Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Maternité de Givors (69) ?

Aller en bas 
+11
Saphaëlle
timluck
Mundy
AnneC
Melvy
bebou
MorganeVM
emy27
Orèle
Aliluc
prune
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Maternité de Givors (69) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maternité de Givors (69) ?   Maternité de Givors (69) ? - Page 2 EmptyVen 5 Mar 2010 - 15:55

le 1er RDV avec R pour moi a durer quasi 1h45 durant lequel je lui ai expliqué pkoi on voulait un AAD, mes accouchements passés et ce que j'attendais de ce suivi global... elle raconte également bcp de son expérience et c'est rassurante de voir comment elle agit face à telle ou telle situation ect....
Revenir en haut Aller en bas
emy27
Habituée
emy27


Nombre de messages : 832
Age : 40
Localisation : loire 42/maroc
Date d'inscription : 22/02/2010

Maternité de Givors (69) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maternité de Givors (69) ?   Maternité de Givors (69) ? - Page 2 EmptySam 6 Mar 2010 - 7:57

Rhaaa vous me faites envie, moi j'ai pas pu avoir R parce qu'elle avait plus de place pour ma DPA alors qu'au final celle-ci a été décalée d'une semaine a la 2iéme écho (premier gynéco s'est planté), l a ou elle avait de pla place. Du coup je vais voir MA, mais bon effectivement apparemment ces consultations durent pas longtemps et on lit un peu de tout.... je verrai a mon rendez vous, sinon tant pis j'accoucherai a givors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maternité de Givors (69) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maternité de Givors (69) ?   Maternité de Givors (69) ? - Page 2 EmptySam 6 Mar 2010 - 12:06

tu aurais peut etre du essayer de la rappeler.... on sait jamais, au début les places peuvent se libèrer...
Revenir en haut Aller en bas
emy27
Habituée
emy27


Nombre de messages : 832
Age : 40
Localisation : loire 42/maroc
Date d'inscription : 22/02/2010

Maternité de Givors (69) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maternité de Givors (69) ?   Maternité de Givors (69) ? - Page 2 EmptySam 6 Mar 2010 - 12:13

C'est ce que je me suis dit aussi, ma DPA a été modifiée début février, j'aurais du la rappeller à ce moment la, mais je pense que maintenant c'est un peu tard... quoi que sur docti l'année dernière elle a accepté de suivre quelqu'un qui était déja à 7 mois.
Bon vais peut etre essayer lundi, on sait jamais (surtout que je pense que ca rassurerait mon mari d'avoir un plateau technique plutot qu'un aad)
Revenir en haut Aller en bas
Melvy
Habituée



Nombre de messages : 364
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/05/2008

Maternité de Givors (69) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maternité de Givors (69) ?   Maternité de Givors (69) ? - Page 2 EmptyMar 9 Mar 2010 - 13:42

voila on l'a vu hier, elle est simplement 0001_G 0001_G
très douce, elle met a l'aise, elle parle de ses expériences, elle prend le temps de bien expliquer, fais la prépa que je voulais etc ... une femme géniale !!
Revenir en haut Aller en bas
emy27
Habituée
emy27


Nombre de messages : 832
Age : 40
Localisation : loire 42/maroc
Date d'inscription : 22/02/2010

Maternité de Givors (69) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maternité de Givors (69) ?   Maternité de Givors (69) ? - Page 2 EmptyMar 9 Mar 2010 - 14:09

Super 0001_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

Maternité de Givors (69) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maternité de Givors (69) ?   Maternité de Givors (69) ? - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010 - 13:42

Melvana a écrit:
voila on l'a vu hier, elle est simplement 0001_G 0001_G
très douce, elle met a l'aise, elle parle de ses expériences, elle prend le temps de bien expliquer, fais la prépa que je voulais etc ... une femme géniale !!
Du coup Melvana vous optez pour l'AAD??? Elle a convaincu ton homme? j'espère tellement qu'elle pourra me suivre....
D'ailleurs je ne comprends pas, nous avons qu'un mois d'écart pour nos grossesses alors pourquoi elle ne sait pas si elle sera disponible pour mon accouchement???? pascontent061
Bisous et contente que ça se soit bien passé aav
Revenir en haut Aller en bas
Melvy
Habituée



Nombre de messages : 364
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/05/2008

Maternité de Givors (69) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maternité de Givors (69) ?   Maternité de Givors (69) ? - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010 - 13:58

nous n'avons encore rien décidé, elle n'a pas essayé de le convaincre a tout prix, et moi non plus .. Donc je lui laisse toujours le choix d'un aad ou d'une naissance en PT (ou au pire si on ne peut pas j'irai dans le meme hopital donc aucun souci)... rien ne presse sachant qu'elle fait les deux, nous faisons le suivi calmement et il décidera en gros..
Mais pour le moment je le laisse y penser tranquillement dans son coin, il en a dailleurs parler a sa mère qui lui a dit de foncer et que c'etait genial alors ... content050
Enfin voila, je laisse le temps au temps, nous verrons bien au fil des mois et des séances ce que monsieur décide, mais je pense qu'il acceptera =) J'espere en tout cas !

Je ne sais pas pourquoi elle ne peut pas te dire .. bouh m'a dit qu'elle attendait la 1ere echo pour etre sur de la dpa, c'est peut etre pour ça ? Mais vu ton terme je pense qu'il n'y a pas vraiment de souci a te faire ..
Tu l'a rencontre quand ?
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Maternité de Givors (69) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maternité de Givors (69) ?   Maternité de Givors (69) ? - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010 - 14:29

ne le prenez pas mal, mais il ne faut pas mettre de nom de médecin ou sf sur le forum (les initiales si vous voulez). Vous pouvez aussi vous donner les noms par MP.

Donc, je supprime le nom de votre super SF (y'en a qu'on de la chance !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Melvy
Habituée



Nombre de messages : 364
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/05/2008

Maternité de Givors (69) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maternité de Givors (69) ?   Maternité de Givors (69) ? - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010 - 14:40

pas de souci, je pensais qu'on pouvait mettre le prenom désolé, je ferai plus content050
Revenir en haut Aller en bas
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

Maternité de Givors (69) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maternité de Givors (69) ?   Maternité de Givors (69) ? - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010 - 15:07

Désolé je pensais aussi que le prénom seulement ne posait pas de soucis...

Si elle attend la première écho alors c'est possible, mais poiurquoi ne me l'a t'elle pas dis clairement? je me pose plein de questions, j'ai hate de l'avoir au téléphone. Je n'ai toujours pas de rendez vous car elle devait me rappeler .
Tu as passé ta première écho Melvana?
La mienne est prévue fin avril.

J'espère que ton homme acceptera ,mais si en plus sa mère lui dit que c'est génial Smile Smile Smile Smile en tout cas tu as raison de ne pas le forcer.
Gros bisous aav
Revenir en haut Aller en bas
Melvy
Habituée



Nombre de messages : 364
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/05/2008

Maternité de Givors (69) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maternité de Givors (69) ?   Maternité de Givors (69) ? - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010 - 15:41

Bien non j'ai pas passé mon écho non plus (le 29)... mais je pense qu'a partir du moment où elle te donnera rdv c'est qu'elle a de la place pour ta dpa même si elle confirmera ça après l'echo (quoi qu'elle m'a aussi dit que la dpa voulait trop rien dire donc..)...
Tu n'es qu'a 1 mois y'a pas de raison qu'elle ne puisse pas, tu t'y prend bien tôt ! J'suis sure que ça va l'faire ;)

Essaie de la rapeller toi peut etre..
Revenir en haut Aller en bas
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

Maternité de Givors (69) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maternité de Givors (69) ?   Maternité de Givors (69) ? - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010 - 16:28

Melvana a écrit:
Bien non j'ai pas passé mon écho non plus (le 29)... mais je pense qu'a partir du moment où elle te donnera rdv c'est qu'elle a de la place pour ta dpa même si elle confirmera ça après l'echo (quoi qu'elle m'a aussi dit que la dpa voulait trop rien dire donc..)...
Tu n'es qu'a 1 mois y'a pas de raison qu'elle ne puisse pas, tu t'y prend bien tôt ! J'suis sure que ça va l'faire ;)

Essaie de la rapeller toi peut etre..

Oui je vais la rappeller , j'attends que l'on rentre car nous sommes actuellement chez mes parents, dans le sud.
J'espère aussi qu'elle pourra....
Revenir en haut Aller en bas
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

Maternité de Givors (69) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maternité de Givors (69) ?   Maternité de Givors (69) ? - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010 - 17:03

Au fait mon écho est le 28 avril , nous avons vraiment qu'un mois de différence ! aav
Revenir en haut Aller en bas
emy27
Habituée
emy27


Nombre de messages : 832
Age : 40
Localisation : loire 42/maroc
Date d'inscription : 22/02/2010

Maternité de Givors (69) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maternité de Givors (69) ?   Maternité de Givors (69) ? - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010 - 18:17

J'espère qu'elle pourra te suivre également:!

Sinon pour revenir sur la maternité en elle meme, j'ai eu mon premier cours de prépa (sophro) la bas aujourd'hui : j'ai vraiment beaucoup aimé, on est 7 et toutes motivées par un accouchement physiologique je crois, donc toujours impression que les sage femmes s'adaptent a nos besoins, on doit visiter les salles au cours d'une des séances, je pourrai enfin voir la salle "nature " en vrai!!
Revenir en haut Aller en bas
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

Maternité de Givors (69) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maternité de Givors (69) ?   Maternité de Givors (69) ? - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010 - 20:23

emy27 a écrit:
J'espère qu'elle pourra te suivre également:!

Sinon pour revenir sur la maternité en elle meme, j'ai eu mon premier cours de prépa (sophro) la bas aujourd'hui : j'ai vraiment beaucoup aimé, on est 7 et toutes motivées par un accouchement physiologique je crois, donc toujours impression que les sage femmes s'adaptent a nos besoins, on doit visiter les salles au cours d'une des séances, je pourrai enfin voir la salle "nature " en vrai!!

Je suis contente pour toi Emy27!Smile tu nous raconteras pour la salle nature ?
aav
Revenir en haut Aller en bas
Melvy
Habituée



Nombre de messages : 364
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/05/2008

Maternité de Givors (69) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maternité de Givors (69) ?   Maternité de Givors (69) ? - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 10:48

j'ai pas trop compris dailleurs, si on accouche en PT on a accès a quoi ?
on peut aller dans cette salle nature (qui a l'air tip top dailleurs vu les echos) ?!

super que le suivi soit bien là bas emy, elle a l'air vraiment bien cette mat' !!
Revenir en haut Aller en bas
emy27
Habituée
emy27


Nombre de messages : 832
Age : 40
Localisation : loire 42/maroc
Date d'inscription : 22/02/2010

Maternité de Givors (69) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maternité de Givors (69) ?   Maternité de Givors (69) ? - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 10:58

Si tu accouches en PT, tu as accès normalement à une chambre (meme si tu envisages une sortie précoce, tu peux avoir une chambre pour quelques heures), et ensuite pour les salles, tout dépend de la disponibilité, y a 3 salles d'accouchement en fait dont la salle nature, si la salle nature est prise ils essaient d'aménager les autres avec des ballons, des matelas, ect... mais prioritairement tu as accès a la salle nature si elle est pas occupée. voila après je sais pas si pour la période de début de travail si on reste dans sa chambre ou si on est déja dans la salle d'accouchement, j'en saurai plus lors de la visite j'imagine!!
Revenir en haut Aller en bas
Melvy
Habituée



Nombre de messages : 364
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/05/2008

Maternité de Givors (69) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maternité de Givors (69) ?   Maternité de Givors (69) ? - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 12:43

merci pour ces ptits renseignements !
c'est toujours après les visites que les questions se posent grr lol !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maternité de Givors (69) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maternité de Givors (69) ?   Maternité de Givors (69) ? - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 13:53

Emy : tu envisages toujours un aad ou plus du tout? Je me souviens plus où tu en es, tu as vu MAC?
Revenir en haut Aller en bas
emy27
Habituée
emy27


Nombre de messages : 832
Age : 40
Localisation : loire 42/maroc
Date d'inscription : 22/02/2010

Maternité de Givors (69) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maternité de Givors (69) ?   Maternité de Givors (69) ? - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 23:18

Bouh, oui je l'envisage toujours, tout dépendra de ma rencontre avec MAC la semaine prochaine, si jamais le feeling ne passe pas, je resterai sur givors, qui correspond quand meme bien à mes attentes (c'est plus que je sais pas comment je vais etre dans un cadre hospitalier, meme s'ils font tout pour gommer cet aspect)
Revenir en haut Aller en bas
Mundy
A peine arrivé
Mundy


Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/03/2010

Maternité de Givors (69) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maternité de Givors (69) ?   Maternité de Givors (69) ? - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 11:12

Et bien ça y est, suite aux conseils d'emy27 (merci au fait ! aaz) j'ai pris RDV avec une SF à Givors pour commencer à parler du suivi et du projet de naissance.

Donc plus de news le 2 avril ! Et demain j'ai RDV pour l'écho de datation... C'est très bizarre de sentir que les choses se mettent en place pour de vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maternité de Givors (69) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maternité de Givors (69) ?   Maternité de Givors (69) ? - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 11:30

Génial Mundy!! Tu vas faire le suivi avec une SF de la maternité ou une libérale?
Celle de l'isère se déplace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maternité de Givors (69) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maternité de Givors (69) ?   Maternité de Givors (69) ? - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 11:41

emy27 a écrit:
Bouh, oui je l'envisage toujours, tout dépendra de ma rencontre avec MAC la semaine prochaine, si jamais le feeling ne passe pas, je resterai sur givors, qui correspond quand meme bien à mes attentes (c'est plus que je sais pas comment je vais etre dans un cadre hospitalier, meme s'ils font tout pour gommer cet aspect)

c'est cette semaine ton RDV?
Revenir en haut Aller en bas
emy27
Habituée
emy27


Nombre de messages : 832
Age : 40
Localisation : loire 42/maroc
Date d'inscription : 22/02/2010

Maternité de Givors (69) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maternité de Givors (69) ?   Maternité de Givors (69) ? - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 11:48

bouh a écrit:
emy27 a écrit:
Bouh, oui je l'envisage toujours, tout dépendra de ma rencontre avec MAC la semaine prochaine, si jamais le feeling ne passe pas, je resterai sur givors, qui correspond quand meme bien à mes attentes (c'est plus que je sais pas comment je vais etre dans un cadre hospitalier, meme s'ils font tout pour gommer cet aspect)

c'est cette semaine ton RDV?

Non début de semaine prochaine en fait (me suis plantée dans les dates), mais on réfléchit encore avec mon mari (questions en terme d'organisation un peu complexes, et aussi comme on s'y prend un peu tardivement, je suis pas sure qu'on soit "prets", donc on se donne encore la fin de semaine pour voir et maintenir ou non le rendez vous)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maternité de Givors (69) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maternité de Givors (69) ?   Maternité de Givors (69) ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maternité de Givors (69) ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» plateau technique maternité Montgelas Givors
» les visites à la maternité
» émission tv sur la maternité
» du négatif à la maternité
» la visite de la maternité !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: