Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 C'est bientôt mon tour...

Aller en bas 
+11
Touille
Taïra
missgege
Louve
Koikoiette
Moody
Rélia
fabienne&quelqu'un
Eäré
LuneRose
Ariane
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ariane
Habituée
Ariane


Nombre de messages : 420
Age : 42
Localisation : Belgique, mais déjà en partance!
Date d'inscription : 04/05/2008

C'est bientôt mon tour... Empty
MessageSujet: C'est bientôt mon tour...   C'est bientôt mon tour... EmptyLun 16 Mar 2009 - 17:10

Ça y est, je me sent prête psychologiquement! Ma DPA est samedi et jusqu'à hier, je ne voulais rien entendre: bébé devait rester au chaud. Ça me fâchait même quand on me disait que ça pourrait être d'un moment à l'autre... J'aime bien sentir mon bébé bouger, l'avoir rien qu'à moi, le savoir bien dans sa bulle...
Mais depuis ce matin, tout a changé: il peut naitre, je veux le rencontrer, le serrer dans mes bras, l'embrasser et lui donner le sein! J'aurai eu une grossesse plus stressante que pour mon ainé, avec des soucis de santé ça et là, beaucoup trop de contractions en milieu de grossesse, le rhume de ma vie la semaine dernière, un streptocoque positif,... mais dans l'ensemble, on s'en est plutôt bien tirés.
Ça fait 4 jours que mon bonhomme ne me lâche plus d'un millimètre, mais je l'accepte volontiers dans mes bras et sur mes genoux en permanence. Je sais qu'il nous reste peu de temps en tant que famille de 3, alors nous en profitons à fond. Il est plus angoissé et pleure pour un rien ces derniers jours. Sent-il quelque chose?
Cet après-midi j'ai vu ma sf et ma tension est plus élevée que d'habitude. Elle m'a dit que c'est peut-être seulement mon énergie débordante aujourd'hui ou... le début du travail! On est tout excités mais restons prudent, cela pourrait encore être long. Une partie de moi a déjà accouché: je ne dors plus du tout mais me sens quand-même en forme, comme si j'étais déjà adaptée au rythme avec un nouveau-né...
Voilà, donc peut-être cette nuit, peut-être seulement dans 10 jours... je vous donnerai des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ardimad.blogspot.com
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

C'est bientôt mon tour... Empty
MessageSujet: Re: C'est bientôt mon tour...   C'est bientôt mon tour... EmptyLun 16 Mar 2009 - 17:19

Pleins de douces pensées Ariane! Bientot la rencontre avec votre petit coeur, l'agrandissement de votre famille... 0001_G 0059_G
Bizzz de sérénité avant ce bel et grand évènement pour vous 4 aav
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

C'est bientôt mon tour... Empty
MessageSujet: Re: C'est bientôt mon tour...   C'est bientôt mon tour... EmptyLun 16 Mar 2009 - 23:13

aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est bientôt mon tour... Empty
MessageSujet: Re: C'est bientôt mon tour...   C'est bientôt mon tour... EmptyMar 17 Mar 2009 - 7:55

0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

C'est bientôt mon tour... Empty
MessageSujet: Re: C'est bientôt mon tour...   C'est bientôt mon tour... EmptyMar 17 Mar 2009 - 8:22

et bientôt un nouveau quelqu'un !
passe de beaux moments, d'inoubliables moments aav
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

C'est bientôt mon tour... Empty
MessageSujet: Re: C'est bientôt mon tour...   C'est bientôt mon tour... EmptyMar 17 Mar 2009 - 8:24

que d'emotions !!
tendres bisous ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

C'est bientôt mon tour... Empty
MessageSujet: Re: C'est bientôt mon tour...   C'est bientôt mon tour... EmptyMar 17 Mar 2009 - 8:46

Alors ça y est, tu te sens prête! content050

Rhume guéri, formidable!

Je pense fort à toi 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Ariane
Habituée
Ariane


Nombre de messages : 420
Age : 42
Localisation : Belgique, mais déjà en partance!
Date d'inscription : 04/05/2008

C'est bientôt mon tour... Empty
MessageSujet: Re: C'est bientôt mon tour...   C'est bientôt mon tour... EmptyMar 17 Mar 2009 - 9:29

bouhouhou... on y a fort cru cette nuit! Les contractions ont commencé en douceur, plus comme une grosse gêne qu'une vraie douleur, vers 18h. On était déjà tout excités, Adrien faisait des calins à mon ventre comme jamais auparavant, riant, écoutant, faisant des bisous... Une fois qu'il était au lit, on pensait que ça commencerait sérieusement. On était tous les deux agités, on a tout préparé dans les moindres détails (même des tasses et sachets de thés pour les sf, à côté d'un thermos!), les contractions continuaient, doucement, plus fort parfois mais très supportables. Vers minuit nous sommes tout de même allés nous coucher, j'ai lu "la naissance vue de l'intérieur" d'Isabelle Brabant, et les contractions augmentaient... Pendant une heure, elles ont augmenté, ont parfois été régulières alors nous nous sommes levés, avons continué à nous agiter... pour finalement nous écrouler de dommeil à 2h du matin. Quand j'ai réouvert les yeux et vu qu'il était 7h, j'étais toute déçue! Mais j'avais mieux dormi que ces dernières semaines, c'est toujours bon à prendre.
Maintenant, c'est le calme plat. J'ai quand-même récuré la salle de bain du sol au plafond et j'ai envie de faire mille choses. Mais... je vais penser à me reposer un peu. Ca pourrait rester calme encore longtemps... bouhou, je veux mon bébé!
Bon, je pense que je vais passer pas mal de temps ici ces prochaines heures (jours?), car ici tout est prêt, c'en est effrayant. Je vais quand-même chercher quelque chose d'autre à ranger ou nettoyer...
Moi qui ai donné une dpa très lointaine à tout le monde et voulu me persuader que je tiendrais bien le coup jusque là, finalement, je suis super impatiente! Ha, les femmes... content103

(mon rhume n'est pas terminé, j'ai toujours le nez bouché et la voie rauque, peut-être que ça effraie Bébé? il préfère attendre pour rencontrer sa maman avec sa vraie voie?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ardimad.blogspot.com
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

C'est bientôt mon tour... Empty
MessageSujet: Re: C'est bientôt mon tour...   C'est bientôt mon tour... EmptyMar 17 Mar 2009 - 9:35

content050 Allez, il fait ça par petits bouts, bébé, pour que ce soit moins dur pour vous content050

Vous êtes prêts, lui peut-être pas encore, il dit au revoir à sa place toute chaude... Et il va peut-être venir tout bientôt!

(pour récurer, je t'engagerais bien chez moi, tiens content103 )

Gros bisous, plein de patience!
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

C'est bientôt mon tour... Empty
MessageSujet: Re: C'est bientôt mon tour...   C'est bientôt mon tour... EmptyMar 17 Mar 2009 - 11:58

Bonne route tout en douceur pour cette rencontre qui commence à se faire attendre dirait-on 0059_G 0059_G 0059_G

Si tu veux récurrer, il y a aussi du travail chez moi content103
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

C'est bientôt mon tour... Empty
MessageSujet: Re: C'est bientôt mon tour...   C'est bientôt mon tour... EmptyMar 17 Mar 2009 - 12:04

0059_G 0059_G 0059_G

Trampoline, trampoline content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

C'est bientôt mon tour... Empty
MessageSujet: Re: C'est bientôt mon tour...   C'est bientôt mon tour... EmptyMar 17 Mar 2009 - 15:06

aav aav aav aav Ariane,

Que nos forces de femmes soient avec toi abc abc abc
Revenir en haut Aller en bas
Taïra
Habituée



Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 27/01/2008

C'est bientôt mon tour... Empty
MessageSujet: Re: C'est bientôt mon tour...   C'est bientôt mon tour... EmptyMar 17 Mar 2009 - 19:30

Plein de pensées pour cette fin de grossesse... quand on y est on n'y croit pas mais c'est tellement vrai : ces derniers moments, si longs, sont si particuliers... profite bien avant le grand séisme de la rencontre... 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Ariane
Habituée
Ariane


Nombre de messages : 420
Age : 42
Localisation : Belgique, mais déjà en partance!
Date d'inscription : 04/05/2008

C'est bientôt mon tour... Empty
MessageSujet: Re: C'est bientôt mon tour...   C'est bientôt mon tour... EmptyMar 17 Mar 2009 - 21:27

Merci pour vos pensées, ça m'aide à me recentrer sur cette rencontre.
Pour le moment, je suis tellement exaspérée par mon nez bouché, mes sinus douloureux et ma toux que j'en oublie l'essentiel: mon bébé qui arrive! J'aimerais tant être au top pour cette rencontre, et ce rhume semble interminable. J'ai l'impression que ça m'empêche d'accoucher...
Aujourd'hui j'ai encore eu quelques contractions assez forte, principalement en me promenant. Mon ventre est très tendu en permanence, mais bébé bouge encore fort par moments! Il a même encore le hoquet, il semble donc bien occupé à l'intérieur, peut-être pas si pressé de sortir?
Bises et merci pour vos messages, c'est bon pour le moral...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ardimad.blogspot.com
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

C'est bientôt mon tour... Empty
MessageSujet: Re: C'est bientôt mon tour...   C'est bientôt mon tour... EmptyMer 18 Mar 2009 - 10:23

Je viendrais bien t'amener de l'EPP (extrait de pépin de pamplemousse) que j'avais testé il y a quelques semaines pour mon rhume, j'en suis venue à bout en 3 ou 4 jours... Tu penses que ça t'intéresserait? Déjà juste pour tester (parce que je l'utilise aussi contre les pellicules et contres les boutons, donc j'hésite un peu à te le donner)? Je t'appelle demain pour en parler (je serai en congé), tu me dis si ça t'intéresse de tester...

Grobiz! aav
Revenir en haut Aller en bas
Ariane
Habituée
Ariane


Nombre de messages : 420
Age : 42
Localisation : Belgique, mais déjà en partance!
Date d'inscription : 04/05/2008

C'est bientôt mon tour... Empty
MessageSujet: Re: C'est bientôt mon tour...   C'est bientôt mon tour... EmptyMer 18 Mar 2009 - 10:30

J'en ai, mais je n'en connais pas tous les usages. Nous l'avons utilisé dilué dans de l'huile d'amande douce pour soigner un "champignon" qu'Adrien avait aux pieds. Ça aide aussi pour le rhume? Comment? Maintenant, j'en suis au stade de la sinusite douloureuse... heureusement, mon homéopathe a pu me donner un traitement par téléphone. Mais j'aimerais que cela cesse immédiatement, surtout la douleur! J'en suis à 3 Dafalgans par jour, moi qui n'en prend jamais...
Merci d'avance pour le renseignement sur l'epp!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ardimad.blogspot.com
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

C'est bientôt mon tour... Empty
MessageSujet: Re: C'est bientôt mon tour...   C'est bientôt mon tour... EmptyMer 18 Mar 2009 - 11:55

Je pense bien à toi! aav aav aav
J'espère que tu n'auras pas trop de "fausses alertes, que la prochaine sera la bonne aav .
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

C'est bientôt mon tour... Empty
MessageSujet: Re: C'est bientôt mon tour...   C'est bientôt mon tour... EmptyMer 18 Mar 2009 - 12:48

ah, ben j'ai un livre, et ils disaient qu'en cas de sinusite, il fallait se faire des lavements à l'EPP, 10gouttes dans un demi verre d'eau. En 24h, ça allait mieux. Je pourrais t'amener ma poire demain, je n'en ai pas besoin pour l'instant. Et le livre aussi, je pourrais m'en passer quelques jours, si ça t'intéresse.

Ce soir, je pense que je serai trop tard, je n'ai pas envie de t'empêcher de dormir... Mais c'est vrai que plus tôt on commence, plus tôt ça guérit. Vais voir comment je peux m'arranger!
Revenir en haut Aller en bas
Ariane
Habituée
Ariane


Nombre de messages : 420
Age : 42
Localisation : Belgique, mais déjà en partance!
Date d'inscription : 04/05/2008

C'est bientôt mon tour... Empty
MessageSujet: Re: C'est bientôt mon tour...   C'est bientôt mon tour... EmptyJeu 19 Mar 2009 - 8:50

Je suis encore là: toujours rien. Alors je cherche à m'occuper... Bien sur il y a toujours des millions de choses que je pourrais faire, mais pour le moment, il n'y a plus que mon bébé qui m'intéresse! Depuis la fausse alerte de lundi, c'est le calme plat. Parfois des douleurs genre règles dans le bas ventre, le bassin qui semble complètement écartelé, ma démarche de canard, mon regain d'énergie inépuisable... c'est déjà encourageant! La sinusite s'estompe doucement, la toux secoue Bébé moins sauvagement, ma voix redevient normale.
Ce qui m'occupe l'esprit, pour le moment, c'est la séparation d'avec mon fils. On avait prévu de le mettre chez mes beaux-parents ce we (de vendredi soir à dimanche soir!) à l'époque où je me sentais épuisée. Il a deux ans et est vraiment "intense" alors rien de tel pour lui qu'un we à la campagne. Mais maintenant, cela m'angoisse de le voir partir! Chaque soir on se fait d'interminables câlins, les jours de crèche aussi, ses départs m'attristent. J'aimerais profiter de chaque seconde avec lui et je ne veux pas l'exclure totalement de la naissance. On a plusieurs "plans" pour le jour j, sauf si c'est ce we. J'ai relu des posts sur la présence des ainés pour un aad, et j'ai besoin de mon homme rien que pour moi, Adrien est quand-même encore vraiment jeune. L'idéal, serait que bébé vienne la nuit et qu'Adrien le rencontre en se réveillant..
Bon, je vais arrêter ce message interminable car vous, vous avez des tas de choses à faire! Quant à moi... mmmh, du tricot peut-être. J'ai marché deux heures hier et joué à la pleine de jeux avec Adrien avant d'aller au cours de yoga, le tout entre les vaisselles et lessives, et ça n'a pas fait venir bébé. Alors aujourd'hui, je calme mon agitation! Ca pourrait encore durer une bonne semaine, après tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ardimad.blogspot.com
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

C'est bientôt mon tour... Empty
MessageSujet: Re: C'est bientôt mon tour...   C'est bientôt mon tour... EmptyJeu 19 Mar 2009 - 9:16

Patience, patience (facile à dire mais moins à vivre, je sais) aav aav aav

Sinon, il y a toujurs du ménage à faire chez moi, si tu t'ennuie content103
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

C'est bientôt mon tour... Empty
MessageSujet: Re: C'est bientôt mon tour...   C'est bientôt mon tour... EmptyJeu 19 Mar 2009 - 10:17

Bon courage pour ces derniers jours... 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est bientôt mon tour... Empty
MessageSujet: Re: C'est bientôt mon tour...   C'est bientôt mon tour... EmptyJeu 19 Mar 2009 - 11:43

Je te souhaite de passer d'agréables derniers jours avec bébé IN BIDOU ...

0059_G 0059_G 0059_G La rencontre approche!!!!

Lache prise quand à la présence ou non et comment d'Adrien, laissez-vous porter, vous verez ;)
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

C'est bientôt mon tour... Empty
MessageSujet: Re: C'est bientôt mon tour...   C'est bientôt mon tour... EmptyJeu 19 Mar 2009 - 13:31

0059_G 0059_G Des pensées et des ondes zen jusqu'à Bruxelles.... 0059_G aau (je sais, c plus facile à dire qu'à faire... et dans quelques mois j'en réclamerai aussi comme toi...)

Courage, la rencontre approche, tout fait son chemin... 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

C'est bientôt mon tour... Empty
MessageSujet: Re: C'est bientôt mon tour...   C'est bientôt mon tour... EmptyJeu 19 Mar 2009 - 14:00

Allez Ariane, on pense toutes fort à toi... Et c'est drôle, tu te poses le genre de question que je me pose déjà avec Sasha alors que mon accouchement n'aura lieu qu'en octobre content050
Comme dit Zabounette, laisse toi porter... Et garde un numéro de téléphone de quelqu'un de proche à appeler pour garder Adrien si tu sens que tu préfères (ou qu'il préfère) être ailleurs au moment où ça se passe...
0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

C'est bientôt mon tour... Empty
MessageSujet: Re: C'est bientôt mon tour...   C'est bientôt mon tour... EmptyJeu 19 Mar 2009 - 14:04

Je pense fort à toi ariane aav aav !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est bientôt mon tour... Empty
MessageSujet: Re: C'est bientôt mon tour...   C'est bientôt mon tour... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est bientôt mon tour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bientôt mon tour !
» à mon tour
» A mon tour
» Ca y est c'est mon tour!
» C'est mon tour :-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: