Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide et d'éclaircissement au sujet des vaccins

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin d'aide et d'éclaircissement au sujet des vaccins Empty
MessageSujet: Besoin d'aide et d'éclaircissement au sujet des vaccins   Besoin d'aide et d'éclaircissement au sujet des vaccins EmptySam 25 Avr 2009 - 23:46

bonsoir,

voilà je me trouves confronter face au problème des vaccins ma fille a actuellement 2 mois et je suis partie au médecin cette semaine qui ma bien évidement rétorqué qu'il fallait commencer la vaccination, je lui est expliqué que je ne souhaiter pas faire vacciner ma fille ou la faire vacciné le plus tard possible (environ vers l'âge de 1ans) mon médecin n'a pas été d'accord avec moi et m'a bien évidement sorti le beau discourt de tout bon médecin, elle n'a pas trop insisté lorsque je lui ai dit que dans notre tradition il est ^préférable de ne pas vacciner (on se base sur le principe de ne pas introduire un mal pour retirer un mal ou bien ne ^pas introduire un mal dans quelques choses de saint) face à cela elle n'a put rien me soutenir ...
Mais je me trouves confronter à un autre problème, mon mari doit se rendre prochainement à la préfecture pour faire des papiers administratifs et ils lui on demandé de venir muni du carnet de santé de ma fille avec vaccin à jour
donc je me posé la question si arrivé le jour donné à la préfecture sans aucune vaccination il y a t-il un risque qu'ils "nous prènes la tête" ? ou bien qu'ils demandent un certificat du médecin (sachant que je penses que mon médecin ne sera pas ok pour nous en délivrer un)

j'aurais aimé également avoir un éclaircissement sur les vaccins obligatoires ?

Mon médecin n'impose pas tout les vaccins, je sais juste qu'elle ma parlé du ROR, Hépatite B et DT polio

Pour le ROR j'insiste sur le fait que ma fille ne vas pas en collectivité et n'ira probablement pas avant une scolarité obligatoire.
Pour le DT polio le fait de dires qu'elle est allaité exclusivement suffit-il ?

Mais pour l'HEp B ? qu'en est-il ?

j'ai vus également sur le carnet de santé qu'il parle du Ce/Ca ? qu'est-ce que c'est ?


Désolé d'avoir été longue avec toutes mes interrogations !!!
je ne sais pas si l'une d'entre vous pourras m'apporter tout les éléments de réponses ...

en tout cas merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide et d'éclaircissement au sujet des vaccins Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et d'éclaircissement au sujet des vaccins   Besoin d'aide et d'éclaircissement au sujet des vaccins EmptyDim 26 Avr 2009 - 5:50

De toute facon aujourd'hui seul le DT polio est obligatoire (en France)
Revenir en haut Aller en bas
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

Besoin d'aide et d'éclaircissement au sujet des vaccins Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et d'éclaircissement au sujet des vaccins   Besoin d'aide et d'éclaircissement au sujet des vaccins EmptyDim 26 Avr 2009 - 6:58

fais une recherche car de nombreux autres sujets ont été postés sur ce forum à ce propos !!

seul le DTpolio est en effet obligatoire en France
et il n'est obligatoire qu'à 18 mois donc tu peux arguer que tu as jusqu'à ses 15 mois pour démarrer les vaccins !

et la préfecture?? en quoi veut elle les vaccins ? je ne comprends pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide et d'éclaircissement au sujet des vaccins Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et d'éclaircissement au sujet des vaccins   Besoin d'aide et d'éclaircissement au sujet des vaccins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide et d'éclaircissement au sujet des vaccins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les vaccins, tjr les vaccins et encore les vaccins GRR GRR
» Vaccins
» Vaccins
» Vaccins...
» vaccins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: