'y arrive pas... - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 10:30

je réserve aussi pour les miens ... excepté que Gaëtan n'aime pas la télé content103 content103
mais c'est pas grave Fabienne ... il t'aidera à te préparer pour ton mariage ... content050 content050 content050
Fanys
Habituée

MessageSujet: Re: Je n'y arrive pas...   Je n'y arrive pas... - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 10:47

casou a écrit:
je réserve aussi pour les miens ... excepté que Gaëtan n'aime pas la télé Je n'y arrive pas... - Page 2 Content1 Je n'y arrive pas... - Page 2 Content1
mais c'est pas grave Fabienne ... il t'aidera à te préparer pour ton mariage ... Je n'y arrive pas... - Page 2 Content2 Je n'y arrive pas... - Page 2 Content2 Je n'y arrive pas... - Page 2 Content2

ah, il est prevu que je reste aussi... ? Je n'y arrive pas... - Page 2 Content2
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43

MessageSujet: Re: Je n'y arrive pas...   Je n'y arrive pas... - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 11:04

euhhhhhh, je peux vs envoyer les miens aussi??? pq que qui dit vacances dit surcroit de boulot pour moi car plus de monde.

Anaël pour la tv ça ira, même la p'tite ça devrait faire par contre il lui faut des nénés car en ce moment c'est supère méga tetouilleuse girl.javascript:emoticonp('content050')
Claire
Administrateur
Claire

MessageSujet: Re: Je n'y arrive pas...   Je n'y arrive pas... - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 15:30

les miens sont déjà dans le thalys...........................

http://www.otempspoursoi.com
Mekati
Administrateur
Mekati

Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret

MessageSujet: Re: Je n'y arrive pas...   Je n'y arrive pas... - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 16:12

j'en ai deux à caser, et ils peuvent apporter leur stock de DVD si t'en a pas assez...

http://mekati.canalblog.com
Tamalou
Administrateur
Tamalou

MessageSujet: Re: Je n'y arrive pas...   Je n'y arrive pas... - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 16:27

bon ben moi je vais les avoir pendant les vacances mes 2 gremlins !! mais toujours est-il que, malgré le fait d'être super contente que "mamie gwada" revoie ses petites filles, j'appréhende grave les crises, les chamailleries et autres étalages de notre pseudo incompétence de parents (moi je me sens pas imconpétante hein, tout juste à la ramasse mais vous savez quand vous êtes face "aux autres", la famille, les amis, qui sont à 10 milliards de vos principes mimique121) sur ce coup là on ne peut pas dire que je pars le cœur léger...

ben sinon j'ai pas vraiment de recette Fabienne ch'uis désole...au moins, comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, c'est que je me sens moins seule à vous lire et ça me fait un bien fou de me dire que je ne suis pas cinglée, que j'ai raison de m'accrocher à mes idées! hier soir encore grosse discu avec Élora (7 ans maintenant donc) parce que le wk a été assez dur vu que papa bossait (et que donc j'étais seule avec mes 2 louloutes...je confirmes ici aussi, je crois qu'on peut m'interner de suite si je tombe enceinte d'un 3ème dans l'immédiat.... pascontent149)
elle est pas aussi dure que les "petits de 2 à 4 ans" mais c'est l'insolence, les vannes, le manque de respect...avec Saya qui elle, est en plein dans sa phase d'opposition, est pot de colle et cours après la grande pour la taper ou la mordre, c'est moi qui suit borderline fou18
bizarrement c'est avec elle que j'ai le plus de mal puisque je me dis qu'elle le fait sciemment !! elle comprend, en tout cas en partie, les conséquences de ses actes et de ses mots...

au moins de temps en temps j'ai droit à des "maman t'es trop géniale! t'es la meilleur des mamans" ça fait du bien quand même (bon moi ch'uis pas fière en général j'ai droit à ce genre de compliments quand j'accepte après moult négociations à mettre Avatar pour la énième fois, et toujours les mêmes épisodes s'il vous plait.... mimique121)

"One of these mornings___Won't be very long___You will look for me___And I'll be gone ^^
https://instagram.com/zabestiole/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je n'y arrive pas...   Je n'y arrive pas... - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 16:31

Tamalou a écrit:
(bon moi ch'uis pas fière en général j'ai droit à ce genre de compliments quand j'accepte après moult négociations à mettre Avatar pour la énième fois, et toujours les mêmes épisodes s'il vous plait.... mimique121)

tkt, les miennes s'enfilent l'intégrale des cités d'or en boucle, et la petite chante le générique et baragouine les paroles par coeur ("mendosa, tu n'es qu'un lâche", avec l'intonation et tout et tout!) , j'ai trop trop honte!!!!!!!!!
Tamalou
Administrateur
Tamalou

MessageSujet: Re: Je n'y arrive pas...   Je n'y arrive pas... - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 16:34

j'me marre!! j'ai promis à Élora d'acheter le coffret pour noël (c'est d'ailleurs un sacrilège qu'il ne soit pas encore à la maison...) parce que j'avais trop envie de me remater les épisodes avec elle!! content103
la technique de papa pour canaliser les filles cé de leur passer les clips de génériques de DA sur l'ordi, tout le monde se met à chanter du coup Saya n'a jamais vu les mystérieuses cités d'or mais tu peux être sur qu'elle reconnait la chanson sans hésiter !!! content034

"One of these mornings___Won't be very long___You will look for me___And I'll be gone ^^

Dernière édition par Tamalou le Mar 20 Oct 2009 - 10:18, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je n'y arrive pas...   Je n'y arrive pas... - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 16:43

lol le mien il lui passe des clips de TOUT (elle chante 21 guns de green day ma fille content050 )
tin, on est des parents indignes!!!!!!!!!!!
Uda
A sa place au chaud
Uda

MessageSujet: Re: Je n'y arrive pas...   Je n'y arrive pas... - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 19:26

Et ba c'est vraiment un truc de papas! nous on était contre la télé, mais a force de voir son papa regarder des clips sur youtube, Léa a reclamer aussi, on est passé a peu pres par tous les styles musicaux! enfin, depuis qu'elle regardent des dvd, ca lui est passé!
mais bon moi je suis quand meme super severe: 10mn maxi. et finalement elle regarde assez rarement ( 1 x semaine).
Moi aussi je flippe pour les vacances, ok cool on part 3 jours avec des amis a la campagne, mais apres mon cheri s'envole pour son boulot, 1 semaine!! l'angoisse! je sais pas ce que je vais faire avec 1 grande de presque 6 ans, qui commence a etre fatigante, tellement elle veut jamais s'arreter , et un bébé de 9 mois.. pas vraiment le meme rythme, pfff!!je sens que ca va etre folklo!
cordi
Habituée
cordi

MessageSujet: Re: Je n'y arrive pas...   Je n'y arrive pas... - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 19:28

Oh les cités d'or... Le rêve... J'aurais trop voulu appeller un de mes goss Estaban ou Zia mais zhom n'aime pas...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je n'y arrive pas...   Je n'y arrive pas... - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 20:57

Uda a écrit:
je sais pas ce que je vais faire avec 1 grande de presque 6 ans, qui commence a etre fatigante, tellement elle veut jamais s'arreter

tu l'envoies chez Fanys avec les nôtres content050
bon, OK, je sors Rolling Eyes

... Sinon, ben faites comme moi, je travaille à temps plein pdt les vacances et je laisse super-papa se débrouiller content107
Fanys
Habituée

MessageSujet: Re: Je n'y arrive pas...   Je n'y arrive pas... - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009 - 6:57

aaaaaaaaaahahahaaaa Esteban, zia, tao, les cites d'ooooOOrr...
Enfant du soleil, tu parcours la terre, le ciel, cherche ton chemin, c'est ta vie, c'est ton destin...

HeEEEE, j'ai pas dit oui pour ts vos gosses, je me marie moiiiiii !!!

'OOOh comme ils sont mignons tous ces enfants d'honneur, ils sont tous a vouuuus?'
OOOh mais ils sont plein de vieeee'... c'est normal qu'ils dessinent sur les voitures????'

Je n'y arrive pas... - Page 2 Content1 Je n'y arrive pas... - Page 2 Content1 Je n'y arrive pas... - Page 2 Content1
Célinette
Habituée
Célinette

MessageSujet: Re: Je n'y arrive pas...   Je n'y arrive pas... - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009 - 7:04

content103 content103 content103 content103 tu veux le mien ? il chante "mamamia here I go again" a longueur de journee en ce moment, il va mettre de l'ambiance !!! content107
Claire
Administrateur
Claire

MessageSujet: Re: Je n'y arrive pas...   Je n'y arrive pas... - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009 - 9:45

oui bé les miens ils chantent les chansons du roi des papas... genre "merde au cul, merde au cul, c'est un caca très spécial.............."
Merci papa ...en meme temps, sont droles les chansons du roi des papas, il a fait tout un album avec des chansons faites à partir de textes envoyés par les enfants... ma préféré: full metal fillette! : http://leroidespapas.com/Papas_home.html sur l'album "roi des papas.com", chanson plus bas, à faire défiler...

http://www.otempspoursoi.com
Tamalou
Administrateur
Tamalou

MessageSujet: Re: Je n'y arrive pas...   Je n'y arrive pas... - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009 - 10:22

Claire a écrit:
"merde au cul, merde au cul, c'est un caca très spécial.............."...
là, ça fait VRAIMENT classe pour le mariage !!! content103 content103 content103

cordi
Habituée
cordi

MessageSujet: Re: Je n'y arrive pas...   Je n'y arrive pas... - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009 - 8:27

MDR!!!
kinout
Habituée
kinout

MessageSujet: Re: Je n'y arrive pas...   Je n'y arrive pas... - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009 - 12:23

Haaaaaaaaaaaa Cooooooooooooooool !!!! Merci Fabienne !!!! je peux décommander le centre aéré alors pour les vacances ? ça va me faire une facture en moins !!!!!
Bon le mien pour ton mariage il pourra te chanter : I gotha feeling ......that tonight's gonna be a good night .........en référence à ta nuit de noces biensur silly silly silly !!!!!!!!!!!!!!
Sinon il a plus soft : sa READY mélody , avec sa guitare .........(ya rien à faire, il ne veux pas dire lady !!!!!)
Tu le reconnaitras à la descente du TGV : le mien, c'est le blond !!!!
Uda
A sa place au chaud
Uda

MessageSujet: Re: Je n'y arrive pas...   Je n'y arrive pas... - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009 - 19:29

"... Sinon, ben faites comme moi, je travaille à temps plein pdt les vacances et je laisse super-papa se débrouiller"

ca, C'est vraiment une bonne idée!!Je n'y arrive pas... - Page 2 Content0
j'y penserai l'année prochaine!
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43

MessageSujet: Re: Je n'y arrive pas...   Je n'y arrive pas... - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 11:18

moi aussi je travailles, mais la petite grenouille elle reste avec sa maman pour cause de tétée..

le grand, ben j'espère bien qu'il voudra rester avec le papa et sa mamie. Il l'aidera à passer l'enduit chaux/chanvre sur les murs. Comment ça c'est de l'exploitation d'enfants?????
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je n'y arrive pas...   Je n'y arrive pas... - Page 2 Empty

Je n'y arrive pas...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2