Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Zizi, .....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Séverine78
Construit son nid



Nombre de messages : 19
Age : 45
Localisation : Verviers - Belgique
Date d'inscription : 09/05/2009

Zizi, ..... Empty
MessageSujet: Zizi, .....   Zizi, ..... EmptyMer 13 Mai 2009 - 19:37

Noélie va avoir 5 ans et ils sont tous bien branchés "Zizi-Prune"

Bon, je lui ai déjà expliqué que c'était sa partie privée qu'on ne montrait pas à tout le monde, ....

Bref, auj, j'avais un petit copain de classe à la maison et voilà que juste avant de partir, ils se font une séance "je te montre mon zizi"

Alors est-ce le gamin qui a prit l'initiative ou ma fille qui a demandé??? Je ne sais pas, je papotais avec la maman!

Mais elle a réagit vivement...... le petit a été menacé de ne plus pouvoir venir ici et que Noélie ne puisse plus aller chez eux, et il a du s'excuser auprès de moi!

J'avoue que je ne sais pas trop comment réagir! J'ai à nouveau expliquer à Noélie le côté intime....

Vous en pensez quoi? Des lectures...?
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Zizi, ..... Empty
MessageSujet: Re: Zizi, .....   Zizi, ..... EmptyMer 13 Mai 2009 - 20:05

Pfiou pour leur age, je trouve qu'elle a réagi un peu fort non ? C'est normal à leur âge de découvrir tout ça. Je n'ai pas vraiment de conseils (le mien a 17 mois et bon il se tripote quand il en a l'occasion, mais un peu tôt pour lui expliquer), mais je trouve que tu fais bien de lui expliquer l'intimité, mais malgré tout, ils sont tentés de découvrir et puis c'est tellement différent un zizi et une prune, faut bien qu'ils étudient les différences content103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zizi, ..... Empty
MessageSujet: Re: Zizi, .....   Zizi, ..... EmptyMer 13 Mai 2009 - 21:11

c leur corps, ils ont droit de le toucher mais pas devant les autres et en effet ils doivent apprendre la puduer... c le cap... ca les intrigue.. je penses qu'apres cet episode, l'un comme l'autre a compris ! pas simple...
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Zizi, ..... Empty
MessageSujet: Re: Zizi, .....   Zizi, ..... EmptyJeu 14 Mai 2009 - 5:17

pareil que les filles, c'est l'age de la decouverte, ca ne me choque pas aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zizi, ..... Empty
MessageSujet: Re: Zizi, .....   Zizi, ..... EmptyJeu 14 Mai 2009 - 6:12

Idem ici, faut pas en faire des frustres sexuels non plus hein, c'est normal de se decouvrir et de decouvrir la difference.
Revenir en haut Aller en bas
Séverine78
Construit son nid



Nombre de messages : 19
Age : 45
Localisation : Verviers - Belgique
Date d'inscription : 09/05/2009

Zizi, ..... Empty
MessageSujet: Re: Zizi, .....   Zizi, ..... EmptyJeu 14 Mai 2009 - 6:55

Ben oui, c'est ce que je pensais aussi. J'ai été un peu mal à l'aise face à la réaction de la maman....

Perso, je n'ai jamais blamé Noélie pour ça. Mais je lui ai toujours expliqué qu'il y avait des moments et des endroits pour faire certaines choses.... sans public!

C'est vrai que cela fait bien un mois que cette maman me parle que son fils parle bcp de zizi et prune! La mienne est branchée dessus depuis plus longtemps déjà à cause de son petit frère.... elle a bien vu qu'il avait une différence et puis sa petite copine qui a un an de plus qu'elle lui avait "ouvert" la voie...

Je me souviens de nos vacances en 2007, Noélie à 3ans et sa copine 4! Nous allons à la piscine et les deux mains dans la mains passaient derrière les gens en disant : " il a un zizi" ou "elle a une prune" Elles avaient raison..... mais bon, on leur a expliqué que ce n'était pas utile de le dire haut et fort! content103
Revenir en haut Aller en bas
let
Modératrice
let


Nombre de messages : 730
Age : 41
Localisation : villebois 01
Date d'inscription : 22/08/2005

Zizi, ..... Empty
MessageSujet: Re: Zizi, .....   Zizi, ..... EmptyJeu 14 Mai 2009 - 6:56

ici mes enfants se comparent a nous parents et entre eux. jeleur explique que personne a le droit de toucher leur zizi/zézette.
Jilian qui a 4 ans se lave tout seul et eden commence aussi.
c est normal qu il decouvre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zizi, ..... Empty
MessageSujet: Re: Zizi, .....   Zizi, ..... EmptyJeu 14 Mai 2009 - 7:48

Le petit a probablement besoin qu'on lui en parle. Le fait d'en parler souvent traduit un besoin d'explications.
Revenir en haut Aller en bas
Irène
A peine arrivé
Irène


Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/04/2009

Zizi, ..... Empty
MessageSujet: Re: Zizi, .....   Zizi, ..... EmptyJeu 14 Mai 2009 - 7:51

J'ai connu une situation un peu similaire avec une amie très gênée devant moi qui a littéralement empêché son garçon de se toucher "Nnnaaaaaan ça ne se fait pas !!!!!"...il avait 18 mois mimique045 Le passage "zizi, prunes", "stouki,zezette" est tout de même un passage obligé non ?mais tout dépend des souvenirs que nous en gardons et de notre ressenti face à ça peut-être ?
Moi j'étais uen graaaaaaaande curieuse fou13 à part faire attention à ce que ça ne dérive pas de façon malsaine...ni en faire un truc totalement tabou, je ne vois pas où est le mal ...?
Revenir en haut Aller en bas
http://nihls.canalblog.com
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Zizi, ..... Empty
MessageSujet: Re: Zizi, .....   Zizi, ..... EmptyJeu 14 Mai 2009 - 8:56

Lol moi aussi j'étais une grande curieuse !!! Ma mère m'a dit m'avoir retrouvé un jour avec un ami de mon âge (nous devions avoir 5-6 ans) en dessous du lit et en train de comparer et de toucher. Elle a toujours été assez cool là-dessus, elle a rit un bon coup et puis nous a expliqué. Chez moi, nous étions très nature, je prenais mon bain petite avec mes parents, je faisais mal à mon père parce que je comprennais pas pourquoi "ça" flottait, ils riaient et puis m''expliquaient que cela était intime et pourquoi nous étions différent.

Pour moi, c'est un passage normal qui commence tôt et qui finit tard, c'est normal de se demander pourquoi on est pas pareil, pourquoi lui a un truc qui sort et qu'elle juste une "fente", cela leur permet d'apprendre leur schéma corporel, de se l'approprier. Je pense que tu fais très bien les choses, en lui expliquant l'intimité, elle continuera encore surement un peu mais après cela sera naturel qu'elle devienne plus intime. Par contre, s'énerver, devenir honteux face à cela peut créer un problème qui n'en est pas un à la base, et peut amener une certaine frustration qui peut devenir problématique par la suite.

Ici, le petit se "chipote" quand il est nu, il a très bien compris comment se faire du bien, je ne l'ennuie pas avec ça pour le moment, il n'a que 17 mois mais dès que je sentirai que je pourrai aborder le sujet, je lui expliquerai tout naturellement. Il est en pleine découverte, il faut qu'il vienne systématiquement toucher mon nombril ou regarder mes seins, en public aussi bien sur. Généralement je ne suis pas génée, et cela choque parfois, mais je fais un grand sourire plein de dents aux autres content103
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zizi, ..... Empty
MessageSujet: Re: Zizi, .....   Zizi, ..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zizi, .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un zizi !!!!!
» Zizi rouge
» Les garçons et leur zizi
» Zizi rouge
» help! zizi douloureux et gonflé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: