| C'est fini... | |
|
+9sapamajo let Orèle baboun boudchouette Moody Cerise Koikoiette Taïra 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Taïra Habituée
| Sujet: C'est fini... Ven 28 Aoû 2009 - 13:31 | |
| Ca s'est fait en douceur et très très progressivement mais voilà, l'allaitement de Pierre s'est terminé... Je ne m'étais pas fixé de terme, mais ça a suivi son cours... Les dernières têtées étaient vraiment laborieuses (il refusait le sein, me mordait, pleurait beaucoup) et je n'ai pas eu envie de m'acharner - j'imagine qu'on aurait pu surmonter cette situation, mais j'ai décidé de laisser faire... pour pas mal de raisons mais pas sans un peu de tristesse, bien sûr... | |
|
| |
Koikoiette Habituée
Nombre de messages : 3655 Age : 44 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: C'est fini... Ven 28 Aoû 2009 - 14:18 | |
| | |
|
| |
Cerise A sa place au chaud
Nombre de messages : 114 Age : 40 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: C'est fini... Ven 28 Aoû 2009 - 14:36 | |
| C'est emouvant ...normal de te sentir triste apres tant de merveilleux moment mais Pierre grandit, passe a autre chose, devient independant petit a petit ...
Tu lui a donné ses droits : )
(Dans mes convictions religieuse, l'allaitement est un droit de l'enfant et ce jusqu'a ses deux ans...)
Moi je dis Bravo ! | |
|
| |
Moody Gardienne du Temple
Nombre de messages : 4971 Localisation : sud de Bruxelles Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: C'est fini... Ven 28 Aoû 2009 - 16:28 | |
| Une belle histoire qui cède la place à d'autres... Bonne continuation | |
|
| |
boudchouette Habituée
Nombre de messages : 2009 Age : 45 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: C'est fini... Ven 28 Aoû 2009 - 16:55 | |
| toutes mes pensées pour ce passage délicat il te demandera trés vite un scooter ;) | |
|
| |
baboun Habituée
Nombre de messages : 3127 Age : 41 Localisation : finistère Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: C'est fini... Ven 28 Aoû 2009 - 18:21 | |
| oooh ça doit faire tout drôle! c'est une nouvelle page qui se tourne;.. | |
|
| |
Orèle A sa place au chaud
Nombre de messages : 162 Age : 44 Localisation : Besançon Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: C'est fini... Ven 28 Aoû 2009 - 18:53 | |
| Comme je te comprend Taïra... Je t'envoie tout mon soutien dans cette étape. | |
|
| |
let Modératrice
Nombre de messages : 730 Age : 42 Localisation : villebois 01 Date d'inscription : 22/08/2005
| Sujet: Re: C'est fini... Ven 28 Aoû 2009 - 21:21 | |
| je compatis...vraiment... ca doit pas etre simple...
d ailleurs, comment tu as su que c etait la fin? (dis moi si ca te gene que je parle de moi sur ton post, j en ferai un autre ;) ) Je te demande ca parce qu en ce moment, j ai l impression que Loan tete moins, il lache le sein des qu il voit un truc a manger, ou si un verre passe dans les environ! il a pas de dent mais me pince super fort et rigole apres...j ai beau lui dire que c est pas drole je crois qu il comprend pas. du coup je me demande (j ai peur meme) de savoir ce que ca va etre avec les dents!!! mais bon ca c est dans la journée parce que la nuit y a pas de probleme, il sait ou me trouver!!! | |
|
| |
sapamajo A sa place au chaud
Nombre de messages : 272 Age : 49 Localisation : La forêt enchantée de Brocéliande.. Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: C'est fini... Ven 28 Aoû 2009 - 21:38 | |
| oh comme je te comprend... le mien aussi commence à bien grandir et je sens la fin proche...j'en ai déjà mal au coeur..t'embrasse | |
|
| |
cordi Habituée
| Sujet: Re: C'est fini... Ven 28 Aoû 2009 - 21:48 | |
| Et bien bon courage pour tourner cette page... C'est vrai que l'on fini par s'y habituer... J'espère que pour mon deuxième ça durera aussi longtemps que pour ma Pépette... | |
|
| |
Taïra Habituée
| Sujet: Re: C'est fini... Sam 29 Aoû 2009 - 8:36 | |
| Pour Let (ma lumière de noël !) Je n'allaitais plus que 3 fois par jour : la nuit plus de têtées depuis ses 7 mois environ, il dort 12 heures!!! ça a été la fin progressive du cododo... et durant la journée il y avait souvent un repas (midi ou goûter) où je suis absente (boulot à temps partiel) ce qui fait qu'on avait, pratiquement à partir de ses 8 mois, proposé des yaourts au lait de chèvre (j'avais arrêté alors de tirer mon lait) qu'il adore. Il ne souhaitait plus de têtées de manière irrégulière comme dans ses 5 premiers mois et une petite routine s'est installée à 4 repas par jour. Pour les signes de refus c'était : détourner la tête, mordre le sein de manière répétée, et enfin pleurer très fort. Il ne se calmait que quand on lui proposait autre chose (généralement de manger des petits bouts avec nous, durant les repas). J'ai alors tenté de l'allaiter à table, pendant les repas, pour qu'il les partage puisque ça me semblait être une partie du problème, mais sans succès. Son plaisir en ce moment c'est de picorer avec nous, de nous regarder avec un grand sourire en répétant ("Mmmmm.... Mam' Mam'"), ce qui est assez craquant Pour la têtée du soir, c'était un peu différent : il ne parvenait plus à s'endormir au sein, ni dans notre lit... c'était d'ailleurs la pire têtée, celle où il pétait littéralement les plombs... il ne s'endormait que dans son propre espace. S'il se réveillait vers 3/4h en ayant faim parce qu'il s'était endormi sans têtée,même scénario... alors on a craqué et lui avons donné un peu de lait maternisé bio - et là, pas de problème... Bon, maintenant ce n'est que notre interprétation de la situation, sans doute qu'on aurait pu/dû réagir différemment pour prolonger l'allaitement mais on approche des 11 mois et comme je l'ai dit dans le premier post, d'autres raisons ont contribué à ce qu'on aille en ce sens. Sans doute que la situation est différente pour ton p'tit bout... A toutes les autres : merci pour vos gentils messages... | |
|
| |
Saphaëlle Modératrice
Nombre de messages : 13744 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: C'est fini... Sam 29 Aoû 2009 - 9:01 | |
| Je pense bien fort à toi dans cette étape qui ne doit pas être facile à vivre | |
|
| |
Rélia Habituée
| Sujet: Re: C'est fini... Lun 31 Aoû 2009 - 12:41 | |
| je pense bien à toi Taïra, et je te comprends parfaitement. Clement ( bb2, donc) s'est sevré de la meme maniere, pour lui, la diversification a signé le debut du sevrage ! vers 7 mois, il ne tetait que 2 fois par jour et 1 fois la nuit ( donc, 1 nuit, 1 matin et 1 gouter) A 9 mois, c'etait fini, le tetou ne l'interessait plus, il tétait 2 ou 3 fois et hop, il detournait la tete et chouinait. J'ai tenté d'insisté, mais moins il tétait, moins j'avais de lait ( ouais ! logique ! ) et donc, moins il voulait téter... | |
|
| |
Taïra Habituée
| Sujet: Re: C'est fini... Mar 1 Sep 2009 - 18:48 | |
| J'ai pas mal hésité parce que je me demandais si ce n'était pas simplement une "grève" mais ce que j'en ai lu dans l'art de l'allaitement maternel et sur le site de la LLL ne correspondait pas : dans notre cas ça n'avait rien de soudain, au contraire, ça a été vraiment progressif ces refus... il etait en pleine forme et n'était "agressif" envers le sein qu'après insistance de ma part pour le lui proposer... Garfou au moins le "presque-jumeau" de forum de Pierre ne semble pas vouloir en rester là si tôt ... Profitez-en bien | |
|
| |
bebou Habituée
Nombre de messages : 1596 Age : 47 Localisation : marseille Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: C'est fini... Mar 1 Sep 2009 - 19:12 | |
| moi quand jé arrété l'allaitement ( car on m'y a forcé!), je pleurer comme une madelaine!!! mon fils avait 2 et demi lors du sevrage,je pense qu'il était maleureux tout comme moi!!! l'arret du sein c'est fait a cause (je dit bien a cause, car sinon je lui il aurait donné le sein jusqu'a 20 ans si je le pouvais) de son papa, qui trouvé sa pas "joli" un grand garcon de presque 3 ans tété encor maman.... mais bon qqls fois je lui donné en cachette et quand ons entendé papa arrivé ons fesait comme si de rien étai ,ons ce marrait bien. alors je compren ton chagrin et jte soutien a 200 % tendresse | |
|
| |
Rélia Habituée
| Sujet: Re: C'est fini... Mer 2 Sep 2009 - 7:23 | |
| - Taïra a écrit:
- J'ai pas mal hésité parce que je me demandais si ce n'était pas simplement une "grève" mais ce que j'en ai lu dans l'art de l'allaitement maternel et sur le site de la LLL ne correspondait pas : dans notre cas ça n'avait rien de soudain, au contraire, ça a été vraiment progressif ces refus... il etait en pleine forme et n'était "agressif" envers le sein qu'après insistance de ma part pour le lui proposer...
Garfou au moins le "presque-jumeau" de forum de Pierre ne semble pas vouloir en rester là si tôt ... Profitez-en bien comme pour Pierre, ca a été progerssif pour Clement. j'ai été tres touché par ce sevrage, car j'avais sevré son grand frere a 9 mois et, alors que j'avais prevu d'allaiterbien plus longtemps Clement, il s'est sevré de lui meme a 9 mois ( comme toi, j'ai hesité avec une greve des tétées, mais je pense plutot a un sevrage de lui meme ) effectivement le presque juju de Pierre tete encore beaucoup, mais j'ai eu peur quand il a eu 9 mois.. ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est fini... | |
| |
|
| |
| C'est fini... | |
|