Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les maternelles

Aller en bas 
+13
Myrtille
cordi
Arya
Claire
Rélia
Koikoiette
boudchouette
Aliluc
minou
Antinéa
Calipso
Nadëa
Saphaëlle
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Les maternelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles   Les maternelles - Page 3 EmptyDim 20 Sep 2009 - 9:15

C'est sure...
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Les maternelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles   Les maternelles - Page 3 EmptyDim 20 Sep 2009 - 14:14

Oui pour une fois, j'ai trouvé l'émission sur l'épisio très correcte. Même le gynobs n'était pas si mal; pas parfait mais tellement mieux que la majorité... de l'espoir peut être?!
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Les maternelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles   Les maternelles - Page 3 EmptyVen 6 Nov 2009 - 18:07

Nouvelles émissions la semaine prochaine :

La prééclampsie

Emission du 10 novembre 2009
La grande discussion
Prééclampsie : peut-on toujours l’éviter ?

Thème du débat

Elle touche une femme enceinte sur vingt, elle peut survenir à partir du cinquième mois de grossesse et nécessite souvent un accouchement en urgence. La prééclampsie est une pathologie grave de la grossesse, et il est important de savoir la détecter pour agir vite.

Quels en sont les symptômes ? Comment est-elle prise en charge ? Quelles sont les conséquences d’une prééclampsie ?

Intervenante

* Dr Lisa Saada, gynécologue-obstétricienne au centre hospitalier intercommunal de Poissy-Saint-Germain-en-Laye.


Les pères d’enfants "préma" : un vrai rôle

Emission du 11 novembre 2009
La grande discussion
Les pères d’enfants "préma" : un vrai rôle

Thème du débat

Quand bébé est prématuré, le lien mère-enfant n’est pas toujours facile à établir. Il y a des difficultés pratiques, mais aussi psychologiques. C’est là que les papas entrent en scène et jouent un rôle primordial.

Comment s’établit le contact entre le père et l’enfant prématuré ? Et de quelle manière ce papa fait-il le lien entre le bébé et sa mère ?

Intervenante

* Anne Frichet, psychologue clinicienne en service néonatal et pédopsychiatrique.


Dormir avec bébé, est-ce raisonnable ?

Emission du 12 novembre 2009
La grande discussion
Dormir avec bébé, est-ce raisonnable ?

En collaboration avec le magazine Parents

Thème du débat

Entre 0 et 6 mois, un bébé sur trois partagerait plus ou moins régulièrement le lit de ses parents. Cette pratique très répandue, qu’on appelle "co-sleeping", fait pourtant débat. Si elle paraît naturelle, simple et pratique pour bon nombre de parents, elle est soupçonnée d’être à l’origine de mauvaises habitudes, d’entraîner notamment des troubles du sommeil chez l’enfant.

Alors qu’est-ce qui pousse les parents à pratiquer le co-sleeping ? Le couple peut-il souffrir de cette intrusion dans le lit conjugal ? Quand et comment y mettre un terme ? Dormir avec bébé, est-ce bien raisonnable ?

Intervenants

* Dr Jacky Israël, pédiatre et auteur de Bébé pleure, laisse-le pleurer !, qui sera réédité en décembre 2009 aux éditions Erès
* Alain Héril, psychothérapeute, sexothérapeute et auteur de l’ouvrage Les continents féminins, paru aux éditions Jean-Claude-Gawsewitch en 2008.

-----------------

Alors si quelqu'un sait me dire comment regarder en différé sur le net (si c'est possible) ou si pas possible, si quelqu'un qui regarde peut parler un peu pour l'émission de la prééclampsie, ça m'intéresse (puisque passée par là...) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les maternelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles   Les maternelles - Page 3 EmptyVen 6 Nov 2009 - 18:27

Tu peux regarder les vidéos des émissions de la semaine sur le site! Tu cliques sur le calendrier à droite et tu tombes sur la vidéo content050
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Les maternelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles   Les maternelles - Page 3 EmptyVen 6 Nov 2009 - 18:30

Merci beaucoup 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

Les maternelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles   Les maternelles - Page 3 EmptyVen 6 Nov 2009 - 19:09

Super Maud, merci du tuyau !
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Les maternelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles   Les maternelles - Page 3 EmptyVen 6 Nov 2009 - 19:21

alors j'ai vu celui sur le "avec ou sans péridurale" et j'avais envie de rentrer dans ma télé!

je crains le pire avec le co sleeping! déjà le ton est donné dans l'intro!
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Les maternelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles   Les maternelles - Page 3 EmptyVen 6 Nov 2009 - 22:44

Toujours la même chose... Ti ne fais pas comme moi, donc tu es dans l'erreure...
Moi tans que les choix sont fait en connaissance de cause je laisse les gens assumer leurs choix et je ne les juge pas. Du moins je fais de mon mieu pour que cela ne m'arrive pas... De juger.
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

Les maternelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles   Les maternelles - Page 3 EmptyVen 6 Nov 2009 - 22:53

Maud a écrit:

* Dr Jacky Israël, pédiatre et auteur de Bébé pleure, laisse-le pleurer !...

Lui, j'ai direct envie de le lire son bouquin................... content103
à moins que ça ne soit ironique mais ça m'étonnerait mimique121
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

Les maternelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles   Les maternelles - Page 3 EmptyVen 6 Nov 2009 - 23:01

Tamalou a écrit:
Maud a écrit:

* Dr Jacky Israël, pédiatre et auteur de Bébé pleure, laisse-le pleurer !...

Lui, j'ai direct envie de le lire son bouquin................... content103
à moins que ça ne soit ironique mais ça m'étonnerait mimique121

Si, je pense que c'est ironique.
Je ne l'ai pas lu mais c'est édité aux éditions "même pas vrai" et vu la présentation, ça n'a pas l'air d'un bouquin prônant la non-écoute des pleurs.
http://www.amazon.fr/B%C3%A9b%C3%A9-pleure-Jacky-Isra%C3%ABl/dp/274920318X
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Les maternelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles   Les maternelles - Page 3 EmptyVen 6 Nov 2009 - 23:35

oui je suis allée lire des résumés et ça me semble un livre sur le respect des pleurs! vais peut-être regarder l'émission du coup! content050
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Les maternelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles   Les maternelles - Page 3 EmptyVen 11 Déc 2009 - 19:44

La semaine prochaine sur les Maternelles...

14/12/2009 : Pourquoi les enfants aiment-ils avoir peur ?

15/12/2009 : Résultats scolaires : ne met-on pas trop la pression ?

16/12/2009 : Familles recomposées : le casse-tête de Noël

Mais ce qui m'intéresse le plus :

17/12/2009 : Faut-il en finir avec la fessée ?

Thème du débat

Pour ou contre la fessée ? Le débat est relancé depuis quelques semaines après une proposition de loi déposée pour l’interdire légalement. La fessée, il y a ceux qui ne peuvent pas s’en passer, ceux qui sont totalement contre, et ceux qui en donnent une de temps en temps et qui aimeraient ne plus en donner du tout. Faut-il en finir avec la fessée ?

Intervenant

* Dr Gilles-Marie Valet, pédopsychiatre, auteur de L’Age de raison, paru aux éditions Larousse (2007).
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Les maternelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles   Les maternelles - Page 3 EmptySam 12 Déc 2009 - 14:58

Maud a écrit:


Thème du débat

Pour ou contre la fessée ? Le débat est relancé depuis quelques semaines après une proposition de loi déposée pour l’interdire légalement. La fessée, il y a ceux qui ne peuvent pas s’en passer, ceux qui sont totalement contre, et ceux qui en donnent une de temps en temps et qui aimeraient ne plus en donner du tout. Faut-il en finir avec la fessée ?

Intervenant

* Dr Gilles-Marie Valet, pédopsychiatre, auteur de L’Age de raison, paru aux éditions Larousse (2007).

Je sens que je vais encore pascontent018

J'enregistre les émissions mais c'est tout juste si j'en regarde 1/semaine tellement j'accroche plus mais alors plus du tout!!!!!!!

Hier j'ai regardé celle sur le rgo... alors le toubib était complètement déstabilisé par Nathalie Lebreton!
Et puis moi derrière mon poste de tv je bouillais et j'avais qu'une envie c'était de leur gueuler que LE seul lait quand on a un rgo (et pas que quand on a un rgo, mais bon, je m'égarre...) c'est le lait de maman et pas 1 truc épaissi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bebou
Habituée
bebou


Nombre de messages : 1596
Age : 47
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/08/2009

Les maternelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles   Les maternelles - Page 3 EmptySam 12 Déc 2009 - 15:38

merci merci pour l'info content050
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Les maternelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles   Les maternelles - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2010 - 21:11

Lundi 15 février :

Les mompreneurs : elles accouchent d’un bébé et d’une entreprise

Thème du débat

Et oui, faire un bébé, ça pompe de l’énergie... mais ça donne aussi envie de soulever des montagnes. Certaines d’entre vous accouchent de deux bébés : leur enfant et... une entreprise !
Mieux concilier travail et enfant, c’est l’objectif avoué, mais attention au miroir aux alouettes ! Si la création d’une entreprise a largement été facilitée, la pérenniser est une autre paire de manche.
Mompreneurs, ce choix de vie est-il pour vous ?
Intervenante

* Marie-Christine Bordeaux, déléguée nationale de l’association Paris Pionnières.

Animé par Elizabeth Tchoungui - Journaliste : Viviane Contri

----------------
(clin d'oeil évidemment à Claire, Néo et j'en oublie sûrement plein d'autres !!!
----------------

Mardi 16 février

Mon enfant a peur de l’école

Thème du débat

En France, de 2 à 5 % des enfants sont concernés par la phobie scolaire : maux de tête, nausées et vomissements devant le portail du collège, crise d’angoisse à l’idée d’aller à l’école sont leur quotidien ! Il ne s’agit pas de caprices mais d’une incapacité à se rendre en cours : car ces enfants aiment apprendre. Comment expliquer cette phobie scolaire, de quoi s’agit-il et quelle prise en charge existe-t-il pour les aider ?
Intervenante

* Emmanuelle Rigon, psychologue clinicienne, auteure de
J’ose pas, je suis trop timide. S’affirmer est un jeu d’enfant, paru aux éditions Albin-Michel (2005).

Animé par Elizabeth Tchoungui - Journaliste : Pauline Merle

----------------

Mercredi 17 février

Mon enfant est un petit roi

Thème du débat

Il refuse tout, tente de prendre le pouvoir, vous fait des scènes qui vous laissent aussi épuisés que démunis... Bref, la vie quotidienne avec votre enfant devient une véritable épreuve de force. Comment en êtes-vous arrivés là ? Comment reprendre le contrôle de la situation ?
Intervenante

* Etty Buzyn, psychothérapeute et psychanalyste, auteur de Je t’aime, donc je ne céderai pas !, paru aux éditions Albin-Michel (2008).

Animé par Elizabeth Tchoungui - Journaliste : Marion Wegrowe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les maternelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles   Les maternelles - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les maternelles
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les maternelles sur l'AAD
» les maternelles
» Les maternelles
» reportage les maternelles
» Les maternelles sur le sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: