Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Comment choisir une école ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Comment choisir une école ? Empty
MessageSujet: Comment choisir une école ?   Comment choisir une école ? EmptyMar 10 Fév 2009 - 12:19

Lisa a maintenant plus de 15 mois et nous devons sérieusement lui chercher une école maternelle et primaire
Mais, comme pour le choix de la crèche, le choix de l'école n'est pas facile... Je ne sais pas à quoi je dois penser, regarder, faire attention.
Lorsque vous avez inscrit vos enfants, quelles sont les questions, observation et/ou points que vous avez regardé, demandé,. exigé...

Bref, je suis preneuse de toutes infos content050
Revenir en haut Aller en bas
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

Comment choisir une école ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir une école ?   Comment choisir une école ? EmptyMar 10 Fév 2009 - 12:44

personnellement le choix de l'école ne se pose pas ici, c'est la seule chose que nous avons dans notre petit village, une école qui va de la maternelle au CM2 ...

il y a une classe avec petite et moyenne section, ils sont 17, une classe grande section / CP / CE1, et une classe CE2/CM1/CM2 . Ils sont entre 25 et 28 je crois dans les 2 "grandes" classes. une peu nombreux a mon gout mais bon.

je garde un bon souvenir des classes mélangées, donc ça ne me gène pas, et puis une classe de 17 pour commencer je trouve ca bien.

ta puce a 15 mois tu as peut etre encore un peu de temps quand meme non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Comment choisir une école ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir une école ?   Comment choisir une école ? EmptyMar 10 Fév 2009 - 12:50

mariva02 a écrit:

ta puce a 15 mois tu as peut etre encore un peu de temps quand meme non ?

Ben, à Bruxelles, il parait que les places sont chères dans les "bonnes" écoles. Et puis, ici, il n'y a pas de cartes scolaires, donc je peux choisir l'école que je veux (pour autant qu'il y ait encore de la place...).
Revenir en haut Aller en bas
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

Comment choisir une école ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir une école ?   Comment choisir une école ? EmptyMar 10 Fév 2009 - 12:56

je ne connais pas le système belge ...

il me semble que la carte scolaire a été supprimé en France, mais suis pas sûre ...

bon courage pour tes recherches, peut-être peux-tu voir en priorité la proximité ? je ne sais pas vous, mais ici l'école à 8h30, alors que mes loulous sont plutot du genre a se lever à 10/11h00, donc plus je leur faire gagner de temps sur leur dodo mieux ce sera.

ca me stress d'ailleurs pour la rentrée ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

Comment choisir une école ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir une école ?   Comment choisir une école ? EmptyMar 10 Fév 2009 - 13:01

Tout dépend de l'école que tu souhaites Gaëlle... il y a pas mal d'écoles "alternatives" sur Bxl, ce qui permettrait de choisir une école en fonction de tes souhaits, et dont certaines ont pour objectif premier le bien-être de l'enfant.

La seule que je connais est l'école des Bruyères... je te mets le lien au cas où mais je ne sais pas trop si c'est loin d'où tu es (dsl ma géographie est déplorable !)

http://bruyeres.be/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Comment choisir une école ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir une école ?   Comment choisir une école ? EmptyMar 10 Fév 2009 - 13:10

Bérengère a écrit:
Tout dépend de l'école que tu souhaites Gaëlle... il y a pas mal d'écoles "alternatives" sur Bxl, ce qui permettrait de choisir une école en fonction de tes souhaits, et dont certaines ont pour objectif premier le bien-être de l'enfant.

La seule que je connais est l'école des Bruyères... je te mets le lien au cas où mais je ne sais pas trop si c'est loin d'où tu es (dsl ma géographie est déplorable !)

http://bruyeres.be/index.php

Merci Bérengère, mais les bruyères c'est à LLN (un peu loin de BXL) content103

Idéalement, j'aurais voulu un enseignement alternatif type Freinet (que j'ai connu en primaire et adoré) et une proximité géograpphique... Mais, dans ma commune, ce type d'école n'existe pas et dans les communes voisines, les rares écoles non conventionnelles sont déjà "sold out" (il faudrait presque inscrire son enfant avant de le concevoir - pire que les inscriptions en crèche pascontent127 ).

Donc, je crois que nous allons nous rabattre sur une école "classique" et c'est là que j'ai besoin de vos lumières abc
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Comment choisir une école ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir une école ?   Comment choisir une école ? EmptyJeu 12 Fév 2009 - 15:04

Je fais un petit UP car je suis en pleine réflexion et vos avis me seraient bien utiles content034
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment choisir une école ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir une école ?   Comment choisir une école ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment choisir une école ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment choisir une école?
» Comment faire pour caler un rythme pour l'écolle ?
» Ce qu'il se passe à l'école reste à l'école!!!
» L'école ? Quelle école ?
» Découverte de la sexualité:comment gérer? Comment en parler?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: