Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Brulure second degré

Aller en bas 
+10
Tamalou
cordi
Saphaëlle
Lucie
Koikoiette
Antinéa
petilou
Rélia
Nadëa
Mekati
14 participants
AuteurMessage
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Brulure second degré Empty
MessageSujet: Brulure second degré   Brulure second degré EmptyMer 16 Sep 2009 - 21:05

Mon bébé !!!
L'accident bête, mais je m'en veux tant...

midi, il a tété. On va se mettre à table, et je lui réchauffe une p'tite purée pour qu'il rale pas en nous regardant manger. Le temps de l'installer en gérant les deux grands qui se chamaillaient à côté, et je fais pas gaffe, l'assiette à peine sortie du 'cro-ondes et pas encore touillée (donc brûlante sur le dessus) passe à portée de sa main. Et paf, il fout les doigts dedans!!

bilan: brulure second degré sur les premières phalanges des index, majeur et annulaire droits, avec grosse cloque. Des hurlements de douleur pendant 1h en attendant que le doliprane fasse effet.
Aux urgences, ils nous ont rassuré comme quoi on avait eu les bons premiers gestes (eau pdt 10 min et flammazine), et lui font suivre le protocole "brulures", soit consult tous les 2 jours jusqu'à guérison. Là, on doit humidifier le pansement toutes les heures, toute la nuit, afin que ça reste toujours mouillé jusqu'à la consult de demain.

Bref, je m'en veux énormément de voir mon bébé souffrir, j'ai mal pour lui, j'ai peur qu'il ait des séquelles...
pascontent061 pascontent061 pascontent061 pascontent061 pascontent061 pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Brulure second degré Empty
MessageSujet: Re: Brulure second degré   Brulure second degré EmptyMer 16 Sep 2009 - 21:20

plein de courage. c'est qlq chose qui pourrait nous arriver à toutes aav je comprend ta culpabilité. mais ne t'en veux pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brulure second degré Empty
MessageSujet: Re: Brulure second degré   Brulure second degré EmptyMer 16 Sep 2009 - 21:33

oh purée, pauvre chou !!!!
c'est vraiment la poisse les accidents domestiques, heureusement que tu as réagis vite avec les bons reflexes !!!
Franchement tu devrais prendre bonne dose de rescue et rester confiante.
perso je n'y connais rien en brûlure , j'espère que demain tu en sauras plus, et que les nouvelles seront rassurantes. Prends soin de toi, d'Amaury, et tiens-nous au courant !!
grosses pensées à vous 2, que tout aille vite mieux !
bizz
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Brulure second degré Empty
MessageSujet: Re: Brulure second degré   Brulure second degré EmptyJeu 17 Sep 2009 - 5:24

oh !! mince !!!!
bon retablissement a Amaury !!
et plein de bisous a toi ! c'est culpabilisant, mais ca peut nous arriver a toutes !!
Ma belle soeur a renversé de la soupe sur la jambe de ma niece, qui a du etre suivi un bout de temps pour sa brulure et forcement, elle a beaucoup culpabilisé aussi... mais ce sont, hélas, des accidents de la vie courante.
( a part une petite trace, ma niece n'a pas de sequelle)
je pense bien a vous 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Brulure second degré Empty
MessageSujet: Re: Brulure second degré   Brulure second degré EmptyJeu 17 Sep 2009 - 5:30

Pleins de pensées pour ton p'tit bonhomme et pour toi aussi 0059_G
Cela peut arriver à tout le monde. Ne culpabilise pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brulure second degré Empty
MessageSujet: Re: Brulure second degré   Brulure second degré EmptyJeu 17 Sep 2009 - 6:39

j'imagine que la nuit a du etre dure...
que cela ne te fasse pas voir les choses de façon trop négative: tu as eu les bons réflexes, et c'est surtout cela qui compte...
les petits ont une capacité de récupération surprenant, tu le sais...

je vous envoie une tonne de pensées et de courage 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Brulure second degré Empty
MessageSujet: Re: Brulure second degré   Brulure second degré EmptyJeu 17 Sep 2009 - 6:48

magali je t'envoie tout plein de chaudoudou à toi et à ton bébé...
un accident ça peut arriver à nous toute...
la fatigue l'empressement... personne n'est à l'abri...

chez nous aussi y'a eu des accidents ... 3
à chaque fois le même ... chute (et choc de la tête)


je me sens proche de ce que tu écris...
vraiment si je pouvais t'envoyer l'empathie par écrit je le ferais...

plein de chaudoudoux.
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Brulure second degré Empty
MessageSujet: Re: Brulure second degré   Brulure second degré EmptyJeu 17 Sep 2009 - 7:17

Bon rétablissement à Amaury
Et comme les filles l'ont dit, nous ne sommes pas infallibles.

aav
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
Construit son nid



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 04/09/2009

Brulure second degré Empty
MessageSujet: Re: Brulure second degré   Brulure second degré EmptyJeu 17 Sep 2009 - 8:00

Bonjour,

Ca peut arriver à tout le monde, il ne faut pas culpabiliser (et ne pas réchauffer au micro-ondes, mais ça c'est un autre débat....)
Puisque tu dois humidifier, je te conseille de le faire avec du chlorure de magnésium, vu que c'est en externe, pas de problème pour son jeune âge.
Diluer un sachet dans un litre d'eau (1 euros 20 cts en pharmacie)
Je l'ai testé sur moi c'est très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Brulure second degré Empty
MessageSujet: Re: Brulure second degré   Brulure second degré EmptyJeu 17 Sep 2009 - 9:01

Petit bonhomme, j'ai eu une brulure il y a un mois, la panade fraichement cuite et moulu d'Arthur sur le bras, je me souviens de la douleur... Tu n'y es pour rien ma belle, et tu as très bien réagi tout de suite, tu as eu les bons réflexes. J'ai fait exactement la même chose que tu lui as fait, et je n'ai déjà pratiquement plus de marques 1 mois après.

Mais c'est toujours douloureux à vivre, on s'en veut tellement... Ici, aussi des petits accidents ont déjà eu lieu et on se bafferait bien tellement on s'en veut, mais comme l'ont dit les filles, on n'est pas infaillible, on a pas 36 bras et 36 yeux pour tout protéger !!! Je t'envoie plein de douces pensées et pleins de bisous guérisseurs à ton amour aav
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Brulure second degré Empty
MessageSujet: Re: Brulure second degré   Brulure second degré EmptyJeu 17 Sep 2009 - 14:51

Bon courage te ne culpabilise pas de trop car moi c'rest le café brulant! Ma mère ma servi je prends ma Pépette sur les genoux et d'habitude je ne laisse pas la tasse à sa porté, mias je n'avais pas vu que mamaman ne l'avait pas assez repoussée sur la table... Heureusement c'est sur moi qu'elle a tout renversé!!! Lol!!!
Ma pauvre mère était déconfite, mais je ne lui en voulait pas.

Sinon c'est plutôt 15 min sous l'eau. En tous les cas c'est ce que j'ai appris en passant mon DE d'ambulancière... Et je trouve que c'est le minimum. Perso quand je me brule c'est glaçon dans l'eau et la main dedans!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

Brulure second degré Empty
MessageSujet: Re: Brulure second degré   Brulure second degré EmptyJeu 17 Sep 2009 - 15:00

je t'ai lu hier soir en partant, ça m'a retourné pour Amaury bien sur mais pour toi aussi de savoir que tu t'en voulais!!!
les accidents c'ets toujours con dans l'absolu, y'aura toujours des trucs qui nous échappe malgré notre vigilance habituelle !

tiens-nous au courant, j'espère que vous allez mieux aujourd'hui....
je pense fort à vous, plein de bisous ! 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
breizhou56
Habituée
breizhou56


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 21/06/2009

Brulure second degré Empty
MessageSujet: Re: Brulure second degré   Brulure second degré EmptyJeu 17 Sep 2009 - 18:01

bon courage à ton loulou et ne culpabilise pas hein t'inquiète ca peut arriver à tout le monde hélas
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Brulure second degré Empty
MessageSujet: Re: Brulure second degré   Brulure second degré EmptyJeu 17 Sep 2009 - 19:20

nouvelles du jour:

le doliprane fait bien effet, il souffre pas!
Il est souriant et joue comme d'habitude, juste un peu "fatigué" (je pense que c'est parce qu'il a pas l'habitude d'être sous médocs)

Ensuite, les cloques avaient encore doublé de volume depuis hier, la toubib les a percées. Par contre, elle a pas retiré les peaux abimées comme prévu au départ, car le siège de la brulure n'a pas encore suffisamment refroidi. Donc on repart pour 24h de pansement humide, et on y retourne demain...

Les doigts bougent bien, et comme c'est sur le dos de la main, y'a moins de pb de perte de sensibilité que sur la pulpe des doigts...

Moi, j'ai encore du mal à m'en remettre, lol! Je comptais commencer à envisager un "sevrage" de nuit(enfin, diminution de nombre, quoi: passer de 5-6 à 2?), du coup, ça attendra, je suis trop heureuse de le serrer dans mes bras et de le sentir blotti contre moi!!! Et puis, quitte à se réveiller toutes les heures pour arroser le pansement...

Allez, la suite demain ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Invité
Invité




Brulure second degré Empty
MessageSujet: Re: Brulure second degré   Brulure second degré EmptyJeu 17 Sep 2009 - 20:11

Merci pour ces nouvelles, Magali aav

Bonne nuit... dans la mesure du possible Rolling Eyes

bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

Brulure second degré Empty
MessageSujet: Re: Brulure second degré   Brulure second degré EmptyJeu 17 Sep 2009 - 21:00

mon ainé s'est renversé sur les genoux un cacao bouillant, (réchauffé aussi au micro-ondes) par une amie chez qui j'étais en vacances. Moi... je dormais.... t'imagines la culpabilité ! réveillée par les hurlements de douleur de mon ptit gars de 5 ans !

renversé partout sur les jambes et aussi sur le kiki !

4 jours d'hosto, l'horreur, un pédiatre débile en +....

et bien 0 séquelle, pas une trace. Donc ne t'en fais pas trop.

bisous à toi
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Brulure second degré Empty
MessageSujet: Re: Brulure second degré   Brulure second degré EmptyJeu 17 Sep 2009 - 21:05

aav aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

Brulure second degré Empty
MessageSujet: Re: Brulure second degré   Brulure second degré EmptyJeu 17 Sep 2009 - 21:10

Magali aav aav aav
C'est dur de se sentir responsable... Mais comme tout le monde le disait, ça nous arrive à tous !... (Genre, l'autre jour j'ai cogné la tête de Mahault contre le montant d'une porte en passant trop près... 02_05_The-Definition )
Au moins il n'a pas l'air de trop souffrir... Bon courage pour cette nuit ! aau
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Brulure second degré Empty
MessageSujet: Re: Brulure second degré   Brulure second degré EmptyVen 18 Sep 2009 - 10:14

Luléa a écrit:
...Genre, l'autre jour j'ai cogné la tête de Mahault contre le montant d'une porte en passant trop près... 02_05_The-Definition ...

Ca c'est vraiment le truc tout con qui a du arriver à plus d'une d'entre nous! Moi la première...
Pas mikeu que la fois où on c'est endormie toutes les deux sur le canap en tétant mais manque de bol elle était du côté du sol.... Je laisse devinner le typoe de réveil... Heureusement rien et l'osthéo a tout vérifier!!!

Bon en attendant merci de prendre le telps de nous donner des news malgrés que tu dois être bien fatiguée avec de si légères nuits...
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Brulure second degré Empty
MessageSujet: Re: Brulure second degré   Brulure second degré EmptyVen 18 Sep 2009 - 10:19

Luléa a écrit:
(Genre, l'autre jour j'ai cogné la tête de Mahault contre le montant d'une porte en passant trop près... 02_05_The-Definition )

Ohlalaaa, ça m'est déjà arrivé aussi et pas qu'une fois !!!! Mais bon loulou a aussi toujours l'art de se laisser aller en arrière, genre maman elle est trop forte elle sait me porter des heures et me retenir ! Et du coup beh parfois je vise ma le bord de porte et un tit boum. Ca l'empêche pas de se repencher à nouveau la fois suivante !!!

Je suis contente que ça aille mieux !!! Pour ta culpabilité, je comprends tout à fait, quand zhom est tombé dans les escaliers avec arthur à 2-3 mois, je l'ai presque plus lâché pendant 3-4 jours, et j'y pensais tout le temps. Zhom encore pire.
Revenir en haut Aller en bas
christel
A sa place au chaud
christel


Nombre de messages : 225
Age : 51
Localisation : environ d'aix en provence
Date d'inscription : 06/06/2005

Brulure second degré Empty
MessageSujet: Re: Brulure second degré   Brulure second degré EmptyVen 18 Sep 2009 - 11:40

un truc contre les douleurs de brulures une goutte huile essentielle de lavande.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brulure second degré Empty
MessageSujet: Re: Brulure second degré   Brulure second degré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brulure second degré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand une SF manie le second degré...
» brulure ?
» Brûlure
» brulure au bas ventre ??
» conseil brulure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: