Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 youpi j'ai trouvé LA nounou

Aller en bas 
+8
Arya
Rélia
minou
Nadëa
Taïra
Antinéa
Eäré
zia
12 participants
AuteurMessage
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

youpi j'ai trouvé LA nounou Empty
MessageSujet: youpi j'ai trouvé LA nounou   youpi j'ai trouvé LA nounou EmptyLun 9 Fév 2009 - 10:16

Je reprends le boulot le 1er avril à mi-temps, ben oui malheureusement, il faut bien... Je me serai bien arrêtée à temps complet les 6 mois du CP, mais financièrement ça va pas aller et Zhom est pas d'accord.
Donc, il faut que je trouve une nounou pour Tiago pour 2 jours car le 3eme il ira chez sa mamie.
Je l'aurai bien confié à ses grands parents pour les 3 jours mais ils sont à 60 km de chez moi, donc aller retour ça fait qd même 120 km...
Ca m'angoisse à fond parce que je n'ai jamais confié mes enfants à des inconnus, et mm j'avoue que de laisser Tiago à ma BM une journée ben j'ai pas envie. Pourtant, elle est très gentille et je sais qu'il sera bien traité... mais bon ...
Je ne sais pas comment m'y prendre pour trouver une nounou qui sera assez maternante pour mon bébé... il n'aura que trois mois, donc besoin de quelqu'un qui prendra en compte ses besoins et acceptera notre façon d'éduquer Tiago.
Est ce que je peux demander qu'il prenne des bib (en espérant qu'il accepte) de lait maternel car je veux continuer d'allaiter . Pour les couches lavables, comment faire, et si elle refuse ?
Moi, je ne le laisse pas pleurer, ou si c'est le cas, je l'accompagne, mais comment ça se passera chez la nourrice ?
J'ai trop envie de pleurer à chaque fois que j'y pense, du coup je ne m'en suis pas occupé, mais là ça approche et il faut absolument que je trouve la perle rare ...


Dernière édition par ziagora le Mer 18 Fév 2009 - 1:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

youpi j'ai trouvé LA nounou Empty
MessageSujet: Re: youpi j'ai trouvé LA nounou   youpi j'ai trouvé LA nounou EmptyLun 9 Fév 2009 - 11:09

J'espère que tu trouveras un nounou qui sera à l'écoute de tes souhaits Maud ! Je croise les doigts! Je t'envoie une tonne de poutous et de bonnes ondes !

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




youpi j'ai trouvé LA nounou Empty
MessageSujet: Re: youpi j'ai trouvé LA nounou   youpi j'ai trouvé LA nounou EmptyLun 9 Fév 2009 - 11:53

Je te comprend Maud...j'ai eu du mal a en trouver une pour ma puce aussi. J'ai marche au feeling. J'en ai vu plusieurs et j'ai ecoute mon ressenti, observe Matilda et ses reactions et puis j'ai fait attention a tout ce a quoi je fais attention chez moi dans l'environnement de la nounou. J'ai fini par en trouver une super, que Matilda adore et qui adore Matilda. Courage, tu en trouveras une qui vous conviendra.
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

youpi j'ai trouvé LA nounou Empty
MessageSujet: Re: youpi j'ai trouvé LA nounou   youpi j'ai trouvé LA nounou EmptyLun 9 Fév 2009 - 12:31

Tu veux un coup de main ?
qu'on t'aide un peu à débrousailler le terrain ?
Revenir en haut Aller en bas
Taïra
Habituée



Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 27/01/2008

youpi j'ai trouvé LA nounou Empty
MessageSujet: Re: youpi j'ai trouvé LA nounou   youpi j'ai trouvé LA nounou EmptyLun 9 Fév 2009 - 14:18

Je te souhaite de trouver la "perle"... aav
Si ça peut te donner un peu confiance, je peux te dire que pour Pierre tout se passe bien en ce domaine : bon, d'accord, je connais très bien sa nounou (elle a été celle d'Anna pendant ses 4 premières années...) et je le laisse aussi très peu (deux demies journées) mais je redoutais quand même un peu de devoir argumenter sur les principaux "changements" (bibs de lait maternel et couches lavables) - mais non! elle trouve tout normal! et se documente sur la question pour en savoir plus! Verdict "Ah, si on avait su tout cela avant..." Je n'aurais pas dit mieux ! content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




youpi j'ai trouvé LA nounou Empty
MessageSujet: Re: youpi j'ai trouvé LA nounou   youpi j'ai trouvé LA nounou EmptyLun 9 Fév 2009 - 14:44

je ne peux pas trop t'aider si ce n'est en t'envoyant plein de pensées positives... aav aav

au fait, tu es contente de tes couches ?
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

youpi j'ai trouvé LA nounou Empty
MessageSujet: Re: youpi j'ai trouvé LA nounou   youpi j'ai trouvé LA nounou EmptyLun 9 Fév 2009 - 14:51

moi aussi je ne peux pas trop t'aider mais je t'envoie toutes mes pensées aav
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

youpi j'ai trouvé LA nounou Empty
MessageSujet: youpi j'ai trouvé LA nounou   youpi j'ai trouvé LA nounou EmptyMer 18 Fév 2009 - 1:30

Bon, ben, au risque de m'emballer un peu vite, je pense avoir trouvé la nounou de Tiago.
La voisine de la mère de ma meilleure amie est assistante maternelle, et elle habite à 5 minutes de chez moi.
Je l'ai rencontrée aujourd'hui et le courant est super bien passé. Ca m'ennuie juste un peu car je suis de nature à accorder ma confiance très (trop) rapidement et à m'emballer un peu en appreciant les gens dès le départ (du coup, j'ai souvent des déconvenues).
Mais franchement, j'espère ne pas me tromper.
D'abord, elle est agréable, souriante, accueillante.
Ensuite, j'ai bien vu comment elle regardait Tiago (sous le charme...faut dire qu'il est craquant mon fiston), comment elle le prenait, on sentait l'expérience dans ses gestes, et puis super douce.
Elle m'a fait visiter sa maison, il y avait 2 autres petites filles de 3 ans, et une a joué avec Lucie pendant qu'elle parlait. On voyait qu'elle aime bien sa nounou car elle avait l'air très à l'aise et épanouie.
La maison est nickelle (biensur, y'a des jeux partout dans le salon mais c'est super propre), elle n'a pas d'animaux (encore que je n'ai rien de particulier contre les animaux) ne fume pas et elle a petit jardin.
On a super bien parlé, elle m'a demandé si je l'allaitais, m'a proposé de lui donner le sein parce qu'il réclamait (et là elle explique à la petite qui était là, que le bébé va manger et que c'est le meilleur lait qu'on peut donner à un bébé...) du coup, je me suis sentie rassurée qu'elle ait cette vision de l'allaitement.
Et puis, elle me dit : vous allez le sevrer ? J'ai pas eu le temps de lui répondre qu'elle me dit : oh non faut pas, enfin pas pour moi, si vous voulez continuer le plus longtemps possible c'est super.
J'ai commencé a avoir les larmes aux yeux tellement j'étais contente.
Et puis, je lui dis que Tiago porte des couches lavables, et elle me regarde avec un grand sourire en tapotant sur le derriere de Tiago en me disant qu'elle s'en était rendu compte et qu'elle savait faire que ça ne lui posait aucun problème...
J'ai cru que j'étais en plein rêve...
On a papoté encore une bonne heure, on s'est racconté nos accouchements, et puis je sais pas pourquoi, on était tellement émues toutes les deux qu'on s'est mises à pleurer et elle m'a pris dans ses bras en me disant que mon petit il serait super bien avec elle et qu'elle comprenait comme c'était douloureux pour moi de le laisser...
alors voilà, je crois que j'ai trouvé LA nounou de Tiago...
Je ne sais pas si je pouvais imaginer mieux... ça me semble tellement irréel que j'espère que je ne vais pas avoir de mauvaises surprises.

Sinon, niveau tarif, elle prend 3€ de l'heure + 8€ par jour du fait que c'est un nourrisson + 10% pour les CP. Je ne sais pas trop ce que ça vaut, si c'est cher ou pas... il ira 18 heures par semaine. donc si j'ai bien calculé ça doit faire du 300 €/mois.

Moi j'y connais rien, elle m'a dit qu'elle me détaillerait tout sur le contrat qu'elle m'apportera la semaine prochaine.

Par contre, j'ai une question, est ce qu'on a des aides quand on prend une assistante maternelle, j'avais aussi entendu dire qu'on peut déduire son salaire des impots, mais ça donne quoi ?
Je suis un peu paumée dans tout ça, et vu que je vais gagner moins en étant en CP à mi temps, je voudrais bien pouvoir faire un peu mon budget (glurps....) parce que mon Zhom s'inquiète un peu de nos fins de mois à venir...


Dernière édition par ziagora le Mer 18 Fév 2009 - 9:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

youpi j'ai trouvé LA nounou Empty
MessageSujet: Re: youpi j'ai trouvé LA nounou   youpi j'ai trouvé LA nounou EmptyMer 18 Fév 2009 - 7:27

le prix me parait pas abérant je prenais un peu moins quand je travaillais mais y'a déjà plus de trois ans donc bon

tu as une aide de la caf à voir avec eux pour la calculer selon tes revenus et tu as le droit de déduire la garde des tes impôts juska un certain plafond par an ( je te le donne pas pke ça à du changer depuis le temps)
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Invité
Invité




youpi j'ai trouvé LA nounou Empty
MessageSujet: Re: youpi j'ai trouvé LA nounou   youpi j'ai trouvé LA nounou EmptyMer 18 Fév 2009 - 7:53

Cool! contente pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

youpi j'ai trouvé LA nounou Empty
MessageSujet: Re: youpi j'ai trouvé LA nounou   youpi j'ai trouvé LA nounou EmptyMer 18 Fév 2009 - 8:08

niveau tarif, j'y connais rien !
pour le reste ! ura1 elle a l'air au top!! et le courant a l'air aussi d'etre bien passé ! je suis vraiment contente pour toi !
tu dois te sentir plus legere d'avoir trouvé une nounou comme ca !
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

youpi j'ai trouvé LA nounou Empty
MessageSujet: Re: youpi j'ai trouvé LA nounou   youpi j'ai trouvé LA nounou EmptyMer 18 Fév 2009 - 8:44

ura1 ura1 ura1 ura1 elle a l'air super... OUF !
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

youpi j'ai trouvé LA nounou Empty
MessageSujet: Re: youpi j'ai trouvé LA nounou   youpi j'ai trouvé LA nounou EmptyMer 18 Fév 2009 - 8:46

olalalalala je suis très heureuse pour toi!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

youpi j'ai trouvé LA nounou Empty
MessageSujet: Re: youpi j'ai trouvé LA nounou   youpi j'ai trouvé LA nounou EmptyMer 18 Fév 2009 - 9:01

c'est cool
pour les tarifs elle est chère pas tellement au niveau du tarif de l'heure (attention aux heures sup ... elle vous les facture à combien et à partir d'un dépassement de combien d'h par jour ?)
en revanche question repas... exigez qu'elle fasse tout elle même à ce prix là... c'est le maximum légal.

et pour Grenoble je trouve qu'elle n'est pas "très" chère puisque c'est une groosse zone urbaine.

contente que tu aies trouvé chaussure à ton pied Smile

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
catherine27
Habituée
catherine27


Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 25/12/2007

youpi j'ai trouvé LA nounou Empty
MessageSujet: Re: youpi j'ai trouvé LA nounou   youpi j'ai trouvé LA nounou EmptyMer 18 Fév 2009 - 9:03

Ziagora je suis trop contente pour toi. Ta rencontre avec la nounou de Tiago m'a donné les larmes aux yeux. Il sera bien chez elle j'en suis sûre et toi tu travailleras sereinement.
Bizzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




youpi j'ai trouvé LA nounou Empty
MessageSujet: Re: youpi j'ai trouvé LA nounou   youpi j'ai trouvé LA nounou EmptyMer 18 Fév 2009 - 9:25

super pour cette nounou ura1

pour celle de pauline, je me suis dcidée d'un coup aussi... et pourtant elle avait été super désagréable au téléphone et j'y allais à reculon...

je l'ai vue , je me suis dit "tiens ça pourrait le faire" ... j'ai vu le petit qu'elle gardait lui faire un gros calin en se levant de sa sieste et je me suis dit "ça VA le faire" !!


c'est hyper rassurant quand on a trouvé LA nounou abc
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

youpi j'ai trouvé LA nounou Empty
MessageSujet: Re: youpi j'ai trouvé LA nounou   youpi j'ai trouvé LA nounou EmptyMer 18 Fév 2009 - 12:31

Génial Ziagora!!! suis super contente pour vous!!

aav
Ninie qui rêve de faire ce boulot là
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

youpi j'ai trouvé LA nounou Empty
MessageSujet: Re: youpi j'ai trouvé LA nounou   youpi j'ai trouvé LA nounou EmptyMer 18 Fév 2009 - 20:54

Ah Maud je suis contente pour toi !!!!! J'espère que tout se passera bien !
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

youpi j'ai trouvé LA nounou Empty
MessageSujet: Re: youpi j'ai trouvé LA nounou   youpi j'ai trouvé LA nounou EmptyJeu 26 Fév 2009 - 14:50

La nounou m'a appelé ce matin en s'excusant car elle n'avait toujours pas eu le temps de finir le contrat et de me l'amener.
Au passage, elle a pris de mes nouvelles, de Tiago aussi en me demandant comment ça se passait en ce moment, et même elle m'a demandé comment allait ma Lucie... elle a terminé son coup de fil par "je vous fais de gros bisous"
Ca m'a fait super plaisir, voilà, j'avais envie de dire parce que quand y'a des trucs qui vont bien ça fait du bien !!! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Ambrinec
A sa place au chaud
Ambrinec


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 21/05/2008

youpi j'ai trouvé LA nounou Empty
MessageSujet: Re: youpi j'ai trouvé LA nounou   youpi j'ai trouvé LA nounou EmptySam 28 Fév 2009 - 22:53

C'est drolement bien qu'elle te plaise autant cette nounou, apparement s'est réciproque. C'est un souci de moins de savoir qu'elle à l'air de bien aimé Tiago. C'est son métier mais c'est pas forcément une évidence pour toutes. Je te souhaite que cela continu comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

youpi j'ai trouvé LA nounou Empty
MessageSujet: Re: youpi j'ai trouvé LA nounou   youpi j'ai trouvé LA nounou EmptyDim 1 Mar 2009 - 10:12

j'hallucine du tarif...j'ai rencontré une nounou, qui garde déjà 3 enfants, et m'a proposé au black de prendre mon fils au tarif de ....8,50 euros de l'heure !!!!!
J'avais pas calculé qu'elle gagnait autant pour chaque enfant donc le smic horaire x4 et qu'elle voulait être au black pour Luhan à cause des impôts.
ça me paraissait normal qu'elle soit au smic, mais j'avais pas calculé que les autres la payait pareil.
Purée je tombe de haut, heureusuement je l'ai pas prise (ben on n'aavit pas les moyens non plus hein. Faut pas déconner attends.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





youpi j'ai trouvé LA nounou Empty
MessageSujet: Re: youpi j'ai trouvé LA nounou   youpi j'ai trouvé LA nounou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
youpi j'ai trouvé LA nounou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de nounou... (je pense qu'on a trouvé :-) )
» Re-présentation
» Toujours du lait ? edit , relactation en cours
» Numérobis :-)
» Youpi, ça se développe !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: