Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Implanon

Aller en bas 
+2
EliMäeLou
cinvava
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Implanon Empty
MessageSujet: Implanon   Implanon EmptyMar 28 Avr 2009 - 20:34

Je suis sous Cérazette depuis janvier(suite à diabète gestationnel ID j'ai pas le droit à une autre pilulle et en plus j'allaite) mais avec ma tête de linotte suis obligée de faire sonner mon portable pour pas l'oublier. Et pis en plus elle coûte chère. Pour le moment "zéro envie de bébé" et ce pas avant un moment voire définitivement non. J'ai décidé de changer de contraception. On m'a proposé le stérilet mais bof ça me tente pas, alors j'ai choisi l'implanon . Je dois me le faire poser par ma gygy dans 15 jours. Qui en porte un? ça fait mal quand on nous l'injecte?? y'a t'il des effets secondaires différents de ceux de cérazette? Tiens j'y pense je perds mes cheveux ils trainent partout dans la maison, c'est la cata!! conséquence de cérazette à votre avis ou conséquence de l'accouchement? (bb3 a 4 mois)


Dernière édition par Samsara le Mer 9 Sep 2009 - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cinvava
Habituée
cinvava


Nombre de messages : 1264
Age : 43
Localisation : othis (77)
Date d'inscription : 23/02/2006

Implanon Empty
MessageSujet: Re: Implanon   Implanon EmptyMar 28 Avr 2009 - 20:51

Je porte mon 2eme
pour la pose normalement on te prescris un patch type emla pour anesthesié un peu la peau et le doc doit te faire une tite anesthesie locale aussi pour pas avoir mal

ca doit prendre a tout casser 2 min la pose
c pas douloureux, par contre disons que pendant une bonne semaine tu risques d'avoir une gene, faut que le corps s'y fasse
et pour ma part me suis payer un gros hematome, mais la c parce que moi je marque vite

pour les effets pourraient pas trop te dire
mais me semble que c exactement la meme chose que la cerazette (moi je l'ai jamais eu sous forme de pilule)

j'espere t'avoir aider un peu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Implanon Empty
MessageSujet: Re: Implanon   Implanon EmptyMer 29 Avr 2009 - 8:05

Merci Cinava pour ta réponse. Effectivement un patch Emla m'a été prescrit mais en règle générale je réagis peu aux petites anesthésies alors quand j'ai vu la taille de l'aiguille pale . Tu me rassures en me disant que le gygy va me faire en plus une anesthésie par injection avant. Niveau hématome je crois que je vais déguster alors parce que idem que toi (rien qu'une prise de sang si elle n'est pas bien faite j'ai le creux du bras qui vire au violet) . Sinon as tu eu des effets secondaires genre spoting etc etc ?
Revenir en haut Aller en bas
cinvava
Habituée
cinvava


Nombre de messages : 1264
Age : 43
Localisation : othis (77)
Date d'inscription : 23/02/2006

Implanon Empty
MessageSujet: Re: Implanon   Implanon EmptyMer 29 Avr 2009 - 8:37

pour l'aiguille t'inquiete pas, en realite y'a pas grand chose qui rentre dans le bras, le reste c "l'adaptateur"
et l'implan il fait en gros la taille d'une alumette pas plus

pour les effets que j'ai eu
je dirais qu'a partir de mon RDC mes regles ont bien mi 3-4 mois a se regulariser

a la pose du 1er j'ai eu droit a des regles au depart tout les 15 jours
et apres j'ai eu des cycles reguliers
pour ce coup ci ca c regularise plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Implanon Empty
MessageSujet: Re: Implanon   Implanon EmptyLun 4 Mai 2009 - 13:24

Embarassed ma question va peut être sembler bête mais vu que j'allaite ma louloutte , l'emla patch et l'anesthésie locale sont -ils compabtibles?? Je me dis que oui que les dosages sont faibles mais je serai rassurée si j'ai une réponse qui vient d'ailleurs que de ma tite tête. Il doit sûrement y avoir un post à ce sujet mais j'ai la flemme de chercher Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

Implanon Empty
MessageSujet: Re: Implanon   Implanon EmptyLun 4 Mai 2009 - 13:35

Pardon de l'intrusion les filles, mais l'implant est compatible avec l'allaitement ???
Parce que comme c'est hormonal... je pensais que non !?
Revenir en haut Aller en bas
cinvava
Habituée
cinvava


Nombre de messages : 1264
Age : 43
Localisation : othis (77)
Date d'inscription : 23/02/2006

Implanon Empty
MessageSujet: Re: Implanon   Implanon EmptyLun 4 Mai 2009 - 15:44

a priori pas de souci pour le patch et l'anesthesie locale

et oui c'est compatible avec l'allaitement
j'ai allaite mes 2 derniers tout en ayant l'implan
en fait c'est la meme hormone que la pilule cerazette ou cezarette je sais jamais, lol
donc pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

Implanon Empty
MessageSujet: Re: Implanon   Implanon EmptyLun 4 Mai 2009 - 17:36

ok..
C'est bon à savoir... je l'ignoré!
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Implanon Empty
MessageSujet: Re: Implanon   Implanon EmptyLun 4 Mai 2009 - 17:45

Samsara a écrit:
Embarassed ma question va peut être sembler bête mais vu que j'allaite ma louloutte , l'emla patch et l'anesthésie locale sont -ils compabtibles?? Je me dis que oui que les dosages sont faibles mais je serai rassurée si j'ai une réponse qui vient d'ailleurs que de ma tite tête. Il doit sûrement y avoir un post à ce sujet mais j'ai la flemme de chercher Embarassed

c'est pas le patch d'anesthésie qu'il faut craindre, mais les hormones libérées par un implan... chuis pas sûre que les quantités soient aussi minimes que la cérazette, et en matière d'allaitement je suis sûre que La Leche League a dû faire un excellent dossier sur la question...


:p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Implanon Empty
MessageSujet: Re: Implanon   Implanon EmptyLun 4 Mai 2009 - 19:41

alors j'ai cherché :
http://www.lecrat.org/article.php3?id_article=825
http://www.lecrat.org/article.php3?id_article=821

Avec l'implant on reçoit 68 mg d'etonogestrel pour 3ans. Un comprimé de cérazette contient 0,075 mg de desogestrel soit en 3 ans on en ingère 82, 125 mg (mais tout ne passe pas dans le sang vu qu'il y a passage par l'estomac).

Avec les infos du site sur la quantité ingéré via le lait pour chacune des molécules , pour moi les 2 méthodes de contraception sont équivalentes au niveau de l'impact sur l'allaitement.

Si je me trompe dans mon raisonnement merci de me reprendre.
Antinéa si tu as les références de l'article la LLL sous le coude j'aimerais bien le lire.
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Implanon Empty
MessageSujet: Re: Implanon   Implanon EmptyMar 5 Mai 2009 - 4:11

Samsara a écrit:
alors
Avec les infos du site sur la quantité ingéré via le lait pour chacune des molécules , pour moi les 2 méthodes de contraception sont équivalentes au niveau de l'impact sur l'allaitement.

Si je me trompe dans mon raisonnement merci de me reprendre.
Antinéa si tu as les références de l'article la LLL sous le coude j'aimerais bien le lire.

c'est encore plus simple à trouver que ce que tu as google-isé :
tu vas sur le site de la leche league ( http://lllfrance.org ) et tu tombes direct sur ça :

Implanon 39088140_p

après dans le dossier en question... tu trouveras sans doute des pistes de reflexion qui t'aideront à prendre une décision...

le soucis n'est pas la quantité d'hormone de synthèse qui passera dans le sang (quoi que... dans certains cas de figure c'est justement le gros soucis)... mais plus que ça risque de perturber ta production lactée.

ndlr : personnellement ça me fait vraiment réfléchir de savoir qu'à cause des urines des femmes qui prennent la pilule les vivier piscicoles se féminisent... je l'écris en tout petit parce que ça pollue le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Implanon Empty
MessageSujet: Re: Implanon   Implanon EmptyMar 5 Mai 2009 - 8:33

Merci Antinéa pour les références de la LLL . Je l'avais survolé cette partie mais je croyais qu'il y avait un article spécifique sur l'implant, faignasse que je suis je n'ai pas lu les articles en profondeur.
Sinon l'autre site c'est pas grâce à google mais là que je l'ai trouvé https://bebe-nature.forumactif.com/au-sein-f6/site-compatibilite-allaitement-medicament-t4161.htm

Je suis sous cérazette depuis mi-janvier et il n'y a pas eu d'impact sur ma lactation je pense qu'il en sera de même avec l'implant.
La méthode naturelle? j'aurai bien aimé mais cycles vraiment mais vraiment irréguliers (depuis toujours).
Le DIU? il paraît qu'il y a des risques d'expulsion quand on allaite, sans compter les risques de règles abondantes avec le stérilet au Cu, et celui hormonal ben on en revient au point de départ.

Tite question l'impact de l'utilisation d'un implant sur le vivier piscicole est -il le même que pour l'utilisation de la pilule ? Avec l'implant des hormones se retrouvent - elles dans les urines?
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

Implanon Empty
MessageSujet: Re: Implanon   Implanon EmptyMar 5 Mai 2009 - 9:07

Samsara a écrit:
Tite question l'impact de l'utilisation d'un implant sur le vivier piscicole est -il le même que pour l'utilisation de la pilule ? Avec l'implant des hormones se retrouvent - elles dans les urines?

Oui je pense que c'est exactement pareil. Dans les deux cas les hormones passent dans le sang, le sang est filtré par les reins et les hormones se retrouvent dans les urines.
Revenir en haut Aller en bas
cinvava
Habituée
cinvava


Nombre de messages : 1264
Age : 43
Localisation : othis (77)
Date d'inscription : 23/02/2006

Implanon Empty
MessageSujet: Re: Implanon   Implanon EmptyMar 5 Mai 2009 - 10:07

par rapport a ma lactation jamais eu de changement lie a l'implan
apres je parle vraiment pour mon cas perso
Revenir en haut Aller en bas
sapamajo
A sa place au chaud
sapamajo


Nombre de messages : 272
Age : 48
Localisation : La forêt enchantée de Brocéliande..
Date d'inscription : 25/08/2009

Implanon Empty
MessageSujet: Re: Implanon   Implanon EmptyMar 25 Aoû 2009 - 12:24

j'ai eu l'implant pdt 3 ans...pose impec et sans douleur par contre j'ai une peau super épaisse donc ma gygy a eu du mal à le glisser et j'ai eu un bel hématome...

pour ce qui est des effets secondaires, j'ai quasiment pas eu mes regles pdt 3 ans..ou alors justes quelques pertes pdt 1 jour ou 2 quelques fois...

qd je l'ai oté pr faire bb3 je pensais que ça prendrai un peu de tps mais 15j apres bb etait en route... Shocked

et là j'ai mon implant, il davait etre posé en sept....mais il semblerait que mon petit colloc m'ai devancée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Implanon Empty
MessageSujet: Re: Implanon   Implanon EmptyLun 31 Aoû 2009 - 13:21

moi je m'en suis fait poser un il y a 2 ans environ sans anesthésie. aie! le retrait à laiser une cicatrice! super si ke dois en mettre tout les 3 ans!

depuis que je l'ai enlevé j'ai plus de contraception (capote qd y a une envie content050 ) et je me sens bcp mieux! j'ai bien l'impression que les hormones jouait sur ma libido!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Implanon Empty
MessageSujet: Re: Implanon   Implanon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Implanon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Implanon
» retrait d'implanon : quelle contraception ensuite ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Contraception-
Sauter vers: