Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pétition pour la décontamination des spéculums

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Pétition pour la décontamination des spéculums Empty
MessageSujet: Pétition pour la décontamination des spéculums   Pétition pour la décontamination des spéculums EmptyMar 22 Sep 2009 - 8:26

et des sondes endocavitaires.

J'ai pensé que ça pouvait intéresser plus d'une ici de signer cette pétition aav

http://lapetition.be/en-ligne/petition-4981.html
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Pétition pour la décontamination des spéculums Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour la décontamination des spéculums   Pétition pour la décontamination des spéculums EmptyMar 22 Sep 2009 - 8:32

Maud, j'ai très envie de signer mais le texte est pas très claire...

Nous, Association d'usagers de la santé, Co.L.I.S.É.E.S, soutenons L'AMENDEMENT N° 1528 dans le cadre de la reforme de l'hôpital n° 1210, et souhaitons vivement voir le rejet du 09/02/2009 reconsidéré. Dans l'intérêt de toutes et tous, une décontamination maximale des sondes endocavitaires & spéculums doit être imposée entre chaque patients ( UV ou chimique).
“N’attendons pas qu’un nouveau scandale sanitaire nous rappelle cette fois que « tout le monde savait ».” CISS 2009


Si je comprends bien, entre chaque exemen médical ces appareils ne sont pas désinfectés ???

C'est pas possible une chose pareille pascontent190 pascontent184 pascontent159 pascontent149 pascontent054 pascontent018 fou36 pascontent127 pascontent061 pascontent060 pascontent166 pascontent157
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Pétition pour la décontamination des spéculums Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour la décontamination des spéculums   Pétition pour la décontamination des spéculums EmptyMar 22 Sep 2009 - 8:33

Beh je me souviens qu'on en avait déjà parlé ici, que les appareils étaient nettoyés mais pas désinfectés systématiquement, car trop contraignants...

Y en a qui se souviennent ??

Edit :
https://bebe-nature.forumactif.com/les-petits-bonheurs-et-soucis-de-ces-9-mois-f2/sondes-d-echo-endovaginales-et-contamination-t12462.htm?highlight=endo*
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Pétition pour la décontamination des spéculums Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour la décontamination des spéculums   Pétition pour la décontamination des spéculums EmptyMar 22 Sep 2009 - 9:19

Je viens de revoir le post remonté par Néo.
Je m'en vais lire tout ça mais ça promet d'être pas très frais...
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Pétition pour la décontamination des spéculums Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour la décontamination des spéculums   Pétition pour la décontamination des spéculums EmptyMar 22 Sep 2009 - 9:49

Ben moi j'avais lu, et ça me fait flipper mais je ne sais même pas ce qu'il faut faire Confused

Deux échos endovaginales, une 3e cette semaine. Je fais quoi??? Dépistage HIV et papilloma dans 3 mois? Et pour la prochaine écho, scandale???

Tout ça me semble vraiment trop compliqué, juste là maintenant. Je viendrai peut-être signer plus tard...

Urk, que je déteste les hôpitaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pétition pour la décontamination des spéculums Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour la décontamination des spéculums   Pétition pour la décontamination des spéculums Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétition pour la décontamination des spéculums
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pétition pour l‘aad
» petition pour les sages-femmes
» pétition nationale pour des mdn en France
» Pétition pour le retour du vaccin DTP
» pétition pour une sage femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Informations et Rencontres sur la grossesse et la naissance-
Sauter vers: