Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Examens obligatoires

Aller en bas 
+24
Kymie
milie
Tamalou
Aliluc
fabienne&quelqu'un
boudchouette
Koikoiette
Selkis
en_attente
Moody
Saphaëlle
Yaël
belinda
Luléa
Alison
EliMäeLou
LuneRose
Nadëa
aud
petilou
ptibouda
Claire
minou
Lovely
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

Examens obligatoires Empty
MessageSujet: Examens obligatoires   Examens obligatoires EmptyMer 27 Mai 2009 - 13:03

Voilà, comme vous le savez (ou pas bla02 ) je suis enceinte de bb2.

Je suis actuellement suivie par un gynéco obstétricien, il m'a demandé si on voulait qu'il m'accouche, aprés une discution avec mon ami, on a accepté.

Mais voilà depuis jrepense à cette décision.
Le point positif c'est que je vais pas voir 10 mile personnes pdt ma grossesse, j'aurais un suivis et je connaitrais déjà la tête de celui qui va m'accoucher.

Mais ce qui me chagrine c'est les ptites phrases qu'il sort à droite à gauche quand on parle, il me donne l'impression d'avoir juste l'habitude d'accoucher, mais pas que ça le passionne, aussi quand je lui ai demandé à ma dernière écho si il pouvait m'imprimer une photo de mon bébé, il m'a dit que s'était un terme exagéré que ce n'est qu'un embryon, c'est comme dire d'un nouveau-né qu'il est adolescent ...

En fait j'ai l'impression quand je lui parle d'être nunuche, ou trop gaga devant les images que je vois de mon bb, qui pour lui ne sont qu'une étude de plus d'un embryon en plein développement...

Donc je ne lui ai mm pas parlé de mon envie à la base d'accoucher chez moi, puisque zhom n'est pas chaud du tout, j'ai préparé mon projet de naissance depuis un moment, et j'aimerais en parler avec le gynéco, mais je crois qu'il va me tomber sur le coin de la tronche...
Je pense qu'il va me sortir d'avance qu'il sait comment fonctionne un accouchement et que c'est à lui de décider.

Fin voilà ça me travaille bcp.

Comme le fait que le 10 juin j'ai mon écho obligatoire des 12sa et le 17 il m'a redonné un rdv pour l'examen mensuel... pourquoi pas tout faire le jour mm ? Surtuot que 55€ la consult ca fait cher à sortir en une semaine

Et donc ma question est est-ce que je peux refuser les examens vaginaux ?
J'aimerais les éviter au maximum, mais je sais pas si lui sera d'accord ou non, et si ils sont obligatoires ou non, si je suis certaine qu'ils ne sont pas obligatoires je lui tiendrais tête.

Désolée de mon tit roman lool content050
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Examens obligatoires Empty
MessageSujet: Re: Examens obligatoires   Examens obligatoires EmptyMer 27 Mai 2009 - 13:36

désolé je vais etre rude mais ton gyneco il est là pour se faire du fric et pas plus
tu dis que tu seras qui va t'accoucher ou et non pke à mon avis faut pas rêver il viendra que la dernière demi heure pour prendre ses honoraires et les justifier
après je me trompe ptet vu ce que tu décris c'est ce que je ressens
et pour te répondre non les TV sont pas obligatoires, moi je dois accoucher dans moins de 3 semaines et ma sage femme ne m'en a jamais fait un seul depuis le début
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Invité
Invité




Examens obligatoires Empty
MessageSujet: Re: Examens obligatoires   Examens obligatoires EmptyMer 27 Mai 2009 - 13:44

Je pense comme Minou... Tu vais faire tout le travail avec les SF de l'hopital en fait, et tu seras certainement seule à des moments donnés...
Les gyneco ne viennent que pour la fin, lorsque la dilation voire l'expulsion est proche.

Tu peux peut etre te mettre en rapport avec une SF qui a accès a un plateau technique?
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

Examens obligatoires Empty
MessageSujet: Re: Examens obligatoires   Examens obligatoires EmptyMer 27 Mai 2009 - 13:48

Ah oui d'accord ... bah non c'est pas ce que je veux Sad

Oki pour les touchés vaginaux, j'en accepterais plus alors.

Lui accouche dans une clinique.

Je sais pas si y'a des SF dans le 91 qui ont accès à un plateau technique, j'aimerais bien oui !
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Examens obligatoires Empty
MessageSujet: Re: Examens obligatoires   Examens obligatoires EmptyMer 27 Mai 2009 - 15:00

dans le 91, tu peux opter pour villeneuve saint georges aussi Smile
Mais sinon, sur paris, tu as des sf qui ont acces à un plateau technique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
ptibouda
Habituée
ptibouda


Nombre de messages : 403
Age : 42
Localisation : Cocherel 77
Date d'inscription : 30/12/2008

Examens obligatoires Empty
MessageSujet: Re: Examens obligatoires   Examens obligatoires EmptyMer 27 Mai 2009 - 15:07

Je suis également d'accord avec les filles ...
D'ailleurs çà me rappel le gynéco qui me suit encore jusqu'au 06 juin et que je vais lâcher sans aucun regrêts pour un suivi qui corresponds vraiment à mon PDN !
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Examens obligatoires Empty
MessageSujet: Re: Examens obligatoires   Examens obligatoires EmptyMer 27 Mai 2009 - 15:57

Je rejoins les filles : il n'a pas l'air très humain dans son suivi ton gynéco. Tu trouveras beaucoup plus d'écoute auprès d'une sage-femme.
Pour les examens vaginaux, la sf ne m'en a pas fait un seul depuis le début de la grossesse. J'en suis à 15SA. Elle était même furieuse qu'à l'écho des 12SA, l'échographiste me fasse subir une écho abdominale et une endo-vaginale. Pour elle, ça n'a aucun intérêt : c'est qu'un protocole systématiquement appliqué.
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

Examens obligatoires Empty
MessageSujet: Re: Examens obligatoires   Examens obligatoires EmptyMer 27 Mai 2009 - 16:08

De plus pour qu'il t'accouche il faut qu'il soit là, pas en vacances car il ne va pas les décaler pour toi. Par contre il peut te proposer un déclenchement pour être sur que ce soit lui.
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

Examens obligatoires Empty
MessageSujet: Re: Examens obligatoires   Examens obligatoires EmptyMer 27 Mai 2009 - 16:44

oula non pas de déclenchement !!!! Encore moins pour l'arranger lool

Je sais qu'il m'a noté sur son agenda, mais aprés il me dit encore faut-il que je ne sois pas loin en vacances -_- mon accouchement est prévut pour les fêtes de noël/ nouvel an en plus ...


Je vais lâcher l'affaire aussi je pense...
Merci les filles Smile
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

Examens obligatoires Empty
MessageSujet: Re: Examens obligatoires   Examens obligatoires EmptyMer 27 Mai 2009 - 16:50

Lovely a écrit:
prévut pour les fêtes de noël/ nouvel an en plus ...
Pas de commentaire mimique112
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

Examens obligatoires Empty
MessageSujet: Re: Examens obligatoires   Examens obligatoires EmptyMer 27 Mai 2009 - 16:51

Bah c'est ce que j'ai voulus lui dire en rigolant, que je vais lui "gâcher" ses fêtes de famille, il m'a répondu, c'est le travail fou18
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Examens obligatoires Empty
MessageSujet: Re: Examens obligatoires   Examens obligatoires EmptyMer 27 Mai 2009 - 20:48

alors moi j'ajouetrais que pour accoucher il faudrait déjà qu'il est un utérus huhuhuhu content103

les TV ne sont pas obligatoire. pour grossesse2 j'en ai eu 2 dont 1 pdt l'accouchement.

trouves quelqu'un pour vous ACCOMPAGNER, toi et le BÉBÉ.
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

Examens obligatoires Empty
MessageSujet: Re: Examens obligatoires   Examens obligatoires EmptyMer 10 Juin 2009 - 14:48

je vous est copié ce que j'ai déjà marqué sur le forum d'une amie Smile

Ayait écho de faite ^^

Alors ça va être long ^^

On s'installe, je lui montre mes résultats de dps, il s'y perdait dans les feuilles, il pensait que j'avais oublié une feuille et finalement non c'est lui qui avait mal vu (nous avons perdu 10 minutes)

Ensuite il me dit de me déshabiller pour l'examen
Quel examen c'est juste l'écho des 12 SA, Mr nous soutiendra que non !
Que c'est l'examen mensuel, je lui dis non c'est marqué écho sur mon post-it qu'il m'a filé de RDV ... ça commence à me gonfler.

Du coup il dit bon d'accord on fera l'écho, mais avant examen.
Alors je lui dis que moi je ne souhaite plus avoir de touché vaginal. C'est mon droit, comme lui son droit de PROPOSER. J'ai répondu non.

Il s'est énervé, en disant ne pas comprendre, que s'était stupide, parce que lui il a tjs fait ça, qu'il a apprit comme ça, que l'examen ne sera donc pas fiable

J'hallucine quoi xD du coup il m'a demandé d'argumenter, j'ai dis que des amies avaient elles demandés à leur gygy si les touchers étaient obligatoires, ils ne le sont pas, et qu'elles ont néanmoins passées une bonne grossesse sans cet examen.
Que moi c'est comme ça que j'envisage ma grossesse, c'est mon corps, j'estime avoir le droit de dire oui ou merde à un médecin qui veut me toucher le col.

Il m'a donc dit que j'étais un "mouton"
Du coup jchui également monté en pression, déjà parce que je suis gentille d'argumenter comme il le voulait, il a le droit de savoir pourquoi, now qu'il le sait, il n'a pas le droit d'insulter ma façon de voir les choses, et le déroulement de ma grossesse.
(Nous avons perdu 30 minutes rien qu'à ce sujet)

Il m'a donc demandé si je voulais bien qu'il me pèse ( lol! donc là c'est me prendre pour une conne loool)
J'ai dis que oui évidement, que le seul examen que je refuse c'est le toucher. Me peser est sans conséquence et c'est pas une atteinte à mon intimité ^^
J'ai perdu du poids (vive la gastro) j'ai du perdre mes 2kilos prit le mois dernier.

Ensuite il m'installe on a fait l'écho donc, bébé gigote bcp, je pense qu'il avait le hoquet c'était impressionnant !
Tjs une tite main sur la tête.
Bébé fait 5.7cm.
159battements par minutes
Clarté nucale de 0.8mm
Son fémur fait 7.1mm

La morale de l'histoire, c'est que je lui ai annonçé qu'il ne m'accoucherait pas qu'on veut une naissance plus naturelle surtout respectueuse, autant pour moi que pour notre bébé à naître et qu'il est loin d'être comme on espérait.
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Examens obligatoires Empty
MessageSujet: Re: Examens obligatoires   Examens obligatoires EmptyMer 10 Juin 2009 - 14:56

Et bien je dis "chapeau bas m'dame" content050 C'est super que tu ai pu te positionner comme ça sur ce que tu ressens et ce que tu souhaites, vraiment bravo ma belle!
Heureuse de lire aussi que bébé va bien et qu'il profite bien du bédon!
Belle continuation et à bientot! 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

Examens obligatoires Empty
MessageSujet: Re: Examens obligatoires   Examens obligatoires EmptyMer 10 Juin 2009 - 14:58

Pfff, je trouve que c'est le contraire pour la "bergerie" !!!
Les moutons sont plutôt celles qui se laisse convaincre de faire les "examens" comme Mr veut qu'il soient fait !

Tu as bien fait de lui tenir tête !!! Super !

POur ma part, ma SF me pose des questions concernant, des pertes ou des douleurs éventuelles ... comme tout est parfait, je n'ai jamais eu de TV depuis le début de ma grossesse ... ça, c'est du vrai respect !!!

Et je rajouterai même que tu n'as pas besoin de te justifier je trouve quant au déroulement de TON examen, car c'est effectivement le tien ... et non le SIEN !!!

Quant à l'ironie dont il a fait preuve, cela prouve bien qu'il n'aura pas eu le "controle" de cette visite !!!

Moi je dis Bravo ...
Bonne continuation ! aav
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

Examens obligatoires Empty
MessageSujet: Re: Examens obligatoires   Examens obligatoires EmptyMer 10 Juin 2009 - 15:05

Merci les filles !!

Honnêtement, j'avais peur dans la salle d'attente lool, je savais que ça allait le contrarier, j'en avais mm rêvé pour vous dire loool content107 J'avais peur parce que j'aime pas spécialement me prendre tête avec les gens, mais si on me lance j'ai pas la langue dans ma poche xD

Mais voila j'avais pas envie et j'aurais pas envie, je ne souhaite vraiment pas cet examen.
D'autant qu'il commençait à dire "si votre col s'ouvre vous risquez d'accoucher prématurément, votre bébé ne sera pas viable" enfin tout pour nous faire peur, à mon homme et moi.

Et comme l'a dit mon homme "elle fera confiance à son corps" et c'est vrai, si quelque chose n'allait pas je le sentirais, et si j'ai un doute, je consulterais, je lui ai expliqué que mon but n'est pas de "faire chier" avec idées nouvelles, mais juste de vivre ma grossesse le plus sereinement possible, et respectueusement.

Vraiment il m'a bcp déçue, comme quoi on vous bassine en vous disant que dans la vie faut avoir vos propres opinions et quand vous en avez qui ne sont pas celles de la "majorité" on vous tombe sur le coin de la gueule pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
Alison
Habituée



Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/03/2009

Examens obligatoires Empty
MessageSujet: Re: Examens obligatoires   Examens obligatoires EmptyMer 10 Juin 2009 - 15:41

c'était tendu dis donc! bravo d'avoir réussi à faire respecter tes choix 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

Examens obligatoires Empty
MessageSujet: Re: Examens obligatoires   Examens obligatoires EmptyMer 10 Juin 2009 - 19:03

Merci !

J'ai mm oublié de préciser une chose (j'y ai repensé en fesant la vaisselle mdr) qu'il m'a fait signé un papier comme quoi je refusais les TV pdt ma grossesse xD au cas où il arriverait quelque chose, alors j'ai signé parce que de toute façon j'assume mes choix, mais comme il me verra plus ça ne lui servira a rien.

Vos SF vous ont aussi fait signer ce genre de papier écrit main ? mdr ura1

Je crois que j'ai déniché la perle rare de gygy obstréticien fou13 fou18
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

Examens obligatoires Empty
MessageSujet: Re: Examens obligatoires   Examens obligatoires EmptyMer 10 Juin 2009 - 19:15

fou18 J'avais jamais entendu ça !!
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

Examens obligatoires Empty
MessageSujet: Re: Examens obligatoires   Examens obligatoires EmptyMer 10 Juin 2009 - 19:23

Et bien tout d'abord bravo d'avoir affirmer tes choix ...

décidemment c'est la journée de ceux qui veulent nous toucher le col .. alors qu'on ne veut pas pascontent184 ... enfin ...

Ca me rapelle le premier gyneco que j'avais vu pour ma grossesse ... la meme phrase quand je lui avait expliqué que je ne voulais pas de TV .... mais vous savez c'est super risqué ... c'est comme ca qu'on risque l'accouchement prématuré ( et pour preuve ... je suis en "dépassement de terme ")... et ironiquement de rajouter ... vous pouvez aussi ne pas vous faire suivre du tout !!!
Ahhh faut pas me le dire deux fois Mr le doc ... il m'a jamais revu content107

Du coup ma SF ne m'a jamais fait un seul TV et m^me pour le prélèvement vaginal pour le strepto B ... elle me l'a donné ... et m'a dit tu le fais tranquillou chez toi et tu deposes ca au labo !!

C'est dingue ces docs qui n'ecoutent rien ànos demandes ... je veux bien croire que certaines _ beaucoup ??_ se soumettent a leur facon de faire ... mais c'est en ca que nous nous ne sommes pas des moutons ....

J'espere que tu trouveras une personne à l'ecoute pour vous accompagner comme vous le souhaitais !! aav
Revenir en haut Aller en bas
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

Examens obligatoires Empty
MessageSujet: Re: Examens obligatoires   Examens obligatoires EmptyMer 10 Juin 2009 - 19:49

En Angleterre, les femmes n'ont aucun toucher vaginal pendant toute leur grossesse et leurs résultats périnataux sont plutôt meilleurs que les autres.

C'est une vraie manie des gynécologues de vouloir déshabiller les femmes à chaque rendez-vous. Les études prouvent que les frottis de dépistage n'ont aucune utilité avant l'âge de 25 ans et on continue à les pratiquer sur des filles de 15 ans qui viennent pour une 1ère ordonnance de pilule. Ces examens sont non seulement inutiles mais ils ont en plus un effet pervers : il y a certainement bon nombre d'adolescentes qui ne prennent pas de contraception pour éviter les visites chez le gynéco (d'autant que ceux-ci ont l'habitude de prescrire la pilule pour seulement 3 mois alors qu'il s'agit d'un des rares médicaments dont on accepte des ordonnances annuelles).
La Hollande a la législation la plus libérale concernant l'avortement (en gros on peut pratiquer un avortement jusqu'à 6 mois de grossesse) et pourtant le taux d'avortement y est plus bas qu'en France. Le fait qu'on puisse s'y faire prescrire une contraction sans examen gynécologique n'y est sans doute pas pour rien (sans compter que là bas, on peut se faire poser un stérilet quand on est nullipare ce qui évite bien des ennuis dûs aux oublis de pilule).

Désolée pour la digression...
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

Examens obligatoires Empty
MessageSujet: Re: Examens obligatoires   Examens obligatoires EmptyMer 10 Juin 2009 - 20:02

+1 c'est pas faux ce que tu dis !
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

Examens obligatoires Empty
MessageSujet: Re: Examens obligatoires   Examens obligatoires EmptyJeu 11 Juin 2009 - 7:46

Jamais signé de décharge pour refus de TV !!!!!!!!!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

Examens obligatoires Empty
MessageSujet: Re: Examens obligatoires   Examens obligatoires EmptyJeu 11 Juin 2009 - 8:13

Bah moi si du coup loool divers131
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Examens obligatoires Empty
MessageSujet: Re: Examens obligatoires   Examens obligatoires EmptyJeu 11 Juin 2009 - 9:06

Ohlala Lovely, quel cran tu as eu, tu peux être fière de toi, en tout cas, moi je suis soufflée, j'espère que je saurai être aussi forte que tu l'as été quand viendra mon tour !!!

Quand à la décharge... heu y a-t-il vraiment une décharge qui soit réellement légale, parmi toutes celles que vous avez pu peut-être rencontrer pendant grossesse ou accouchement médicalisé ?? Il me semble même que celle qu'on signe parce qu'on sort de la mater "plus tôt" n'a pas de valeur légale puisque la loi (française en tout cas, en Belgique, faut encore que je me renseigne) permet de sortir dans les x heures qui suivent l'accouchement (sais plus exactement combien...) si tout va bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Examens obligatoires Empty
MessageSujet: Re: Examens obligatoires   Examens obligatoires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Examens obligatoires
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» examens obligatoires pendant la grossesse ?
» Les visites obligatoires
» Examens en cours de grossesse.
» Examens médicaux 1er trimestre
» fiche sur les examens...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: