Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Finalement, je m'y met!! + question culottes en laine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Finalement, je m'y met!! + question culottes en laine Empty
MessageSujet: Finalement, je m'y met!! + question culottes en laine   Finalement, je m'y met!! + question culottes en laine EmptySam 25 Avr 2009 - 21:22

Je voulais utiliser le système lange à plier + culotte mais comme ça ne m'a plu, j'ai laissé tombé...
Aujourd'hui, mon loulou a 3 mois, il vient de passer à la taille du dessus au niveau des couches jetables... et je suis tellement dégoutée de mettre de pareilles quantités de déchets à la poubelles pour 3 pipis que depuis quelques jours, je veux absolument m'y remettre...

Dans ce que j'avais commandé pour essayer, il y avait des couches bambous de chez bébé au naturel (couche + culotte) et c'est ce qui me convient le mieux a priori, donc, j'adopte! Au risque de ne pas m'y retrouver financièrement, car je suppose qu'il passera bientot à la taille 2, mais bon...

Au niveau des culottes de protection, je serais tentée d'essayer la laine, surtout avec l'été qui approche, il parait que c'est mieux...

Parmi les utilisatrices de ce type de culottes, pourriez vous me dire ce que vous en pensez? Durent-elles longtemps? Est ce vraiment bien imperméable? Et l'entretien, pas trop galère? Ça ne fait pas de plus grosse fesses qu'avec les autres types de culottes?
Revenir en haut Aller en bas
assolesptitessouris
Construit son nid
assolesptitessouris


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 17/05/2009

Finalement, je m'y met!! + question culottes en laine Empty
MessageSujet: Re: Finalement, je m'y met!! + question culottes en laine   Finalement, je m'y met!! + question culottes en laine EmptyDim 17 Mai 2009 - 20:42

je te repond sur les culottes laines, j'ai longuement hesité a m'y mettre, peur de l'entretien etc.. mais finalement j'en suis enchantée

J'utilise les DISANA uniquement pour la nuit, 12/14h de suite sans fuites, et aucunes traces sur les fesses potellées de ma petite cherie

Entretien trop facile, je lave a la machine cycle laine a froid une foi/mois et je lanolise juste apres et c'est TOUT !!!

Franchement je ne regrette pas mon systeme nuit... avec lange ficelle disana c'est le top !
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Finalement, je m'y met!! + question culottes en laine Empty
MessageSujet: Re: Finalement, je m'y met!! + question culottes en laine   Finalement, je m'y met!! + question culottes en laine EmptyLun 18 Mai 2009 - 20:57

Merci beaucoup. Je viens d'en commander une (le modèle le moins cher sur bébé au naturel), je verrais ce que ça donne...
Revenir en haut Aller en bas
assolesptitessouris
Construit son nid
assolesptitessouris


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 17/05/2009

Finalement, je m'y met!! + question culottes en laine Empty
MessageSujet: Re: Finalement, je m'y met!! + question culottes en laine   Finalement, je m'y met!! + question culottes en laine EmptyDim 24 Mai 2009 - 19:33

mariewil a écrit:
Merci beaucoup. Je viens d'en commander une (le modèle le moins cher sur bébé au naturel), je verrais ce que ça donne...

Si mes souvenirs sont bons c'est une popolini ???? Bof bof moi je prefere de loin la disana qui s'utilise jour et nuit...
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Finalement, je m'y met!! + question culottes en laine Empty
MessageSujet: Re: Finalement, je m'y met!! + question culottes en laine   Finalement, je m'y met!! + question culottes en laine EmptyDim 24 Mai 2009 - 20:25

Ah...... merci pour l'info... c'est effectivement une popolini. C'est pas top question efficacité c'est ça?
J'ai pas fait gaffe à la marque, mais si j'aime autant leur culotte en laine que leurs couches et culottes de protection "classique", bin, ça ne devrait pas être ma tasse de thé non plus.... : - S
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Finalement, je m'y met!! + question culottes en laine Empty
MessageSujet: Re: Finalement, je m'y met!! + question culottes en laine   Finalement, je m'y met!! + question culottes en laine EmptyMer 29 Juil 2009 - 20:37

J'avais oublié de conclure sur cette discussion : en effet, cette culotte est nase... Au 2ème passage en machine, en cycle "fragile" pourtant, je me suis retrouvée avec une culotte pour poupée!!! Elle avait diminuée de moitié!
De toute façon, elle montait très haut sur le buste, descendait jusqu'aux genoux et le serrait aux cuisses.... Nulle.
Par contre, j'ai adopté la imse vimse laine.
Si la culotte est de bonne qualité, je confirme, la laine, c'est top! Et beaucoup moins contraignant (contrairement à ce qu'on croit) que les autres culottes puisqu'on les lave beaucoup, beaucoup moins souvent, et pour cause, elles ne "sentent" jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Finalement, je m'y met!! + question culottes en laine Empty
MessageSujet: Re: Finalement, je m'y met!! + question culottes en laine   Finalement, je m'y met!! + question culottes en laine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Finalement, je m'y met!! + question culottes en laine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: