Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Recommendations lecture pour les 3-4 ans et +

Aller en bas 
+4
Arya
minou
Ninie
Newmodel_uk
8 participants
AuteurMessage
Newmodel_uk
A sa place au chaud
Newmodel_uk


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 01/06/2005

Recommendations lecture pour les 3-4 ans et + Empty
MessageSujet: Recommendations lecture pour les 3-4 ans et +   Recommendations lecture pour les 3-4 ans et + EmptyMar 3 Mar 2009 - 15:25

Je n'ai aucune idee (enfin je suis allee sur amazone.fr mais il y a tant de choix!) de ce qui se fait pour les enfants cote litterature en ce moment en France, est-ce que vous pouvez m'aider et me dire ce que vous aimez, ce que vous lisez avec vos petits qui grandissent?

J'ai egalement visite la rubrique je vends/j'echange etc... et vu le forum sur les livres que j'ai ajoute a mes fav content050

Merci

Re-bonjour toutes les mamans aout 2005, ca semble faire tellement longtemps que je ne suis pas venue, j'espere que vous allez toutes bien, ils ont tellement grandit ces petits bebe d'ete, hein?! abc
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

Recommendations lecture pour les 3-4 ans et + Empty
MessageSujet: Re: Recommendations lecture pour les 3-4 ans et +   Recommendations lecture pour les 3-4 ans et + EmptyMar 3 Mar 2009 - 17:11

Moi j'adore "L'école des Loisirs" plein de bons auteurs...

J'en ai lu et vu pas mal durant mes études et pour tous les âges et je n'ai jamais été déçue...
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Recommendations lecture pour les 3-4 ans et + Empty
MessageSujet: Re: Recommendations lecture pour les 3-4 ans et +   Recommendations lecture pour les 3-4 ans et + EmptyMar 3 Mar 2009 - 18:08

pareil que ninie
j'ai abonner ma ptite puce via la halte garderie et j'ai vu kils font plus grands donc je vais abonner bastien
les livres sont supers bien fait je trouve
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Invité
Invité




Recommendations lecture pour les 3-4 ans et + Empty
MessageSujet: Re: Recommendations lecture pour les 3-4 ans et +   Recommendations lecture pour les 3-4 ans et + EmptyMar 3 Mar 2009 - 18:22

je dois avoir une petite biblio par tranche d'âge, faut que je te la trouve.
En tout cas moi j'ai un coup de coeur qui est trèèèèèès souvent partagé par les enfants:
- De la petite Taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête.
http://www.amazon.fr/petite-taupe-voulait-savoir-avait/dp/2867268664

dans le même genre y a :
-tous les cacas d'Alex Sanders (d'une manière générale j'aime ses bouquins. ) mais il est ptet plus pour les + petits
d'ailleurs je l'ai offert pour les 2ans du fils d'HeureuseMaman ! il Kiffffe !!

je reviendrai plus tard avec d'autres pistes
bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

Recommendations lecture pour les 3-4 ans et + Empty
MessageSujet: Re: Recommendations lecture pour les 3-4 ans et +   Recommendations lecture pour les 3-4 ans et + EmptyMar 3 Mar 2009 - 20:14

Lol Marie, Élisa l'adore l'histoire de la taupe et moi j'adore la raconter (c'est vachement ludique, l'autre jour on a vu des cacas de lapin dans un champ elle a reconnu comme dans le livre content103)
Sinon l'école des loisirs, un classique, et nous on l'a abonnée à Pomme d'Api (comme moi il y a 25 ans... le coup de vieux !) et aux Petites histoires chez Milan Presse, 3 histoires chaque mois...
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

Recommendations lecture pour les 3-4 ans et + Empty
MessageSujet: Re: Recommendations lecture pour les 3-4 ans et +   Recommendations lecture pour les 3-4 ans et + EmptyMer 4 Mar 2009 - 7:53

c'est comique mais moi, c'est le premier livre que j'ai recu en allemand de la part de mon amie teutonne, mais j'avais qd meme... 25 ans!!!! content103
Je le raconte a mon fils qd meme, en francais evidemment et il apprecie beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Recommendations lecture pour les 3-4 ans et + Empty
MessageSujet: Re: Recommendations lecture pour les 3-4 ans et +   Recommendations lecture pour les 3-4 ans et + EmptyMer 4 Mar 2009 - 9:15

J'aime beaucoup aussi
* 'C'est moi le plus fort'de l'Ecole des Loisirs (http://www3.ac-clermont.fr/cddp15/lr/docs_tel/cest_moi_le_plus_fort.pdf)
* Les Calinours (mais je ne trouve pas de lien comme ça), je trouve les dessins très sympas, et l'histoire aussi
* Au lit petit monstre
* Ernest et Célestine, j'adorais quand j'étais petite
* Max et les maximonstres, aussi un classique (enfin, que j'ai lu aussi étant enfant)
* Y'a un cauchemard dans mon placard (je l'ai lu des milliers de fois à ma cousine)

Ce sont quelques idées...
Revenir en haut Aller en bas
Taïra
Habituée



Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 27/01/2008

Recommendations lecture pour les 3-4 ans et + Empty
MessageSujet: Re: Recommendations lecture pour les 3-4 ans et +   Recommendations lecture pour les 3-4 ans et + EmptyMer 4 Mar 2009 - 9:20

Alex Sanders - ca m'étonne toujours de voir à quel point ca fonctionne...
Une amie m'a offert pour la naissance de Pierre "Delivre-moi" ; je lui lis depuis quelques jours et il est trèèès attentif...

Sinon pour les 3/4 ans : chaque année (ou presque) j'ai noté les titres des bouquins qu'Anna adorait et pour cet âge-là ça donnait :
* n°1 Le gâteau de Dorothée Monfreid - il fallait lui lire tous les soirs, ça la faisait toujours autant rire...
(ecole des loisirs)
* n°2 : Sur l'ile des Zertes de Claude Ponti (Ecole des loisirs aussi) - un peu plus complexe mais c'était la découverte de l'univers de Ponti et ça ne l'a toujours pas lâché... Elle aimait aussi Tromboline et Foulbazar, mais moins.
* n°3 Il ne faut pas habiller les animaux de Judi+Ron Barrett
- j'aimais bien le message, d'ailleurs
* n°4 Aboie Georges - je n'ai pas noté l'auteur - c'était un emprunt répété à la médiathèque ; je n'en ai aucun souvenir...
* n°5 Maman maman j'ai mal au ventre (Charlip/Supree) - un classique, mais j'aimais vraiment l'esthétique (ombres chinoises, arrière-plan à l'esthétique belle époque il me semble) et l'ambiance théâtrale.
* sinon dans le genre scato on avait droit à des lectures régulières de "Bouba, le roi des ogres - la Purée de carottes" (ed Nathan je crois), "Crotte" de Pitau/Gervais (l'histoire d'un petit lapin qui fait des montagnes de crottes dont d'autres animaux se servent pour faire des colliers ou des tartes aux myrtilles - mon préféré) et "Crotte de nez" d'A Mets.

Voilà voilà... notre petite expérience...
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

Recommendations lecture pour les 3-4 ans et + Empty
MessageSujet: Re: Recommendations lecture pour les 3-4 ans et +   Recommendations lecture pour les 3-4 ans et + EmptyMer 4 Mar 2009 - 9:25

Juan aime bcp Calinours, Colere de dragon (tres utile), Balthazar (tres beaux livres, ds "l'esprit Montessori"), Franklin, Un chouette livre qui s'appelle "Saperlipopette", euh, je seche la... Il aime bcp un livre avec un petit Loup qui voudrait etre un mouton ;) mais je ne me rappelle plus du titre exact...
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

Recommendations lecture pour les 3-4 ans et + Empty
MessageSujet: Re: Recommendations lecture pour les 3-4 ans et +   Recommendations lecture pour les 3-4 ans et + EmptyMer 4 Mar 2009 - 9:26

cool ce post, je peux aussi m'inspirer de vos lectures, vu l'age de Juan... Merci
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

Recommendations lecture pour les 3-4 ans et + Empty
MessageSujet: Re: Recommendations lecture pour les 3-4 ans et +   Recommendations lecture pour les 3-4 ans et + EmptyJeu 5 Mar 2009 - 14:06

ici on a adoré les "edouard et armand", c'est très "musical" quand on le raconte. IL doit y avoir "le tour du monde" et "boa", j'ai oublié l'auteur.

"c'est moi le plus beau" pour 1 peu + grand, de mario ramos, hilarant (c'est l'histoire d'un loup qui se la pète et crâne un max, mais qui se fait incendier dans tous les sens du terme par un petit dragon qui lui explique que le plus beau, c'est son papa)

les claude ponti, ici aussi on est fans, mais je dirais pas avant 4 ans... y'en a qui nécessitent vraiment bcp de langage....

il vient de sortir un "catalogue de parents à l'usage des enfants qui voudraient en changer", (titre approximatif), je l'ai feuilleté mais pas acheté car trop cher : c'est gé-nial.
pour offrir un beau cadeau ?

pour 5-6 ans : "le jour où papa a tué sa vieille tante", magnifique (et pas triste)

pour les tout-petits jeanne ashbé "les petits mots" et "pas de loup" (ma fille adore)

et encore plein d'autres ! mais je les prends à la biblio, je note rarement et j'ai la mémoire grillée

je déborde de ta tranche d'âge mais les bouquins jeunesse j'ai voulu en faire mon métier... j'attends que les élus de mon coin s'aperçoivent qu'une vraie médiathèque ça pourrait être bien pascontent166
et puis comme chouettes bouquins pour enfants, il y peut-être aussi les miens, mais ils ne sont pas encore édités, j'attends les illustrations pour aller à la chasse à l'éditeur. content050
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

Recommendations lecture pour les 3-4 ans et + Empty
MessageSujet: Re: Recommendations lecture pour les 3-4 ans et +   Recommendations lecture pour les 3-4 ans et + EmptyJeu 5 Mar 2009 - 14:44

Je les attends avec impatience !!! content050
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Taïra
Habituée



Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 27/01/2008

Recommendations lecture pour les 3-4 ans et + Empty
MessageSujet: Re: Recommendations lecture pour les 3-4 ans et +   Recommendations lecture pour les 3-4 ans et + EmptyJeu 5 Mar 2009 - 19:23

moi aussi ! content034

on suit ton actualité littéraire !content050 content050 content050

Dans la même tranche d'âge - peut-être un peu plus, genre 7/8 ans- que 'Le jour où papa... etc" qui est encore dans le top 3 ici, il y a aussi un bouquin formidable : "Les mystères de Harris Burdick' de Chris Van Allsburg. Le principe : 14 (magnifiques) illustrations, accompagnées d'un titre et d'une phrase, qui sont censées être 14 extraits de 14 histoires différentes laissées chez un éditeur de littérature jeunesse par un mystérieux Harris Burdick. A l'enfant d'imaginer l'histoire qui aurait pu en être la source...

Le "Catalogue des parents pour les enfants qui veulent en changer"; je confirme : c'est vraiment super, mais difficile, même pour notre grande ... C'est un cadeau de naissance (encore!) d'une autre amie à l'occasion de la naissance de Pierre (si ce n'est pas de l'anticipation...) - et à destination de toute la famille... Il y a même, à la fin, un bon de commande à renvoyer à la maison d'édition (Nana a testé : ils répondent!)

Sinon Fabienne il me semblait que les Tromboline et Foulbazar de Ponti (le non, le bébé bonbon, le A, les masques, etc) avaient un minimum de texte - mais ça commence à devenir des souvenirs lointains, alors je me trompe sans doute? mimique045
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recommendations lecture pour les 3-4 ans et + Empty
MessageSujet: Re: Recommendations lecture pour les 3-4 ans et +   Recommendations lecture pour les 3-4 ans et + Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recommendations lecture pour les 3-4 ans et +
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un peu de lecture...
» Petite lecture!
» La naissance de C (y'a de la lecture)
» Lecture, révélation et décision
» pochette pret lecture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: