Sujet: chansons avec les doigts-mimes... Dim 22 Mar 2009 - 17:05
Bonjour, Vous voyez ce que je veux dire? JE cherche des idées de chansonnettes pour pitchouns de 2 ans, pour chanter, danser, mimer le lapin, qui est caché dans le jardin... Merci !
Ninie Habituée
Nombre de messages : 2395 Age : 42 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/11/2007
Sujet: Re: chansons avec les doigts-mimes... Dim 22 Mar 2009 - 19:46
Coucou! Moi j'ai acheté le triple cd de "J'éveille mon bébé" Dessus tu as tout! Les grands classiques, des chansons où il faut bouger et une partie des chansons à mimer avec les doigts.
pouxdeluxe Habituée
Sujet: Re: chansons avec les doigts-mimes... Lun 23 Mar 2009 - 20:32
Merci pour ta réponse. Je suis allée voir sur un site commercial: et je me demande si on voit les mimes, si la musique est "jolie" (pas de boîte à rythme mais de vrais instruments) si ça n'est pas "cucu"... ? En fait, la pochette ne m'inspire pas trop. .. Mais dis-m'en plus si tu veux bien?
Taïra Habituée
Sujet: Re: chansons avec les doigts-mimes... Mar 24 Mar 2009 - 13:15
Si tu cherches un CD avec un certain nombre de "chansons à doigts", des explications (en mots, pas en dessins... ) et une musique instrumentale acoustique (pas de synthé genre générique de Bioman par Bernard Minet) il y a le cd de chez Enfance et Musique (75 chansons comptines et jeux de mains, c'est le titre approximatif - une pochette jaune avec un oiseau qui porte un bonnet, je crois). Je ne suis pas fan de la voix, mais globalement je trouve ça plutôt bien - ça peut peut-être t'aider?
Ninie Habituée
Nombre de messages : 2395 Age : 42 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/11/2007
Sujet: Re: chansons avec les doigts-mimes... Mar 24 Mar 2009 - 16:50
pouxdeluxe a écrit:
Merci pour ta réponse. Je suis allée voir sur un site commercial: et je me demande si on voit les mimes, si la musique est "jolie" (pas de boîte à rythme mais de vrais instruments) si ça n'est pas "cucu"... ? En fait, la pochette ne m'inspire pas trop. .. Mais dis-m'en plus si tu veux bien?
Coucou! Alors y a pas de dessins pour les mimes mais les paroles sont assez claires . Y a un peu de tout question musique, je ne trouve pas ça culcul perso mais bon, c'est pas du JJ Goldman quoi... ca reste des chansons pour enfants avec pas mal de répétitions pour que bb retienne bien