Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pré-éclampsie?

Aller en bas 
+15
Camélia
Cécile
Eäré
Myrtille
cordi
Fanys
Sab
LuneRose
rélie
Saphaëlle
Touille
Nadëa
Moody
chlamy
missgege
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

Pré-éclampsie? Empty
MessageSujet: Pré-éclampsie?   Pré-éclampsie? EmptyLun 28 Sep 2009 - 16:17

Je viens d'aller chez le gyné et mes résultats sanguins ne sont pas super bon au niveau du foie. J'avoue que j'ai pas tout bien compris mais il m'a parlé de risque de pré-éclampsie...
Vous connaissez?
Je flippe un peu là... Suis sortie après 5 minutes de consultation car il a été appelé sur une urgence. Donc ai pas pu en parler avec lui. la seule chose qu'il m'ait dite c'est que si j'ai des maux de tête ou sur le côté droit près de la cage thoracique je dois aller d'urgence en salle d'accouchement.
Quelqu'un peu m'éclairer???????
Merci les filles abc
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Pré-éclampsie? Empty
MessageSujet: Re: Pré-éclampsie?   Pré-éclampsie? EmptyLun 28 Sep 2009 - 16:31

Je pourrais pas te dire la véritable signification, mais je sais qu'il s'agit dune histoire d'hypertension pendant la grossesse, et il y a un réél risque vital pour la maman, par défaut pour le bébé aussi...

Maintenant, je veux pas t'affoler, et j'hallucine qu'il t'ai balancé ça comme ça, sans t'en dire plus et en te relachant dans la nature!! c'est que soit il est inconscient, soit il a dit n'importe quoi!

Prends bien soin de toi, Bises 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Pré-éclampsie? Empty
MessageSujet: Re: Pré-éclampsie?   Pré-éclampsie? EmptyLun 28 Sep 2009 - 17:30

Je sais que Maud a vécu ça, mais sinon je ne connais pas.

Plein de chaudoudoux pour toi, c'est très stressant les infos partielles aav
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Pré-éclampsie? Empty
MessageSujet: Re: Pré-éclampsie?   Pré-éclampsie? EmptyLun 28 Sep 2009 - 18:13

j'ai fait tension + oedème en fin de grossesse. on a vérifier ma tension tout les 2/3 jours, recontroler les urines,... et j'ai fait un régime sans sel pour voir si l'oedème venait de là.

heureusement je n'avais rien

tu es enceinte de combien déjà??? comme chlamy j'hallucine quu'il te laisse comme ça! pascontent149




aav
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

Pré-éclampsie? Empty
MessageSujet: Re: Pré-éclampsie?   Pré-éclampsie? EmptyLun 28 Sep 2009 - 18:28

Il ne t'a pas rappelé une fois son urgence terminée? Sinon laisse-lui un sms disant que tu stresses et que tu voudrais bien plus d'info, il va sûrement te rappeler si son urgence n'est pas terminée trop tard.

Il dit quand même vachement vite le mot "risque", alors j'aurais tendance à te dire de ne pas trop stresser, mais j'ai déjà envie de retirer cette phrase, parce que je sais que ça ne sert à rien... sauf à énerver celle qui est stressée content103 .

Un p'tit morceau de sophro? content050 Toutes mes pensée en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Pré-éclampsie? Empty
MessageSujet: Re: Pré-éclampsie?   Pré-éclampsie? EmptyLun 28 Sep 2009 - 18:34

Oui, moi j'ai accouché d'urgence pour pré-éclampsie...

Maintenant, même presque 2 ans après, j'ai encore du mal à expliquer ce phénomène. Je sais (enfin j'espère ne pas me tromper) qu'il s'agit d'un problème placentaire. Les symptômes les plus courants sont l'hypertension et la protéinurie (protéines dans les urines). Les symptômes moins courants (comme j'ai eu) ca peut être aussi une douleur forte dans la région du foie. C'est sûrement à ça qu'il fait référence en te parlant de douleur du côté droit, c'est un des symptômes. Les maux de tête ou des mouches récurrantes dans la vision, c'est en fait des symptômes d'une montée de tension. Il y a aussi les oedèmes.

La pré-éclampsie, le soucis, d'après les témoignages que j'ai pu avoir, c'est que cela peut se manifester de façon différente selon la personne. Pour ma part, j'étais hospitalisée quatre jours avant pour arrêter de trop fortes contractions, et chaque jour mes paramètres étaient pris et ma tension était nickel jusque la veille. Tout s'est déclenché le lendemain. Je n'ai eu que la douleur du foie pour me situer l'urgence, mais cette douleur était vraiment forte (pour situer, les contractions violentes que j'avais eu 4 jours avant c'était du petit lait). Ma tension était de 14 en arrivant, rien de très alarmant, et après X examens, ils ont trouvé. La tension continuait à monter, il me semble qu'il est possible de stabiliser cet "état" par des hypotenseurs, à l'époque de la naissance d'Arthur, une des infirmières néo-nat en avait fait une à sa première grossesse, et avait "tenu" plusieurs semaines sous hypotenseurs, afin de garder le petit au chaud le plus longtemps possible. Mais apparemment pour moi la tension ne se stabilisait pas.

Le souci avec la pré-éclampsie est "l'état" suivant : l'éclampsie qui est très dangereuse pour la mère et le petit. C'est pourquoi s'il s'avère qu'il y a pré-éclampsie, tu seras surveillée, ta tension, tes urines.

J'espère ne pas te faire peur, mais c'est pas super super une pré-éclampsie, je suis désolée si je balance un peu les infos comme ça mais j'ai encore du mal à vraiment intégrer et bien tout comprendre de ce phénomène. Je sais aussi que cela se stoppe avec la naissance et l'expulsion du placenta. Pour moi, j'étais montée à plus de 20 en salle d'opération et 1 ou 2 heures après en salle de réveil, j'étais redescendu à 12 et n'est jamais plus remontée.

Mon plus grand conseil, fais tous les examens et sois à l'écoute de ton corps un maximum. Tiens moi au courant, toutes mes pensées sont vers toi afin qu'il n'y ait que suspicion aau
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Pré-éclampsie? Empty
MessageSujet: Re: Pré-éclampsie?   Pré-éclampsie? EmptyLun 28 Sep 2009 - 18:40

J'ai écrit vite vite en te survolant, je relis et je suis quand même hallucinée que ton gyné t'ait laissée comme ça... Il t'a prescrit un test d'urine ? Il a pris ta tension, elle était de combien ?

Si tu stresses, resonne-lui, envoie un sms, ne reste pas sans réponse aav

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9-%C3%A9clampsie
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Pré-éclampsie? Empty
MessageSujet: Re: Pré-éclampsie?   Pré-éclampsie? EmptyLun 28 Sep 2009 - 20:06

Pfiou c'est vache de lâcher ça comme ça et de se barrer!

Ne lis pas trop tout ce que tu peux trouver sur le net car tu vas mourir d'inquiétude!

Appelle-le pour le revoir cette semaine qu'il t'en dise un peu plus quand-même...

Et puis repose-toi un max qu'il profite encore un peu de son nid douillet ce petit aav

Je t'embrasse bien fort et te souhaite une fin de grossesse la plus sereine possible mimique121
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Pré-éclampsie? Empty
MessageSujet: Re: Pré-éclampsie?   Pré-éclampsie? EmptyMar 29 Sep 2009 - 6:48

Je rejoins les filles pour que tu prennes le temps de te reposer et surtout d"avoir des réponses à tes questions ma belle!
Que ta grossesse se finisse dans la sérénité, c'est tout ce que je te souhiate de tout coeur aau
Je pense à toi, bises 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

Pré-éclampsie? Empty
MessageSujet: Re: Pré-éclampsie?   Pré-éclampsie? EmptyMar 29 Sep 2009 - 7:19

j'ai bcp hésité à répondre car je ne voulais pas de donner de détails qui te feraient peur pour rien.
Alors je vais reprendre ce que l'une a dit plus haut : si ct aussi grave, il aurait du mettre une surveillance rapprochée en place, ou une hospitalisation pour bilan....s'il ne fait rien d'autre, c'est ou un fou, ou un alarmiste....
tu n'as pas de tension, pas d'oedème, pas d'albumine dans les urines?
Revenir en haut Aller en bas
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

Pré-éclampsie? Empty
MessageSujet: Re: Pré-éclampsie?   Pré-éclampsie? EmptyMar 29 Sep 2009 - 7:37

Alors déjà merci pour vos réponses content050

Je n'ai pas de tension (11-7) c'est pour cela je pense qu'il ne me parlait que de "risque", c'est clair aussi que je suis allée voir sur internet du coup et que je suis un peu flippée...

Aujourd'hui, j'ai légèrement mal à la tête. Je prends du rescue pour ne pas m'énerver. Et je l'ai pas rappelé car je suis furax sur lui. Mon homme aussi...

Bon, les filles, je me surveille, je vais peut etre appeler mon généraliste demain pour un test d'urine et qu'il me prenne ma tension.

Je vous tiens au courant et sinon, je fais passer le message pour qu'on vous tienne au courant (au cas où je n'ai plus accès à internet).

Bisousssssssssssssssssssssssssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pré-éclampsie? Empty
MessageSujet: Re: Pré-éclampsie?   Pré-éclampsie? EmptyMar 29 Sep 2009 - 7:39

Courage miss!

Tu n'as pas une sage-femme a qui tu pourrais demander l'avis? Ou qui pourrait faire une petite surveillance rapprochée...

Le terme est proche... bientôt bébé sera dans tes bras!

Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

Pré-éclampsie? Empty
MessageSujet: Re: Pré-éclampsie?   Pré-éclampsie? EmptyMar 29 Sep 2009 - 8:02

ouais ben je trouve ca un peu leger de te laisser filer comme ca, avec le terme pre-eclampsie ds la tete....
Mais surtout, je viens de voir ta signature et bebe est bientoooot la, je me rendais pas compte!! Comme ca passe vite une grossesse qd on la vit pas hein Pré-éclampsie? Oeil Et moi, mon envie de bebe 3 est enooooooorme, une amie proche m'a annonce sa grossesse (enfin j'ai devine plutot...) et ca a exacerbe mon desir a un point!! OUfff!! c'est bien simple, au point que je saute sur mon homme a chaque fois qu'il bouge Pré-éclampsie? 02_05_th Pré-éclampsie? Content2 le pauvre... Et en plus, plus rien ne m'arrete car mm si bebe s'installe demain, ben, je pourrai qd mm entrer ds ma robe de mariee ds 1 mois Pré-éclampsie? Content1 Pré-éclampsie? Content1 alors, vous imaginez, les fauves sont laches!!! Il ne dormira plus tranquille futur mari !!!
je t'envoie une cargaison d'ondes positives pour une fin de grossesse douce et sans nuage, bisouuuuuus!
f
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Pré-éclampsie? Empty
MessageSujet: Re: Pré-éclampsie?   Pré-éclampsie? EmptyMar 29 Sep 2009 - 8:42

Missgege, là c'est l'ambulancière qui te parle!!!

Sab a raison, s'il y avait eu plus qu'un simple risque le gygy aurait mi un protocole de surveillance en place!
Ne t'inquiète pas, la pré-éclampsie, même si c'est loi d'être anodin, lorsque l'on est prévenue comme toi, c'est assez facile à détecter!

Maud là assez bien dit:
-Maux de tête important
-Mouches volantes (points noirs dans le champ de vision)
-Hypertension
-Douleurs épigastriques (donc comme dit ailleurs plus haut, l'estomac le foie etc.)
-Œdème de la face
-Contraction musculaires faciales

Ne panique pas si tu n'a qu'un symptôme. Va tranquillement à la pharmacie du coin et fait vérifier ta tension.
Si tu en a plusieurs, garde ton calme essaye un max de te relaxer et tel au 15.

Et bien sur tel à ton gygy pour avoir un rdv rapide pour qu'il te réexplique tout cela et surtout qu'il te dise pourquoi il pense qu'il y a un risque et si oui pourquoi il ne met pas en place un protocole de surveillance.

Tiens-nous au courant.
Perco j'ai déjà eu à gérer une urgence d'éclampsie c'est à dire que la mère est déjà en souffrance et surement le bébé aussi. Et ça c'est très bien passé. C'est sûr que ça peut être assez angoissant surtout pour le compagnon qui assiste impuissant, mais ce n'est pas systématiquement dramatique!!! Surtout que comme je te le rappel tu es prévenue!!!
Revenir en haut Aller en bas
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

Pré-éclampsie? Empty
MessageSujet: Re: Pré-éclampsie?   Pré-éclampsie? EmptyMar 29 Sep 2009 - 9:05

Oh Merci...
Vous me rassurez vraiment abc
Que ferais-je sans ce forum?????????
Vous avez raison, j'ai en plus décidé d'arrêter plus tôt le boulot donc je vais me mettre en veille comme on dit!!!!!
Je vous tiens au courant et merci... Vous me donnez les larmes aux yeux 0059_G 0059_G

Rien à voir, mais Zabounette, comme Mael est devenu un beau petit garçon (moins bébé quoi...), il est vraiment tout mimi.

Bisoussssssssssssssssssssssssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Pré-éclampsie? Empty
MessageSujet: Re: Pré-éclampsie?   Pré-éclampsie? EmptyMar 29 Sep 2009 - 9:06

aav
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Pré-éclampsie? Empty
MessageSujet: Re: Pré-éclampsie?   Pré-éclampsie? EmptyMar 29 Sep 2009 - 9:14

missgege a écrit:
Oh Merci...
Vous me rassurez vraiment abc
Que ferais-je sans ce forum?????????
Vous avez raison, j'ai en plus décidé d'arrêter plus tôt le boulot donc je vais me mettre en veille comme on dit!!!!!
Je vous tiens au courant et merci... Vous me donnez les larmes aux yeux 0059_G 0059_G

Rien à voir, mais Zabounette, comme Mael est devenu un beau petit garçon (moins bébé quoi...), il est vraiment tout mimi.

Bisoussssssssssssssssssssssssssssssss

Voilà c'est exactement ce qu'il faut faire!!! Eclampsie = hypertension, alors le stress n'arrrangerait rien!!!

Gros bibis et pleins de repos!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

Pré-éclampsie? Empty
MessageSujet: Re: Pré-éclampsie?   Pré-éclampsie? EmptyMar 29 Sep 2009 - 10:33

aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Pré-éclampsie? Empty
MessageSujet: Re: Pré-éclampsie?   Pré-éclampsie? EmptyMar 29 Sep 2009 - 10:44

C'est ça le problème, on te lâche comme ça avec une info que tu ne comprends pas bien donc FORCEMENT tu stresses et ça n'est pas bon! (Ca me fait penser au doc qui me dit que j'ai pas bcp de liquide amniotique et puis basta! Et après??)

Ouhhh que je suis fâchée fâchée sur lui pascontent159 pascontent184 pascontent184

C'est quand-même un phénomène à surveiller de très près donc je crois que le plus important est que tu sois rassurée.

Bref rappelle-le et qu'il te donne des explications, dijuuuuu que ça m'énerve!!!!

Bref moi qui vient de prendre la résolution de lâcher prise, de lever le pied et de plus bosser, vlà que je m'énerve pour toi 0059_G
Tiens nous au courant ma belle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Pré-éclampsie? Empty
MessageSujet: Re: Pré-éclampsie?   Pré-éclampsie? EmptyMar 29 Sep 2009 - 11:57

Cécile a écrit:
Bref moi qui vient de prendre la résolution de lâcher prise, de lever le pied et de plus bosser, vlà que je m'énerve pour toi 0059_G
Tiens nous au courant ma belle

MDR!!! Lol!!! content103 content034
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Pré-éclampsie? Empty
MessageSujet: Re: Pré-éclampsie?   Pré-éclampsie? EmptyMar 29 Sep 2009 - 12:23

moi aussi ils ont flippé de ça 15/20 jours avant l'accouchement.

donc on m'avait mis sous surveillance et au moindre doute ils me déclenchaient avant. résultat j'avais rien mes résultats étaient bon et ça a fini en AAD comme prévu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Pré-éclampsie? Empty
MessageSujet: Re: Pré-éclampsie?   Pré-éclampsie? EmptyMar 29 Sep 2009 - 13:19

Repose-toi bien alors, et prends bien soin de toi. Et rescue à fond! Bon courage. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

Pré-éclampsie? Empty
MessageSujet: Re: Pré-éclampsie?   Pré-éclampsie? EmptyMer 30 Sep 2009 - 13:19

j'espere que tu vas bien te reposer
pleins de 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

Pré-éclampsie? Empty
MessageSujet: Re: Pré-éclampsie?   Pré-éclampsie? EmptyJeu 1 Oct 2009 - 8:15

Je viens vous donner qq nouvelles abc
Je suis allée acheter tes tests d'albumine pour mes urines et je prends ma tension tous les jours, RAS.
Je suis particulièrement fatiguée, donc je me repose un max (quand c'est possible bien sûr) et hier suis allée chez ma sophrologue avec qui je prépare mon accouchement qui m'a totalement rassurée, qui m'a rendu confiance en moi, en ma capacité de porter mon bébé et de le mettre au monde 0059_G
Elle s'est rendu compte que j'avais un peu perdu pieds avec cette annonce.
Donc j'essaie de gérer au mieux et mercredi prochain je vais faire une séance spéciale de relaxation dans l'eau content050 content050
Je vous lis aussi... Ca me fait du bien aav
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

Pré-éclampsie? Empty
MessageSujet: Re: Pré-éclampsie?   Pré-éclampsie? EmptyJeu 1 Oct 2009 - 8:18

missgege a écrit:
Je viens vous donner qq nouvelles abc.gif" border="0" alt=""/>
Je suis allée acheter tes tests d'albumine pour mes urines et je prends ma tension tous les jours, RAS.
Je suis particulièrement fatiguée, donc je me repose un max (quand c'est possible bien sûr) et hier suis allée chez ma sophrologue avec qui je prépare mon accouchement qui m'a totalement rassurée, qui m'a rendu confiance en moi, en ma capacité de porter mon bébé et de le mettre au monde 0059_G.gif" border="0" alt=""/>
Elle s'est rendu compte que j'avais un peu perdu pieds avec cette annonce.
Donc j'essaie de gérer au mieux et mercredi prochain je vais faire une séance spéciale de relaxation dans l'eau Pré-éclampsie? Content2 Pré-éclampsie? Content2
Je vous lis aussi... Ca me fait du bien aav.gif" border="0" alt=""/>

il suffit d'une parole pour vous mettre ss dessus dessous, mais heureusement qu'il existe des gens qui nous font reprendre pied en douceur!
Un seul mot: cool!! Bises
Que tout aille bien!
f
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pré-éclampsie? Empty
MessageSujet: Re: Pré-éclampsie?   Pré-éclampsie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pré-éclampsie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eclampsie : Le point !
» Pré-éclampsie, facteur familial ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: