Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Les maternelles

Aller en bas 
+13
Myrtille
cordi
Arya
Claire
Rélia
Koikoiette
boudchouette
Aliluc
minou
Antinéa
Calipso
Nadëa
Saphaëlle
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

maternelles - Les maternelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles   maternelles - Les maternelles - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009 - 7:19

j'enregistre,je m'enerverais plus tard dessus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

maternelles - Les maternelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles   maternelles - Les maternelles - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009 - 7:30

la psy se bat avec le pédiatre content103
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

maternelles - Les maternelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles   maternelles - Les maternelles - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009 - 7:30

je regarderais sur le net ! vais quand meme pas me lever alors que ti bout dors au sein ! content103
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

maternelles - Les maternelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles   maternelles - Les maternelles - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009 - 7:35

nathalie le breton est toujours super!

elle dit qu'à notre époque on subit le dictat des hommes
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

maternelles - Les maternelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles   maternelles - Les maternelles - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009 - 11:47

je suis degoutée du discours du pediatre !! honnetement, je suis sidérée !
j'espere que mon Zhom ne tiendra pas le meme discours que le papa invitée.... parce qu'il m'a toujours dit qu'un allaitement long le genait.... mais au jour le jour, il le vit tres bien !ouf !
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

maternelles - Les maternelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles   maternelles - Les maternelles - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009 - 11:52

alors déjà bon point le psy a écrit un livre sur l'allaitement (l'art d'allaiter je crois) en collaboration avec d'autres.

bref elle, elle disait que le sein appartenait à la mère et que ce n'était à personne de dire quand commencer l'allaitement, quand l'arrêter, comment faire,... et plus on lui donnerait de bon conseil plus certaines se "révolterait" contre ça. Elle a dit que le bien être de la maman et du bébé pouvait passer par l'allaitement. Dans beaucoup de cas ça aide la maman a se sentir compétente.
Bien sûr il ne s'agit pas de culpabiliser les mères qui n'ont pas allaité ou n'ont pas allaité longtemps. mais elle disait qu'il fallait arrêté de dire au femmes quoi faire.

le bon monsieur le pédiatre (et je crois que c'est bien lui qui avait parlé d'afrique parce qu'il en a reparlé). il a dit que dans les pays comme l'afrique si les bébé ne sont pas allaité il meurt dans le plupart des cas, que l'allaitement joue un role de régulation des naissances,... c'est bénéfique en afrique parce qu'ils n'ont rien d'autre. En gros nous on a les biberons et la pillule alors à quoi bon allaiter! (c'est un gros résumer de ma part parce qu'il a dit 2/3 trucs -mais pas plus- qui était pas mal dans le ramasie de connerie qu'il a débiter! ). il a dit qu'il fallait arrêté de dire que les bébés allaités était en meilleur santé que ceux aux biberons.
Surtout monsieur le pédiatre n'aime pas les mamans qui ont une emprisse sur leur enfants et/ ou qui sont complètement esclaves de leurs enfants. Parce que pour monsieur le pédiatre c'est forcément ça si tu allaites longtemps.
Il faut arrêté de mettre l'enfant en axe de la famille, le fruster un peu,.... Enfin bref un ramassi de connerie.
Pour lui allaiter longtemps n'est pas pour le bien être ni de la mère ni de l'enfant. il voit pas ce que ça apporte d'allaiter longtemps.
Pour monsieur le pédiatre un sein ne peut pas être au bébé et au papa.
Ce que la psy lui a réponde qu'il est ni à l'un ni à l'autre hhuhuhu

Monsieur le pédiatre est un gros con à mon avis content050 Loevan est le plus "materné" de mes deux enfants et le moins au centre de la famille. Il suit nos mouvement trimballé dans l'écharpe et au sein.
IL est beaucoup moins séparé de moi que l'était chiara pourtant stephane et moi avons une vie de couple super épanouie (et une vie sexuelle quasi normal. un peu moins fréquent mais bon là maternage proximal ou non on est beaucoup dans ce cas pdt la première année!). Mon sein est une partie de mon corps comme ma main et ma main elle en fait des choses! pensez à ce que votre main fait.... alors franchement je vois pas le problème que le bb et le papa joue à leur manière avec les seins de la maman (avec son consentement content050 ).

j'ai trouvé l'animatrice pas trop mal. journaliste au lieux de cruche (comme l'autre content050 ). elle a eu des questions pertinente pour les néophytes.

aller je vai sregarder celui sur l'épisiotomie pour vraiment m'énerver (ma foi l'allaitementça m'énerve plus trop. celles qui veulent des infos en prennent. celles qui veulent pas ont le droit... mais l'épisiotomie ça me révolte!)
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

maternelles - Les maternelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles   maternelles - Les maternelles - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009 - 12:21

mais moi je suis sidérée par le pédiatre
Je trouve kil a de la chance d'avoir encore une clientèle celui là
non mais on va ou, on a le bib et la pilule alors pkoi on se fait chier à allaiter, on est vraiment barge en faite
et le papa il est un peu niet celui là aussi
je veux que ma femme arrête mais il a pas vraiment d'argument
kil le dise pkoi pke comme la dit la psy très bien d'ailleurs pkil veut que les seins de sa femme soit à lui et rien ka lui

sauf que non non non les seins de la femme sont avant tout à la FEMME elle même

et on s'est très bien faire cette part des choses entre le sein qui nourrit notre enfant et notre sein dans sa position la plus érotique, manifestement c'est les hommes qui ont un soucis la dessus

je suis vraiment contente que mon mari est récolté d'un coté un peu femme lui aussi pke pour lui la différence est bien nette et ça lui pose pas de probleme du tout

heureusement kil lit pas pke je sais pas s'il apprécierait que je dise kil est un coté féminin
content103
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Aliluc
Habituée
Aliluc


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 08/05/2009

maternelles - Les maternelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles   maternelles - Les maternelles - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009 - 13:21

Bon je vais aller voir comment on regarde en différé ... mais je ne sais pas si ma connexion va être suffisante.
Vous m'intriguez ...
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

maternelles - Les maternelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles   maternelles - Les maternelles - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009 - 13:22

moi je m'étonne toujours invité aux maternelles. enfin non pas tant que ça content050 ms quel gros cons
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

maternelles - Les maternelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles   maternelles - Les maternelles - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009 - 13:46

Merci pour ces avis et comptes-rendus ! Du coup, je sais pas si je vais aller voir en différé content103
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

maternelles - Les maternelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles   maternelles - Les maternelles - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009 - 15:38

le pitch"a qui appartiennent les seins de la mère"... Mouais et quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri 4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

maternelles - Les maternelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles   maternelles - Les maternelles - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009 - 19:50

Tiens le coup de l'Afrique le doc m'avait sorti ça !
Je suis pliée de rire...
Bon les filles, arrêtez vos conneries maintenant, l'allaitement c'est pas pour les pays inductrialisés non mai ho à quoi ça sert les usines Blédilait sinon ? Et pis si vous achetez lait et pilule ça fait du boulot !
Vous cassez l'économie là ! Arrêtez d'allaiter et les couches lavables ! content107
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

maternelles - Les maternelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles   maternelles - Les maternelles - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009 - 20:40

oui mince! les filles oh nous sommes à l'origine de la crise financière! content107
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maternelles - Les maternelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles   maternelles - Les maternelles - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009 - 20:41

M'enfin les filles vous ne saviez pas que Dieu avait cree les seins pour le plaisir sexuel des males?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maternelles - Les maternelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles   maternelles - Les maternelles - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 8:20

J'vais regardé aussi et le pédiatre fou36 fou36
Pour le papa je pense que la psy a du se retenir de lui dire:
si votre femme se sert de l'allaitement comme pretexte à s'éloigner de vous, c'est ptet pas l'allaitement le problème, faut ptet creuser ailleurs !
c demain sur l'épisio non?
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

maternelles - Les maternelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles   maternelles - Les maternelles - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 8:24

oui demain. je prévois ma bassine pour vomir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maternelles - Les maternelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles   maternelles - Les maternelles - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 9:10

titemaman a écrit:

Pour le papa je pense que la psy a du se retenir de lui dire:
si votre femme se sert de l'allaitement comme pretexte à s'éloigner de vous, c'est ptet pas l'allaitement le problème, faut ptet creuser ailleurs !

content103 content103 content103

pas vu l'émission, mais c'est souvent tellement vrai!!!!!!!!!!!

ça me déglingue qu'on se demande encore à qui "appartiennent" les seins d'une femme...
punaise, c'est quand qu'on va arrêter de nous considérer comme des objets appartenant aux hommes??????

et puis moi ça m'énerve encore qu'on raconte que des conneries sur l'allaitement long...
ma fille n'est pas un enfant-roi, je lui donne une éducation, et tous les ptits caïds des cours de récré, ça m'étonnerait que ce soit un allaitement long qui les ait rendus mal-élevés...
je vous jure, ça m'énerve pascontent184
Revenir en haut Aller en bas
Aliluc
Habituée
Aliluc


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 08/05/2009

maternelles - Les maternelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles   maternelles - Les maternelles - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 9:11

Moi j'ai vu juste un bout pendant mes insomnies car après ça a planté et le c.. qui dit qu'il n'y a aucune raison valable en France pour allaiter pascontent054 ... et genre en Afrique, bah oui, il vaut mieux ça que de mourir de faim (en parlant de l'allaitement long).
pascontent127

De toute façon je regarde plus la télé ... et là aucune raison de m'y remettre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

maternelles - Les maternelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles   maternelles - Les maternelles - Page 2 EmptySam 19 Sep 2009 - 19:23

Nouvelles émissions de la semaine !

- Le sevrage : suffit-il de le décider ?
Thème du débat


Sevrer son bébé après des semaines, voire des mois d’allaitement, est une étape importante dans la relation maman-bébé. Souvent inéluctable parce qu’il correspond à la fin du congé de maternité, ce servage pose parfois problème, certains bébés refusant catégoriquement de s’alimenter avec le biberon. Pourquoi cette difficulté ? Qu’est-ce qui se joue dans le sevrage ? Suffit-il de décider de sevrer son bébé pour y arriver ?


- Pères à l’accouchement : se sentent-ils obligés d’y être ?
Thème du débat

Evolution, voire révolution, les hommes ont désormais conquis leur place dans les maternités : 3 pères sur 4 sont présents en salle d’accouchement pour assister à la venue au monde de leur bébé. Quel est leur rôle le jour J ? Qu’ont-ils gagné dans cette nouvelle configuration de la naissance ? A contrario, ont-ils encore le choix de ne pas assister y assister ?

Et une spéciale pour Mélodie !
- Activités extrascolaires : n’en font-ils pas trop ?
Thème du débat

Musique le mardi, gym le mercredi, foot le samedi... Bienvenue dans le monde trépidant des activités extra-scolaires ! Qu’est-ce qui motive les parents à proposer, voire obliger leurs enfants à ces pratiques sportives ou artistiques supplémentaires ? Comment choisir ces activités ? Et surtout... n’en demande-t-on pas trop aux enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2009

maternelles - Les maternelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles   maternelles - Les maternelles - Page 2 EmptySam 19 Sep 2009 - 19:33

Maud a écrit:
Nouvelles émissions de la semaine !

- Le sevrage : suffit-il de le décider ?
Thème du débat


Sevrer son bébé après des semaines, voire des mois d’allaitement, est une étape importante dans la relation maman-bébé. Souvent inéluctable parce qu’il correspond à la fin du congé de maternité, ce servage pose parfois problème, certains bébés refusant catégoriquement de s’alimenter avec le biberon. Pourquoi cette difficulté ? Qu’est-ce qui se joue dans le sevrage ? Suffit-il de décider de sevrer son bébé pour y arriver ?

Rien que cette phrase ne me plait pas trop...


Dernière édition par cordi le Sam 19 Sep 2009 - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

maternelles - Les maternelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles   maternelles - Les maternelles - Page 2 EmptySam 19 Sep 2009 - 19:34

cordi a écrit:
Maud a écrit:
Nouvelles émissions de la semaine !

- Le sevrage : suffit-il de le décider ?
Thème du débat


Sevrer son bébé après des semaines, voire des mois d’allaitement, est une étape importante dans la relation maman-bébé. Souvent inéluctable parce qu’il correspond à la fin du congé de maternité, ce servage pose parfois problème, certains bébés refusant catégoriquement de s’alimenter avec le biberon. Pourquoi cette difficulté ? Qu’est-ce qui se joue dans le sevrage ? Suffit-il de décider de sevrer son bébé pour y arriver ?

Huhu je vois que tu as bondi sur la même chose que moi content050
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2009

maternelles - Les maternelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles   maternelles - Les maternelles - Page 2 EmptySam 19 Sep 2009 - 19:38

Tu m'étonne!!! Je suis ambulancière! Donc sans emploi du temps!!! Pratique pour la tété du matin et du soir qui se faisait en fonction de mon rythme! Et pareil pour réussir à avoir du temps pour me tirer mon lait pour pouvoir encore allaité Bibou!!! Et elle a été allaité jusqu'à 18-20 mois!!!
Bon ok j'avais pris les 6 mois pour ien mettre en place l'allaitement et qu'il tienne longtemps, mais quand même!!! Cette idée reçu me fait bondir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

maternelles - Les maternelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles   maternelles - Les maternelles - Page 2 EmptySam 19 Sep 2009 - 20:06

oui et cette idée recu peut bousillé plein d'allaitement! j'étais persuadée que jen'y arriverais jamais! pour moi allaitement et travail c'était pas possible.
résultat à 14 mois je reprennais le taf. à 15 mois ma fille arrêtait de téter. tellement je m'étais mis dans la tête que c'était pas possible (enfin y avait un autre passif aussi. mais mon conditionnement à jouer beaucoup aussi je pense).

alors qui a vu l'épisio.
moi j'ai trouvé ça pas trop mal. mais parcontre on a encore eu le discours de "c'est un mal nécessaire parfois."
le gynob a dit que ça prévenait des grave déchirure. et la sage-femme la reprit en lui disant que non ça avait été prouvé que ça ne prévenait pas des déchirures.
elle a aussi expliqué l'histoire de l'épisio et des sage femmes.
quand elle a commencé c'était l'école "il faut le périnée intact. même s'il faut passer des heures à l'expulsion. périnée intact." il fallait faire ça pour être une bonne sage-femme.
ensuite après une étude à la con, les bonnes sage-femme devait coupé! il parait que ça préservait le périnée! si tu coupais pas tu étais mal vu et même traité d'incompétente.
et là depuis une dizaine d'année il y a des nouvelles études qui montrent que le moins d'épisio possible c'est le mieux.

j'ai bien aimé cette petite historique.
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2009

maternelles - Les maternelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles   maternelles - Les maternelles - Page 2 EmptySam 19 Sep 2009 - 20:22

Julie a écrit:
j'ai bien aimé cette petite historique.

Petite historique qui laisse penser qu'une fois de plus c'est pour gagner sur le temps d'accouchement...
Comme le disait la gygy d'une de nos copines du forum: il faut que ça aille vite pour laisser la place aux autres...
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

maternelles - Les maternelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles   maternelles - Les maternelles - Page 2 EmptySam 19 Sep 2009 - 20:30

oui mais ça permet de plus comprendre le point de vue des soignants et d'essayer de comprendre leur "réticence " et d'amener le dialogue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maternelles - Les maternelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles   maternelles - Les maternelles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les maternelles
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: