Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Berceuses et bolas

Aller en bas 
+2
zia
choupinette
6 participants
AuteurMessage
choupinette
A sa place au chaud
choupinette


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 27/01/2009

Berceuses et bolas Empty
MessageSujet: Berceuses et bolas   Berceuses et bolas EmptyJeu 19 Fév 2009 - 10:39

Coucou! flower

Je ne savais pas trop dans quelle rubrique mettre ce sujet.

J'ai lu un peu de tout concernant l'aide à l'éveil du bébé in utéro.

Deux choses ont retenu mon attention: faire écouter de la musique au bébé avant naissance et le bola, ce bijou que l'on porte autour du ventre, et qui accompagne les mouvements par un léger tintement.
http://www.brindilles.fr/bola-orange-a-coeur-rose.htm

J'ai acheté un CD de comptines et berceuses. je voudrais faire écouter en particulier une berceuse à mon bébé tous les jours, au calme, de manière à ce qua ça devienne une mélodie sécurisante pour elle.
Ainsi, cette berceuse pourra la sécuriser dans les moments d'agitation une fois qu'elle sera née.
Peut-être que je me trompe complètemement et que ce genre de procédé est tout-à-fait inutile, je ne sais pas.
Et vous, l'avez-vous essayé?

Savez-vous à partir de quand je peux le faire écouter à mon bébé (je commence mon 6è mois de grossesse)?
Je crois que l'ouie du foetus est fonctionnelle à 7 mois de grossesse, c'est ça?

Faut-il mettre la musique assez fort ou pas?

En ce qui concerne le bola, il faudrait le porter pendant la grossesse, et une fois le bébé né, le faire tinter pour le sécuriser dans les moments d'agitation.
L'avez-vous essayé? Qu'en pensez-vous?

Je sais que rien ne vaut de prendre son bébé contre soi pour qu'il se rassure grâce aux battements de coeur de la maman, mais à partir de ses 3 mois, je ne serai plus seule à le garder, alors il lui faudra d'autres moyens de se sentir rassuré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Berceuses et bolas Empty
MessageSujet: Re: Berceuses et bolas   Berceuses et bolas EmptyJeu 19 Fév 2009 - 11:03

Coucou j'ai très rapidement fait écoute a ma puce de la musique zen assez grave car les petites musique pour bébé me paraisse trop aigu pour qu'elle les perçoive vraiment à l'intérieur du bidou( vu que le bébé perçoit plus les vibrations que les sons en eux même). Et j'ai remarqué que dés mon 5eme mois elle cessait de gigoter dans tout les sens à l écoute de certaine musique (type indienne,tantric ou feng shui).

Pour la bola j'en porte une depuis mon 3eme mois de grossesse et j'avoue qu'a force c'est assez saoulant parce que c'est tout de meme une petite boule qui bouge dans tout les sens, tape sur le ventre quand tu marches et frappe les gens si tu te retourne trop vite ^^ (je parle par expérience ).

Tu as aussi des méthodes qui disent que faire écouter une musique in utéro qui plait bien sur au bébé (musique plutôt lente pour ralentir doucement le rythme cardiaque du petit et le bercer) permet après sa naissance de le calmer lorsqu'il a du mal a s'endormir ou autre car il reconnait le son qu'il avait entendu depuis le bidou de sa maman Smile.

Moi ma pucette aime vraiment les sons grave et lent mais peut être que ton petit ange préfère autre chose Smile chaque bébé a son oreille musicale ^^à toi de voir au ressenti ce qu'elle préfère ce qui l'endort, ou la réveille et j'ai même pu voir qu'avec certain son la petite suivait l'écouteur tout doucement.Par contre pour le volume je me dis que si elle peux entendre son père dans une pièce close il n'est pas nécessaire de mettre très fort.

Ouf voilà j'ai fini mon blabla désolé si c'est très long Embarassed


Tu me diras ce que ça a donné pour toi Smile (et si tu veux des noms de groupe de musique j'ai un stock Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

Berceuses et bolas Empty
MessageSujet: Re: Berceuses et bolas   Berceuses et bolas EmptyJeu 19 Fév 2009 - 11:59

moi, pour Tiago, j'ai écouté une berceuse pendant toute ma grossesse en la chantant pour lui, et maintenant quand je lui chante ça l'appaise...enfin c'est pas systématique... mais ça nous fait un moment à tous les deux surtout !
Revenir en haut Aller en bas
groovybabe
A sa place au chaud
groovybabe


Nombre de messages : 151
Age : 44
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 06/02/2009

Berceuses et bolas Empty
MessageSujet: Re: Berceuses et bolas   Berceuses et bolas EmptyJeu 19 Fév 2009 - 12:24

j'ai également acheté un bola sur le site dont tu a mis le lien d'ailleurs. je l'utilise seulement depuis un mois et contrairement à charlotte, il ne me dérange pas du tout par contre pour ce qui de l'effet constaté, je n'ai pas assez d'expérience pour savoir si ça marche vraimment!
pour alexis , j'écoutais de la musique zen pendant ma grossesse et mes séance de yoga. à la naissance d'alexis jusqu'a ses 6 mois, ça l'a vraimment apaisé lorsqu'il pleurait le soir!
caro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Berceuses et bolas Empty
MessageSujet: Re: Berceuses et bolas   Berceuses et bolas EmptyJeu 19 Fév 2009 - 14:44

Argh je dois la porter trop basse peut être...Mais quand je la remonte un peu elle me tapote sur le sternum... Argh Argh... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
groovybabe
A sa place au chaud
groovybabe


Nombre de messages : 151
Age : 44
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 06/02/2009

Berceuses et bolas Empty
MessageSujet: Re: Berceuses et bolas   Berceuses et bolas EmptyJeu 19 Fév 2009 - 14:56

content103 sur le sternum, je crois pas que bebe l'entende!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Berceuses et bolas Empty
MessageSujet: Re: Berceuses et bolas   Berceuses et bolas EmptyJeu 19 Fév 2009 - 15:16

groovybabe a écrit:
content103 sur le sternum, je crois pas que bebe l'entende!

ça doit faire plus son de cloche avec les os qui sont frappés ^^
Revenir en haut Aller en bas
choupinette
A sa place au chaud
choupinette


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 27/01/2009

Berceuses et bolas Empty
MessageSujet: Re: Berceuses et bolas   Berceuses et bolas EmptyVen 20 Fév 2009 - 13:36

Ben moi ça m'agace d'avance de m'imaginer avec une bola autour du ventre toute la journée et apparemment il n'y a pas assez de recul par rapport à ce produit pour savoir si c'est vraiment efficace.

Quoique c'est le même principe que la musique finalement, mais avec cet inconvénient en plus que si ça énèrve la maman, ça énèrvera le bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Berceuses et bolas Empty
MessageSujet: Re: Berceuses et bolas   Berceuses et bolas EmptyVen 20 Fév 2009 - 13:59

C'est surtout ceux qui ce prenne la bola dans le pif que ça énerve content103
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Berceuses et bolas Empty
MessageSujet: Re: Berceuses et bolas   Berceuses et bolas EmptyVen 20 Fév 2009 - 14:21

excuse question bête pkoi tu dis que la bola se porte autour du ventre?
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Invité
Invité




Berceuses et bolas Empty
MessageSujet: Re: Berceuses et bolas   Berceuses et bolas EmptyVen 20 Fév 2009 - 15:32

non non elle se porte autour du cou assez longue pour retombée sur le bidou
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Berceuses et bolas Empty
MessageSujet: Re: Berceuses et bolas   Berceuses et bolas EmptyVen 20 Fév 2009 - 17:00

oui oui je sais bien j'en porte une content103

je demandais à choupinette pkelle dit toujours autour du ventre donc ça me fait bizarre
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Invité
Invité




Berceuses et bolas Empty
MessageSujet: Re: Berceuses et bolas   Berceuses et bolas EmptyVen 20 Fév 2009 - 17:21

héhé je vais essayer de me réveiller la prochaine fois sorry content103

"complètement à l'ouest" Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Habituée
Aliénor


Nombre de messages : 857
Age : 44
Date d'inscription : 05/01/2007

Berceuses et bolas Empty
MessageSujet: Re: Berceuses et bolas   Berceuses et bolas EmptyVen 20 Fév 2009 - 19:37

Ni comptines ni berceuses chez moi (j'en bouffe suffisament comme ça maintenant !) j'écoutais la musique que j'aime (un groupe de pop anglaise) et de préférence en chantant très très fort et très très faux !
Maintenant, c'est la musique qu'elle préfère, celle qu'elle me réclame et celle qu'elle écoute dans sa chambre.

Pour la bola, je l'ai découvert trop tard, j'aurais adoré en avoir une. Ce sera pour le prochain !
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Berceuses et bolas Empty
MessageSujet: Re: Berceuses et bolas   Berceuses et bolas EmptyVen 20 Fév 2009 - 21:26

Ici aussi j'ai un bola mais par contre, je l'ai mis autour une petite broche ou d'une épingle à nourrice que j'accroche à mes vêtements au niveau de mon ventre car, d'une, le son résonne mieux, et deux, je ne blesse personne non plus content050

J'écoute de la harpe et des musiques zen et je sens bien aussi que notre tit bébé s'apaise avec certaines musiques grave 0059_G

Par contre, je ne sais pas vous mais pour moi, un bola c'est pas une musique pour appeler bébé dans le ventre genre "dringggg, y a quelqu'un?????" pascontent127 faudrait que j'arrive à faire comprendre ça à certaines personnes de ma famille qui font tinter le bola en disant "coucou bébé, tu dors???" mimique121
Revenir en haut Aller en bas
choupinette
A sa place au chaud
choupinette


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 27/01/2009

Berceuses et bolas Empty
MessageSujet: Re: Berceuses et bolas   Berceuses et bolas EmptyLun 23 Fév 2009 - 10:17

Charlotte_O_chocolat a écrit:
C'est surtout ceux qui ce prenne la bola dans le pif que ça énerve content103

content103

Ok, et je comprend mieux pourquoi maintenant ils se la prennent dans le pif, je ne comprenais pas avant pourquoi tu disait ça Charlotte car je croyais que ça se mettait autour du ventre... Embarassed .

LuneRose, pas mal ton entourage qui croit que le bola est une "sonnette à bébé". Comme à l'hôtel, quand on sonne pour que le receptionniste arrive...!! content103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Berceuses et bolas Empty
MessageSujet: Re: Berceuses et bolas   Berceuses et bolas EmptyLun 23 Fév 2009 - 14:22

choupinette a écrit:

Ok, et je comprend mieux pourquoi maintenant ils se la prennent dans le pif, je ne comprenais pas avant pourquoi tu disait ça Charlotte car je croyais que ça se mettait autour du ventre... Embarassed


content103
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Berceuses et bolas Empty
MessageSujet: Re: Berceuses et bolas   Berceuses et bolas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Berceuses et bolas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BOLAS
» Berceuses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: