Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Clemence ne veut pas du biberon!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
christel
A sa place au chaud
christel


Nombre de messages : 225
Age : 51
Localisation : environ d'aix en provence
Date d'inscription : 06/06/2005

Clemence ne veut pas du biberon!! Empty
MessageSujet: Clemence ne veut pas du biberon!!   Clemence ne veut pas du biberon!! EmptyDim 25 Sep 2005 - 18:58

Comme en novembre Clémence doit entrer à la créche Crying or Very sad , depuis peu nous essayons, progressivement, de lui donner un biberon ,de mon lait, par jour histoire de l'habituer!! Mais elle n'en veut absolument pas!
C'est pourtant mon lait, donné par le papa, et elle a vraiment faim!! Mais rien à faire, la tétine ne lui plait pas, mais alors pas du tout!! elle n'arrive pas à teter! C'est les biberons avents, avec les tetines blanches!
Je sais qu'il exite d'autres moyens pour donner à "manger" mais aprés avoir un peu relu tous les posts biberon et allaitement au sein, je n'ai pas trouvé vraiment de réponse c'est quoi la soft cup? est ce que je peux utiliser la tasse à bec souple de chez avent!! la pipette ça doit etre un peu difficile!!
En fait auriez vous des conseils pour nous aider à lui faire accepeter un biberon (une fois par jour pas plus)!
Mais vraiment pas plus j'adore vraiment donner le sein à clemence et elle n'ira à la créche que deux demi journées par semaine!
Revenir en haut Aller en bas
marinette
Habituée
marinette


Nombre de messages : 302
Localisation : istres
Date d'inscription : 18/04/2005

Clemence ne veut pas du biberon!! Empty
MessageSujet: Re: Clemence ne veut pas du biberon!!   Clemence ne veut pas du biberon!! EmptyDim 25 Sep 2005 - 19:46

coucou!
je crois que le problème n'est pas la tétine, mais tout simplement que ta pitchounette ne veut que ton sein. Et c'est normal.... Je sais que c'est un peu difficile à entendre quand on est une jeune maman stressée par la reprise, mais essayer de l'habituer avant ne sert A RIEN. Sauf à la stresser un peu par anticipation. Elle te montre ainsi qu'elle n'est pas prête.
Si j'étais à ta place, je n'essaierais pas de lui donner des biberons en avance. Quand tu ne seras pas là, elle saura très bien faire la différence. Tu devrais en revanche lui parler, lui expliquer ce qui va se passer.
Je sais que c'est dur à entendre, mais crois moi, ça marchera très bien si tu attends le dernier moment.
Et pour répondre à ta question, je te mets un lien:
http://www.allaitement-jumeaux.com/espaceassociation/produits/produits03.html
bon ourage
Marie
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
A sa place au chaud
Emilie


Nombre de messages : 254
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/07/2005

Clemence ne veut pas du biberon!! Empty
MessageSujet: Re: Clemence ne veut pas du biberon!!   Clemence ne veut pas du biberon!! EmptyLun 26 Sep 2005 - 7:19

marinette a écrit:
Et c'est normal.... Je sais que c'est un peu difficile à entendre quand on est une jeune maman stressée par la reprise, mais essayer de l'habituer avant ne sert A RIEN. Sauf à la stresser un peu par anticipation. Elle te montre ainsi qu'elle n'est pas prête.

Tout a fait ok avec ça. De plus, elle a sûrement du mal a comprendre pourquoi tu lui donnes un truc en caoutchouc froid, alors qu'elle a les odeurs de ton sein juste à côté...

Le bib, ce sera l'affaire de la crèche, et ça passera comme une lettre à la Poste.
Et si elle "t'attends" pour manger, pas d'inquétudes, ça arrive souvent. Et si les gens autour de toi trouvent cela "anormal", demandent leur si ça les gêneraient qu'elle fasse des nuits de 10 heures sans manger...
Revenir en haut Aller en bas
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

Clemence ne veut pas du biberon!! Empty
MessageSujet: Re: Clemence ne veut pas du biberon!!   Clemence ne veut pas du biberon!! EmptyLun 26 Sep 2005 - 7:30

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu as écrit Emile ... surtout la dernière phrase !! content103

Ta puce Clémence (magnifique, d'ailleurs !) a tout simplement envie du sein de maman ... pas de précipitation ... tu es inquiète, c'est normal ... mais tout rentrera dans l'ordre quand il n'y aura plus de choix à faire ...

Prends encore tout ce plaisir de lui donner la tt, le bib, elle aura déjà le temps de le goûter ! content093
Revenir en haut Aller en bas
Edwina
Habituée



Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 14/04/2005

Clemence ne veut pas du biberon!! Empty
MessageSujet: Re: Clemence ne veut pas du biberon!!   Clemence ne veut pas du biberon!! EmptyLun 26 Sep 2005 - 13:03

Tout à fait d'accord aussi. Novembre est encore assez loin, profitez à fond pour l'instant et ne vous stressez pas.

J'ai laissé occasionnellement mon fils de 3 mois qui tetait toutes les heures quasiment de jour comme de nuit : il m'a attendue 8 heures sans teter. En rentrant il ne s'est pas jeté sur le sein, il n'etait pas affamé.
Revenir en haut Aller en bas
christel
A sa place au chaud
christel


Nombre de messages : 225
Age : 51
Localisation : environ d'aix en provence
Date d'inscription : 06/06/2005

Clemence ne veut pas du biberon!! Empty
MessageSujet: Re: Clemence ne veut pas du biberon!!   Clemence ne veut pas du biberon!! EmptyLun 26 Sep 2005 - 13:20

Si vous saviez comme vos réponses me fond plaisir!!
Au papa un peu moins en faitc'est lui qui a un peu insister pour le bib, il voulait pouvoir prendre le relais la nuit alors qu'il se leve déjà pour aller la chercher et la recoucher voire la rendormir!!
L'autre personne un peu déçu c'est ma belle mére mais vous serez bien d'accord avec moi que ce n'est pas bien grave, elle devra encore attendre pour garder Clémence!
En fait j'y ai pas mal réfléchie depuis la réponse de marinette mais je crois que Clémence refuse le bib parce qu'elle sens que je ne suis pas non plus prete pour la laisser, ni pour la faire nourrir par autre chose que mon sein!!
J'adore l'allaitement et grace à tout ce que j'ai lu sur ce cite, donc à grace à vous toute, tout se déroule trés bien et j'espere le prolonger le plus possible!!
0059_G merci beaucoup 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clemence ne veut pas du biberon!! Empty
MessageSujet: Re: Clemence ne veut pas du biberon!!   Clemence ne veut pas du biberon!! EmptyLun 26 Sep 2005 - 13:28

Rien à ajouter Smile

si ce n'est content103 qu'Elise est entrée en crèche à 6 mois, et que j'ai attendu la semaine précédent sa rentrée pour supprimer la tétée du midi, et celle de 16 h je l'ai supprimée au moment où elle rentrait (j'avais peur de l'engorgement, d'où ces étapes...)
Revenir en haut Aller en bas
marinette
Habituée
marinette


Nombre de messages : 302
Localisation : istres
Date d'inscription : 18/04/2005

Clemence ne veut pas du biberon!! Empty
MessageSujet: Re: Clemence ne veut pas du biberon!!   Clemence ne veut pas du biberon!! EmptyLun 26 Sep 2005 - 18:26

ben si t'es ok c'es cool alors ! aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clemence ne veut pas du biberon!! Empty
MessageSujet: Re: Clemence ne veut pas du biberon!!   Clemence ne veut pas du biberon!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clemence ne veut pas du biberon!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ne veut pas boire au biberon...
» célestine ne veut pas du biberon !!!!
» zélie ne veut plus du biberon!!
» Biberon d'eau
» biberon de LM.??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: