Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Et c'est reparti... Angoisses de séparation...

Aller en bas 
+3
néo
Touille
missgege
7 participants
AuteurMessage
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

Et c'est reparti... Angoisses de séparation... Empty
MessageSujet: Et c'est reparti... Angoisses de séparation...   Et c'est reparti... Angoisses de séparation... EmptyMer 26 Aoû 2009 - 12:47

J'ai l'impression de ne pas évoluer...
D'aller mieux, puis de régresser... J'avais travaillé avec une micro kiné et hypnothérapie sur mes angoisses de séparations avec Sasha (entrée en crèche, la laisser à ses grand-parents, la laisser pour prendre une douche ou faire pipi, etc...). J'allais mieux... J'arrivais à revivre plus sereinement, à refaire des activités, à sortir sans elle, passer une petite nuit sans elle, ...
Avec l'approche de l'accouchement, je reflippe!!!!!!!! J'ai peur de reproduire le même schéma avec mon fils... J'angoisse de nouveau pour Sasha...
Pfffffffffffffffffffffffff, j'en ai marre... J'arrive pas à être sereine.
Sasha va bientôt rentrer à l'école (en novembre) et je ne la sens pas prête, à la crèche, les puéricultrices me disent qu'elle n'est pas prête... J'angoisse d'imaginer l'arrivée de notre numerobis en même temps que son entrée à l'école. C'est une petite fille super épanouie mais quand elle est avec nous. Dès qu'elle est en dehors de son milieu habituel, elle se renferme sur elle même, nous appelle, pleure, etc ET JE ME SENS RESPONSABLE!!!!!!!!
Sorry les filles, mais j'avais besoin de vider mon sac, je crois que je vais reprendre rdv avec la micro kiné. Fleurs de Bach : walnut... Autre chose? Du long terme?
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

Et c'est reparti... Angoisses de séparation... Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti... Angoisses de séparation...   Et c'est reparti... Angoisses de séparation... EmptyMer 26 Aoû 2009 - 13:13

Oooh Géraldine, j'avais pas vu ton post avant de t'envoyer le mail brice1 .

Quand est-ce que qu'on se voit pour un poutou en live?

Je compatis. C'est difficile pour une maman de se dire qu'on va mettre au monde un petit qui nous remplira de joie mais qui va faire ch*** à mort la grande. C'est culpabilisant, bien sûr, même si ça ne devrait pas.

J'ai envie de te dire que personne ne peut prévoir la réaction de Sasha. Peut-être qu'elle n'est pas prête maintenant, mais qui sait comment elle évoluera à la naissance de son frère? Si ça tombe, elle fera un super bon en avant et ça sera le bon moment pour l'école. Et si ce n'est pas le cas, ne peux-tu rien négocier avec la crèche pour qu'elle reste? Si tu le sais dès maintenant, ça pourrait peut-être t'aider à relativiser?

Vous lui avez choisi une super école, ça aussi c'est rassurant, non? ange clin doeil

Plein de pensées positives et bonne séance de micro-kiné (et de kiné tout court, vive la sophro!)
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Et c'est reparti... Angoisses de séparation... Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti... Angoisses de séparation...   Et c'est reparti... Angoisses de séparation... EmptyMer 26 Aoû 2009 - 14:50

Alors j'étais comme toi...la micro kiné oui ça m'a apporté au moins des éléments, mais le déclic...ben ça a été mon week end en Belgique où j'ai rencontré des supers femmes 0001_G et d'un coup, un matin...ça allait mieux, j'avais plus une angoisse morbide qui me suffoquait.

Alors pour toi c'est pas évident de prévoir un week end et en Belgique ça va pas te dépayser, mais j'ai l'impression que le mieux c'est encore de se confronter aux séparations et comprendre quel évènement ancien on y juxtapose.

Les psys ça aide aussi (mais ça culpabilise beaucoup quand même pascontent127 ) mais le plus important c'est que ta fille puisse avoir une vie sociale normale. Et tu culpabilises déjà en plus.
Gros Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Et c'est reparti... Angoisses de séparation... Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti... Angoisses de séparation...   Et c'est reparti... Angoisses de séparation... EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 7:17

Ma belle,

C'est pas facile tout ça...difficile d'y répondre.
Peut-être la micro kiné suffit pas ou alors ce n'est pas la méthode qui te convient....peut-être chercher d'autre piste, on finit bien par découvrir SON truc mais il faut savoir aussi que c'est un processus lent, on croit avoir avancé et boum une "régression", comme les enfants au fond!!
Avec tout ça je ne t'ai toujours pas téléphoné.!! Pfff je le fais vendredi soir je serai rentrée de la mer et Seb sera de sortie.

Gros gros bisous à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

Et c'est reparti... Angoisses de séparation... Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti... Angoisses de séparation...   Et c'est reparti... Angoisses de séparation... EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 9:03

C'est ça, c'est comme une régression content050
Comme les enfants...
Je sais très bien que je dois la laisser grandir, lui laisser puiser dans ses propres ressources...
Je crois qu'en plus de la micro kiné, je vais reprendre rdv avec le psy qui m'avait fait bcp de bien à l'époque (thérapie brève donc pas une analyse de fou culpabilisante content050 )
Au fond, je crois aussi que c'est le temps qui me manque... Entre le boulot, la maison, mon malade, Sasha et la préparation de l'arrivée du petit bonhomme, j'ai des moments de peur panique qui me font angoisser...
Néo, c'est super gentil ce que tu dis sur ton petit trip en Gelbique aav
Cécile et Touille, merci... Par ailleurs aussi... Pour votre soutien...
Bisousssssssssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

Et c'est reparti... Angoisses de séparation... Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti... Angoisses de séparation...   Et c'est reparti... Angoisses de séparation... EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 9:54

Plein de bonnes ondes à toi 0059_G . Je me souviens que la fin de grossesse de Claire m'avait fait le même effet: pas assez de temps pour tout le monde, ni pour moi. Tout qui va trop vite... Bon, c'est facile à dire, hein, mais prends bien soin de toi content050 , tu en as besoin, il y a plein de choses qui se passent dans (c'est le cas de le dire!) ta vie pour le moment. content050
Revenir en haut Aller en bas
Maya77
A sa place au chaud
Maya77


Nombre de messages : 147
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 08/06/2009

Et c'est reparti... Angoisses de séparation... Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti... Angoisses de séparation...   Et c'est reparti... Angoisses de séparation... EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 20:56

ma fille et moi avons souvent pris en homéo IGNATIA AMARA et CAMOMILLA dans des moments difficiles, genre tentative de sevrage à 2 ans ARCHI mal vécu de sa part, et sevrage définitif à 3 ans (hyper mieux vécu quand même pour la petite histoire...).
ça aide beaucoup pour gérer le stress et les difficultés, le magnésium aussi est indispensable...

tu as l'impression de ne pas évoluer... ? ce n'est certainement qu'une impression.. on dit que la vie est une spirale. on avance tout le temps, on monte doucement. mais comme on tourne, on a l'impression de revenir au même point que l'on croyait dépassé. ce n'est qu'une impression, car en fait nous sommes juste 2 cm en dessus, dans le cercle suivant. on avance, on fait des pas. mais souvent on ne s'en rend pas compte parce que les douleurs ressemblent terriblement à celles déjà vécues...
ça n'est certainement pas "tout à fait" la même chose que tu as déjà vécue... tu as avancé, un peu ou beaucoup on s'en fout! tu as avancé, et c'est ça qui compte! aav
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Et c'est reparti... Angoisses de séparation... Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti... Angoisses de séparation...   Et c'est reparti... Angoisses de séparation... EmptyVen 28 Aoû 2009 - 9:25

Citation :
Au fond, je crois aussi que c'est le temps qui me manque... Entre le boulot, la maison, mon malade, Sasha et la préparation de l'arrivée du petit bonhomme, j'ai des moments de peur panique qui me font angoisser...

Je te comprends à fond j'ai eu la même chose il n'y a pas si longtemps, je me sentais vraiment déprimée de voir ce temps passer, j'avais l'impression d'oublier que j'étais enceinte!!

Pour moi la solution est une méga organisation:je suis la reine des to do list (et ça me permet de me vider l'esprit en notant tout)
Je délègue sans aucun remord ni culpabilité!

J'ai trouvé un papier sur les fleurs de bach pour la grossesse et l'accouchement, je pourrais t'en donner une copie, ça peut toujours aider et il y a tjs l'aroma, ça aide quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Et c'est reparti... Angoisses de séparation... Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti... Angoisses de séparation...   Et c'est reparti... Angoisses de séparation... EmptyVen 28 Aoû 2009 - 9:42

C'est une situation que je connais mal et je ne sais pas que te dire, mais je lis ton post et je pense fort à toi aav
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

Et c'est reparti... Angoisses de séparation... Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti... Angoisses de séparation...   Et c'est reparti... Angoisses de séparation... EmptyVen 28 Aoû 2009 - 14:45

ahhh ... la joie des aller retour !!! je crois que c'est tres normal,c'est un enorme changement dans ta vie qui t'attend, et dans la vie de ta famille et les angoisses ont le chic de repointer leur nez dans ces periodes la...

je pense au'un petit tour chez la psy (surtout si c'est celle a ui je pense) te fera du bien, ca peut etre un coup de pouce,un nouveau declic ... et puis on en parlera de vive voix bientot... Bad)

gros bisous, je te ramene le walnut (si ce n'est pas deja fait, je ne me souviens plus) au bureau...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et c'est reparti... Angoisses de séparation... Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti... Angoisses de séparation...   Et c'est reparti... Angoisses de séparation... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et c'est reparti... Angoisses de séparation...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Homéo pour angoisses de séparation
» Je crois que c'est reparti !
» le cododo...c'est reparti...
» ah bouh et c est reparti!
» C'est reparti pour la peur de la chute......................

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: