Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 nounou et lait tiré

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




nounou et lait tiré Empty
MessageSujet: nounou et lait tiré   nounou et lait tiré EmptyJeu 13 Oct 2005 - 8:16

Là j'angoisse, et si la nounou ne veut pas donner mon lait à ma puce ?

c'est peut etre bête mais ça m'inquiete...
car je voudrait ( et je fais tout pour) que ma poulette puisse avoir au moins 1 bib sur 2 avec du lait tiré..

voilà c'etait.. je la revoit ce soir.. j'appéhende beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nounou et lait tiré Empty
MessageSujet: Re: nounou et lait tiré   nounou et lait tiré EmptyJeu 13 Oct 2005 - 8:19

pkoi refuserait elle, celine?

Si jamais c est le cas, tu lui expliques que 1/ c est plus simple pour elle car aucun melange a faire 2/ tu lui expliques pkoi c est important pour toi 3/ tu lui rappelles que c est toi le patron et que des nounous, y en a d autres

allez t inquietes pas, j vois pas pkoi elle refuserait sincerement

Bise
Delf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nounou et lait tiré Empty
MessageSujet: Re: nounou et lait tiré   nounou et lait tiré EmptyJeu 13 Oct 2005 - 8:22

la première que j'avais rencontré était scéptique et pourtant elle avait allaité... celle là n'a pas allaité son bonhomme mais comme ma tétouille est tout le temps au sein, j'espère qu'elle comprendra.. en fait dans l'entourage on me demand pourquoi je me casse la tete..
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

nounou et lait tiré Empty
MessageSujet: Re: nounou et lait tiré   nounou et lait tiré EmptyJeu 13 Oct 2005 - 8:56

pour Noa, la nounou ne lui a toujoursd onné que mon lait, sans que ça pose aucun soucis. Et pour Tomy, c'est pareil, je l'ai prévenu, même si c'est vrai que c'est une autre nounou. Ca ne donne pas du tout plus de boulot, y a juste quelques petites choses à expliquer, genre JAMAIS au micro onde. Si elle te dit qu'elle refuse, change de nounou, parce que ce serait super mal barré entre vous. Elle refuse de donner ton lait, et après c'est quoi?; le ceinturon?, moi je trouve super important de partager certaines valeurs, certaines idées...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Chantal
Habituée
Chantal


Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 15/04/2005

nounou et lait tiré Empty
MessageSujet: Re: nounou et lait tiré   nounou et lait tiré EmptyJeu 13 Oct 2005 - 10:58

Effectivement, je ne vois pas pkoi elle refuserait !!!!
D'autant que c'est encore plus simple pour elle, le bib est déjà prêt ! La mienne n'a jamais fait de problème ( et elle n'avait pas allaité ). Je lui donnais tous les bibs de la journée et voilà...
Allez courage et bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nounou et lait tiré Empty
MessageSujet: Re: nounou et lait tiré   nounou et lait tiré EmptyJeu 13 Oct 2005 - 11:04

si tu prépares les bibs, no problémo...

par contre j'avais laissé elise un petit We à mes parents qd elle avait 5 mois, avec plus d'un litre de lait tiré au congélo, ma mère a galéré tout le We à décongeler mes sachets avent et mon lait en glaçon, elle en avait marre!

par contre si tu donnes les bibs tout prêts, ya pas de raison qu'elle y soit opposée! le tout c'est qu'elle ait un chauffe-bib' pour lui simplifier la vie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nounou et lait tiré Empty
MessageSujet: Re: nounou et lait tiré   nounou et lait tiré EmptyJeu 13 Oct 2005 - 11:12

ma puce accèpte que les bib avent, va falloir que j'achète le chauffe bib alors ...
Revenir en haut Aller en bas
marinette
Habituée
marinette


Nombre de messages : 302
Localisation : istres
Date d'inscription : 18/04/2005

nounou et lait tiré Empty
MessageSujet: Re: nounou et lait tiré   nounou et lait tiré EmptyJeu 13 Oct 2005 - 12:28

Claire : pourquoi jamais au micro ondes?
calimheroe : je congèle mon lait dans des bacs à glaçons, et je mets les cubes dans des sachets de congélation, la nounou dégèle cube par cube en quelques minutes au bain marie.
Revenir en haut Aller en bas
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

nounou et lait tiré Empty
MessageSujet: Re: nounou et lait tiré   nounou et lait tiré EmptyJeu 13 Oct 2005 - 12:43

Coucou Céline !
avant tout, il faut que t'aies un bon feeling avec la nounou ... car c'est une telle déchirure (surtout pour la mère) qu'il faut que tu te sentes en confiance avec ! c'est kpital ...

et puis, n'oublie jamais que tu es l'employeur et que c'est toi qui fixes les règles ! moi, la nounou de Clément a eu le malheur de lui faire un smacou ... ben, dans l'heure qui a suivie, le contrat fut résilié .... c'est seulement après qu'on a cherché une autre solution !


pas de micro ondes Marinette (c'est aussi ce que j'ai lu) ça bousille lezs vertues du lait maternel ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nounou et lait tiré Empty
MessageSujet: Re: nounou et lait tiré   nounou et lait tiré EmptyJeu 13 Oct 2005 - 12:52

tu as raison christine faut que je le dise ce soir ça je refuse !! tu as d'autres idées ??
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

nounou et lait tiré Empty
MessageSujet: Re: nounou et lait tiré   nounou et lait tiré EmptyJeu 13 Oct 2005 - 13:31

tu devrais noter tout ce qui est important pour toi, pour faire le point vec elle. Pour moi, je refuse les punitions corporelles (meme pas de tape sur la main), les paroles blessantes(genre tu es vilin, pas gentil, mechant,), car je trouve important que l'enfant puisse se construire une image positive de lui meme, histoire de ne pas avoir l'impression d'etre une m..., et d'acquerir une bonne confiance en lui meme (ce qui nous fait défaut, en tout cas, c'est mon cas...). Bien sur, faire le point sur la securité(reseau electrique: cache prise ou dijoncteur special enfant, barriere aux escaliers, pas de four à hauteur, les plaques chauffantes...), parce que les bb deviennent tres vite mobiles (trop vite??)
Mrinette, les ondes du micro onde ruinent le super lait maternel, vaut mieux decongeler sous un filet d'eau chaude ou dans un casserole dont on fait monter la temperature(partir à eau plutot froide ou tiedasse), et on ne fait pas bouillr le lait maternel non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

nounou et lait tiré Empty
MessageSujet: Re: nounou et lait tiré   nounou et lait tiré EmptyJeu 13 Oct 2005 - 13:37

C'est quoi un smacou???
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

nounou et lait tiré Empty
MessageSujet: Re: nounou et lait tiré   nounou et lait tiré EmptyJeu 13 Oct 2005 - 13:42

un bisou sur la bouche?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




nounou et lait tiré Empty
MessageSujet: Re: nounou et lait tiré   nounou et lait tiré EmptyJeu 13 Oct 2005 - 13:59

alors rdv reporté à lundi soir, tant mieux comme ça je peux bien preparé si vous avre des idées .. en ++
pour le lait elle me suit à 100%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nounou et lait tiré Empty
MessageSujet: Re: nounou et lait tiré   nounou et lait tiré EmptyJeu 13 Oct 2005 - 14:49

Oui à mon avis c'est un bisou sur la bouche !!! Dis donc j'apprécierai pas ça non plus !!! Nan mais je vous jure ...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

nounou et lait tiré Empty
MessageSujet: Re: nounou et lait tiré   nounou et lait tiré EmptyJeu 13 Oct 2005 - 14:50

ici, les bisous sur la bouche; c'est que pour maman (et papa..)!!! content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

nounou et lait tiré Empty
MessageSujet: Re: nounou et lait tiré   nounou et lait tiré EmptyJeu 13 Oct 2005 - 19:04

ben oui, pour lui dire au revoir, un soir elle lui a fait un bisou sur la bouche ... alors là, j'ai réagi ... et qd mon mari est rentré je lui ai dit ... j'ai été rassuré de voir qu'il me suivait à 200% car la nounou m'a regardé avec des yeux ronds dans le genre" mais t'es ringarde toi" ... enfin bref, chez moi ça ne se fait pas sauf entre papa et maman ...

pour les idées : oui je suis Claire à 100 % sur l'aspect sécurité ... mais le meilleur test reste encore le passage à l'improviste ! et aussi un autre détail : des jouets un peu partout montre une maison "qui vit" ... notre deuxième nounou était très maniaque : résultat : sur le coup ça m'a plu car je me disais "au moins c'est nickel pour accueillir des bb" mais en fait, les gamins avaient un espace tellement limité (le couloir) que j'ai illico retiré mon fiston !
oui je suis la mère chiante par excellence qd il s'agit de mes loupiots !
pas de réprimandes non justifiées par contre, je suis moins radicales sur les paroles à la condition expresse que l'enfant ne soit pas ridiculisé verbalement !
pas de tape pas de fessées ...
mais plutôt "c'est pas bien, ou tu ne dois pas faire cela !!"
pas de coin non plus !

au passage, j'ai appris que la maîtresse de Clément les mettaient au coin ou les menaçait de fessées ! je vois tout noir !! pascontent184


voilà sinon, niveau nounou je regardais aussi le nombre !! car même si c'est un travail à part entière, nos enfants ne sont pas des investissements pour autant !
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

nounou et lait tiré Empty
MessageSujet: Re: nounou et lait tiré   nounou et lait tiré EmptyJeu 13 Oct 2005 - 20:33

oui, oui, je suis ok, les jouets partout, c'est important. Je prefere une nounou chez qui c'est le bordel qu'une maniaque...
Pour la maitresse de Clement: pascontent190
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Contenu sponsorisé





nounou et lait tiré Empty
MessageSujet: Re: nounou et lait tiré   nounou et lait tiré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nounou et lait tiré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel lait végétal si pas assez de lait tiré?
» Tire-Lait
» Tire lait
» tire-lait
» tire lait: help!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: