Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 contractions et modification du col

Aller en bas 
+2
Alison
Mathou
6 participants
AuteurMessage
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

contractions et modification du col Empty
MessageSujet: contractions et modification du col   contractions et modification du col EmptyJeu 18 Juin 2009 - 15:46

Hier, j'ai eu RDV avec la SF pour ce début de 5e mois. elle a trouvé que mon col commençait à se modifier et comme je suis hyper fatiguée (insomnie) et que j'ai pas mal de contractions depuis 10 jours (depuis le décès de ma grand-mère), je suis au repos jusque fin de semaine prochaine.
J'ai un traitement à base de spasfon et de magnésium et j'ai pris RDv chez l'acupuncteur mais c'est que dans une semaine pascontent061
alors mes petites questions du jour :
-quels sont vos trucs pour cesser les contractions, l'insomnie et l'anxiété (galopante fou18 )
- rien d'alarmant encore concernant le col, mais je me demandais si un col qui commence à se ramollir (?) peut redevenir fermé ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contractions et modification du col Empty
MessageSujet: Re: contractions et modification du col   contractions et modification du col EmptyJeu 18 Juin 2009 - 15:56

je n'ai pas vmt de recette, secret pour l'anxiété et les insomnies. Je sias que ma SF m'avait donné une synergie de HE mais faut que je fasse des fouilles, ca date.

Sinon ton col ramolli ne veut pas dire qu'il est ouvert... elle t'a dit ouvert?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contractions et modification du col Empty
MessageSujet: Re: contractions et modification du col   contractions et modification du col EmptyJeu 18 Juin 2009 - 15:57

et j'ai cliqué trop vite!
je pense bien à toi en ce moment pénible et t'envoies mille ondes positives et de zenitude

gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Alison
Habituée



Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/03/2009

contractions et modification du col Empty
MessageSujet: Re: contractions et modification du col   contractions et modification du col EmptyJeu 18 Juin 2009 - 16:47

quand j'étais été admise aux urgences au 5ème mois, mon col avait été noté "ramolli", et depuis il est noté "ferme"! même ramolli, il restait bien fermé.
quand j'ai des contractions, je veille à bien respirer surtout; je prends du cuprum en 9CH 3 granules 3 fois par jour, du magnesium aussi (les médocs ont été arrêtés le mois passé); on m'a conseillé de prendre des bains chauds, sauf que ma baignoire se vide toute seule mimique121 je me languis d'un bon bain chaud mmmm
après si j'ai un gros coup de stress, je prends du Rescue; en Fleurs de Bach, tu as Star of Bethleem pour les deuils, j'en avais pris au décès de mon grand-père; ça avait aidé, un peu, car je n'ai jamais trouvé la solution miracle dans ces circonstances pascontent061 ; mes pensées t'accompagnent...
Quoi d'autre... je fais de la relaxation tous les jours. oh je diffuse de la lavande ou de l'orange en HE.
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

contractions et modification du col Empty
MessageSujet: Re: contractions et modification du col   contractions et modification du col EmptyJeu 18 Juin 2009 - 20:45

Il existe des prépas d'homéo CédatifPC pour le sommeil Homéogène 49 (je crois) pour l'anxiété. Moi je trouve que ça marche bien et puis de l'homéo c'est sans risque.
Repose toi bien aav
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

contractions et modification du col Empty
MessageSujet: Re: contractions et modification du col   contractions et modification du col EmptyVen 19 Juin 2009 - 6:52

Probablement que ton anxiété et donc les insomnies qui vont avec sont très liées au décès de ta grand-mère.

Je pense que les Fleurs de Bach que te conseillent Alison pourront aider.
Tu peux aussi essayer mimulus. Mais je te dirais de ne pas en prendre trop à la fois non plus. Rescue c'est déjà 5 fleurs.
Essayes peut être rescue en première intention, aujourd'hui par exemple. Et demain tu prends Star of Bethléem et Mimulus.

N'hésite pas à te relaxer ne serait-ce qu'avec un bon bain ou quelques postures de yoga.
Même si ce n'est pas simple, essaye de t'évader dans ta tête,avec des images, des souvenirs que tu aimes.

Plein de douces pensées aav
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

contractions et modification du col Empty
MessageSujet: Re: contractions et modification du col   contractions et modification du col EmptyVen 19 Juin 2009 - 7:16

Je pense bien à toi.
Essaie de visualiser ce qui se passe : de voir ton bébé bien au chaud dans une maison conçue rien que pour lui. Focalise toi sur des images positives afin d'aller dormir.
Et repose toi bien surtout
aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

contractions et modification du col Empty
MessageSujet: Re: contractions et modification du col   contractions et modification du col EmptySam 20 Juin 2009 - 15:25

ca y est je m'arrête enfin pour de vrai ce soir (je viens juste de terminer une formation). rien que cette idée me soulage content050
j'utilise beaucoup rescue et du magnésium depuis trois jours et je trouve que ça commence à faire effet. Maintenant que je vais avoir plus de temps je pourrais ajouter de la relax/sophro/yoga au choix.
en fait pour le col, la Sf a dit qu'il se ramollissait et que maintenant elle pouvait mettre la pulpe du doigt (voilà pour tous les détails mimique121 )
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

contractions et modification du col Empty
MessageSujet: Re: contractions et modification du col   contractions et modification du col EmptySam 20 Juin 2009 - 16:04

Bon alors ça n'engage que moi, mais j'avais un col ramolli et il m'a fallu 18 heures de contractions solides pour arriver à ouverture complète aav .

Je t'envoie plein de bonnes ondes. Je crois aussi que les Fleurs de Bach pourront t'aider à passer cette période difficile. Bonne chance et prends bien soin de toi 0059_G 0059_G 0059_G .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contractions et modification du col Empty
MessageSujet: Re: contractions et modification du col   contractions et modification du col Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
contractions et modification du col
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contractions
» contractions ?
» Contractions
» contractions !
» Contractions à 13 SA?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: