Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Je veux des vacances à moi toute seule!

Aller en bas 
+10
Eäré
néo
lagrenouille43
Louve
Koikoiette
Ariane
Saphaëlle
Moody
let
Touille
14 participants
AuteurMessage
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

Je veux des vacances à moi toute seule! Empty
MessageSujet: Je veux des vacances à moi toute seule!   Je veux des vacances à moi toute seule! EmptyMer 8 Juil 2009 - 7:48

Un petit mot juste pour dire comme j'aimerais bien prendre des vacances... de maman pascontent149 .

Bon, pas très maternage tout ça, hein, mais là, je n'en peux plus. Claire nous a fait une superbe manoeuvre de rapprochement avec les chaleurs. Genre qu'il était plus facile de compter les heures de non-tétées que les heures de tétées. Collage maximal. Maintenant que la température a diminué, elle continue... et moi j'ai vraiment besoin d'air! Elle en est à un point où elle hurle dès qu'elle ne me "touche" pas d'une manière ou d'une autre.

Il y a mille choses pour expliquer ça, et je sens bien que c'est naturel et que c'est normal qu'elle réagisse comme ça, du coup, j'ai encore plus de mal à me donner de l'espace. D'abord elle a sorti 2 dents, puis c'était son baptême, donc il y avait plein de gens, puis elle a appris à se retourner. Plus la chaleur qu'elle supportait vraiment mal, ça fait beaucoup. Mais voilà, contrairement à ce qui est préconisé par Faber et Mazlish, j'ai été beaucoup plus gentille que je ne suis, et maintenant j'ai envie de m'enfouir sous la couette avec des boules Quiès et ne plus l'entendre chouiner! D'ailleurs là elle est dans son lit et elle rouspète (elle ne pleure pas encore, mais ça ne va pas traîner, je le sens). Je lui ai expliqué que j'avais besoin d'air et que je comprenais que ça ne lui aille pas vraiment, mais je me sens coupaaaaaable de ne pas l'avoir dans les bras. Et quand je la prends dans les bras, je n'ai qu'une envie: la déposer loin de moi!

En plus j'ai mal au dos, je sens qu'il faut que je la porte moins si je ne veux pas devoir m'arrêter tout à fait pendant un moment. J'ai essayé le landau hier, mais ça été l'horreur! Elle déteste ça. Faut dire qu'elle n'est pas trop habituée.

Hier je l'ai laissée à ma marraine pour 3/4 d'heures, le temps d'un rendez-vous médical (youpie, c'est la seule manière de me séparer de ma fille!) et elle a pleuré ... 40 minutes! Ma marraine ne savait plus quoi faire, du coup elle lui a donné quelques cuillères de yahourt, se disant qu'elle devait sûrement avoir faim et Claire les a avalées gouluement et elle s'est calmée pour 5 minutes! Du coup ma marraine se sentait méga-coupable quand je suis rentrée et que je lui ai dit que jusqu'à maintenant elle n'avait eu que mon lait. Je ne lui en veux pas, Claire a l'air d'avoir bien supporté et ma marraine a diversifié ses filles à 3 mois (Claire en a 5) et elle n'est pas au courant des "nouvelles" méthodes, mais dès qu'on touche à la nourriture de ma fille, je me sens "incapable". C'est con, non?

Bon, je ne supporte plus de l'entendre pleurer, je vais la chercher...
Revenir en haut Aller en bas
let
Modératrice
let


Nombre de messages : 730
Age : 41
Localisation : villebois 01
Date d'inscription : 22/08/2005

Je veux des vacances à moi toute seule! Empty
MessageSujet: Re: Je veux des vacances à moi toute seule!   Je veux des vacances à moi toute seule! EmptyMer 8 Juil 2009 - 7:55

j ai malheureusement pas vraiment de solution...je me sens un peu comme toi en ce moment: je me sens etouffé , les cris ou pleures de mes enfants m insupporte...et loan qui ne veut que moi et son néné pour s endormir...
mais j ai pas de solutions...
courage 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Je veux des vacances à moi toute seule! Empty
MessageSujet: Re: Je veux des vacances à moi toute seule!   Je veux des vacances à moi toute seule! EmptyMer 8 Juil 2009 - 8:01

Dans l'absolu, je dirais que c'est en se trompant qu'on apprend, tu connais mieux tes limites, maintenant, mais ça ne t'aide pas fort, il faut arriver à changer la relation, et ce n'est pas simple!

Je pourrais te proposer de la promener pendant une demi heure par exemple, pas trop long pour commencer. Je ne serai dispo qu'à partir de la semaine prochaine, on déménage ce weekend... Mais ce serait avec plaisir aav

Tu vas aux atelier Faber et Mazlish, je crois? Est-ce qu'ils peuvent t'aider aussi?

Plein de chaudoudoux! aau
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Je veux des vacances à moi toute seule! Empty
MessageSujet: Re: Je veux des vacances à moi toute seule!   Je veux des vacances à moi toute seule! EmptyMer 8 Juil 2009 - 8:07

Je n'ai pas de solution non plus mais je t'envoie tout mon soutien ! Ici à plusieurs mois d'écarts (il en a 19), je vis la même chose, on pense même qu'il s'agirait (déjà??) du complexe d'oedipe. J'ai donné donné durant ses premiers mois, et lorsqu'il est devenu indépendant, je dois avouer avoir goûté avec plaisir d'être libre plusieurs instants de la journée. Et maintenant ça recommence, sauf qu'avec son poids, je n'ai plus de bras, mais il ne veut pas décoller !!!

Alors je t'envoie de tendres pensées, j'espère que tu trouveras une solution qui vous conviennent à toutes les deux et qui te fasse du bien aav
Revenir en haut Aller en bas
Ariane
Habituée
Ariane


Nombre de messages : 420
Age : 41
Localisation : Belgique, mais déjà en partance!
Date d'inscription : 04/05/2008

Je veux des vacances à moi toute seule! Empty
MessageSujet: Re: Je veux des vacances à moi toute seule!   Je veux des vacances à moi toute seule! EmptyMer 8 Juil 2009 - 8:11

Bon courage.. .aav
C'est le plus difficile je crois: trouver un compromis entre le bien-être de nos enfants et le nôtre. Parfois je me dis que plus on répond à leurs demandes maintenant, mieux ils se sentiront plus tard et cela les aidera à être plus indépendants... un jours. En attendant, au jour le jour, c'est vraiment difficile, voire impossible d'être 100% disponible pour eux. Ne culpabilise pas, c'est normal que tu aies besoin d'air aussi. A part ta marraine, personne ne l'a gardée jusqu'ici? Essaie de trouver une heure pour toi: coiffeur, sport, jaccuzzi (à la piscine où je vais il y en a: du pur bonheur!),... Et si c'est son papa qui s'en occupe, elle râle aussi?
Bises, courage! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ardimad.blogspot.com
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Je veux des vacances à moi toute seule! Empty
MessageSujet: Re: Je veux des vacances à moi toute seule!   Je veux des vacances à moi toute seule! EmptyMer 8 Juil 2009 - 8:25

Je n'ai rien de bien constructif à t'apporter à part mon soutient et mon épaule pour venir lacher le "trop plein".

Tu pourrais peut-être lui expliquer la situation, que tu as besoin d'ai et qu'elle va rester avec quelqu'un d'autre une à deux heures sans toi de temps en temps...
Est-il possible que Claire culpabilise de te sentir fatiguée et à bout ? Essaye de remettre de l'odre dans tes émotions et de lui en parler. Ca va peut-être débloquer la situation...

Et en attends, plein de poutoux aav
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Je veux des vacances à moi toute seule! Empty
MessageSujet: Re: Je veux des vacances à moi toute seule!   Je veux des vacances à moi toute seule! EmptyMer 8 Juil 2009 - 8:46

C'est (je trouve) le plus gros problème du maternage.

On s'est basée sur des sociétés à l'opposé de l'individualisme de nos sociétés. Les sociétés maternantes sont basée sur le communautarisme, les mamans ne sont jamais seules donc elles peuvent souffler et les petits ne quittent jamais les bras.

Ici c'est un équilibre à trouver, fait jouer le papa. Demande une journée de repos, une journée pour toi et laisse pioupiou à son papa qui s'en occupera bien et va te faire un hammam, une journée shopping ou autre chose que TE fasse plaisir.
Pour donner du bien être il faut être bien dans sa tête et s'il y a bien une chose que j'ai remarqué c'est que lorsque je dépasse mes limites : pikmin devient infernale.

Plein de poutoux tout plein et REPOS aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

Je veux des vacances à moi toute seule! Empty
MessageSujet: Re: Je veux des vacances à moi toute seule!   Je veux des vacances à moi toute seule! EmptyMer 8 Juil 2009 - 9:13

Waw tant de messages en si peu de temps!

Pas eu le temps de tout lire encore, mais merci les filles pour vos réactions
Elle a du vous entendre, voilà qu'elle vient de faire 1 sieste de 1h dans son lit au lieu de 20 minutes dans mes bras!
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

Je veux des vacances à moi toute seule! Empty
MessageSujet: bon courage Touille   Je veux des vacances à moi toute seule! EmptyMer 8 Juil 2009 - 9:41

je n'ai pas de solution miracle à t'apporter. moi aussi je prendrais bien du temps pour moi. Vraiment pas facile de concilier maternage et temps pour soi. On a l'impression d'être sur le feu 24/24 .

Est-ce-que le papa peut prendre le relai ?

Lilou("mois1/2) ne dort en journée que dans l'écharpe et c'est vrai qu'après une journée de maternage et le boulot et bien le soir j'enverrai bien tout le monde paître.

Un peu de musique de relaxation, un bon bain (enfin si tu as une baignoire), une balade dans la campagne.

Allez BON Courage, PLEIN de Chaudes PEnsées. Je suis de tout javascript:emoticonp('0059_G') avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Je veux des vacances à moi toute seule! Empty
MessageSujet: Re: Je veux des vacances à moi toute seule!   Je veux des vacances à moi toute seule! EmptyMer 8 Juil 2009 - 9:47

Touille a écrit:

Elle a du vous entendre, voilà qu'elle vient de faire 1 sieste de 1h dans son lit au lieu de 20 minutes dans mes bras!

C'est pas toi qu'elle aurait entendu par hasard content050
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Je veux des vacances à moi toute seule! Empty
MessageSujet: Re: Je veux des vacances à moi toute seule!   Je veux des vacances à moi toute seule! EmptyMer 8 Juil 2009 - 12:15

JE te comprends, je viens d'avoir 8 jours de vacances de maman (seigneur le pied) et là c'est le retour du Luhan le plus ch** du monde avec son p** de caca coincé et la pédopsy qui nous dit de nous schs*** démerder b** de m¨¨$.



Bon.

Y a 1 truc qui me saute au nez dans ce que tu dis.
Je crois que Claire a un super gros gabarit.
Elle a sauté sur la cuillère de yahourt, elle a 5 mois... on dirait que...c'est 5 mois c'est pas 3, et elle a l'air d'avoir besoin et envie...je serai toi je me gênerai pas de réessayer le yahourt et la compote (remercie le ciel d'avoir un enfant qui a l'air de vouloir manger car j'avais un pot de colle qui ne voulait rien d'autre que moi)
donc en conclusion je préscrirai
homéo + paracétamol pour les dents
début de diversification

allez
crois moi
ça peut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

Je veux des vacances à moi toute seule! Empty
MessageSujet: Re: Je veux des vacances à moi toute seule!   Je veux des vacances à moi toute seule! EmptyMer 8 Juil 2009 - 12:37

Courage Touille ! Gros poutous ! aav
Revenir en haut Aller en bas
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

Je veux des vacances à moi toute seule! Empty
MessageSujet: Re: Je veux des vacances à moi toute seule!   Je veux des vacances à moi toute seule! EmptyMer 8 Juil 2009 - 12:59

Touille....

Je compatis... J'ai connu ça avec Sasha, avec le recul je me dis que plus je culpabilisais, plus elle sentais ma détresse, plus elle avait besoin de moi... Je sais pas si je me trompe, j'analyse encore et vais certainement reproduire certains schémas pascontent149

Ce que néo dit me parle aussi...

Et puis si tu as besoin n'hésite pas... Même un temps de midi quand je suis au bureau je ne suis pas loin de chez toi, tu peux en profiter pour prendre l'air et venir manger un sandwich avec moi. Je prendrai même Clair sur mes genoux si tu veux (et si elle veut bien).

On se voit de toute façon à mon retour de vacances et on en parle ok?

Courage miss, j'ai pas trop fait d'écoute là, suis plus dans des propositions pour te soulager, mais à distance c'est pas facile. Crache ton venin si t'as juste besoin aussi, on est là pour ça...

Bisoussssss
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

Je veux des vacances à moi toute seule! Empty
MessageSujet: Re: Je veux des vacances à moi toute seule!   Je veux des vacances à moi toute seule! EmptyMer 8 Juil 2009 - 15:06

Coucou,

Enfin le temps de lire vos petits mots tous gentils et même (peut-être) de répondre.

Tout d'abord, en ce qui concerne l'implication du papa, c'est loin d'être gagné. Il sait mettre ses limites, lui. Et tant pis si ça a des répercussions sur les limites des autres. Ce matin, on s'est engueulés. Enfin, grâce à Faber et Mazlish, disons que je n'ai pas juste "absorbé" sa colère, j'ai réussi à lui dire que je n'acceptais pas qu'il me parle de cette manière. Il s'est un peu demandé quoi. D'habitude j'aurais juste essayé de le calmer en prenant tout pour moi. Et juste pour vous donner une idée, il était furieux parce que Zoé, la plus grande avait osé se réveiller à 6 h du mat. Sachant qu'il dort (toujours) dans le salon pour ne pas être réveillé par Claire, j'ai toujours de la difficulté à "recevoir" ses plaintes concernant la fatigue.
Bref, le papa s'occupe très bien de Zoé quand il revient du travail, mais pour qu'il s'occupe de Claire, faudra encore un peu de temps.

Pour la petite histoire, je l'ai laissée à son papa 8 jeudis de suite pour aller aux ateliers Faber & Mazlish. 7 fois, j'ai cru qu'il allait mourir sur place quand je rentrais. Il se plaignait à chaque fois qu'elle "n'avait pas arrêté de pleurer". Quand je demandais des détails, ça voulait dire qu'elle avait pleuré 3/4 d'heure sur mes 3 heures d'absence. Bien sûr, j'aurais préféré qu'elle ne pleure pas du tout, mais le soir, elle n'est jamais de très bonne humeur. Une fois, il m'a dit qu'elle avait hurlé tout le temps et j'avais eu des doutes, parce que Claire n'avait pas vraiment la tête d'un bébé qui avait pleuré 3 heures, mais bien sûr, je m'étais sentie hyper coupable. Maintenant je suis sûre qu'il a exagéré pour que je ne m'en aille plus: après avoir pleuré 40 minutes hier, Claire avait vraiment une sale tête. Ma marraine n'aurait pas pu me dire qu'elle n'avait pas pleuré!

Bref, côté "zhom", y'a encore du travail et moi je n'ai plus l'énergie. Pour ce qui est des autres qui pourraient me la garder, tout le monde est en vacances divers144 .

En ce qui concerne la diversification, je pense aussi que la prochaine fois que je la laisse à quelqu'un, ça sera avec une purée de quelque chose. Fruits ou légumes, on verra bien, mais je ne vais pas suivre les indications de l'OMS sur ce coup-là. Du lait, on a déjà essayé avec toutes les méthodes qui existent, sauf la seringue: tasse, tasse à bec, cuillère, bib avec tétine en silicone, en caoutchouc,... Elle aspire, mais après, c'est comme si elle ne savait pas avaler. Enfin, de ce que dit mon homme, parce que je n'étais jamais dans la pièce et je ne sais pas si je peux faire confiance à sa patience concernant les différents ustensiles pascontent149 .

Enfin, là je suis allée chercher un DVD pour la grande et j'ai mis la petite dormir dans son lit après qu'elle se soit endormie en têtant. Et là, elle se réveille. Tant mieux, parce que je me connais, si la grande regarde le DVD en entier (La Petite Sirène, tant qu'à faire, autant lui faire plaisir!), je vais encoooooore culpabiliser!

Néo, je compatis: quand même les pédo-psys t'envoient *$*ier, c'est vraiment pénible. D'ailleurs, j'ai hésité à appeler ma psy, parce que la dernière fois que je lui disais que je n'arrivais pas à impliquer le papa, elle m'a dit: "bon ben on va commencer par faire en sorte que le papa s'implique et puis on verra". Mouais et pourquoi j'étais venue te voir, tiens!

Bon, le "devoir" m'appelle! Merci en tout cas, ça me fait chaud au coeur de voir toutes vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Je veux des vacances à moi toute seule! Empty
MessageSujet: Re: Je veux des vacances à moi toute seule!   Je veux des vacances à moi toute seule! EmptyMer 8 Juil 2009 - 18:59

Ben ça alors, à croire qu'on a épousé le même homme dis donc!
Donc, y en a plusieurs des comme ça???

Ici aussi, il est crevé LUI!
Ici aussi, les filles pleurent et n'arrêtent pas de me réclamer qd je bosse
etc...

Que je ne dorme pas depuis 7 mois et que je bosse le double de lui n'a strictement aucune importance!

Quand est-ce qu'on se fait une toute bonne soirée de mamans rebelles et qu'on les laisse dans leur jus?????

Courage et gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

Je veux des vacances à moi toute seule! Empty
MessageSujet: Re: Je veux des vacances à moi toute seule!   Je veux des vacances à moi toute seule! EmptyJeu 9 Juil 2009 - 6:39

Rélie je suis triste pour toi 0059_G mais contente de voir que je ne suis pas la seule.

Ce matin, il s'est réveillé avec un énoooooooorme mal de dos (je crois que c'est pour que je lui file le "bon" lit et que j'aille dormir sur le futon du salon. Il rêve, naka veni dormir avec nous en haut!). Puis quand Zoé lui a dit "papa chéri", hop, il a pris 11 kg dans ses bras comme si de rien était... Je crois que je vais lui suggérer un p'tit rendez-vous psy.Ma fatigue, ma (mes?) névrose et deux enfants dont une en demande de calins 24h/24, ça atteint ma limite. S'il ne peut pas m'aider, soit, mais qu'il ne soit pas un poids supplémentaire, non mais!

Merci les filles, ça va beaucoup mieux content050
Revenir en haut Aller en bas
Aliluc
Habituée
Aliluc


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 08/05/2009

Je veux des vacances à moi toute seule! Empty
MessageSujet: Re: Je veux des vacances à moi toute seule!   Je veux des vacances à moi toute seule! EmptyJeu 9 Juil 2009 - 7:09

Contente de lire que ça va mieux !!!
Je comprends bien ta lassitude par moment. J'ai vécu la même chose avec 2 filles de 19 mois d'écart. J'étais même reposée de reprendre le boulot à mi-temps car je pouvais un peu "lâcher la garde".
Une des solutions que je rejetais au début pour cause de fatigue est d'inviter ou d'aller voir une copine avec des enfants. Ca change bien les idées et fait grandement du bien de sortir un peu de la routine, même si ça demande un petit effort.
Ou bien se dire qu'on a envie de faire un truc et même si c'est plus compliqué avec deux petits enfants, embarquer tout le monde et laisser venir. Souvent cela se passe bien mieux que ce que l'on s'imagine.

Bon courage et déjà j'admire le recul avec lequel tu laisse ton homme à ces problèmes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

Je veux des vacances à moi toute seule! Empty
MessageSujet: Re: Je veux des vacances à moi toute seule!   Je veux des vacances à moi toute seule! EmptyJeu 9 Juil 2009 - 7:16

Aliluc a écrit:
Bon courage et déjà j'admire le recul avec lequel tu laisse ton homme à ces problèmes !!!

... euh oui, ben il m'a fallu quand même presque 1 an de thérapie Wink tongue

Mais la semaine prochaine, je vais chez mon père (ma mère est en vacances "d'études" sans lui) avec ma soeur, son bébé de 5 mois 1/2 et sans nos hommes. Ca devrait nous aider, j'espère. Sauf qu'elle a un homme presque parfait, alors j'espère que je ne vais pas me mettre à raler encore plus sur les défauts du mien . What the fuck ?!? (même si je ne voudrais du sien pour rieeennn au monde!)
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Je veux des vacances à moi toute seule! Empty
MessageSujet: Re: Je veux des vacances à moi toute seule!   Je veux des vacances à moi toute seule! EmptyJeu 9 Juil 2009 - 7:34

Bon je retire ce que j'ai dit pour la psy on a eu un super dénouement (Il a été se coucher et s'endormir tout seul pour 3h et demi de sieste et au réveil a fait un énorme caca sans pleurer). Depuis il est adorable 0001_G 0001_G

Pour ce qui est de ton mari, le père de Luhan a eu la même attitude au début, avec la nuance de se noyer dans le travail pour n'avoir aucune tâche paternelle à accomplir. Et maintenant on le paie assez cher avec Luhan qui ne comprenait pas pourquoi son père n'intervenait jamais et pourquoi moi j'étais son esclave attitrée pour tous les soins, les changes, les tt, les repas, l'endormissement, lecoucher, les bains, les lessives de couches, les jeux, les siestes, les promenades TOUT ce qui le concernait. Il a dû aller très très loin dans l'art de faire tourner en bourrique pour qu'enfin (merci seigneur ) son père intervienne.
Enfin.

Alléluya.

C'est bizarre comment on croît avoir un problème avec son enfant alors que le problème vient du père.

ça serait pas mal de l'impliquer en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

Je veux des vacances à moi toute seule! Empty
MessageSujet: Re: Je veux des vacances à moi toute seule!   Je veux des vacances à moi toute seule! EmptyJeu 9 Juil 2009 - 8:59

Ah lala, les papas, c'est pas toujours une sinécure !!!

Je ne me plaint qu'à moitié car il peut aussi être vraiment super... Mais il a ses réactions "machos" par moments aussi!!

Touille, oui oui, quelle bonne idée, vient un jour manger un bout avec nous sur le temps de midi (la semaine du 27 juillet, on est là toutes les 2, en tout cas, les 27, 28 et 29!!!)

Moi ce qui m'aidait dans ces moments là, c'était d'être entourée : au moins, je faisait aussi des choses qui me plaisaient, même en gardant Lou scotchée et puis quand vraiment j'avais besoin d'air, et bien je pouvais la confier quelques minutes à quelqu'un (pour manger 3 fourchettes de mon assiette tranquillement par exemple).. N'hésite pas non plus à m'appeler le week-end pour aller manger une glace, faire un tour au parc, ou simplement passer à la maison pour changer d'endroit content050 et te faire servir une petite tisane !!!

Courage courage un jour, elles nous traiterons de mère poule, de pot de colle et on comptera les moments qu'elles voudront bien passer avec nous !!! content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Je veux des vacances à moi toute seule! Empty
MessageSujet: Re: Je veux des vacances à moi toute seule!   Je veux des vacances à moi toute seule! EmptyJeu 9 Juil 2009 - 10:09

Bruxelles n'est pas très loin, on pourrait peut-être penser à se voir une petite aprem entre mamans, ça fait du bien aussi aav

Pour le reste, je n'ai pas grand chose à ajouter, mon truc quand Arthur était plus petit, c'était mon moment salle-de-bain, où je me prenais un graand bain bien chaud et puis je m'occupais de moi, et le papa s'occupait du petit d'accord ou pas d'accord content050

Je pense bien fort à toi, c'est pas évident, ça l'est encore moins si papa s'y met aussi aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je veux des vacances à moi toute seule! Empty
MessageSujet: Re: Je veux des vacances à moi toute seule!   Je veux des vacances à moi toute seule! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je veux des vacances à moi toute seule!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'veux pas rester toute seule!
» Boulet k'arrive pas à enlever le diaphragme toute seule...
» Je m'en veux ...
» Toute fraiche...
» Toute nouvelle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: