Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Johan, 5 mois et demi, devient très agité au sein

Aller en bas 
+3
Antinéa
Rélia
maïfe
7 participants
AuteurMessage
maïfe
Habituée



Nombre de messages : 679
Age : 45
Date d'inscription : 12/04/2005

Johan, 5 mois et demi, devient très agité au sein Empty
MessageSujet: Johan, 5 mois et demi, devient très agité au sein   Johan, 5 mois et demi, devient très agité au sein EmptyMer 20 Mai 2009 - 18:02

Johan va avoir 6 mois dans 8 jours. Je l'allaite en exclusif et après avoir commencé une diversification il y a 1 semaine, j'ai tout stoppé car il hurlait après une heure en se tordant de douleur et il avait une apparition de plaques. Je compte en parler au pédiatre à la prochaine visite, en attendant il reste au sein et ça nous convient à tous les deux. Mon allaitement s'est extrêmement bien passé depuis le début. Il faisait il y a 2 semaines 7.100 kgs pour 63 cms. Rien à dire, c'est vraiment le rêve. mais voilà, depuis 3 jours environ quand je le mets au sein il est hyper impatient... pas impatient, non, mais comme pas à l'aise dans la position. Il remue ses jambes, son bras libre, comme si il voulait les déplier, c qu'il fait, mais ça ne lui suffit pas. il a toujours le mamelon en bouche, mais se tourne, tend son bras vers moi, me le met dans la bouche, et pour finir se relève. Il y a encore 3 jours le soir il s'endormait au sein. Depuis plus moyen. Il faut que je le couche et que, fatalement, il pleure, pour qu'après l'avoir remis au sein pour une tétée câlin il s'endorme.
Je sais que ce n'est pas une baisse de lactation puisque je tire facilement 200 ml au tire lait. Mais j'ai pensé à une poussée de croissance, qui pourrait expliquer ses mouvements (aurait-il mal aux os ?)...
Ha, il vient d'avoir ses deux dents du bas qui ont bien percé (à peu près à la même période), et là elles sont bien grandes... peut-être est-ce lié. ça m'angoisse, je le sens pas à l'aise, comme il devrait l'être quand on s'installe pour notre moment privilégié. Comme si il était intéressé par autre chose, mais que ayant faim quand même (faut pas abuser hein ;-)) ben il reste accroché à son tétou... Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Johan, 5 mois et demi, devient très agité au sein Empty
MessageSujet: Re: Johan, 5 mois et demi, devient très agité au sein   Johan, 5 mois et demi, devient très agité au sein EmptyMer 20 Mai 2009 - 18:55

je ne vais pas pouvoir t'aider, Amaury me fait ca aussi regulierement, il fait des mouvements répétés avec son bras ou sa jambe, ou bien il tape son pied contre le bureau etc...
ce n'est pas regulier, c'est pour ca que je ne sais pas du tout a quoi c'est lié. il lui arrive de s'endormir ensuite. Parfois, je lui donne l'autre sein et ca le calme.
je suis donc interessée par les reponses !
et sinon, tu lui avais donné quoi quand tu avais tenté de le diversifier?
( genial ton avatar ! )
Revenir en haut Aller en bas
maïfe
Habituée



Nombre de messages : 679
Age : 45
Date d'inscription : 12/04/2005

Johan, 5 mois et demi, devient très agité au sein Empty
MessageSujet: Re: Johan, 5 mois et demi, devient très agité au sein   Johan, 5 mois et demi, devient très agité au sein EmptyMer 20 Mai 2009 - 19:11

En essai de diversification j'ai tenté la compote pomme/banane en pot dès 4 mois (ma belle-mère les avait acheté et je les ai récupérés) et une purée faite maison très très lisse carottes pomme de terre. Le pire c'est qu'il s'est régalé pour les 2 saveurs (salé et sucré). Les problèmes arrivent environs 1 heure après.
Revenir en haut Aller en bas
maïfe
Habituée



Nombre de messages : 679
Age : 45
Date d'inscription : 12/04/2005

Johan, 5 mois et demi, devient très agité au sein Empty
MessageSujet: Re: Johan, 5 mois et demi, devient très agité au sein   Johan, 5 mois et demi, devient très agité au sein EmptyMer 20 Mai 2009 - 19:11

Merci pour mon avatar : c'est mon petit loulou à 4 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Johan, 5 mois et demi, devient très agité au sein Empty
MessageSujet: Re: Johan, 5 mois et demi, devient très agité au sein   Johan, 5 mois et demi, devient très agité au sein EmptyMer 20 Mai 2009 - 19:41

un REF peut etre sinon??

j'espere que Johan pourra vite retrouver les joies de la diversification !!
l'ideal c'est de ne donner qu'un seul aliment a la fois ( genre que banane ou que pomme) pour savoir lequel est en cause en cas d'intolerance.
Revenir en haut Aller en bas
maïfe
Habituée



Nombre de messages : 679
Age : 45
Date d'inscription : 12/04/2005

Johan, 5 mois et demi, devient très agité au sein Empty
MessageSujet: Re: Johan, 5 mois et demi, devient très agité au sein   Johan, 5 mois et demi, devient très agité au sein EmptyMer 20 Mai 2009 - 19:52

oui, je vais devoir faire ça, car le pédiatre va me demander certainement. 02_05_The-Definition
Mais là, de toute façon, je ne suis pas du tout pressée de recommencer. tant que mon lait lui suffit, on fera ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Johan, 5 mois et demi, devient très agité au sein Empty
MessageSujet: Re: Johan, 5 mois et demi, devient très agité au sein   Johan, 5 mois et demi, devient très agité au sein EmptyMer 20 Mai 2009 - 20:41

oui, carrement, il n'y a pas urgence pour le diversifier
0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Johan, 5 mois et demi, devient très agité au sein Empty
MessageSujet: Re: Johan, 5 mois et demi, devient très agité au sein   Johan, 5 mois et demi, devient très agité au sein EmptyMer 20 Mai 2009 - 20:59

bééé moi je pense tout bêtement à un GROS pic de croissance des 6 mois ...

et puis s'il a eu si mal au bide en étant un peu diversifié... ça se répercute sur plusieurs jours pour aller mieux Smile

et puis il fait plein de trucs nouveaux j'imagine.. Il doit être très occuppé à faire plein de chose au moment où il a faim ... tu vois un peu le syndrome du businessman
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Johan, 5 mois et demi, devient très agité au sein Empty
MessageSujet: Re: Johan, 5 mois et demi, devient très agité au sein   Johan, 5 mois et demi, devient très agité au sein EmptyJeu 21 Mai 2009 - 6:11

Loevan me fait ça (je pense) quand il a mal ou qu'il ne veut pas vraiment du sein.

je l'ai remarqué quand il a mal au gencives. il me le fait parce qu'il s'énerve. téter lui fait mal. je lui fais macher une racine d'iris avant. pour les dents nous n'arrivons pas à lui donner de l'homoépathie il ne prend que la tétée!

et il m'a fait ça aussi en grandissant quand je comblais son envie d'attention par la tétée alors qu'il voulait jouet.

tout ça pour te dire c'est courant ;) desfois on en trouve la cause desfois non.


oui ce pztit loulou a peut-être mal au ventre!
pauvre loulou il fait des réactions allergique Sad tu n'es pas trop inquiète? (j'imagine que si )
Revenir en haut Aller en bas
maïfe
Habituée



Nombre de messages : 679
Age : 45
Date d'inscription : 12/04/2005

Johan, 5 mois et demi, devient très agité au sein Empty
MessageSujet: Re: Johan, 5 mois et demi, devient très agité au sein   Johan, 5 mois et demi, devient très agité au sein EmptyJeu 21 Mai 2009 - 6:29

Merci les filles. Je pensais bien un peu à tout ça en même temps. Si, je suis inquiète. Surtout si ça persiste à vrai dire, parceque je sens bien que si ça persiste je vais vouloir l'allaiter en exclusif jusqu'à 9 mois et ça je ne sais pas si mon pédiatre (tout pro allaitement qu'il est) sera bien content... mais en fait, je le gruge déjà sur certains trucs (les goutes que je ne donne pas). Bon, pour l'instant depuis qu'il est né il nous a fait de méga réactions à la lessive au savon de Marseille (on est passé aux copeaux) et à ses débuts de diversification... je m'y attends donc + ou -
Chloé, elle, était intolérante au lactose jusqu'à ses 2 ans et demi... bouhou

C'est drôle j'étais persuadée que c'était lié à un pic de croissance, il grandit tellement... Comme quoi, toujours écouter son instinct de maman 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

Johan, 5 mois et demi, devient très agité au sein Empty
MessageSujet: Re: Johan, 5 mois et demi, devient très agité au sein   Johan, 5 mois et demi, devient très agité au sein EmptyJeu 21 Mai 2009 - 7:54

Je passe exactement par là avec Tiago, ça me rassure de voir que je suis pas seule.
Y'a des soirs il s'enerve tellement que je ne sais pas comment m'y prendre... surtout que je m'étais mis dans la tête qu'il fallait absolument terminer un sein avant de passer à l'autre pour le gras. Mais du coup, quand j'arrive pas à lui donner sur un, je change, et ça va bcp mieux, donc sur une tétée, ça peut arriver qu'il passe de l'un à l'autre plusieurs fois.
Pour ce qui est de la diversification, ma généraliste voulait qu'on introduise les compotes de fruit depuis le début du mois. Hum !
Ben, il n'en veut pas, il recrache et pleure, donc je n'insiste pas trop, j'ai fait plusieurs tentatives sans succès.
Par contre, mon zhom, il a eu l'idée "géniale" de lui faire gouter de la glace à la vanille, et il avait l'air d'en redemander.
J'ai pas voulu, mais ça m'a rassuré, au moins c'est pas la cuillère !
Bon courage à vous !
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Johan, 5 mois et demi, devient très agité au sein Empty
MessageSujet: Re: Johan, 5 mois et demi, devient très agité au sein   Johan, 5 mois et demi, devient très agité au sein EmptyDim 31 Mai 2009 - 20:17

Les tétées agitées, il m'en a fait bien tôt aussi, je dirais que ça du commencer vers 2 mois (souvent, il cherche à "démarrer la tondeuse", j'appelle ça comme ça parce que ça y fait vraiment penser! Avec son bras libre, il donne de grands coups vers l'arrière en faisant Rummmmmm Rummmmmm), et ça va pas en s'arrangeant puisque là (4 mois), il cherche à regarder devant, derrière, sur les cotés, tout en aspirant fort le sein pour ne pas qu'il lâche... (le bonheur... pascontent127 ). Et, (plus mignon déjà), il lâche le sein, me regarde, me "parle" en baragouinant dans sa langue, rigole parfois, puis se rejette sur le sein, tète deux coups, relève la tète, recommence, se rejette sur le sein... ainsi les tétées peuvent être inteeeeeeerminable, le temps qu'il ait fini de me raconter "l'histoire complète"...!

Pour la diversification, j'ai lu un bouquin sur l'allaitement (désolée, j'ai plus le titre) qui disait que pour se prémunir (ou plutôt pour prémunir le bébé) des allergies, il valait lieux diversifier le plus tard possible. D'une manière générale, toutes les études scientifiques rassemblées dans le livre concordaient sur le fait que plus l'allaitement exclusif, puis l'allaitement tout court, est long, mieux c'est, 6 à 9 mois d'allaitement exclusif étant le minimum recommandé.

Mais, pour ce qui est des allergies, il semblerait que l'introduction d'un seul biberon ou petit pot suffise à perdre l'effet protecteur de l'allaitement car cela introduit des bactéries qui "colonisent" le système digestif au détriment des "bonnes" bactéries...
Donc, si on pense que notre bébé peut-être prédisposés aux allergies, faut pas faire d'écarts...

Et pour ce qui en est de l'avis des pédiatres, franchement, j'en entend de telles auprès d'eux que je ne m'y fierais pas trop, mais bon, c'est mon avis personnel (j'ai toujours eu un peu de mal avec les médecins, mais je découvre que c'est pire avec les pédiatres ah la la....)....
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Johan, 5 mois et demi, devient très agité au sein Empty
MessageSujet: Re: Johan, 5 mois et demi, devient très agité au sein   Johan, 5 mois et demi, devient très agité au sein EmptyDim 31 Mai 2009 - 20:22

mariewil a écrit:
Et, (plus mignon déjà), il lâche le sein, me regarde, me "parle" en baragouinant dans sa langue, rigole parfois, puis se rejette sur le sein, tète deux coups, relève la tète, recommence, se rejette sur le sein... ainsi les tétées peuvent être inteeeeeeerminable, le temps qu'il ait fini de me raconter "l'histoire complète"...!

J'adooore content103

Comment ça va à présent mariejlouis ?
Revenir en haut Aller en bas
maïfe
Habituée



Nombre de messages : 679
Age : 45
Date d'inscription : 12/04/2005

Johan, 5 mois et demi, devient très agité au sein Empty
MessageSujet: Re: Johan, 5 mois et demi, devient très agité au sein   Johan, 5 mois et demi, devient très agité au sein EmptyLun 1 Juin 2009 - 7:26

ça va de mieux en mieux, c'est gentil de demander. 0059_G J'ai récupérer mon coussin d'allaitement et je l'installe dessus, contre moi, au moment des tétées. Le fait de lui donner la tétée dans sa chambre, dans mon fauteuil club, au calme, m'a beaucoup aidée aussi car en fait il est curieux de tout, donc pour les vraies grosses tétées (11h, 16h ou le soir) dasn l'obscurité c'est plus doux. Le fait de changer de sein a été très efficace aussi. Mais comme toi Mariewil, Johan continue à faire la discussion avec les gestes. ça me déstabilise moins car je sais aujourd'hui que c'est une étape normale.
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Johan, 5 mois et demi, devient très agité au sein Empty
MessageSujet: Re: Johan, 5 mois et demi, devient très agité au sein   Johan, 5 mois et demi, devient très agité au sein EmptyLun 1 Juin 2009 - 18:34

Parfois, pour palier au problème, quand il veut regarder partout, je cale un mange sous ma bretelle de soutien gorge d'un coté, et la pose sur sa tête de l'autre (ça permet que le lange soit un peu "tendu" quand même et ne lui retombe pas sur le visage; ça occulte déjà pas mal son champ de vision.

Sinon, c'est vrai que d'aller dans une pièce calme et bien connue du bébé aide aussi.
J'ai remarqué aussi que, parfois, le mien ne supportait pas que je fasse autre chose en même temps.
Parfois je prend un livre et bouquine pendant la tétée, il doit le sentir et n'arrête pas de lâcher le sein... jusqu'à ce que je renonce à lire... pareil parfois avec la télé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Johan, 5 mois et demi, devient très agité au sein Empty
MessageSujet: Re: Johan, 5 mois et demi, devient très agité au sein   Johan, 5 mois et demi, devient très agité au sein Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Johan, 5 mois et demi, devient très agité au sein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Simon s'agite au sein...
» Sein tres douloureux
» sommeil très agité !
» douleur très localisée sur le sein !!
» 20 mois et selles très très molles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: