Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 besoin d une claque virtuelle entendons-nous bref je doute

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




besoin d une claque virtuelle entendons-nous bref je doute Empty
MessageSujet: besoin d une claque virtuelle entendons-nous bref je doute   besoin d une claque virtuelle entendons-nous bref je doute EmptyMar 26 Mai 2009 - 18:52

bebe a une gastro et le doc l a trouvé un peu déshydraté.
du coup il est sense boire de l ors il en veut pas bref de toute façon open milk bar
mais voilà je passe un ti coup d fil intrafamilial ou on me conseille: faudrait commencer a le sevrer tout doucement ... ça a eu l effet d un coup de massue sur moi
alors je redoute: c est mon lait qui le rend malade? ce n est plus bon pour lui? des questions qui me font mal tellement j y tiens a cet allaitement mais surtout lui aussi y tiens il ne veut rien d autre
je suis perdue ce soir ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d une claque virtuelle entendons-nous bref je doute Empty
MessageSujet: Re: besoin d une claque virtuelle entendons-nous bref je doute   besoin d une claque virtuelle entendons-nous bref je doute EmptyMar 26 Mai 2009 - 19:04

je n'ai pas trop le temps de faire dans la dentelle, mais dans les grandes lignes, le message c'est:

pendant une gastro il n'y a aucun aliment/boisson qui soit plus adapté que le lait maternel pour un nourrisson...

tétées à volonté, mais il faut s'assurer que le transfert de lait se fait (bref, que le bébé boit vraiment) et surveiller le poids pour s'assurer qu'il n'y a pas d déshydratation

les solutés de réhydratation ne sont pas indiqués si le bébé tète bien et ne perd pas de poids au sein

il n'y a pas lieu d'arrêter le lait maternel comme on conseille d'arrêter les autres laitages quand il y a de la diarrhée


désolée, ma réponse n'est pas très empathique, mais déjà ça te donne des infos Wink

courage aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d une claque virtuelle entendons-nous bref je doute Empty
MessageSujet: Re: besoin d une claque virtuelle entendons-nous bref je doute   besoin d une claque virtuelle entendons-nous bref je doute EmptyMar 26 Mai 2009 - 19:06

et je rajoute que pdt une gastro, je ne vois pas de pire moment pour sevrer un bébé???????

bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

besoin d une claque virtuelle entendons-nous bref je doute Empty
MessageSujet: Re: besoin d une claque virtuelle entendons-nous bref je doute   besoin d une claque virtuelle entendons-nous bref je doute EmptyMar 26 Mai 2009 - 19:10

COMMENT peux-tu ENCORE écouter ces personnes toxiques ?

qu'est ce que TOI et TOI et TOI et TOI (et ton bébé) avez envie de FAIRE ?

Allaiter ? ... alors allaite... non seulement c'est prévu par la nature, mais en plus y'a des anti-germes spécifiques que TOI tu as développé grace à ton système immunitaire mature au contact des germes de ton bébé ... et TOI et TON allaitement tu SOIGNES ton bébé comme ça...

C'est PHYSIOLOGIQUE prévu par la nature, ton lait contient de quoi hydrater et fixer l'hydratation ...

qu'est ce que tu as envie au fond de toi sevrer parce que douter c'est TROP chiant ?

Ben... pas de pb sèvre (c'est pas forcément maintenant le bon moment...) mais on peut t'aider aussi à sevrer avec amour ton enfant... c'est pas le problème...

P***** mais POURQUOI doutes - tu ?
y a t il quelque chose qui te donne envie d'arrêter au fond de toi ?

quel est ce sentiment de faire mal à ton bébé ? depuis que tu postes c'est ce que je ressens, crains tu de faire mal à ton bébé ?

Va consulter un médecin ami de l'allaitement... quitte à faire 80km ... assiste à une réunion LLL même s'il faut prendre la journée pour le faire... je te jure... ça te permettra de faire un tri...

NE LAISSE PAS LES TOXIQUES T'ATTEINDRE, j'aimerais vraiment que tu trouves ce que tu as envie de faire t'aider à y voir clair afin que TOI la maman de TON bébé puisse faire ce que tu as ENVIE !
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

besoin d une claque virtuelle entendons-nous bref je doute Empty
MessageSujet: Re: besoin d une claque virtuelle entendons-nous bref je doute   besoin d une claque virtuelle entendons-nous bref je doute EmptyMar 26 Mai 2009 - 19:11

mdr Laure on se croise....
j'étais en train de ne pas être trop "trash" ... et on a répondu presque en même temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d une claque virtuelle entendons-nous bref je doute Empty
MessageSujet: Re: besoin d une claque virtuelle entendons-nous bref je doute   besoin d une claque virtuelle entendons-nous bref je doute EmptyMar 26 Mai 2009 - 19:14

merci laure je cherche juste de vraies info et pas des conseils a deux balles qui me mettent le moral à moins 2o bref j avais besoin de lire que je ne suis pas dans le faux . bref ton message m a rassurée ;)

note pour plus tard: plus de coup d fil en cas de bebe malade pffffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

besoin d une claque virtuelle entendons-nous bref je doute Empty
MessageSujet: Re: besoin d une claque virtuelle entendons-nous bref je doute   besoin d une claque virtuelle entendons-nous bref je doute EmptyMar 26 Mai 2009 - 19:15

Heu j'allais dire pareil...
pascontent184 pascontent159 ces personnes qui te font douter ! En plus il est tout petit ton fils, quelle idée !!!!
Ton lait ne le rend certainement pas malade, au contraire il l'aidera à passer la maladie plus en douceur... Et il l'aidera à se battre... Bon courage... face à ces pascontent149
Fais toi confiance...
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Invité
Invité




besoin d une claque virtuelle entendons-nous bref je doute Empty
MessageSujet: Re: besoin d une claque virtuelle entendons-nous bref je doute   besoin d une claque virtuelle entendons-nous bref je doute EmptyMar 26 Mai 2009 - 19:20

nan j ai pas envie de le sevrer surtout pas! toute façon on est pas prets ni l un ni l autreet surtout moi qui ne suis pas prete pour etre honnete
je suis crevee c est sur mais e, meme temps je m en fous de la fatigue ....
mais j ai mes moments de doute surtout quand il n est pas bien et que j ai droit a ces conseils a la con (qui en passant provoquent un froid monumental quand je reponds que c est meme pas la peine d y penser bref bpnjour la culpabilite)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d une claque virtuelle entendons-nous bref je doute Empty
MessageSujet: Re: besoin d une claque virtuelle entendons-nous bref je doute   besoin d une claque virtuelle entendons-nous bref je doute EmptyMer 27 Mai 2009 - 6:46

Pffff. Le lait maternel avec tous tes anticorps c'est le meilleur medoc pour ton bout de chou. Comme l'on dit les autres, tetees le plus souvent possible pour eviter la deshydratation.
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

besoin d une claque virtuelle entendons-nous bref je doute Empty
MessageSujet: Re: besoin d une claque virtuelle entendons-nous bref je doute   besoin d une claque virtuelle entendons-nous bref je doute EmptyMer 27 Mai 2009 - 6:55

j'ai vécu un peu la même chose. pédiatre quie me faisait une pression monstre pour que je sevre! qd bb a eu la gastro mon généraliste m'a dit que quoi qu'il arrive j'attendais que la gastro s'arrête pour sevrer!

de même loevan a été malade et pour aller mieux il tète non stop pdt 24h! moi je suis hs mais lui se soigne comme ça.

TON LAIT N'EST PAS MAUVAIS! AU CONTRAIRE!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d une claque virtuelle entendons-nous bref je doute Empty
MessageSujet: Re: besoin d une claque virtuelle entendons-nous bref je doute   besoin d une claque virtuelle entendons-nous bref je doute EmptyMer 27 Mai 2009 - 7:00

merci à vous ;)
bon là il va mieux (moi aussi du coup)
c est fou la pression que l entourage peut faire vous n avez meme pas idee (enfin si vous avez idee)
merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

besoin d une claque virtuelle entendons-nous bref je doute Empty
MessageSujet: Re: besoin d une claque virtuelle entendons-nous bref je doute   besoin d une claque virtuelle entendons-nous bref je doute EmptyMer 27 Mai 2009 - 7:04

aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d une claque virtuelle entendons-nous bref je doute Empty
MessageSujet: Re: besoin d une claque virtuelle entendons-nous bref je doute   besoin d une claque virtuelle entendons-nous bref je doute EmptyMer 27 Mai 2009 - 7:33

Ma poulette,

C'est pas toi qui a besoin d'une claque...

Ton "entourage" commence sérieusement à me pascontent184 pascontent159 pascontent149 pascontent184 pascontent159 pascontent149

Je ne vais pas répeter tout ce que les filles t'ont dit, j'aurais pas dit mieux...

Juste te dire que tu es une bonne maman, à l'écoute de SES enfants, du plus grand au plus petit... Tu leurs donnes le meilleur de toi-même... Vous vous épanouissez tellement que quand j'y pense, j'en ai des frissons... Mais en même temps, vous faites voler en éclat le système familial habituel de votre "entourage"... Alors c'est peut-être rude pour eux mais merde, ils sont adultes, qu'ils assument!

Tu as le droit de réussir l'allaitement de ton petit... Ecoute Gwen, regarde le, observe ta petite... Ils en profitent autant que Lancelot de cet allaitement!!!!

aav
Revenir en haut Aller en bas
etoilebleu
A sa place au chaud
etoilebleu


Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 22/05/2009

besoin d une claque virtuelle entendons-nous bref je doute Empty
MessageSujet: Re: besoin d une claque virtuelle entendons-nous bref je doute   besoin d une claque virtuelle entendons-nous bref je doute EmptyMer 27 Mai 2009 - 7:41

Bonjour, je m'incruste sur le post mais vous arrivez à avoir du lait non stop pendant 24 heures (Julie)? Parce que quand ma fille me vide un sein il ne se remplit pas tout de suite...
Sinon je rejoins tout le monde pour te dire que tu as raison de continuer ton allaitement, le lait maternel est bien ce qu'il y a de mieux pendant un gastro et même pour tout le reste.
C'est fou comme d'un pays à l'autre on peut constater des différences de mentalité. Dans le petit village de mon mari en Italie, on ne se poserait même pas la question à la naissance sein ou biberon!!! c'est le sein bien évidemment alors qu'en France il y a certaine mentalité difficile à changer. Ma mère m'a expliqué que de son temps, c'était très mal vu d'allaiter du coup moi, j'ai été un bébé 100% au biberon. Jamais eu droit à une goutte du bon lait de ma maman, sniff
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

besoin d une claque virtuelle entendons-nous bref je doute Empty
MessageSujet: Re: besoin d une claque virtuelle entendons-nous bref je doute   besoin d une claque virtuelle entendons-nous bref je doute EmptyMer 27 Mai 2009 - 7:54

etoilebleu a écrit:
Bonjour, je m'incruste sur le post mais vous arrivez à avoir du lait non stop pendant 24 heures (Julie)? Parce que quand ma fille me vide un sein il ne se remplit pas tout de suite...
Sinon je rejoins tout le monde pour te dire que tu as raison de continuer ton allaitement, le lait maternel est bien ce qu'il y a de mieux pendant un gastro et même pour tout le reste.
C'est fou comme d'un pays à l'autre on peut constater des différences de mentalité. Dans le petit village de mon mari en Italie, on ne se poserait même pas la question à la naissance sein ou biberon!!! c'est le sein bien évidemment alors qu'en France il y a certaine mentalité difficile à changer. Ma mère m'a expliqué que de son temps, c'était très mal vu d'allaiter du coup moi, j'ai été un bébé 100% au biberon. Jamais eu droit à une goutte du bon lait de ma maman, sniff

ba oui et non comment dire.
au bout d'un moment il y a moins de lait forcément, mais la sucion stimule le sein. desfois il tétouille pdt longtemps puis retète fortement. c'est aussi pour me dire je veux rester en peau à peau avec toi.

moi aussi j'ai été un bb 100% bib. avec une mère qui comprenait pas trop ce besoin pour moi d'allaiter! maintenant elle en est même fière que je sois si bien informée
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

besoin d une claque virtuelle entendons-nous bref je doute Empty
MessageSujet: Re: besoin d une claque virtuelle entendons-nous bref je doute   besoin d une claque virtuelle entendons-nous bref je doute EmptyMer 27 Mai 2009 - 8:23

J'aurais pas dit mieux que les filles!
Surtout CONTINUES!!!!
Plein de chaudouxdoux aav

Bravo Antinea, je crois que tu es douée pour les claques virtuelles content050 (le prends pas mal hein)
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

besoin d une claque virtuelle entendons-nous bref je doute Empty
MessageSujet: Re: besoin d une claque virtuelle entendons-nous bref je doute   besoin d une claque virtuelle entendons-nous bref je doute EmptyMer 27 Mai 2009 - 8:43

Myrtille a écrit:
J'aurais pas dit mieux que les filles!
Surtout CONTINUES!!!!
Plein de chaudouxdoux aav

Bravo Antinea, je crois que tu es douée pour les claques virtuelles content050 (le prends pas mal hein)

naaaan je le prends pas mal... je suis parfois un peu brute de décoffrage....
**********mode "house" on********
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d une claque virtuelle entendons-nous bref je doute Empty
MessageSujet: Re: besoin d une claque virtuelle entendons-nous bref je doute   besoin d une claque virtuelle entendons-nous bref je doute EmptyMer 27 Mai 2009 - 8:49

j en suis a un stade ou je ne dirais plus rien ,nous concernant à part des banalites ... c est dur dur parfois mais bon ...
le principal est que lancelot aille mieux et mazette mais comme je n aurais pas cru qu on me rebalancerait mon allaitement à la tete non stop pfiou

parenthese pour isa: ce week end à dlrp on a vu une difference de comportement avec gwen t as meme pas idee un regal ...comparé à il y a un mois rien à voir mais bon tu l as vu par toi meme samedi comme il va mieux le poupinet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d une claque virtuelle entendons-nous bref je doute Empty
MessageSujet: Re: besoin d une claque virtuelle entendons-nous bref je doute   besoin d une claque virtuelle entendons-nous bref je doute EmptyMer 27 Mai 2009 - 8:51

t inquiete antinea y a parfois que le mode "house" qui marche avec moi .... ;) et merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d une claque virtuelle entendons-nous bref je doute Empty
MessageSujet: Re: besoin d une claque virtuelle entendons-nous bref je doute   besoin d une claque virtuelle entendons-nous bref je doute EmptyMer 27 Mai 2009 - 10:59

sophie2108 a écrit:
t inquiete antinea y a parfois que le mode "house" qui marche avec moi .... ;) et merci!

Parfois... mimique045 content107 content103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d une claque virtuelle entendons-nous bref je doute Empty
MessageSujet: Re: besoin d une claque virtuelle entendons-nous bref je doute   besoin d une claque virtuelle entendons-nous bref je doute EmptyMer 27 Mai 2009 - 11:14

mais quelle mechante elle fait isa quand elle s applique!!! lollllllllll
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d une claque virtuelle entendons-nous bref je doute Empty
MessageSujet: Re: besoin d une claque virtuelle entendons-nous bref je doute   besoin d une claque virtuelle entendons-nous bref je doute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d une claque virtuelle entendons-nous bref je doute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» doute quand tu nous tiens....
» .pdf "La nuit aussi, les enfants ont besoin de nous"
» la nuit aussi, les bébés ont besoin de nous
» Je doute...
» Il se claque la tête...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: