Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 la pleine lune ou colique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

la pleine lune ou colique Empty
MessageSujet: la pleine lune ou colique   la pleine lune ou colique EmptyJeu 20 Oct 2005 - 8:28

lundi c'était la pleine lune et je me demandais si cela joue sur nos bébés mimique045

j'explique mon cas:
vivien qui d'ordinaire est super calme depuis dimanche seulement le soir juste après la derniere tété à 19h30
commence a pleurer et cela de plus en plus fort ça dure entre 1h et 3 h pour hier soir
il ne veut pas de mon sein, ni de la sucette rien ne marche alors je le prends dans mes bras en lui expliquant que je ne sais pas se qu'ila et que ça m'inquiete car je ne sais pas quoi faire

mais pour notre moral c'est dur car c'est vrai qu'on a pas l'habitude

comme il a pas fait caca depuis samedi (il est en couches lavables depuis samedi aussi) j'ai vu sur d'autres postes qu'un bébé allaité ne fait pas souvent

car il fait des prouts versions tchernobyl odorant et qu'il se tortille un peu
par contre une fois qu'il dort il ne se reveille qu'une seule fois a 4h ou 5h tete 5 minutes et se rendort

j'ai essayé de boire de l'hepar ça marche pas

j'attends vos avis qui sont pour moi si précieux les filles

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
coco
A sa place au chaud
coco


Nombre de messages : 85
Localisation : belgique
Date d'inscription : 04/05/2005

la pleine lune ou colique Empty
MessageSujet: Re: la pleine lune ou colique   la pleine lune ou colique EmptyJeu 20 Oct 2005 - 8:48

Quand mes deux loulous etais allaitées, ils fessais caca achaques tétées...tu en a deja parler au pediatre, il serais peut-être un peut constiper?
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

la pleine lune ou colique Empty
MessageSujet: Re: la pleine lune ou colique   la pleine lune ou colique EmptyJeu 20 Oct 2005 - 9:25

Vivien n'a pas fait caca depuis samedi? Pas du tout?
C qd meme pas bon ca...
Je ne veux pas t'inquieter mais bon...il est surement constipé et faut pas laisser trainer la constipation car ca peut entrainer des occlusions.
Mon loulou fait caca au moins 5 fois par jour...
Tu as téléphoné au pédiatre pr avoir son avis?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

la pleine lune ou colique Empty
MessageSujet: Re: la pleine lune ou colique   la pleine lune ou colique EmptyJeu 20 Oct 2005 - 9:37

un bébé allaité peut ne pas faire caca pendant des jours, ça ne veut pas dire du tout qu'il est constipé. Si son ventre n'est pas tendu , dur, c'est à priori autre chose...
Il fauit faire attention à ne pas tout mettre sur le dos des coliques, mais peut etre est ce des gaz qui ont du mal à passer... Une angoisse, sinon , rien ne vous préoccupe? La reprise du boulot pour toi??
Je sais combien c'est dur de les voir pleurer sans pouvoir faire grandchose... Le bercer à plat ventre sur ton bras, ça ne marche pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

la pleine lune ou colique Empty
MessageSujet: Re: la pleine lune ou colique   la pleine lune ou colique EmptyJeu 20 Oct 2005 - 10:11

C vrai? Mais c dingue ca... j'aurais jamais imaginé qu'il pouvait ne pas faire caca pdt plusieurs jours sans pb...
Pr soulager Clément qd il a des gaz (et dieu sait qu'il en a plein... trop meme), je le mets sur le ventre sur la table a langer et je lui masse le ventre avec mes 4 doigts de chaque main, plus le bas du dos avec les deux pouces. Ca marche super bien... il peut nous en faire une quinzaine genre Tchernobyl aussi...
Voilà ma maigre expérience...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

la pleine lune ou colique Empty
MessageSujet: Re: la pleine lune ou colique   la pleine lune ou colique EmptyJeu 20 Oct 2005 - 10:28

vivien aussi au debut faisait caca a chaque couche mais depuis 2 ou 3 semaines cela c'est régulé et il fait tous les 3 jours environ

et comme j'ai lu que c'était normal je ne me suis pas inquiete mais là vu qu'il pleure c'est bizarre

oui claire je l'ai mis sur mon bras en lui massant le dos
je lui ai mis les genoux vers le ventre en faisait des ronds pour activer son transit (là il faisait des prouts)
je sais pas si tu vois!!!

je lui ai aussi masser le ventre mais il n'ai pas dur!! enfin je vais aller voir ma pharmacienne c'est aprem pour avoir aussi son avis
car moi qui en m'inquiete pas d'habitude là je suis pas tres rassurer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

la pleine lune ou colique Empty
MessageSujet: Re: la pleine lune ou colique   la pleine lune ou colique EmptyJeu 20 Oct 2005 - 14:13

Pauvre puce...
Quand samuel nous a fait de grosses coliques, je le mettais sur mon ventre et je m'allongeais.. Ca le calmait illico.
Sinon, le petit doigt magique de maman dans la bouche, et pareil, ça le calme de suite...
Sinon comme dit Claire, ce sont peut-être des angoisses, je ne sais pas trop...

Courage, j'espere que tu trouveras ce qui le contrarie! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

la pleine lune ou colique Empty
MessageSujet: Re: la pleine lune ou colique   la pleine lune ou colique EmptyJeu 20 Oct 2005 - 15:28

qu'il proute quand tu ler masses, c'est biuen normal, d'ailleurs c'est le but. Si le ventre n'est pas tendu, c'est qu'il n'est pas constipé... Mais ça peut tres bien etre des gaz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

la pleine lune ou colique Empty
MessageSujet: Re: la pleine lune ou colique   la pleine lune ou colique EmptyJeu 20 Oct 2005 - 16:37

merci les filles
bon deja il a fait caca aujourd'hui ura1 ura1
et malgré tout ça me soulage d'un coté
si ce soir ça recommence au moins c'est que c'est pas ça!!!

vaudras trouver autres choses

aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Contenu sponsorisé





la pleine lune ou colique Empty
MessageSujet: Re: la pleine lune ou colique   la pleine lune ou colique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la pleine lune ou colique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» position pour dodo et colique
» bébé de pleine lune
» Pleine lune et accouchement
» Influence de la pleine lune ?
» Colique et Biogaia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: