Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bonjour, je suis nouvelle :)

Aller en bas 
+11
Rélia
breizhou56
clymalith
Alison
aud
Alexandra
Aliénor
Saphaëlle
Moody
EliMäeLou
MorganeVM
15 participants
AuteurMessage
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

Bonjour, je suis nouvelle :) Empty
MessageSujet: Bonjour, je suis nouvelle :)   Bonjour, je suis nouvelle :) EmptyMer 22 Juil 2009 - 13:48

Bonjour,
je m'apelle Morgane, j'ai 24 ans et je suis maman d'un petit trésor de 6 mois dans quelques jours, il s'apelle Valentin.
Il est mon grand bonheur!
Je suis mariée depuis le 31 mai 2008, nous vivons près de Lyon.
je suis infirmière mais actuellement en congès parental pour être avec mon fils Smile
Je suis un peu perdue en ce moment, je me pose beaucoup de questions quand à ma façon d'être mère pour mon fils. Je suis pour le portage, le maternage +++, pour le naturel au maximum, mais mon fils pleure beaucoup, il a tendance à se mettre en colère dès qu'il n' a pas ce qu'il veut, même si il est dans les bras, je pense que c'est son caractère mais c'est vrai que je me remet en question. Est ce que je fais bien? suis je une bonne maman? Forcément cette remise en question me rend plutot triste, angoissée, et c'est certain que ça ne doit pas aider mon petit trésor Sad alors je m'en veux.
j'espère trouver des répondes à mes questions sur ce site, et j'espère trouver de l'aide.
Morgane
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

Bonjour, je suis nouvelle :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle :)   Bonjour, je suis nouvelle :) EmptyMer 22 Juil 2009 - 13:51

Bonjour et bienvenue !
Ma psy de copine m'a dit un jour "ne jamais se remettre en question lorsqu'on a les meilleures intentions" !

Bon courage et patience aav
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Bonjour, je suis nouvelle :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle :)   Bonjour, je suis nouvelle :) EmptyMer 22 Juil 2009 - 13:53

Bienvenue sur le forum! aav
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Bonjour, je suis nouvelle :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle :)   Bonjour, je suis nouvelle :) EmptyMer 22 Juil 2009 - 14:26

Bienvenue ! J'espère que tu trouveras ici de quoi t'aider et du réconfort aav

En tout cas je t'en envoie plein, je sais bien je suis une remetteuse en question intensive content050
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Habituée
Aliénor


Nombre de messages : 857
Age : 44
Date d'inscription : 05/01/2007

Bonjour, je suis nouvelle :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle :)   Bonjour, je suis nouvelle :) EmptyMer 22 Juil 2009 - 14:32

bienvenue parmis nous !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Habituée
Alexandra


Nombre de messages : 2143
Age : 40
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 01/12/2008

Bonjour, je suis nouvelle :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle :)   Bonjour, je suis nouvelle :) EmptyMer 22 Juil 2009 - 21:25

Bienvenue!!! abc
Tu trouveras énormément d'aide et de réconfort ici aav
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

Bonjour, je suis nouvelle :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle :)   Bonjour, je suis nouvelle :) EmptyJeu 23 Juil 2009 - 6:28

Bienvenue
aau
Revenir en haut Aller en bas
Alison
Habituée



Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/03/2009

Bonjour, je suis nouvelle :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle :)   Bonjour, je suis nouvelle :) EmptyJeu 23 Juil 2009 - 9:33

bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
clymalith
Construit son nid



Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : harly
Date d'inscription : 15/07/2009

Bonjour, je suis nouvelle :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle :)   Bonjour, je suis nouvelle :) EmptyJeu 23 Juil 2009 - 10:19

bienvenue à toi!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
breizhou56
Habituée
breizhou56


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 21/06/2009

Bonjour, je suis nouvelle :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle :)   Bonjour, je suis nouvelle :) EmptyJeu 23 Juil 2009 - 20:05

je te souhaite la bienvenue
je peut comprendre tes craintes je suis exactement quoi toi
j'ai une petite fille de 5 mois et 12 jours et j'ai 24 ans je me pose aussi pas mal de questions
je suis là si besoin
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Bonjour, je suis nouvelle :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle :)   Bonjour, je suis nouvelle :) EmptyDim 26 Juil 2009 - 10:36

bienvenue 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
breizhou56
Habituée
breizhou56


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 21/06/2009

Bonjour, je suis nouvelle :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle :)   Bonjour, je suis nouvelle :) EmptyDim 26 Juil 2009 - 19:58

ca va miss aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
Maya77
A sa place au chaud
Maya77


Nombre de messages : 147
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 08/06/2009

Bonjour, je suis nouvelle :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle :)   Bonjour, je suis nouvelle :) EmptyDim 26 Juil 2009 - 20:31

Bonjour Morgane, bienvenue!
Tes questions sont elles aussi liées aux commentaires de ton entourage? bla15
Revenir en haut Aller en bas
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

Bonjour, je suis nouvelle :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle :)   Bonjour, je suis nouvelle :) EmptyDim 26 Juil 2009 - 21:52

Coucou Maya, merci!
Oui, c'est certains que les commentaires de mon entourage font que je me remet beaucoup en questions, je me pose beaucoup de questions, car je suis la seule à agir ainsi, c'est pas évident à faire comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Bonjour, je suis nouvelle :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle :)   Bonjour, je suis nouvelle :) EmptyLun 27 Juil 2009 - 6:07

Si ça peut te rassurer, dans mon entourage familial, à part ma mère, personne ne suit les préceptes que nous avons choisis. Nous passons souvent soit pour des illuminés, soit pour des laxistes, "on" se sent obligé de nous donner pleins de conseils débiles parce que du haut de mes 26 ans, je parais toute jeunette. Pas plus tard qu'il y a quelques jours, je me plaignais ici même de "conseils" donnés par une ORL que je voyais pour la 2e fois de ma vie, selon elle mon fils devenait un petit tyran et asociable !

Fais-toi un petit mur de protection, une jolie petite bulle, si tu écoutes ton coeur de maman et si tu restes à l'écoute des besoins de ton fils, vous filez vers un beau chemin aav . Les gens autour de toi auront toujours quelque chose à dire quoique tu fasses, alors si tu dois faire pour leur plaire, tu n'iras pas très loin. Apprends à te faire confiance, c'est ton enfant, si tu laisses tes "trippes" parler, tu trouveras petit à petit le chemin à suivre aav
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Bonjour, je suis nouvelle :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle :)   Bonjour, je suis nouvelle :) EmptyLun 27 Juil 2009 - 8:24

Bonjour Morgane,
merci d'avoir pris le temps de nous en dire un tout petit peu sur toi.
J'espère que tu te plairas et que tu partageras avec nous.

bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

Bonjour, je suis nouvelle :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle :)   Bonjour, je suis nouvelle :) EmptyLun 27 Juil 2009 - 10:05

bienvenue sur le forum, tu verras on s'y sent bien ! aav
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

Bonjour, je suis nouvelle :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle :)   Bonjour, je suis nouvelle :) EmptyLun 27 Juil 2009 - 11:31

javascript:emoticonp('abc')

Bienvenue Morgane,

Tu as trouvé le bon endroit pour recharger les soupapes. Ici y toujours quelqu'un pour t'envoyer des sourires, te remonter le moral, et partager nos expériences, nos tatonnements et bien on voit qu'on n'est pas tout seul et ça réconforte de se savoir soutenue et pas seule à vivre des émotions aussi fortes.

Laisse dire l'entourage autant que tu le peux, ferme tes oreilles quand tu sens que leurs pensées négatives vont t'envahir. Et quant tu es chargée à bloc tu peux tu lacher.

pleins de gros bisou.à toi et ton trésor
Revenir en haut Aller en bas
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

Bonjour, je suis nouvelle :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle :)   Bonjour, je suis nouvelle :) EmptyLun 27 Juil 2009 - 13:05

merci à vous toutes pour vos messages de soutiens , ça remonte le moral et je me sens moins seule grâce à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Maya77
A sa place au chaud
Maya77


Nombre de messages : 147
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 08/06/2009

Bonjour, je suis nouvelle :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle :)   Bonjour, je suis nouvelle :) EmptyLun 27 Juil 2009 - 13:20

Maud a écrit:
Les gens autour de toi auront toujours quelque chose à dire quoique tu fasses, alors si tu dois faire pour leur plaire, tu n'iras pas très loin. Apprends à te faire confiance, c'est ton enfant, si tu laisses tes "trippes" parler, tu trouveras petit à petit le chemin à suivre aav

ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1
je n'aurais pas dis mieux....!

ton entourage n'a ni tord, ni raison.
Il ne s'agit pas non plus de se fermer à tout. simplement d'être à l'écoute de VOTRE famille, les parents, les petits loups. L'entourage ou les professionnels peuvent bien évidement nous donner de bons conseils et parfois nous remettre en question avec raison... mais la décision finale vous appartient. Et puis... en fait, personne ne fait jamais bien. On tatonne tous, et c'est le propre de la marche. Pour avancer, on se déséquilibre à gauche, puis à droite, puis à gauche, et s'est ainsi qu'on avance. Évidement si on reste sur place on prend moins de risques, on ne se remets pas en question, on a pas critiqué. mais on reste sur place.

et puis... pour sûr on enfant qu'on ne prend qu'a minima dans les bras apprend à ne pas demander, et à se contenter de peu d'affection ou d'attention. Bébé facile et modèle. Idéal en société et devant belle maman.... Maintenant au niveau développement de l'intelligence émotionnelle, logique, et créative... pas sûr.
Ton fils sait manifester son mécontentement. C'est bon signe.
C'est un atout dans la vie d'avoir le droit d'exprimer ses émotions. après parfois il arrive un âge où les parents ressentent le besoin de cadrer plus. de fixer certaines limites à l'enfant. Tout dépend de chaque famille.
Ton fils est tout petit. à mon avis à cet age là ils ont surtout besoin de contact, d'émotionnel, d'être rassurés...
Écoute toi.. .écoutez vous! et sois certaine que tu n'es pas la seule à vivre ça et à te poser ces questions.... je pense que nous sommes pour la plupart passé par là..!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, je suis nouvelle :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle :)   Bonjour, je suis nouvelle :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, je suis nouvelle :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour, je suis nouvelle!
» bonjour je suis nouvelle
» Bonjour à vous...
» Bonjour je suis nouvelle
» Econom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Présentation :: Faisons connaissance avant de papoter...-
Sauter vers: