Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 les indispensables ... ou pas ?

Aller en bas 
+14
Rélia
Moody
Calipso
christel
lionne
choup86
lagrenouille43
boudchouette
Saphaëlle
Koikoiette
Nadëa
Aliluc
Sab
petilou
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

les indispensables ... ou pas ? Empty
MessageSujet: les indispensables ... ou pas ?   les indispensables ... ou pas ? EmptyLun 31 Aoû 2009 - 12:28

On commence doucement à préparer l'arrivée de notre p'tit bonhomme prévu pour novembre.

Je me pose des questions sur certains articles qui m'ont été présentés comme des indispensables par beaucoup de mamans :
- le transat
- le tapis d'éveil. Une jolie couverture matelassée, ça fait l'affaire ?
- les robots type babycook. J'ai un autocuiseur et un robot normal. Est-ce pratique au point de réinvestir ?

Et dans le même genre, dans la mesure où je souhaite allaiter, faut-il tout de même investir dans des biberons et tout l'attirail qui va avec ? on m'a conseillé d'en avoir quand même un ou deux au cas où...

Dans le même genre, si vous avez un top ten des trucs inutiles que vous avez regrettés, je suis preneuse content050
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

les indispensables ... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: les indispensables ... ou pas ?   les indispensables ... ou pas ? EmptyLun 31 Aoû 2009 - 12:36

alors voici mon avis mais qui ne concerne que moi :
- le transat je n'en ai pas eu besoin. Mais c'est vrai qu'à un certain âge, tu as besoin de le/la poser pour faire autre chose, donc nous on se servait de la nacelle qui ne servait pas pour la voiture (cadeau de ma tante)

- les biberons laisse tomber si tu veux allaiter : au cas où quoi? que tu n'y arrives pas? que tu n'aies pas assez de lait (nooon pas possible). A mon avis, ça risque de te tenter un jour (toi ou ton mari) et de t'emmener dans un cercle vicieux.

- le babyccok m'a bien servi car je me sert peu de la cocotte et j'avais pas de robot, en fait j'aimais pas faire la cuisine. ça me permettait de faire un petit repas facile pour ma fille (des petites quantités). Mais si tu te sers bien de la cocotte et robot, pas la peine.

voilà pour moi aav
Revenir en haut Aller en bas
Aliluc
Habituée
Aliluc


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 08/05/2009

les indispensables ... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: les indispensables ... ou pas ?   les indispensables ... ou pas ? EmptyLun 31 Aoû 2009 - 12:48

En ce qui me concerne, le transat m'a bien servie.
Les bibs, tu peux attendre de voir ... c'est facile à trouver de toute façon.
Le tapis d'éveil : peu utilisé car il etait en espece de polaire et prenait tous les poils de chien content050
Le babycook : je l'ai bien utilisé aussi car ça permet de faire des "cocktails" de legumes et c'est rapide mais là, pour le troisieme, je ferais peut être plutôt pour tout le monde d'un coup ...
Les trucs inutiles chez moi : l'anneau de bain, le bebe bag (espece de porte bébé pseudo echarpe), le parc.
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

les indispensables ... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: les indispensables ... ou pas ?   les indispensables ... ou pas ? EmptyLun 31 Aoû 2009 - 12:55

petilou a écrit:
On commence doucement à préparer l'arrivée de notre p'tit bonhomme prévu pour novembre.

Je me pose des questions sur certains articles qui m'ont été présentés comme des indispensables par beaucoup de mamans :
- le transat
- le tapis d'éveil. Une jolie couverture matelassée, ça fait l'affaire ?
- les robots type babycook. J'ai un autocuiseur et un robot normal. Est-ce pratique au point de réinvestir ?

Et dans le même genre, dans la mesure où je souhaite allaiter, faut-il tout de même investir dans des biberons et tout l'attirail qui va avec ? on m'a conseillé d'en avoir quand même un ou deux au cas où...

Dans le même genre, si vous avez un top ten des trucs inutiles que vous avez regrettés, je suis preneuse content050

j'ai un babycook parce qu'on me l'a offert ms cocotte + robot c'est parreil (mieux?)

tapis d'éveil, j'en ai pas (ou des d'occas ds le placard huhuhu) un bonne couverture avec des jouets c'est bon. surtout 2/3 couverture comme ça tu les laves aussi facilement.

transat chiara y a été ++++ loevan 3 semaines un truc du genre. c'était surtout couverture ou peau de mouton et portebb.

j'ai acheté pleins de trucs cher pour chiara jugé indispensable! ah! comment je me marre maintenant!

pour les bib he ne savais pas si j'allais allaité mais j'ai préféré ne pas en acheté pour pas me tenter. Je me suis dit que si l'allaitement me plaissait pas y aurait toujours un magasin d'ouvert d'ici là. content050
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

les indispensables ... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: les indispensables ... ou pas ?   les indispensables ... ou pas ? EmptyLun 31 Aoû 2009 - 12:58

ah oui j'ai oublié l'inutile : le thermomètre de bain qui flotte...ça met 10 ans à te donner une température que tu peux avoir du mal à lire. Je trempais le thermomètre électronique rectal qui me donnait la tempét en 2 sec.
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

les indispensables ... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: les indispensables ... ou pas ?   les indispensables ... ou pas ? EmptyLun 31 Aoû 2009 - 13:00

Enfin un post où je vais pouvoir me lacher content103 Non mais parce que dans le genre 'perfect mum' avec tout le matos, j'avais fait fort mimique121

Le transat : oui pour moi mais a voir selon la disposition des pièces de ton chez toi. Notre cuisine-sàm étant à un autre étage que le living-salon, le transat servait de pose-BB quand on mangeait (bien que Lisa était souvent dans mes bras à TT pendant que je mangeais 0001_G ).

Le tapis d'éveil : bof, je ne sais pas vraiment. Lisa n'a pas joué avec les jeux du tapis ni avec les jouets supendus... Par contre, elle jouait avec les peluches suspendues à son transat.
Si tu en prends un, choisis des couleurs vives et entre tissus ou plastic mimique045

Le robot bebe-cook : totalement inutile. Je cuisais les purées au cuiseur vapeur puis les mixais avec le mixte-soupe. Pas besoin de faire des frais. En plus avec cet appareil, tu ne peux faire qu'une ration à la fois, c'est pas très pratique...

Pour les biberons, ma réponse est non à prioris sauf si tu sais que tu vas reprendre le boulot alors que BB sera encore allaité. Là, je dirais oui mais il n'en faut pas beaucoup et avec des tétines à petit débit (pour que la succion ne soit pas trop facile et éviter un max la confusion sein-tétine) et envisager la location ou achat d'un TL.

Le top ten des trucs achetés, donnés ou prétés qui n'ont jamais servis :
un système de rangement pour accessoires de biberons pour le lave-vaisselle,
des biberons en trop grandes quantitiés (surtout les 360 ml jamais utilisés et les tétines 3 vitesses,...)
une poussette avec landeau avec système de fixation pour le maxicossy, ..
un pouffe pour BB à construire à partir du coussin d'allaitement (tu rajoutes une housse au coussin pour le transformer un gros coussin),
des petites boites pour prédosser le lait en poudre,
des peignoires pour BB,
les clés de dentision avec un gel à réfrigéré,
le parc (il servait de range jouets),
un support en plastic pour donner le bain au BB, comme un transat mais en plastic,
un babyphone,

Et je suis sur que j'en oublie content050

Un autre truc auquel je pense : les sacs à langer "classics" sont prévus pour aller sur une poussette et vraiment pas compatibles avec le portage. J'ai finalement acheté un bon sac à dos avec plein de poches intérieures et j'ai récupéré le petit matelas du sac à langer et c'est vraiment plus pratique ! Je sais que certains magasins "alternatifs" de puéricultur vendent des matelas à langer.

Bon amusement avec ta liste de naissance 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les indispensables ... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: les indispensables ... ou pas ?   les indispensables ... ou pas ? EmptyLun 31 Aoû 2009 - 13:03

Sab a écrit:
ah oui j'ai oublié l'inutile : le thermomètre de bain qui flotte...ça met 10 ans à te donner une température que tu peux avoir du mal à lire. Je trempais le thermomètre électronique rectal qui me donnait la tempét en 2 sec.

Merde j'y ai jamais penser 02_05_The-Definition

Chez nous, on a reçu les trois, et je ne me suis servi d'aucun content103

Les indispensables pour moi: un porte-bébé (sinbao... wath else lol), un zebulhamac (qui nous a servi de parc et de balancelle), une boite de spiruline content107, des couches et quelques fringues...
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

les indispensables ... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: les indispensables ... ou pas ?   les indispensables ... ou pas ? EmptyLun 31 Aoû 2009 - 13:05

Alors pour ma part :

le transat m'a bien aidé pour "déposer" Arthur, s'il était pas en écharpe, quand je devais m'absenter 2 sec (genre les wc), ou pour quelques siestes.

Le tapis d'éveil bof bof, j'en ai eu un vraiment tout simple avec juste quelques jeux au-dessus, acheté pas cher et c'est vrai qu'il s'est amusé quelques semaines avec... Mais je ne suis pas sure que les grands tapis d'éveil avec les cerceaux au-dessus, soient si indispensable que ça. en fin de compte pour des jeux "au-dessus" de lui, j'ai acheté un truc sur pied 5€ sur e-bay, et je lui mettais, il aimait bien. Je pense aussi que la couverture est plus simple...

Le babycook, j'ai bien aimé, c'est facile, rapide, simple. Mais je le trouve très cher et sur e-bay je l'ai eu 50% moins cher mais la résistance en avait bavé (jamais détrartrée) et vers 8-9 mois il m'a lâché, et là j'ai sorti le gros cuiseur vapeur. Je m'en sers encore pour mixer une compote ou un plat. Donc ton attirail est suffisant aussi je pense.

Tu fais bien de te poser la question, moi aussi après coup je me rends compte qu'il y a beaucoup de choses que je n'aurai jamais dû acheter, mais on se laisse vite avoir...

Et par exemple, ici le parc sert encore, il est là comme "sécurité", Arthur sait que si je le mets dedans, c'est pour sa sécurité car nous devons être ailleurs pour quelques minutes (quand nous sortons fumer une cigarette par exemple, oui bouh pas bien...).
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

les indispensables ... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: les indispensables ... ou pas ?   les indispensables ... ou pas ? EmptyLun 31 Aoû 2009 - 13:06

Sab a écrit:
ah oui j'ai oublié l'inutile : le thermomètre de bain qui flotte...ça met 10 ans à te donner une température que tu peux avoir du mal à lire. Je trempais le thermomètre électronique rectal qui me donnait la tempét en 2 sec.

Ouiiiiiiii content103
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

les indispensables ... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: les indispensables ... ou pas ?   les indispensables ... ou pas ? EmptyLun 31 Aoû 2009 - 13:06

Les biberons : je suis d'accord avec sab, si tu veux vraiment alaiter c'est à éviter, car a un moment de grosse fatigue, tu risque de choisir la facilité du moment, qui te compliquera la vie ensuite (je suis clair là mimique121 )
Babycook : Je dirais que c'est indispensable au moment de la diversification, car bébé ne mange pas beaucoup, ça permet de faire petit a petit. Moi je sais que j'ai du mal avec le congelé je trouve qu'il reste un gout "mouillé". Aujourd'hui j'ai déja deux grands, alors peut etre que je ne réinvestirai pas par contre, car je pourrais faire pour tout le monde et juste mettre ne purée pour bébé ... ça dépend de ta façon de faire a manger ;)
Transat : pour moi c'était indispensable car ils étaient 2 mais aujourd"hui, je pense ne pas en prendre car je préfère l'écharpe, a toi de voir si tu supporte l'idée de l'avoir contre toi souvent ... quand ils sont plus grand je préfère les laisser par terre pour qu'ils explorent.
Tapis découverte : moi j'aime bien car quand ils commencent a se retourner ça les intéressent beaucoup, il y a beaucoup de couleurs, d'aspects, de touché différent, qui'ls n'auront pas sur une simple couverture.
Les trucs qui ne m'ont pas servi ?? je dirais tout les produits pour la toilette qu'on te fais acheter ... les indispensables étant dans un premiers temps, le sérum physio qui s'utilise pour tout et un savon pour le bain, pour les rougeurs j'utilisé l'éosine ... je sais pas trop si c'est toujours d'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

les indispensables ... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: les indispensables ... ou pas ?   les indispensables ... ou pas ? EmptyLun 31 Aoû 2009 - 13:13

Koikoiette a écrit:

Le top ten des trucs achetés, donnés ou prétés qui n'ont jamais servis :
un système de rangement pour accessoires de biberons pour le lave-vaisselle,
des biberons en trop grandes quantitiés (surtout les 360 ml jamais utilisés et les tétines 3 vitesses,...)
une poussette avec landeau avec système de fixation pour le maxicossy, ..
un pouffe pour BB à construire à partir du coussin d'allaitement (tu rajoutes une housse au coussin pour le transformer un gros coussin),
des petites boites pour prédosser le lait en poudre,
des peignoires pour BB,
les clés de dentision avec un gel à réfrigéré,
le parc (il servait de range jouets),
un support en plastic pour donner le bain au BB, comme un transat mais en plastic,
un babyphone,


mimique121 je me suis servi de tout dans ton top ten a part deux ou trois trucs mimique121 comme quoi, je pense que tout dépend aussi de sa façon de vivre, du logement et tout et tout .. lol
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

les indispensables ... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: les indispensables ... ou pas ?   les indispensables ... ou pas ? EmptyLun 31 Aoû 2009 - 13:14

salut,

je dirais en version simplissime que tu as juste besoin d'une écharpe ou mei tai ou sinbao pour porter bébé et c'est tout. C'est le TRUC INdispensable après les nénés et votre amour.

Si on pouvait aussi avoir des stocks de patience aussi je suis preneuse.
javascript:emoticonp('content034')

BOn sans rire
- le transat sert très peu longtemps parce que c'est bien qu'il puisse bouger
- le tapis d'éveil, oui pourquoi pas mais je préfère une couverture matellassée c'est plus épais et ça amorti les roulades avec des jeux que tu changes ou un portique
- le babycook je m'en suis pas mal servit pour notre grand, ça me permettait de lui faire des petits trucs frais chaque jour, mais bon, pas sure de m'en servir autant pour le 2ème, vais certainement cuisiner pour tt le monde.

Finalement on a besoin de peu de choses.

le parc( servi à rien), les biberons (jamais servis ),

Le top qui a été Très inutile c'est la commode à langer, ah oui ça fait joli dans la chambre, sauf que ormis les 1ères semaines ou on le changeait la nuit , le reste du temps c'était dans la SDB et qd ça arrive la nuit et bien c'est sur notre lit et vu qu'on cododote le lit à barreaux aussi exit de la maison.

Bons achats
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

les indispensables ... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: les indispensables ... ou pas ?   les indispensables ... ou pas ? EmptyLun 31 Aoû 2009 - 13:16

boudchouette a écrit:
Koikoiette a écrit:

Le top ten des trucs achetés, donnés ou prétés qui n'ont jamais servis :
un système de rangement pour accessoires de biberons pour le lave-vaisselle,
des biberons en trop grandes quantitiés (surtout les 360 ml jamais utilisés et les tétines 3 vitesses,...)
une poussette avec landeau avec système de fixation pour le maxicossy, ..
un pouffe pour BB à construire à partir du coussin d'allaitement (tu rajoutes une housse au coussin pour le transformer un gros coussin),
des petites boites pour prédosser le lait en poudre,
des peignoires pour BB,
les clés de dentision avec un gel à réfrigéré,
le parc (il servait de range jouets),
un support en plastic pour donner le bain au BB, comme un transat mais en plastic,
un babyphone,


mimique121 je me suis servi de tout dans ton top ten a part deux ou trois trucs mimique121 comme quoi, je pense que tout dépend aussi de sa façon de vivre, du logement et tout et tout .. lol

Comme quoi, une personne n'est pas l'autre et heureusement content050

Boudchouette ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

les indispensables ... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: les indispensables ... ou pas ?   les indispensables ... ou pas ? EmptyLun 31 Aoû 2009 - 13:31

koikoiette : c'est clair clin doeil1


haa oui j'oubliée, lagrenouille a raison la commode a langer, moi je m'en suis servi, mais il te dise que tu peux utiliser ensuite la commode quand ton bébé n'a plus besoin d'être changé ... oui MAIS le dessus de la commode a vraiment vieillie et franchement moi je ne m'en suit plus jamais servi ... parce que les traces d'éosine ... bin ça part pas, et je ne voulais pas repeindre toute la commode.
Revenir en haut Aller en bas
choup86
Construit son nid
choup86


Nombre de messages : 44
Age : 45
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 29/08/2009

les indispensables ... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: les indispensables ... ou pas ?   les indispensables ... ou pas ? EmptyLun 31 Aoû 2009 - 14:06

le transat : il m'a beaucoup servi et encore maintenant
les biberons : j'en ai acheté quand j'ai commencé à tirer mon lait quand Noé a eu 3 semaines
le bebe-cook : on me l'a offert, pas encore essayé
tapis d'éveil : reçu en cadeau, Noé adore depuis qu'il a 15 jours et de plus en plus maintenant, il adore tout ce qui est suspendu!

indispensables :
-babyphone (la chambre de Noé est 2 étages au dessus du salon et très pratique en vacances aussi)
-écharpe (très utile pour endormir bébé et avoir les mains libres)
-cosy pour la poussette qui sert de siège auto

inutiles :
-nacelle (risqué en voiture et prend beaucoup de place et finalement très cher... on a acheté une combi poussette+cosy à 90 € d'occas)
-bavoirs si tu allaites

et en fait on a très peu acheté et surtout d'occasion, si quelque chose manquait vraiment on a acheté par la suite... niveau fringues, Noé à mis le 1 mois à la naissance, le 3 mois à 1 mois, le 6 mois à 3 mois.... donc n'investit pas beaucoup!

niveau toilette : j'ai une baignoire (économie d'eau que de remplir la grande baignoire, un transat de bain (permet de "lacher" bébé quelques secondes), le thermomètre qui flotte, couches lavables, liniment, lingettes lavables, crème pour les fesses (indispensable), cape de bain (prêté par belle maman), et les carrés de tissus (couches en tissu blanc, super pratique pour essayer, les bavouilles, gerboulades et autres...et sert aussi de doudou)
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

les indispensables ... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: les indispensables ... ou pas ?   les indispensables ... ou pas ? EmptyLun 31 Aoû 2009 - 14:24

Aaah, choup, on est en phaze! J'allais envoyer mon message quand tu envoyais le tien!

Hé bé oui, difficile de prévoir ce qui VOUS sera utile!
Essaye de te faire prêter un maximum de trucs, comme ça si tu ne t'en sers pas tu ne regretteras pas d'avoir fait un achat inutile!

Alors, pour ajouter mon avis à ceux des autres:
-Transat : On s'en est servi au tout début (pendant la douche, ou pour le poser qlq minutes en cas de "coup de feu"). On a vite appris à faire 1001 choses à une main (!! le bébé dans l'autre!)... Et puis très vite, il a préféré être à terre pour être libre de ses mouvements (il l'a montré en se "relevant "du transat). Mais au début c'était quand-même pas mal (parce qu'on ne peut pas non plus TOUT faire à une main). Le siège-coque (si vous en avez un pour l'auto) peut effectivement remplir cette même fonction.
-Biberons : Je m'était aussi cassé la tête là-dessus. Finalement j'en avais acheté un de 130cc avec un bon d'achat qu'il fallait écouler (dans un maga où je ne trouvais rien d'utile...). Et je n'en aurai jamais besoin d'un autre : ça se lave! (bé oui!).
-Baby-cook (à prêter) : on commence seulement à diversifier, mais avec des morceaux de légumes qu'on cuit pour nous (à la vapeur) et qu'on lui réserve avant de les assaisonner pour nous. Bon, là il en est au stade "je mâchonne un bout de courgette en grimaçant d'un air ravi"... Quand il avalera des hectolitres de panades, je me servirai peut-être du Baby-cook. Quoique les morceaux avec les doigts, ou mixés, ou écrasés à la fourchette, c'est aussi bien.
-Tapis de jeu : une couverture, une serviette de plage, ... Finalement j'en ai trouvé un d'occasion (mais je ne dirais pas que c'est indispensable). Sinon, il y a un stade (à partir du moment où ils commencent à s'ouvrir au monde et avant qu'ils ne sache attraper) où ils aiment bien regarder un machin coloré qui s'agite au-dessus d'eux (nous on accrochait des tissus ou n'importe quoi à des chaises, mais c'était un peu bricolé. Un portique aurait peut-être fait l'affaire (le temps d'une douche par exemple). Mais c'est pas indispensable non plus.

Dans le genre inutile aussi (dont on se passe sans problème)
-Le coussin d'allaitement : moi je n'ai jamais su m'en servir, je préfère un bon coussin (voire deux).
-Le thermomètre de bain : nous on vérifie en trempant le coude dans l'eau (pas cher! Et rapide!).
-Les machins en plastoc pour tenir bébé dans le bain.
-Le chauffe-biberon : un bol d'eau tiède, c'est bon.
-Le stérilisateur : une casserole d'eau bouillante, ou simplement de l'eau, du savon... (!!!??).
-Le Baby-phone. Mais ça dépend de la maison que vous avez. Si on va chez des amis avec une grande maison, on se relaye pour aller écouter... Et puis on apprend à "lâcher prise"!
-Le "sac à langer" : un sac normal avec un lange et un petit vêtement de rechange.
-... Il y a des trucs dingues!! Le top, c'est quand-même le chauffe-lingette qui peut se brancher sur l'allume-cigare de la voiture!!!!!! Bravo l'idée!!! (nous on n'utilise même pas de lingettes, alors!!)

Quand même, nos indispensables :
-Un (voire plusieurs) porte-bébé. On s'en était fait prêter plein de sortes avant de se décider, si tu as la chance d'avoir des amis qui te rendent ce service, n'hésite pas!
-Les langes en tissus "tétra" sont effectivement bien utiles pour éponger les crachouillis (et en passe de se transformer en doudou à voir comment Noé le serre contre lui et le mordille! Ces Noé's sont du même bois, décidément, je crois!!)
-Oui, du repos (et de la spiruline -lol, zabou!)
-Des bouquins sur le maternage, le massage, ...
-Euh, c'est presque tout!
...
-Noé adore "sophie la girafe" 0044_G
Revenir en haut Aller en bas
Aliluc
Habituée
Aliluc


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 08/05/2009

les indispensables ... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: les indispensables ... ou pas ?   les indispensables ... ou pas ? EmptyLun 31 Aoû 2009 - 15:23

Oui le coude pour la température du bain, ça marche très bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
christel
A sa place au chaud
christel


Nombre de messages : 225
Age : 51
Localisation : environ d'aix en provence
Date d'inscription : 06/06/2005

les indispensables ... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: les indispensables ... ou pas ?   les indispensables ... ou pas ? EmptyLun 31 Aoû 2009 - 15:51

moi le transat je dirais que bof ça applatit un peu le crane si tu veux absolument un truc pour qu'il soit confort quand tu le pose je dirais un doomonid moi zoé a dormie dedans les trois premiers mois nickel l'ostheo etait à fond pour!
Revenir en haut Aller en bas
choup86
Construit son nid
choup86


Nombre de messages : 44
Age : 45
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 29/08/2009

les indispensables ... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: les indispensables ... ou pas ?   les indispensables ... ou pas ? EmptyLun 31 Aoû 2009 - 16:27

oh oui sophie la girafe!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Calipso
A sa place au chaud
Calipso


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 25/06/2008

les indispensables ... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: les indispensables ... ou pas ?   les indispensables ... ou pas ? EmptyLun 31 Aoû 2009 - 17:10

Personnellement, le coussin d'allaitement a été un indispensable. En plus, il m'a servi avant pour mes 2 grossesses lorsque je me couchais, et il avait une forme géniale pour mettre autour de mes puces quand elles commençaient à se mettre assises...Bref, son utilité pour moi a été multiple!
Avec des coussins, j'étais jamais confortable, trop haut, trop bas, le coude qui glisse, bref, j'ai de petits seins, alors il me fallait vraiment un bon appui pour que mon bébé soit à la bonne hauteur sans que je me tue les bras (quand bébé fait 3 ou 4 kilos c'est une chose, mais après 5 ou 6 mois, dur dur!)
Mais évidemment ce qui est indispensable pour l'une peut être inutile pour l'autre, c'est à penser en fonction de nos propres besoins, et au pire, on s'ajuste avec le temps...et le second bébé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les indispensables ... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: les indispensables ... ou pas ?   les indispensables ... ou pas ? EmptyLun 31 Aoû 2009 - 17:33

Par rapport aux bibs, ici, j'ai recommencé le boulot quand Maël avait 8 semaines et il n'a jamais pris le biberon puisqu'il a fait une grosse confusion sein-tétine, donc, il prenait mon lait tiré à la tasse ou à la seringue, vers 6 mois il buvait à la paille. tout s'est bien passé et à deux ans il est encore allaité...

Donc pour les bibs et tout ce qui va avec, y a moyen d'attendre voire de s'en passer!
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

les indispensables ... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: les indispensables ... ou pas ?   les indispensables ... ou pas ? EmptyMar 1 Sep 2009 - 7:20

Merci pour vos réponses les filles. aav
C'est vraiment super intéressant d'avoir vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

les indispensables ... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: les indispensables ... ou pas ?   les indispensables ... ou pas ? EmptyMar 1 Sep 2009 - 9:16

Je vais suivre ce post aussi, je me fais déjà harceler par ma mère pour savoir quelle poussette je vais prendre (j'ai eu le malheur de dire que je n'en souhaitais pas, elle m'a vanté les mérites d'une bonne poussette, au moins pour mettre les courses mimique045 ), quel lit de bébé (je crains que le side bed ne soit pas politiquement correct), et que je devais aller acheter plein de vêtements tout de suite!

Et ma BM a essayé de me faire accepter de garder des barquettes en alu pour surgeler les portions de bébé. Elle trouvait ça bizarre que je dise eurk, si j'utilise ça ce sera juste pour mélanger de la peinture ou des bricolages (à pas mettre en bouche).

Vais prendre mon temps, relire tous les posts (enfin, beaucoup), et pis je vous poserai mes questions dans quelques mois... content050
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

les indispensables ... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: les indispensables ... ou pas ?   les indispensables ... ou pas ? EmptyMar 1 Sep 2009 - 9:33

Fanni a écrit:
elle m'a vanté les mérites d'une bonne poussette, au moins pour mettre les courses mimique045

Baaah écoute Fanni, moi je suis uniquement piétonne, et je dois dire que ma grosse poussette de compèt, style 4x4, elle me sert vraiment bien pour faire les courses avec le petit. Comme je n'ai pas beaucoup de force dans le haut du corps, porter Arthur et porter mes courses, c'est mission impossible. Donc pour moi la poussette est indispensable !
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

les indispensables ... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: les indispensables ... ou pas ?   les indispensables ... ou pas ? EmptyMar 1 Sep 2009 - 11:06

oh ben BM faudra bien qu'elle s'y fasse à votre mode de fonctionnement. C'est votre enfant, à vous de savoir ce qui est le mieux pour lui. Et rien ne l'empèche de s'acheter une petite poussette canne ou autre pour elle quand elle gardera (euh oui, non ? .....) votre petit bout.

comment ça le sidebeb c'est pas politiquement correct ? Ah BOn ??????javascript:emoticonp('content103'). Allez courage, pour le deuxième on a giclé le lit à barreaux (ben oui on n'aime pas) et on a accolé le 140 de notre fils de au 160 de nous et on dort tous les 4 . Alors là c'est pas du tout politiquement correct. Mais on s'en Fout./...javascript:emoticonp('content050')
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les indispensables ... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: les indispensables ... ou pas ?   les indispensables ... ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les indispensables ... ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mouche nez, thermomètre, coupe ongles...Les indispensables ?
» liste d'indispensables
» Bodys, indispensables????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: