Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Microkiné ? suite et Fin (on espère)

Aller en bas 
+8
Louve
néo
Moody
Séverine
Eäré
fabienne&quelqu'un
Koikoiette
Arya
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

Microkiné ? suite et Fin (on espère) Empty
MessageSujet: Microkiné ? suite et Fin (on espère)   Microkiné ? suite et Fin (on espère) EmptyLun 2 Fév 2009 - 13:21

Ma voisine m'a conseillé un microkiné pour les petits soucis d'Élisa... On a rendez-vous jeudi.
Quelqu'un connait ? Qu'en pensez-vous ??
Le pédopsy on verra après si rien ne change...


Dernière édition par Dine le Mar 24 Fév 2009 - 8:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Microkiné ? suite et Fin (on espère) Empty
MessageSujet: Re: Microkiné ? suite et Fin (on espère)   Microkiné ? suite et Fin (on espère) EmptyLun 2 Fév 2009 - 14:19

Une amie (de mon age) a suivi quelques séances et était enchantée du résultat. Par contre, je n'ai aucune info chez des enfants... Désolée.
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

Microkiné ? suite et Fin (on espère) Empty
MessageSujet: Re: Microkiné ? suite et Fin (on espère)   Microkiné ? suite et Fin (on espère) EmptyLun 2 Fév 2009 - 15:01

c'est un tout p'tit kiné, genre sarkozy ?

...
...

mimique112

ok, je sors, vous aurez compris : j'y connais rien, "chépakeskessé" comme disent les enfants
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

Microkiné ? suite et Fin (on espère) Empty
MessageSujet: Re: Microkiné ? suite et Fin (on espère)   Microkiné ? suite et Fin (on espère) EmptyLun 2 Fév 2009 - 15:48

content103
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

Microkiné ? suite et Fin (on espère) Empty
MessageSujet: Re: Microkiné ? suite et Fin (on espère)   Microkiné ? suite et Fin (on espère) EmptyLun 2 Fév 2009 - 16:40

J'ai un copain qui suit des séances chez le microkiné pour des problèmes de dos assez grave et il m'a dit que jusqu'à présent, après avoir essayé ostéopathe, kiné traditionnel et tout, c'est la microkiné et l'acupuncture qui le soulageaient le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

Microkiné ? suite et Fin (on espère) Empty
MessageSujet: Re: Microkiné ? suite et Fin (on espère)   Microkiné ? suite et Fin (on espère) EmptyLun 2 Fév 2009 - 18:38

Smile Ma voisine y va pour se remettre de sa chimio (encore une personne saine qui a souffert du crabe, heureusement pour elle elle l'a battu mais y a laissé son utérus...)
Elle ne parle que de ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

Microkiné ? suite et Fin (on espère) Empty
MessageSujet: Re: Microkiné ? suite et Fin (on espère)   Microkiné ? suite et Fin (on espère) EmptyLun 2 Fév 2009 - 20:09

j'y suis allée pour camille en decembre pour son probleme de poids sur les conseils de ma sage femme qui me disait qu'il pouvait se passer quelque chose a un niveau plus inconscient et qui expliquerait son faible appetit. j'y suis allée en me disant que je n'aurais rien a y perdre (enfin si : 52€ content103 ). je n'etais pas tres convaincue car camille avait deja ete chez l'osteo peu de temps avant et tout allait bien.
la seance ressemblait a celle d'un osteopathe, sauf qu'a la fin il effleure certaines parties du corps et semblent "chasser le mal" (zom aurait ete avec nous, il aurait hurlé de rire. c'est assez bizarre)

et quelques jours apres, Camille a commencé a literallement dévoré. un mois apres, elle avait grossi comme jamais auparavant! enfin, c'etait un simple rattrapage de ce qu'elle n'avait pas pris. et depuis, son appetit est redevenu tout a fait normal.

en un mot, j'etais tres dubitative, mais j'ai ete convaincue!
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

Microkiné ? suite et Fin (on espère) Empty
MessageSujet: Re: Microkiné ? suite et Fin (on espère)   Microkiné ? suite et Fin (on espère) EmptyLun 2 Fév 2009 - 20:46

Merci Severine... c'est encourageant ;) Je suis contente de savoir qu'elle va mieux au passage !
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Microkiné ? suite et Fin (on espère) Empty
MessageSujet: Re: Microkiné ? suite et Fin (on espère)   Microkiné ? suite et Fin (on espère) EmptyMar 3 Fév 2009 - 9:43

Je ne suis pas une pro pour expliquer ce qu'est la microkiné, mais j'ai déjà testé, c'est assez bizarre, et très efficace (pour moi du moins).

Pour résumer, le corps retient (se rappelle) toutes les agressions qu'il a subie (se tordre un pied, se faire engueuler, prendre des médicaments par exemple). Le microkiné, par le toucher, retrouve les endroits où le corps a stocké l'agression, vient la réactiver puis 'caresse' la zone autour, afin de 'dire' au corps que c'est fini, qu'il peut s'en remettre.

Ce n'est absolument pas désagréable, on a mal quand une douleur est réveillée, et on sent qu'elle part, c'est assez étrange... C'est vraiment doux (puisqu'il ne fait que toucher du bout des doigts), et je ne pense vraiment pas que ça puisse être 'nocif'.

Séverine, je trouve ça vraiment bizarre aussi, la première fois, j'avais du mal à ne pas rire, mais en même temps, comme je sentais des 'trucs', c'était assez bluffant aussi...

J'espère avoir pu t'éclairer un peu, Dine...
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

Microkiné ? suite et Fin (on espère) Empty
MessageSujet: Re: Microkiné ? suite et Fin (on espère)   Microkiné ? suite et Fin (on espère) EmptyMar 3 Fév 2009 - 9:49

Merci content050
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

Microkiné ? suite et Fin (on espère) Empty
MessageSujet: Re: Microkiné ? suite et Fin (on espère)   Microkiné ? suite et Fin (on espère) EmptyMar 24 Fév 2009 - 8:16

Vite fait parce que j'ai 10 millions de trucs à faire, je voulais vous donner des bonnes nouvelles...
Élisa va à la selle tous les jours, sans se faire prier et toute seule... Super fière ! (Elle !) Super contente ! (moi)....
Sans rire ça faisait 6 mois voire plus qu'on se prenait la tête avec mon homme sur comment l'aider...
Donc microkiné gros succès pour Élisa...
Moi j'y passe cet aprèm, un peu la trouille de ce qu'il va me dire, parce que j'ai une mini idée de traumatismes et... je sais pas si je veux l'entendre... Mais comme je fais des crises de nerfs depuis mon retour en France, ça ne peut que me faire du bien...
Allez je file faire mes trucs...
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Microkiné ? suite et Fin (on espère) Empty
MessageSujet: Re: Microkiné ? suite et Fin (on espère)   Microkiné ? suite et Fin (on espère) EmptyMar 24 Fév 2009 - 8:34

Mais comment vous les trouvez ? J'en vois pas dans l'annuaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Microkiné ? suite et Fin (on espère) Empty
MessageSujet: Re: Microkiné ? suite et Fin (on espère)   Microkiné ? suite et Fin (on espère) EmptyMar 24 Fév 2009 - 8:35

c'est super ça j'espère que ça te fera autant de bien qu'à ta puce !!!
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

Microkiné ? suite et Fin (on espère) Empty
MessageSujet: Re: Microkiné ? suite et Fin (on espère)   Microkiné ? suite et Fin (on espère) EmptyMar 24 Fév 2009 - 10:27

J'espère que ça te fera du bien Blandine ! Bonne microkiné alors, sois zen !

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

Microkiné ? suite et Fin (on espère) Empty
MessageSujet: Re: Microkiné ? suite et Fin (on espère)   Microkiné ? suite et Fin (on espère) EmptyMar 24 Fév 2009 - 10:34

Néo je sais pas, c'est ma voisine qui me l'a recommandé. Peut-être sur internet ? Le notre est kiné aussi (pas que micro..)
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

Microkiné ? suite et Fin (on espère) Empty
MessageSujet: Re: Microkiné ? suite et Fin (on espère)   Microkiné ? suite et Fin (on espère) EmptyMar 24 Fév 2009 - 12:02

rien à voir, mais Dine je viens de passer sur ton blog, trop mignonnes tes poulettes...
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Microkiné ? suite et Fin (on espère) Empty
MessageSujet: Re: Microkiné ? suite et Fin (on espère)   Microkiné ? suite et Fin (on espère) EmptyMar 24 Fév 2009 - 12:47

C'est super ce truc.

Je me pose la même question que Néo, céoùqu'onlestrouve?

Je suis heureuse de voir que ta puce va mieux aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 46
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Microkiné ? suite et Fin (on espère) Empty
MessageSujet: Re: Microkiné ? suite et Fin (on espère)   Microkiné ? suite et Fin (on espère) EmptyMar 24 Fév 2009 - 13:04

j'avais trouvé sur Internet (il me semble avoir mis le lien, mais je sais plus dans quel post) :
http://www.microkinesitherapie.com/mk2/pages/fr/3.htm

j'ai aussi rdv la semaine prochaine avec ma fille. Le rdv est pour toutes les 2 en même temps. J'espère que ca ira ....
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Microkiné ? suite et Fin (on espère) Empty
MessageSujet: Re: Microkiné ? suite et Fin (on espère)   Microkiné ? suite et Fin (on espère) EmptyMar 24 Fév 2009 - 17:46

OUiiii j'ai trouvé aussi mais je vais demander demain à l'osthéo si elle en connaît pas un (vu que je me suis niqué les articulations avec le kung fu- purée je suis vieille j'en ai marre tout part en c***$$euuuh)
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

Microkiné ? suite et Fin (on espère) Empty
MessageSujet: Re: Microkiné ? suite et Fin (on espère)   Microkiné ? suite et Fin (on espère) EmptyMar 24 Fév 2009 - 18:17

Pff...pas arrété de me retenir de pleurer... ya des accidents de parcours qu'on pense avoir géré, pis un gars vous sort deux mots et tout revient en pleine face...
J'y retourne dans un mois...
La apparemment 2 jours pas cool m'attendent, le temps que le corps évacue... Alors je vais me faire discrète je crois...
Mais ça serait la cause de mes déprimes cycliques, de mes crises de nerfs et d'angoisses, de mes tristesses cycliques...
Je crois qu'on devrait tous y aller un jour pour remettre les choses à leur place...
Je suis super remuée...
Pff c'est douloureux quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Microkiné ? suite et Fin (on espère) Empty
MessageSujet: Re: Microkiné ? suite et Fin (on espère)   Microkiné ? suite et Fin (on espère) EmptyMar 24 Fév 2009 - 19:10

C'est pour ça que je voulais y aller.
C'est dur mais si ça peut t'éviter des années de déprime car crois moi ça uuuuuuse et même si tu t'investis à fond dans une thérapie ça guérit pas tout.
Mais c'est pas mal de crever l'ab cès, non ?
Vivement que j'y aille j'ai hate de voir comment je pourrai être plus mal qu'en ce moment.
youpi.
Je vais penser à toi en tout cas pendant ces 2 prochains jours. Accroche toi !!
Mille bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

Microkiné ? suite et Fin (on espère) Empty
MessageSujet: Re: Microkiné ? suite et Fin (on espère)   Microkiné ? suite et Fin (on espère) EmptyMar 24 Fév 2009 - 20:04

De tout coeur avec toi Dine, dis-toi que c'est un tremplin pour un mieux-etre...
je t'embrasse
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Microkiné ? suite et Fin (on espère) Empty
MessageSujet: Re: Microkiné ? suite et Fin (on espère)   Microkiné ? suite et Fin (on espère) EmptyMar 24 Fév 2009 - 20:05

deja, je suis contente pour Elisa ( je n'avais pas vu ce post avant !)
pour toi... et bien, je t'envoie plein de bisous pour les 2 prochains jours, je suis sure que ce sera benefique et que tu en sortira plus forte.
je pense bien a toi !
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Microkiné ? suite et Fin (on espère) Empty
MessageSujet: Re: Microkiné ? suite et Fin (on espère)   Microkiné ? suite et Fin (on espère) EmptyMar 24 Fév 2009 - 20:07

Fanni a écrit :
"Pour résumer, le corps retient (se rappelle) toutes les agressions qu'il a subie (se tordre un pied, se faire engueuler, prendre des médicaments par exemple). Le microkiné, par le toucher, retrouve les endroits où le corps a stocké l'agression, vient la réactiver puis 'caresse' la zone autour, afin de 'dire' au corps que c'est fini, qu'il peut s'en remettre. "

Vous croyez que cela pourrait m'aider même si "l'agression" est "ancienne" ?

Pendant ma FC, un interne m'a examiné avec un de ses instruments en plastique qu'ils ont aux urgences, et c'était pendant une contraction, car ça m'a fait un mal de chien.
Et depuis quand ma gynéco (une femme vraiment douce qui a des instruments adaptés à chaque morphologie) m'osculte, j'ai vraiment très mal d'ailleurs elle le voit et elle s'excuse à chaque fois.

Vous pensez que quelqu'un pourrait m'aider pour ça. Je n'ai jms pensé à faire un post dessus car ma douleur estjuste liée aux examens gynécologiques (je n'ai pas mal quand je fais l'amour) mais depuis que j'ai lu ce post je me pose des questions...

Dsl Dine pour la digression...
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

Microkiné ? suite et Fin (on espère) Empty
MessageSujet: Re: Microkiné ? suite et Fin (on espère)   Microkiné ? suite et Fin (on espère) EmptyMar 24 Fév 2009 - 20:29

Fanni a bien résumé ça, même les agressions passées Petilou... pcq nous enfuissons en nous ce qui est douloureux... Je crois que je devrais suivre la voie aussi de la microkiné... ça me permettrait ptet de tourner certaines pages douloureuses de mon passé et mieux faire face... aussi vaincre le tabou du psy, un comble tout de même pour moi qui donne des conseils aux autres (hé oui je suis psy...) mais au moins, ça aiderait sûrement !

PLein de poutous Dine, je pense fort à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Microkiné ? suite et Fin (on espère) Empty
MessageSujet: Re: Microkiné ? suite et Fin (on espère)   Microkiné ? suite et Fin (on espère) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Microkiné ? suite et Fin (on espère)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» microkiné, kinésio? édit: microkiné et ça va beaucoup mieux
» Microkiné et traumatismes...
» Nino chez la microkiné
» C'est parti pour, j'espère, une nouvelle vie!
» C'est parti pour, j'espère, une nouvelle vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: