Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Mon accouchement .....traumatisant .

Aller en bas 
+11
Plum
cordi
Nadëa
Rélia
MorganeVM
baboun
Moody
etoilebleu
Koikoiette
Saphaëlle
Cerise
15 participants
AuteurMessage
Cerise
A sa place au chaud
Cerise


Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/08/2009

Mon accouchement .....traumatisant . Empty
MessageSujet: Mon accouchement .....traumatisant .   Mon accouchement .....traumatisant . EmptyMar 25 Aoû 2009 - 9:35

Salut,


Et bien à mon tour de vous raconter le recit de mon accouchement . Ma petite a aujourd'hui 2 ans et 2 mois, et je garde un amere souvenir du déroulement de la naissance.

Tout d'abord, j'ai ete declenché au bout d'une semaine apres le terme, la gyneco estimait que bébé etait trop grosse et qu'il ne fallait pas prendre de risque (en réalité, elle partait en vacances le soir meme de mon accouchement....)

Je rentre donc a l'hopital vers 19h.....declenchement durant la nuit, j'accouche finalement le lendemain à 17h....
Une nuit horrible, dans cette salle d accouchement puisqu il n y avait plus de chambres de disponible..
La poche des eaux ne se rompait pas malgré les contractions (qui ne me faisait pas si mal que ça) , il a fallut la rompre et la les douleurs atroces ont commencé a se faire sentir immediatement sous le regard amusé de la gyneco qui me disait "ben voila, vous avez mal maintenant"...(...oui genial, je m eclate).

Mon mari arrive en trombe, je suis rouge tomates, je souffre horriblement , pas le temps pour les politesses , l'infirmiere arrive et avec mon accord (enfin chai plus si j ai dis oui, oui fichez moi la paix) on a appelé l'anesthesiste qui est venu pour la peridurale.


Une contraction , et sa voix dans mon dos qui m'ordonne de ne pas bouger ! ...(oui toi tu peux aller voir ailleurs si j y suis)..

Puis a nouveau , il me pose une question en pleine douleur (vous avez mal??).....no comment, je faisais surement juste semblant histoire de me tortiller un coup .

Pendant qu'il papotait gentilement avec mon mari (qui lui est ostéo) , j'etais la, comme un gros tas de chair suffoquant ...

Quelques temps plus tard, et une dizaines de main me tripotant tour a tour pour voir ou j'en etais , on m annonce vous etes à 9 cm de dilatation, ...puis hop vous etes a dilatation complete, bébé arrive.

La peridural m'a assomé, je savais meme pas si je vivais mon accouchement oui si j'etais dans une autre dimension.

Pousser, pas pousser, attendez , n'attendez pas ...je ne sentais rien , je faisais ce que l'on me disait ....le rythme cardiaque de bébé s affaiblissait, et la gyneco m'annonce qu'elle va peut etre devoir procédé a une cesarienne en urgence car bébé etait remonté..

La mon mari a pris les choses en main et m'a aidé , je n ecoutais plus que lui, il me disait quand je devais pousser, et je le faisais, avec quelques techniques d'osteopathie , il a reussit a faire descendre le bébé .

Bébé arrive , on me la montre de loin, puis on file l habiller... , entre temps la gyneco est occupé a recoudre l'episiotomie que j'avais demandé d eviter a tout prix (mais qui d apres elle, etait inevitable )...

Arrivé dans la chambre, bébé a mes cotés je l observe, j'ai la tete qui tourne, une soif atroce mais je ne peux boire d eau .

Je n ai ni bu, ni mangé depuis la veille car gyneco la interdit (je sais pas pq)... et la je reve d une goutte d eau dans la bouche, on arrive alors a me laisser mouillé mes levres ...hum.

Je n'ai pas encore eu ma fille dans mes bras, elle est dans ce petit lit, je n arrive meme pas a la prendre tellement j'ai mal , et que la peridural ma completement sonné.

Je sonne l'infirmiere (qui arrive en rouspetant) et lui demande de me donner ma fille, afin que je puisse l allaiter .

Elle me repond, elle n'a pas faim vous savez, elle dort ...oui mais je voudrai l avoir dans les bras dans ce cas...
Refus car je ne suis pas apte a la porter, car trop faible...

Mon mari lui a ete interdit de rester avec moi , car les visites etaient terminées....

J appel a nouveau l infirmiere car bébé est reveillée, on me la donne . Et je demande naivement, que l'on m aide a la mettre au sein (avec un petit regard de chien battu pour faire pitié a ces monstres)...

L infirmiere me regarde et me dit , vous etes sure de vouloir allaiter??? euh...oui je suis sure .
Bon , dans ce cas ,me dit elle, regarder bien l'affiche en face de vous , et faites pareil .

(une affiche avec une dame qui allaitait son enfant, des images en gros plan.)

La j'ai fondu en larmes, je n y comprenais rien , n etais pas preparée a cette naissance, c etait mon premier accouchement...et je n'en pouvais plus de tant d atrocité.

Le lendemain , j'etais remonté , l'infirmiere est venu prendre ma fille pour la laver, je me suis lever aussi malgré qu'elle me disait que vu mon etat ce n etait pas prudent..

Et j ai insisté pour changer ma fille, la toucher, la laver moi meme...

Et ce fut a ce moment la qu on ma collé l'etiquette de la "ch....euse de service".

Une nuit, j appelais l infirmiere car ma petite semblait tout chaude, je l entendis dire avant d entrer dans ma chambre (la porte etait entrouverte)..."mais elle veut quoi encore celle la ".


Le lendemain , je signais une decharge, et rentrais chez moi.

Cet hopital, cette gyneco qui est parti aussitot apres mon accouchement, cette environnement ...plus jamais.


Il s'avere que l'hopital a fermé depuis , ..ce n'est pas plus mal . J'ai par la suite compris que ca ne se passait pas partout ainsi , et que j'etais tombé sur la perle des horreurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://iletaisunefois.canalblog.com/
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Mon accouchement .....traumatisant . Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement .....traumatisant .   Mon accouchement .....traumatisant . EmptyMar 25 Aoû 2009 - 9:43

Quelle horreur, quel manque d'humanité, je suis effarée de voir ça !!!!!

Je dis quand même chapeau à ton mari qui a pris les rennes en main pour t'aider au moment de l'accouchement, il t'a sûrement été d'une grande aide !

Courage, je sens bien que même plus de 2 ans après, la douleur psychologique est encore bien présente, mais en effet, il existe d'autres alternatives, rassure-toi !

Tu pourras trouver ici une section "projets de naissance" qui t'aideront à rédiger si tu souhaites faire un projet de naissance, ce que je te conseille vivement si tu désires retourner à l'hôpital pour ta seconde grossesse.

Et nous sommes là pour répondre à tes questions si tu en as besoin !!!

Courage, aies confiance, tout n'est pas toujours que "boucherie" aav
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Mon accouchement .....traumatisant . Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement .....traumatisant .   Mon accouchement .....traumatisant . EmptyMar 25 Aoû 2009 - 9:53

Cerise, je suis effrayée par ton récit.
Je te trouve admirable, tu as vécu des heures traumatisantes, dasn un déni de la personne avec un manque totalement de respect.
C'en est presque à se demandé comment tu as survécu à ça ???

Je t'envoie tout mon réconfort (même 2 ans et 2 mois après). Viens faire un gros calin dans nos bras et oublier pour quelques instants ces brutes
aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
etoilebleu
A sa place au chaud
etoilebleu


Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 22/05/2009

Mon accouchement .....traumatisant . Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement .....traumatisant .   Mon accouchement .....traumatisant . EmptyMar 25 Aoû 2009 - 9:57

Et bien Cerise, ton récit est effrayant. Le comportement du personnel hospitalier a été odieux de l'entrée jusqu'à ta sortie. En tout cas, ton mari a été extra, il a repris les choses en main et t'a évité la césarienne, félicitations à lui.
Tu as été très courageuse de supporter tout cela dans un période où nous sommes très vulnérable. Moi j'aurais fontu en larmes si cela m'était arrivé.. Non mais refuser de donner un nouveau né à sa maman : j'halucine..... je suis révoltée, cela devrait être puni par la loi!
Je te confirme que toutes les maternités ne sont pas comme celle là. Mais j'imagines que tu aspires maintenant à un accouchement plus naturel pour ton bébé. Tu as déjà prévu un projet de naissance?
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Mon accouchement .....traumatisant . Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement .....traumatisant .   Mon accouchement .....traumatisant . EmptyMar 25 Aoû 2009 - 10:15

Je suis bouleversée par ce que je lis... Quelle naissance difficile! Quel manque de respect!

Je t'envoie moi aussi tout mon soutien, et j'espère que la naissance à venir pourra se passer dans de toutes autres conditions! aav
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Mon accouchement .....traumatisant . Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement .....traumatisant .   Mon accouchement .....traumatisant . EmptyMar 25 Aoû 2009 - 18:02

oh mais quelle horreur! ton mari t'a évité la césarienne! ouf!
Revenir en haut Aller en bas
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

Mon accouchement .....traumatisant . Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement .....traumatisant .   Mon accouchement .....traumatisant . EmptyMar 25 Aoû 2009 - 19:13

J'ai mal au coeur de lire de telles horreurs! comment les gens peuvent choisir ce métier et être aussi inhumain??? le pire c'est que c'est fréquent (je suis infirmière alors j'en vois souvent!) . Je comprend que tu l'ai mal vécu. Je supose que tu ne peux oublier Sad j'espère que les prochains, si il y en a , se passeront très bien.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Mon accouchement .....traumatisant . Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement .....traumatisant .   Mon accouchement .....traumatisant . EmptyMar 25 Aoû 2009 - 19:34

Cerise, je suis aussi boulversée par ton recit, je suis desolée que tu sois passé par là !! c'est revoltant !!!!
tu as été bien courageuse ! et bravo a ton mari ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
A sa place au chaud
Cerise


Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/08/2009

Mon accouchement .....traumatisant . Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement .....traumatisant .   Mon accouchement .....traumatisant . EmptyMar 25 Aoû 2009 - 20:32

Merci les filles, il est vrai que sur le coup j'etais comme prise dans une sorte de tourbillon ou plus rien n'allait .

J'avais tellement idealisée la rencontre avec ma fille, que je suis tombé de tres haut lorsque j'ai vu cmt cela se passait.

Pour bébé 2, je reve d un accouchement naturel, sans peridural, sans episiotomie, sans tripotage, sans infirmieres qui decident de tout ...avec mon bébé dans les bras directement apres la naissance, sa peau contre la mienne pascontent061

J'en ai deja parlé avec ma nouvelle gyneco qui est tres douce et comprehensive et qui m'a assurée tout faire pour que ca se passe comme je le desire. Je vais cependant (suites a vos idées sur ce forum) rediger un projet de naissance afin d etre plus sereine.

C'est sure que ca fait souffrir, on a l impression de s etre fait avoir, le corps meurtri , je suis restée longtemps choqué apres l'accouchement.

Mais l'espoir de ne plus jamais revivre pareil experience nous pousse à aller de l'avant et puis quand je regarde ma fille, je vois une petite boule de joie , de bonne humeur, de gaieté et me dis que j'ai fait du bon boulot mine de rien ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://iletaisunefois.canalblog.com/
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Mon accouchement .....traumatisant . Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement .....traumatisant .   Mon accouchement .....traumatisant . EmptyMar 25 Aoû 2009 - 21:14

cerise. Demain ce sont les quatres ans de ma fille et je crois que c'est le premier anniversaire où je ne vais pas avoir un goût amer dans labouche.
Je me reconnais beaucoup dans ton récit. Moi il a fallu 1 an pour m'en remettre à peu prêts. Drepression post partum comme on appelle ça.
Au bout d'un an j'ai pardonné à mon compagnon, j'ai pardonné à ma fille et je me suis pardonné pour tout ce qui s'est passé.

Mais ce n'est vraiment qu'en décembre 2008 que j'ai pu enfin tourner la page (même si cela restera un point noir dans ma vie. cette naissance gachée!) quand j'ai mis au monde mon fils à la maison naturellement.

J'ai pris ma revanche de femme. Je ne refaisais pas l'histoire passé. Non, c'est mon histoire. l'histoire de ma fille. Il faut que je vive avec. C'est ce qui fait ce que je suis aujourd'hui même si dans mes rêves les plus fou j'espère rencontré une fée qui pourrait me donner une seconde chance pour bien commencer avec ma fille. Bref!
J'ai pris ma revanche de femme. J'ai reconquéri mon corps. je l'ai fait. J'ai accoucher dans le respect. Je n'ai pas été malmené et mon bébé non plus.

Il aura fallu prêts de 4 ans pour que je puisse repenser à la naissance de ma fille sans avoir la gorge serré. bien sûr c'est le plus beau jour de ma vie. Mais ce fut pendant un moment le pire aussi.
Mais le 6 décembre 2008, l'autre plus beau jour de ma vie, a guerrit une bonne partie de tout ça. Maintenant j'essaye d'oublier le passer et de vivre dans le positif avec ma fille...

Je te souhaite la même histoire que la mienne. aav
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2009

Mon accouchement .....traumatisant . Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement .....traumatisant .   Mon accouchement .....traumatisant . EmptyMer 26 Aoû 2009 - 8:20

C'est vraiment le genre d'expérience qui n'est souhaitable à personne...
Revenir en haut Aller en bas
Plum
Construit son nid
Plum


Nombre de messages : 27
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/12/2010

Mon accouchement .....traumatisant . Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement .....traumatisant .   Mon accouchement .....traumatisant . EmptyLun 20 Déc 2010 - 4:16

Difficile de ne pas avoir les larmes aux yeux, en pensant à ce jour qui aurait dû être merveilleux, gâché par un personnel blasé.
Alors que nous sommes émotives au possible, bourrées d'hormones, et alors que nous vivons un instant unique, nous devrions être traitées humainement, et avec considération.
Mon deuxième accouchement, comme le séjour hospitalier qui a suivi, a été traumatisant (https://bebe-nature.forumactif.com/t17363-3-accouchements-tres-differents-du-projet-initial voir le post concernant BB2).
Presque 12 ans plus tard, il me reste en travers de la gorge, même si depuis, l'accouchement de BB3 s'est très bien passé (j'appréhendais à fond, à cause de ce que j'avais vécu!)
Je comprends donc parfaitement ce que tu as pu ressentir...
Revenir en haut Aller en bas
aliasto
Construit son nid



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/06/2012

Mon accouchement .....traumatisant . Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement .....traumatisant .   Mon accouchement .....traumatisant . EmptyMer 13 Juin 2012 - 5:41

Je suis vraiment désolée de lire ca...

Cerise a écrit:
Salut,


Et bien à mon tour de vous raconter le recit de mon accouchement . Ma petite a aujourd'hui 2 ans et 2 mois, et je garde un amere souvenir du déroulement de la naissance.

Tout d'abord, j'ai ete declenché au bout d'une semaine apres le terme, la gyneco estimait que bébé etait trop grosse et qu'il ne fallait pas prendre de risque (en réalité, elle partait en vacances le soir meme de mon accouchement....)

Je rentre donc a l'hopital vers 19h.....declenchement durant la nuit, j'accouche finalement le lendemain à 17h....
Une nuit horrible, dans cette salle d accouchement puisqu il n y avait plus de chambres de disponible..
La poche des eaux ne se rompait pas malgré les contractions (qui ne me faisait pas si mal que ça) , il a fallut la rompre et la les douleurs atroces ont commencé a se faire sentir immediatement sous le regard amusé de la gyneco qui me disait "ben voila, vous avez mal maintenant"...(...oui genial, je m eclate).

Mon mari arrive en trombe, je suis rouge tomates, je souffre horriblement , pas le temps pour les politesses , l'infirmiere arrive et avec mon accord (enfin chai plus si j ai dis oui, oui fichez moi la paix) on a appelé l'anesthesiste qui est venu pour la peridurale.


Une contraction , et sa voix dans mon dos qui m'ordonne de ne pas bouger ! ...(oui toi tu peux aller voir ailleurs si j y suis)..

Puis a nouveau , il me pose une question en pleine douleur (vous avez mal??).....no comment, je faisais surement juste semblant histoire de me tortiller un coup .

Pendant qu'il papotait gentilement avec mon mari (qui lui est ostéo) , j'etais la, comme un gros tas de chair suffoquant ...

Quelques temps plus tard, et une dizaines de main me tripotant tour a tour pour voir ou j'en etais , on m annonce vous etes à 9 cm de dilatation, ...puis hop vous etes a dilatation complete, bébé arrive.

La peridural m'a assomé, je savais meme pas si je vivais mon accouchement oui si j'etais dans une autre dimension.

Pousser, pas pousser, attendez , n'attendez pas ...je ne sentais rien , je faisais ce que l'on me disait ....le rythme cardiaque de bébé s affaiblissait, et la gyneco m'annonce qu'elle va peut etre devoir procédé a une cesarienne en urgence car bébé etait remonté..

La mon mari a pris les choses en main et m'a aidé , je n ecoutais plus que lui, il me disait quand je devais pousser, et je le faisais, avec quelques techniques d'osteopathie , il a reussit a faire descendre le bébé .

Bébé arrive , on me la montre de loin, puis on file l habiller... , entre temps la gyneco est occupé a recoudre l'episiotomie que j'avais demandé d eviter a tout prix (mais qui d apres elle, etait inevitable )...

Arrivé dans la chambre, bébé a mes cotés je l observe, j'ai la tete qui tourne, une soif atroce mais je ne peux boire d eau .

Je n ai ni bu, ni mangé depuis la veille car gyneco la interdit (je sais pas pq)... et la je reve d une goutte d eau dans la bouche, on arrive alors a me laisser mouillé mes levres ...hum.

Je n'ai pas encore eu ma fille dans mes bras, elle est dans ce petit lit, je n arrive meme pas a la prendre tellement j'ai mal , et que la peridural ma completement sonné.

Je sonne l'infirmiere (qui arrive en rouspetant) et lui demande de me donner ma fille, afin que je puisse l allaiter .

Elle me repond, elle n'a pas faim vous savez, elle dort ...oui mais je voudrai l avoir dans les bras dans ce cas...
Refus car je ne suis pas apte a la porter, car trop faible...

Mon mari lui a ete interdit de rester avec moi , car les visites etaient terminées....

J appel a nouveau l infirmiere car bébé est reveillée, on me la donne . Et je demande naivement, que l'on m aide a la mettre au sein (avec un petit regard de chien battu pour faire pitié a ces monstres)...

L infirmiere me regarde et me dit , vous etes sure de vouloir allaiter??? euh...oui je suis sure .
Bon , dans ce cas ,me dit elle, regarder bien l'affiche en face de vous , et faites pareil .

(une affiche avec une dame qui allaitait son enfant, des images en gros plan.)

La j'ai fondu en larmes, je n y comprenais rien , n etais pas preparée a cette naissance, c etait mon premier accouchement...et je n'en pouvais plus de tant d atrocité.

Le lendemain , j'etais remonté , l'infirmiere est venu prendre ma fille pour la laver, je me suis lever aussi malgré qu'elle me disait que vu mon etat ce n etait pas prudent..

Et j ai insisté pour changer ma fille, la toucher, la laver moi meme...

Et ce fut a ce moment la qu on ma collé l'etiquette de la "ch....euse de service".

Une nuit, j appelais l infirmiere car ma petite semblait tout chaude, je l entendis dire avant d entrer dans ma chambre (la porte etait entrouverte)..."mais elle veut quoi encore celle la ".


Le lendemain , je signais une decharge, et rentrais chez moi.

Cet hopital, cette gyneco qui est parti aussitot apres mon accouchement, cette environnement ...plus jamais.


Il s'avere que l'hopital a fermé depuis , ..ce n'est pas plus mal . J'ai par la suite compris que ca ne se passait pas partout ainsi , et que j'etais tombé sur la perle des horreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Mon accouchement .....traumatisant . Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement .....traumatisant .   Mon accouchement .....traumatisant . EmptyMer 13 Juin 2012 - 7:20

Bonjour Aliasto,
Nous demandons à chaque personne de passer se présenter dans la section adéquate. Il est important pour les membres de situer les gens avec qui ils vont échanger.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
sissou
A sa place au chaud
sissou


Nombre de messages : 66
Localisation : Drome
Date d'inscription : 10/04/2012

Mon accouchement .....traumatisant . Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement .....traumatisant .   Mon accouchement .....traumatisant . EmptyMer 13 Juin 2012 - 8:16

Et ben !!!!!!!!
choquant de voir un personnel comme ca...
Vraiment apparemment aucune personne à ton écoute alors que c'est un moment vraiment pas facile....
Moi j'ai Trois enfants et mes accouchements ont tous été différents et dur
mais quand meme je n'ai jamais eu tout le personnel sur mon dos
Je me souviens d'une aide puéricultrice ou puéri je sais plus qui était vraiment une grosse tache aussi mais bon....
Tout cela est passé
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Mon accouchement .....traumatisant . Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement .....traumatisant .   Mon accouchement .....traumatisant . EmptyMer 13 Juin 2012 - 9:54

[Modo]

Aliasto : je trouve plus que limite de rouvrir des sujets si vieux surtout sur des sujets traumatisants pour la personne qui l'a vécut.
Merci de respecter la souffrance des femmes qui ont le courage de venir témoigner et de ne pas raviver leur douleur surtout pour sortit une tite phrase...
Le gonflage de post est déjà plus que limite et mal vu sur le forum, ça en devient malsain quand s'est réalisé sur une section aussi douloureuse.

Prochain gonflage de post surtout sur un post sensible sera purement et simplement supprimé.

Et pour mémoire, tu ne t'es toujours pas présenté dans la section idoine : donc soit
-tu es maladroite et tu rectifies le tir
-tu t'en fous de nos tronche et tu n'es là que pour avoir suffisamment de post à ton actif pour avoir accès aux sections de vente : auquel cas, pas la peine de rester, les posts seront supprimés...

un mp te sera envoyé histoire que tu ai bien reçut le message.

Modalement votre

Louve

[/modo]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Contenu sponsorisé





Mon accouchement .....traumatisant . Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement .....traumatisant .   Mon accouchement .....traumatisant . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon accouchement .....traumatisant .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon accouchement !
» sac d'accouchement
» mon accouchement
» Mon accouchement
» En vue accouchement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Accouchement contrarié :: Autres soucis-
Sauter vers: