| Future sophrologue? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Future sophrologue? Ven 25 Sep 2009 - 9:11 | |
| Après la naissance de mon fils je me suis rendue compte que ma vie ne me convenait décidemment pas. Un job sans intérêt pour moi, une vie de famille tronquée à cause de ce dit job.... En parrallèle, un intérêt grandissant pour la sophrologie. J'ai laissé les choses décanter plusieurs mois et puis recemment je me suis décidée à me rendre à une journée découverte dans une école. ça a levé tous mes doutes, une vraie révélation! Deux années de formation et je pourrais prendre en charge des futures mamans, des mamans, des bébés et des enfants... ( Seulement la formation coûte tout de même 3000 euros l'année...) Et je ne veux pas me lancer sans être sûre de trouver un public demandeur.... J'en viens donc à ma question: Y'a t'il des mamans qui ont déjà eu recours à un sophrologue (pour le suivi de leur grossesse, avant, après ou même sans rapport)? Qu'en avez vous pensé? recommenceriez vous? Répondez moi avec honnèteté car ce qui me retient c'est vraiment la peur de me retrouver sans activité après un tel investissement. Merci à toutes pour vos réponses. |
|
| |
Saphaëlle Modératrice
Nombre de messages : 13744 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Future sophrologue? Ven 25 Sep 2009 - 9:45 | |
| J'ai été suivie par une sage-femme sophrologue, en dehors de toute grossesse, il y a quelques mois pour des crises de nerfs et d'angoisse.
J'ai vraiment adoré ces séances, la relaxation que j'ai ressenti dès les premiers exercices, le fait qu'on discute avant de mes ressentis et que par cette discussion, elle adapte tel ou tel exercice, et puis on discute après les exercices, ce que j'ai ressenti, comment je me sens. | |
|
| |
Lovely Habituée
Nombre de messages : 1425 Age : 35 Localisation : 91 Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: Future sophrologue? Ven 25 Sep 2009 - 10:35 | |
| Moi la sophro m'intéresse pour mon suivi de grossesse | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Future sophrologue? Ven 25 Sep 2009 - 11:12 | |
| c'est pas cassiopée ton école par hasard? j'ai vu une sophrologue pendant plusieurs année, mais c'était plutot pour une thérapie, à la base, je n'attendais rien de particulier de la sophro en elle-meme... et puis par la suite, je me suis rendu compte que le travail sur le corps était vraiment complémentaire du travail avec les mots, et j'ai intégré des petites choses au quotidien... je pense que comme toutes les professions du mieux-etre, il y a un gros potentiel à développer... après, faut voir au niveau communication, comment te faire connaitre, etc... mais la mienne, qui travaille dans une ville moyenne, avait un planning bien chargé en tout cas. Bon courage dans cette voie |
|
| |
Moody Gardienne du Temple
Nombre de messages : 4971 Localisation : sud de Bruxelles Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Future sophrologue? Ven 25 Sep 2009 - 11:16 | |
| Comme Laure, j'ai fait de la sophro dans le cadre d'une thérapie. Ca m'a fait du bien, mais je ne pense pas que je chercherais une sophrologue 'juste pour ça', et je n'y avais pas pensé dans le cadre d'un suivi de grossesse. Mais ça viendra peut-être. Maintenant, peut-être que mon expérience n'était pas assez convaincante, c'est juste pour donner mon avis. | |
|
| |
Aliluc Habituée
| Sujet: Re: Future sophrologue? Ven 25 Sep 2009 - 11:50 | |
| Moi je fais une préparation à la naissance avec une SF sophrologue mais c'est le début donc je n'ai pas encore de recul mais je pense que ça va me plaire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Future sophrologue? Ven 25 Sep 2009 - 14:21 | |
| Oui c'est bien cassiopée qui assure la fomation. Une de mes amies y a fait sa formation et en était enchantée. Aujourd'hui elle est sophrologue à Bordeaux. |
|
| |
Mathou Habituée
| Sujet: Re: Future sophrologue? Ven 25 Sep 2009 - 15:03 | |
| J'ai fait de la sophrologie via le club associatif sportif et culturel de ma ville. donc, c'était une activité hebdomadaire en groupe, et hors du contexte de la grossesse (comme y en a qui font du yoga ou de la danse ou de la peinture, etc....). ça m'a beaucoup apporté au quotidien et pour lier l'aspect "corporel " avec l'aspect "mental". | |
|
| |
Ninitiou A sa place au chaud
Nombre de messages : 57 Age : 37 Localisation : Grenoble, Isère. Date d'inscription : 20/04/2010
| Sujet: Re: Future sophrologue? Mer 21 Avr 2010 - 12:53 | |
| J'adorerai faire ce genre de formation. Mon rêve serait d'ouvrir un gite en ardèche avec mon homme. Pendant que lui s'occuperait du gîte version auberge espagnole, je proposerai des séances, voir des formation de sophro, et pourquoi pas, devenir doula par la suite. Cela me tente de plus en plus. Je suis assistante maternelle, je crois que je ne me suis pas dirigé par là par hasard, surtout que je vient de l'hotellerie restauration ce qui' n'a rien a voir... ^^
Lance toi si tu sens que c'est ce qu'il te faut! C'est pas parceque c'est effrayant qu'il faut renoncer ou repousser. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Future sophrologue? Mer 21 Avr 2010 - 15:58 | |
| C'est marrant ninitiou, on a exactement le meme parcours..... |
|
| |
Nombre de messages : 57 Age : 37 Localisation : Grenoble, Isère. Date d'inscription : 20/04/2010
| Sujet: Re: Future sophrologue? Mer 21 Avr 2010 - 16:00 | |
| Ah oui? Par rapport à quoi? Notre cursus profesionnel ou personnel? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Future sophrologue? Mer 21 Avr 2010 - 16:10 | |
| Je dirais les deux :p Je voudrais ouvrir un gite en parralèle de ma formation de sophro. J'ai fait des études dans le sanitaire et social, j'ai bossé en retauration, je suis devenu nounou - à partir de là nos carrière pro ne se ressemblent plus- j'ai repris mes études pour obtenir le niveau bac et j'ai passé un concours du ministère des finances. Job que j'exerce en ce moment et que je reve de quitter..... pour devenir sophro |
|
| |
| Sujet: Re: Future sophrologue? Mer 21 Avr 2010 - 16:14 | |
| Bin le bac je l'avais déjà eu avec mention: Est prié de ne plus se présenter en cours pour le bien être de ses professeurs Alors bon forcément. | |
|
| |
Luléa Gardienne du Temple
Nombre de messages : 3092 Age : 45 Localisation : 51 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Future sophrologue? Mer 21 Avr 2010 - 19:32 | |
| Je n'avais aps vu ce post en septembre ! J'ai fait de la sophro-relaxation pendant deux, c'était super ! J'en ai ensuite refait en suivi de grossesse et pareil, c'est vraiment qq chose qui me convient bien ! Par rapport à ta clientèle potentielle, je suis adhérente dans une asso de femmes qui ont ou cherchent à créer leur entreprise, il y a quelques sophrologues et autres thérapeutes. Si tu peux aller dans ce genre d'asso, (type mompreneur peut-être ? ) tu auras plein d'idées et de possibilités d'échanges à propos de comment gèrer ton réseau, ton installation, etc... Bonne réussite dans ton projet ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Future sophrologue? Mer 21 Avr 2010 - 19:47 | |
| Ninitiou: je l'ai eu avec Mention très bien et j'ai été dispensée des cours les derniers mois pour le bien-être des autres élèves, des profs et de moi-même! lol
Luléa: Oui je serais partante pour une assoc', pour ce qui est de créer mon entreprise, je crois que je suis bien placée pour ça.... Je travaille au service des Impots des Entreprises (ben oui c'est ça mon job au ministère des finances....) lol |
|
| |
Luléa Gardienne du Temple
Nombre de messages : 3092 Age : 45 Localisation : 51 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Future sophrologue? Mer 21 Avr 2010 - 19:57 | |
| Niveau gestion, ça doit aller, alors ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Future sophrologue? Mer 21 Avr 2010 - 21:26 | |
| - dragon.a.croquer a écrit:
- Oui c'est bien cassiopée qui assure la fomation. Une de mes amies y a fait sa formation et en était enchantée. Aujourd'hui elle est sophrologue à Bordeaux.
rhaaa mince, j'avais pas percuté que c'était toi, au WE... J'aurais bien aimé que tu me parles de Cassiopée... Perso j'ai abandonné l'idée pour le moment, faute de moyens mais cette boite a l'air trop géniale... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Future sophrologue? Jeu 22 Avr 2010 - 5:31 | |
| Oui dommage ;) J'ai fait une journée portes ouvertes et j'ai adoré! J'ai testé un seul module à cause de bébé mais c'était super! ça m'a convaincue, mais c'est vrai que c'est vraiment cher... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Future sophrologue? | |
| |
|
| |
| Future sophrologue? | |
|