Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Episio et couleur de peau???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alison
Habituée



Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/03/2009

Episio et couleur de peau??? Empty
MessageSujet: Episio et couleur de peau???   Episio et couleur de peau??? EmptyJeu 25 Juin 2009 - 8:06

Voilà que ma sage-femme me dit que les brunes seraient moins sujettes à l'épisio que les rousses, en raison d'une peau moins souple chez ces dernières! Bien sûr j'ai une peau de rousse, donc elle me conseille le massage du périnée...
Alors d'abord je pensais que le massage ne servait pas à grand chose, et je n'avais encore jamais entendu parler de cette différence de souplesse du périnée due à la couleur de peau!!!
Je vous avoue que je suis sceptique (mais un peu inquiète quand même!), vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Episio et couleur de peau??? Empty
MessageSujet: Re: Episio et couleur de peau???   Episio et couleur de peau??? EmptyJeu 25 Juin 2009 - 8:14

Il me semble que j'avais lu ça quelque part, mais sans avoir d'indication réelle sur la question: est-ce une réelle différence, ou une discrimination contre les rousses? J'ai lu des trucs similaires pour les grosses, je pense aussi, qu'il fallait plus couper les grosses, j'ai eu l'impression que c'était de l'intox.

Tu penses accoucher chez toi ou à l'hôpital? Ta sf pratique beaucoup d'épisio (même question pour l'hosto)?

Pour moi, la question est plus: est-ce mieux une épisio ou une déchirure, et ça peu importe la peau, il me semble...

Plein de chaudoudoux! aav
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 44
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

Episio et couleur de peau??? Empty
MessageSujet: Re: Episio et couleur de peau???   Episio et couleur de peau??? EmptyJeu 25 Juin 2009 - 9:47

pour le peu que m'en a parlé ma SF, avec les massages ça permet d'éviter un maximum d'épisio et de déchirure ... mais je pense que les massages doivent commencer avant le moment stratégique

pour ce qui est de la couleur de cheveux ???? Je n'ai rien entendu a ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Alison
Habituée



Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/03/2009

Episio et couleur de peau??? Empty
MessageSujet: Re: Episio et couleur de peau???   Episio et couleur de peau??? EmptyJeu 25 Juin 2009 - 11:17

Fanni a écrit:
Ta sf pratique beaucoup d'épisio (même question pour l'hosto)?

l'aad n'est pas possible ici, et j'ai posé la question à l'hôpital sur leur % d'épisio, la réponse a été "oh regardez! un éléphant rose dans le ciel!"... sur le pdn, on a précisé que l'on préférait une déchirure simple à l'épisio, qu'on souhaitait que l'on m'aide à changer de position avant de proposer un tel acte
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Episio et couleur de peau??? Empty
MessageSujet: Re: Episio et couleur de peau???   Episio et couleur de peau??? EmptyJeu 25 Juin 2009 - 11:26

j'avais deja entendu dire que les peaux tres claires avaient plus de risques, mais je n'ai pas de sources officielles.
0059_G
Revenir en haut Aller en bas
breizhou56
Habituée
breizhou56


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 21/06/2009

Episio et couleur de peau??? Empty
MessageSujet: Re: Episio et couleur de peau???   Episio et couleur de peau??? EmptyJeu 25 Juin 2009 - 12:13

moi j'ai jamais entend cela dsl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episio et couleur de peau??? Empty
MessageSujet: Re: Episio et couleur de peau???   Episio et couleur de peau??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episio et couleur de peau???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» apres une episio
» hantise de l'épisio
» Minilou .. le peau à peau ...
» épisio aie aie aie
» épisio ou déchirure ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Accouchement contrarié :: Les épisiotomies-
Sauter vers: