Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 décla de grossesse et "désillusions"

Aller en bas 
+2
polluchon
Sheerazade
6 participants
AuteurMessage
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

décla de grossesse et "désillusions" Empty
MessageSujet: décla de grossesse et "désillusions"   décla de grossesse et "désillusions" EmptyJeu 17 Sep 2009 - 18:40

Bonjour,

d'abord, je vous explique le contexte.

Suivie par une gyné en ville, je l'ai rencontrée dès le test +++. Elle m'a alors prescrit examens sanguins, d'urine, et échos (oui, avant celle du troisième mois, j'en ai eu une, suite à un long parcours pour avoir cette grossesse). J'ai fait les échos dans la clinique où je travaille.

Aujourd'hui, décla de grossesse avec la gyné de ville. Qui très rapidement me demande si j'accoucherai bien à la clinique où j'ai fait les échos. Là, à ma réponse négative et mes arguments (globalement, le recherche d'un accouchement le plus physiologique possible), j'ai eu droit à :
"En France, c'est comme ça: les services sont débordés, il faut accoucher vite pour laisser la place à la suivante. Faut pas rêver, c'est partout pareil. Il faut faire son deuil d'un accouchement physio. Et surtout, décidez vous vite pour la mater , vous commencez votre 4ème mois!".
Je suis sortie de là pas bien du tout.

J'ai appelé deux sage-femmes de la région (avant ce rendez-vous).
L'une, Mme B., fait des accompagnements globaux avec accouchement en plateau technique dans un hopital à 1h de chez nous, MAIS elle sait déjà qu'à ma DPA, elle sera absente, et donc, ça m'a refroidie.

L'autre, Mme L, ne fait que le suivi prénatal et le suivi postnatal, elle n'a pas accès à un plateau technique. Je lui ai demandé son avis sur les mater de la région, et elle m'en a conseillé une (pas celle où j'ai fait mes échos) avec le nom d'un médecin (et ma gyné le trouve très bien, mais m'a dit clairement que je rêvais pour un accouchement avec lui, car il est tjs à l'étranger à des congrès, alors que la sage-femme m'avait dit "avec lui, votre accouchement, c'est comme qd on déroule un tapis rouge"). Qd j'ai expliqué nos désirs, Mme L m'a conseillé de contacter Mme B, et je lui ai dit ce que je vous ai écrit juste avant, et là, elle m'a dit qu'en effet, si elle était absente aux alentours de ma DPA, c'était "inutile" de faire le suivi avec elle, qu'elle même , Mme L, pouvait faire ce suivi tout aussi bien (et vus les échos que j'en ai , je la crois, je ne pense pas qu'elle essaie de se vendre).

Bref, je suis perdue , et maintenant, j'ai l'impression d'être "lâchée dans la nature".

Qu'en pensez-vous, vous les futures mamans et les mamans?
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
polluchon
A sa place au chaud
polluchon


Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : picardie
Date d'inscription : 31/05/2008

décla de grossesse et "désillusions" Empty
MessageSujet: Re: décla de grossesse et "désillusions"   décla de grossesse et "désillusions" EmptyJeu 17 Sep 2009 - 20:27

alors attends d'après ce que tu me dis ta gynéco de la ville te dit d'accoucher à la clinique de l'europe (et bien voyons... je te dirais ce que j'en pense après), et la 1ère SF avait accès à un plateau technique d'un hopital à une heure de chez toi, ce que j'en déduis que c'est celui de Beauvais qui a une assez bonne réputation pour les accouchements physio...
alors voilà ce que je pense des mater d'ici: c'est la m**** pour nous les mamans nature! la meilleure au niveau "sécurité" c'est Camille Desmoulins mais le suivi dépend de l'équipe sur laquelle tu tombes, si t'as pas de bol, elles peuvent même te foutre en l'air ton allaitement!
pour ce qui de la clinique de l'europe, ce qu'ils appellent l'unité mère enfant, il faudrait me payer cher pour y accoucher (de c que j'en sais...) en fait ils y ont regroupé les cliniques privé de la ville pour faire un truc luxueux... ils disent qu'ils ont fait des efforts au niveau allaitement et accouchement mais moi ce qui me fait peur ce sont les erreurs médicales qui s'y sont produites ! je n'ai pas de mauvais echo des mmans qui y ont accouché depuis que c'est là haut mais toutes celles que je connais qui ont connu des drames lors de leur accouchement ont accouché dans les anciennes cliniques Sainte claire et sainte thérèse ... qui sont regroupés là haut au pôle
pour ce qui est de l'hopital de Beauvais, c'est une petite unité je crois et j'en ai entendu du bien des filles qui fréquentent la LLL
d'ailleurs je pense que les filles de la Leche pourront te renseigner et te conseiller: l'animatrice, Clémence a accouché chez elle avec une SF qu'elle connait bien, peut être pourra t elle te donner son nom? je pense vraiment que les filles pourront te dire vers qui te tourner
la réunion de la LLL, c'était aujourd'hui... j'ai malheureusement pas pu y aller car j'avais des test à faire pour un éventuel recrutement à la caf (j'étais dégouttée, depuis le temps que j'attendais d'y aller)
si tu veux on peut reparler de tout çà samedi chez l'amie de Luléa, elle même étant enceinte, elle pourra peut être te renseigner
et sinon dis moi c'est qui ta gynéco en ville? ma BM travaillait à la mater camille desmoulins, je pourrais peut être t'en dire plus...
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

décla de grossesse et "désillusions" Empty
MessageSujet: Re: décla de grossesse et "désillusions"   décla de grossesse et "désillusions" EmptyJeu 17 Sep 2009 - 20:54

"En France, c'est comme ça: les services sont débordés, il faut accoucher vite pour laisser la place à la suivante. Faut pas rêver, c'est partout pareil. Il faut faire son deuil d'un accouchement physio"

-) aurevoir madame....

prends tes jambes à ton cou, mais d'où elle sort celle-là ?!?

continue de creuser, tu vas peut-être trouver (ici c'est le bon endroit pour les tuyaux de ce genre)

au pire, un projet de naissance blindé et tu peux vivre une naissance peinarde à l'hopital, sans péri ni casse-pied. c'est arrivé à plusieurs mamans d'ici dont moi.
bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

décla de grossesse et "désillusions" Empty
MessageSujet: Re: décla de grossesse et "désillusions"   décla de grossesse et "désillusions" EmptyJeu 17 Sep 2009 - 21:04

La sf qui était là pour la naissance de Sven se déplace très loin, elle va jusque dans l'Oise ! Wink
Si tu veux, on en parle samedi ! aav
J'allais répondre aussi la même chose que Fabienne, plusieurs mamans d'ici ont eu à préparer des accouchements en structures alors qu'elles voulaient quelque chose de plus naturel... Et elles ont réussi à se faire entendre et respecter !
Je ne connais pas les structures de la Somme mais par bouche à oreille on à parfois de bon conseils ! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

décla de grossesse et "désillusions" Empty
MessageSujet: Re: décla de grossesse et "désillusions"   décla de grossesse et "désillusions" EmptyVen 18 Sep 2009 - 5:49

Merci les filles, pour vos réponses!
J'ai hâte de vous rencontrer demain pour avoir vos conseils.

En fait, Mme B, avec accouch en plateau technique, elle est rattachée à l'hôpital de Clermont. Elle est absente les deuxième et troisième semaines de mars 2010 et ma DPA est le 19.03, et sans savoir l'expliquer je pense que j'accoucherai qqs jours avant le 19.03...

J'aurai un contact téléphonique avec une SF de Beauvais aujourd'hui ou demain, car c'est l'amie d'une amie (vous suivez) et je l'avais rencontrée dernièrement pour l'anniv de la dite amie en commun. Et elle, son discours sur les mater d'Amiens était tranchant! mais en même temps, qd elle m'a dit "toutes" les failles de Beauvais (elle, vivant ça de l'intérieur...)...........................................

Mme L me conseille C Desmoulins et un de ses médecins, le Dr Gond**, qui selon ma gynéco de ville, est compétent, mais svt absent et donc, équipe différente...

Pour les réunions de la LLL, j'ai trouvé hier chez ma gyné les coordonnées et les dates et je comptais appeler. C'est vrai que de cette manière j'aurai aussi des infos.

Pfff, et rien à voir, mais j'ai encore un mal de tête horrible!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

décla de grossesse et "désillusions" Empty
MessageSujet: Re: décla de grossesse et "désillusions"   décla de grossesse et "désillusions" EmptyVen 18 Sep 2009 - 5:50

[quote="fabienne&quelqu'uncontinue de creuser, tu vas peut-être trouver (ici c'est le bon endroit pour les tuyaux de ce genre)

au pire, un projet de naissance blindé et tu peux vivre une naissance peinarde à l'hopital, sans péri ni casse-pied. c'est arrivé à plusieurs mamans d'ici dont moi.
bon courage ![/quote]
Oh, oui, ça, ce serait bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Invité
Invité




décla de grossesse et "désillusions" Empty
MessageSujet: Re: décla de grossesse et "désillusions"   décla de grossesse et "désillusions" EmptyVen 18 Sep 2009 - 6:48

J'ai eu le meme genre de desillusion a Abbeville ou j'etais suivie. J'ai presente mon projet de naissance a 4-5 mois a une Sf qui l'a mis dans le dossier et me suis apercue a 7 mois et demi que la gygy ne l'avais pas lu. Ca + les reflexions desobligeantes, j'ai file a beauvais ou mon projet a ete tres bien accepte. J'ai accouche la bas et perso j'ai rien a redire. J'ai eu des petits soucis qui m'ont empeche d'avoir l'accouchement prevu. Declenchement parce que fissure de la poche et pas de contractions mais ils ont attendu 36 heures avant de prendre la decision et en me demandant mon avis et en m'expliquant pourquoi. Chaque intervention etait tres bien expliquee toujours en me demandant mon consentement et dans un tres grand respect. L'apres accouchement idem. On m'a preconise le cododo, aidee un max pour l'allaitement...bref moi je dis Beauvais +++.
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

décla de grossesse et "désillusions" Empty
MessageSujet: Re: décla de grossesse et "désillusions"   décla de grossesse et "désillusions" EmptyVen 18 Sep 2009 - 6:53

Merci Lyll! Ca fait du bien d'avoir des témoignages.
La SF de Beauvais qui m'a donné son avis, en fait, c'était positif sur plein de choses, style pas de surmédicalisation, accueil +++ des PdN, formation +++ des SF (avec de l'acupressure, notamment , pour ouvrir le col, etc). Mais elle, ce qu'elle reprochait, c'est qu'elle ne pouvait pas matériellement suivre le couple pendant tout le travail, parce que 20 accouchements / jour en moyenne, et donc, la SF ne fait que "passer" et le couple est seul, et appelle qd il a besoin. Elle, elle se sentait mal avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Invité
Invité




décla de grossesse et "désillusions" Empty
MessageSujet: Re: décla de grossesse et "désillusions"   décla de grossesse et "désillusions" EmptyVen 18 Sep 2009 - 6:57

C'est vrai que cheri et moi etions seuls souvent parce que la SF etait occupee ailleurs mais ca ne nous a pas gene. On etait dans notre cocon, avec lumieres tamisees et notre musique. et elle revenait regulierement. Sinon il y a aussi baignoire et chaise d'accouchement la bas, mais ta pote a du t'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

décla de grossesse et "désillusions" Empty
MessageSujet: Re: décla de grossesse et "désillusions"   décla de grossesse et "désillusions" EmptyVen 18 Sep 2009 - 20:24

"le couple est seul, et appelle qd il a besoin" : ah ben pour moi, c'est la définition d'un accouchement rêvé, ça... content050

bon c'est sûr que le réconfort, la présence de la sf ça doit être bien parfois....
mais moi sur le moment je m'en foutais complètement.
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

décla de grossesse et "désillusions" Empty
MessageSujet: Re: décla de grossesse et "désillusions"   décla de grossesse et "désillusions" EmptySam 19 Sep 2009 - 5:26

Je me suis un peu calmée, vous m'avez rassurée. abc

J'appelle l'amie de mon amie , SF à Beauvais, demain. C'est son jour de repos et elle sera dispo pour me parler, répondre à mes questions.

C'est vrai que cette non-présence permanente, ça doit être bien en fait! C'est tout différent... A la base, je rêvais d'un accompagnement global avec accouchement en plateau technique, là, ce serait autre chose...

Je vous tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

décla de grossesse et "désillusions" Empty
MessageSujet: Re: décla de grossesse et "désillusions"   décla de grossesse et "désillusions" EmptyDim 20 Sep 2009 - 7:10

j'espere que tu vas trouver la solution qui te convient!!!!
c'est jamais evident d' etre dans le doute

les filles ont du te rassurer hier!!!!
je t'envoie pleins 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
minoo
A sa place au chaud
minoo


Nombre de messages : 285
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2008

décla de grossesse et "désillusions" Empty
MessageSujet: Re: décla de grossesse et "désillusions"   décla de grossesse et "désillusions" EmptyLun 28 Sep 2009 - 6:39

Alors ? Qu'est ce que tu vas faire du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bearandours.canalblog.com/
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

décla de grossesse et "désillusions" Empty
MessageSujet: Re: décla de grossesse et "désillusions"   décla de grossesse et "désillusions" EmptyLun 28 Sep 2009 - 17:57

minoo a écrit:
Alors ? Qu'est ce que tu vas faire du coup ?
Ca avance doucement...........................
On a rencontré la SF Mme B, elle est géniale, et bosse avec Clermont en plateau techn, mais sera absente à ma DPA.
Hélas, elle ne fait pas l'hapto et chéri et moi, on aurait aimé...
Oui, je sais, on est exigeant, mais un bébé attendu si longtemps et peut-être la seule grossesse de ma vie, ça mérite qu'on soit exigeant! content050
J'appelle ce soir une autre sage-femme qui m'a été conseillée.
De toute façon, au final, ce sera dans l'Oise, Beauvais ou Clermont.
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
polluchon
A sa place au chaud
polluchon


Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : picardie
Date d'inscription : 31/05/2008

décla de grossesse et "désillusions" Empty
MessageSujet: Re: décla de grossesse et "désillusions"   décla de grossesse et "désillusions" EmptyLun 28 Sep 2009 - 20:40

bon et bien au moins tu peux aller visiter la mater (enfin les mater!)
la prochaine réunion LLL c'est le 8 octobre, si tu veux on peut y aller ensemble? tu pourrais avoir d'autres infos et aussi tu pourrais "réviser" pour l'allaitement content050 !
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

décla de grossesse et "désillusions" Empty
MessageSujet: Re: décla de grossesse et "désillusions"   décla de grossesse et "désillusions" EmptyMar 29 Sep 2009 - 19:49

polluchon a écrit:
bon et bien au moins tu peux aller visiter la mater (enfin les mater!)
la prochaine réunion LLL c'est le 8 octobre, si tu veux on peut y aller ensemble? tu pourrais avoir d'autres infos et aussi tu pourrais "réviser" pour l'allaitement content050 !
Je travaille les jeudis matins, donc, difficile pour moi .
Celle de novembre tombe mal aussi, je pense plutôt à celle de décembre. Tout dépend de mes horaires. ;-) J'ai très envie d'y aller, mais le travail est nécessaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

décla de grossesse et "désillusions" Empty
MessageSujet: Re: décla de grossesse et "désillusions"   décla de grossesse et "désillusions" EmptyLun 5 Oct 2009 - 19:13

Je viens vous donner des nouvelles...
J'ai donc rencontré Mme B, et Mme L.

Pour rappel, Mme B est SF avec accès à un plateau technique, mais sera absente les deuxième et troisième semaines de mars, donc, raté pour ma DPA, sauf si bébé tarde un peu.
Mme L est SF libérale, sans accès à un plateau technique.
Deux femmes géniales!

Mme B, le contact est très bien passé. Elle s'est présentée, a dit ce qu'elle pouvait nous proposer (suivi prénatal et prépa à la naissance mêlant yoga, sophro et prépa classique). 30 minutes de présentation, et elle a facturé la séance. Je le précise car perso, j'ai trouvé qu'elle n'avait pas réalisé d'acte à proprement parler, et étant moi-même en libéral , je reçois parfois des personnes 30 minutes pour expliquer qq chose et je ne facture pas. Soit...

Mme L, rencontrée vendredi dernier. Contact téléphonique très bof, car elle a de suite dit qu'elle facturerait comme visite du quatrième mois et j'ai trouvé ça "hard" de dire ainsi les choses (et j'avoue m'être demandé si c'était commun aux SF). Bref, on y est allé en se disant que ce ne serait surement pas une chouette rencontre, et que du contraire! Mme L est SF, formée aux Fdb, ouverte aux questions de constellations familiales, et ça nous parle! On est resté un peu plus d'une heure, elle a vraiment décortiqué avec nous l'idée d'un PdN, la façon de le présenter, pq, cmt. Elle a travaillé chez mon mari et moi certains aspects psycho émotionnels de notre parentalité. Très intéressant! Et au final, petit coucou à bébé où elle nous a montré comment aller le chercher, le porter dans nos mains, et elle nous a un peu expliqué ce qu'était l'haptonomie. On est resté un peu plus d'une heure et on est ressorti avec plein d'infos pratiques, des aspects de travail intéressants pour notre parentalité, et une façon d'aller toucher bébé. Mon mari était enchanté, on fait le suivi avec elle.
Pour la maternité, on opte pour Beauvais.

Voilà, là dessus, samedi soir, on a bien travaillé à la rédaction du PdN, c'est donc en cours.

Merci à toutes de m'avoir lue et je vous tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





décla de grossesse et "désillusions" Empty
MessageSujet: Re: décla de grossesse et "désillusions"   décla de grossesse et "désillusions" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
décla de grossesse et "désillusions"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: