Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Cododo et ronflements

Aller en bas 
+4
zoétoune
lagrenouille43
Aliénor
Alison
8 participants
AuteurMessage
Alison
Habituée



Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/03/2009

Cododo et ronflements Empty
MessageSujet: Cododo et ronflements   Cododo et ronflements EmptyJeu 23 Juil 2009 - 9:58

Je me demandais si vous cododotiez en famille avec des papas ronfleurs? Parce que mon homme a toujours ronflé, et là il est si fatigué qu'il ronfle par dessus mes boules quies! Ca ne risque pas de déranger le bébé quand elle sera là?
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Habituée
Aliénor


Nombre de messages : 857
Age : 44
Date d'inscription : 05/01/2007

Cododo et ronflements Empty
MessageSujet: Re: Cododo et ronflements   Cododo et ronflements EmptyJeu 23 Juil 2009 - 10:29

Bah écoute, chez nous, c'est moi qui ronfle le plus. ça arrive aussi à mon mari, donc parfois, on est surement en duo.

Et ça n'a jamais dérangé Léaan. Pire ! mon mari m'a raconté que quand je me mets à ronfler, Léaan s'y met aussi !
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

Cododo et ronflements Empty
MessageSujet: Re: Cododo et ronflements   Cododo et ronflements EmptyJeu 23 Juil 2009 - 13:00

Euh je ne pense pas non plus que ça dérange bébé. Nous lilou dort dans notre lit et Anaël sur un matelas par terre, leur papa ronfle et ... oui curieusement tout le monde dort, oui, oui, même moi, car bien trop contente de dormir et ne rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Cododo et ronflements Empty
MessageSujet: Re: Cododo et ronflements   Cododo et ronflements EmptyVen 24 Juil 2009 - 20:54

Ici, on a ce problème... Notre bébé a un sommeil si léger (surtout entre la fin de la tétée et l'endormissement profond, donc, les quelques minutes qui suivent) qu'un rien le perturbe et ça peut prendre 2 heures pour qu'il se rendorme, donc, l'enjeu est grand!
Or, depuis quelques temps, mon cher et tendre ronfle... Il s'est pris pas mal de coups de pieds le pauvre... et a parfois fini la nuit sur le canapé (à son initiative, pas la mienne), faut dire que quand bébé est en train de tomber dans les bras de morphée, un seul ronflement suffit à le mettre au garde à vous et il faut ensuite attendre 2h pour qu'il ait à nouveau faim, retète, et se rendorme....

Du coup, je me tâte pour lui faire rejoindre sa chambre (il a 6 mois). Et je me dis que, si ça se trouve, il se réveillera moins souvent si il est dans le silence de sa chambre...
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Cododo et ronflements Empty
MessageSujet: Re: Cododo et ronflements   Cododo et ronflements EmptySam 25 Juil 2009 - 7:50

Il semblerait que certains ronfleurs (cas rares) ronflent tellement fort que ça rendrait sourd leur partenaire. Peut-être serais-ce intéressant de savoir si ton homme ronfle fort, et si ça peut avoir un impact sur l'ouïe du bébé?

Si ça n'en a pas, je pense qu'il faut tester, et comme le dit mariewil, si bébé se réveille pour ça, envisager autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
Alison
Habituée



Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/03/2009

Cododo et ronflements Empty
MessageSujet: Re: Cododo et ronflements   Cododo et ronflements EmptySam 25 Juil 2009 - 9:10

rhalala... va falloir tester quand la miss sera là... des fois mon homme aussi part sur le canapé, pas parce que je lui donne des coups, mais parce que comme je ne dors pas, je me tourne et me retourne, et ça le réveille content103 mais ça l'empêche pas de se remettre à ronfler...
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Cododo et ronflements Empty
MessageSujet: Re: Cododo et ronflements   Cododo et ronflements EmptySam 25 Juil 2009 - 11:40

Bin... rassurez-vous, je ne suis pas une brute épaisse non plus... mais c'est que quand il part à ronfler quand Nathan tète et s'endort, si je lui dis "ouhou... tu ronfles...", c'est moi qui réveille notre bébé... Alors, il ne reste que le petit coup de pied pour le faire arrêter!
Avec Nathan, même le plus petit soupir le fait sursauter et lâcher le sein...
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Cododo et ronflements Empty
MessageSujet: Re: Cododo et ronflements   Cododo et ronflements EmptySam 25 Juil 2009 - 11:43

mariewil a écrit:
Bin... rassurez-vous, je ne suis pas une brute épaisse non plus... mais c'est que quand il part à ronfler quand Nathan tète et s'endort, si je lui dis "ouhou... tu ronfles...", c'est moi qui réveille notre bébé... Alors, il ne reste que le petit coup de pied pour le faire arrêter!
Avec Nathan, même le plus petit soupir le fait sursauter et lâcher le sein...

Si ça peut te rassurer, moi je suis une brute épaisse, quand zhom se met à ronfler, ça a le don de m'énerver !!! Alors c'est coups de pied content103 (en fait parce que tout ce qui marche, c'est qu'il change de position et les ronflements arrêtent, alors le coup de pied le fait bouger).
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Cododo et ronflements Empty
MessageSujet: Re: Cododo et ronflements   Cododo et ronflements EmptySam 25 Juil 2009 - 11:45

Oui, pareil ici...
Sauf que jusqu'ici, il se retournait sans se rendre compte qu'il venait de se prendre un coup.
Maintenant que ça le réveille, il apprécie moyen, forcément...
Revenir en haut Aller en bas
Alison
Habituée



Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/03/2009

Cododo et ronflements Empty
MessageSujet: Re: Cododo et ronflements   Cododo et ronflements EmptySam 17 Oct 2009 - 9:43

pour vous raconter la suite, ça ne dérange pas le bébé qui ronfle aussi content050 mais ça m'empêche moi de me rendormir entre les tétées!!! du coup on fait chambre à part, en attendant un rdv chez l'ORL (ou que le bébé fasse ses nuits!)
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Cododo et ronflements Empty
MessageSujet: Re: Cododo et ronflements   Cododo et ronflements EmptySam 17 Oct 2009 - 10:27

ici il a migré dans une autre pièce! je lui ai dit qu'il devait aller voir le doc avaint que je le reprenne dans notre lit parce que j'en avais ma claque content050 il me réveille malgrè les deux portes fermé c'est pour dire!
loevan et moi on dort bcp mieux sans le papa ronfleur!
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

Cododo et ronflements Empty
MessageSujet: Re: Cododo et ronflements   Cododo et ronflements EmptySam 17 Oct 2009 - 12:49

le mien il ronfle à en faire trembler les murs... heurusement (ou malheureusement pour moi!) y'a que moi que ça réveille, les deux ptits dorment sans soucis !
Pire, mon homme monte souvent dormir avant moi, il allume dans le dressing, branche son réveil... puis ronfle tellement fort que je l'entend en bas, ben les ptits n'entendent rien; quand je monte à mon tour, je fais trèèèèèès attention à tout et il suffit que je fasse couiner la porte en l'ouvrant et ils sont tous les deux sur le pied de guerre fou18 fou18 pascontent127
A croire qu'ils me sentent fou13

Bref toujours est-il que les ronflements monstrueux de leur père ne les gène pas, et parfois Cerise s'y met aussi (elle ronfle pas vraiment, elle siffle)... la seule qui dort pas, c'est moi pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
Alison
Habituée



Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/03/2009

Cododo et ronflements Empty
MessageSujet: Re: Cododo et ronflements   Cododo et ronflements EmptySam 17 Oct 2009 - 14:27

Julie a écrit:
je lui ai dit qu'il devait aller voir le doc avaint que je le reprenne dans notre lit parce que j'en avais ma claque content050

comment ça me rassure! je me sentais un peu ingrate, mais bon, le sommeil c important quand même... et je finirai par lui donner un coup de marteau je crois pascontent054
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cododo et ronflements Empty
MessageSujet: Re: Cododo et ronflements   Cododo et ronflements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cododo et ronflements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cododo
» The best of cododo !!!
» Le bonheur du cododo
» lit cododo
» Fin du cododo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Cododo-
Sauter vers: