Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Ramassis de questions...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Ramassis de questions... Empty
MessageSujet: Ramassis de questions...   Ramassis de questions... EmptyJeu 15 Sep 2005 - 21:23

Kikoo !

Je pensais que je serais plus "tranquille" niveau allaitement, vu que c'est le deuxième... Mais il est tellement différent de sa soeur que je me pose tout plein de questions quand même...

Alors plutôt que de faire une liste de message, je rassemble toutes les questions ici, répondez comme ça vous plaît ;).

1. Combien de temps, le "petit lait" ?

Je sais que le lait du début de la tétée est surtout composé d'eau. Mais au bout de combien de temps, de combien de mouvement de succion ou de déglutitions peut-on être certaine que bébé prend du "vrai" lait ?

Je demande ça pace que souvent, Antonin prend sa tétée en 2 ou 3 étapes, entres lesquelles il lâche le sein de 10 à 20 minutes. Je lui donne le même sein à chaque fois, j'aurais trop peur, sinon, de lui donner juste mon eau...

2. Les régurgitations...

Je sais que c'est normal que bébé régurgite une certaine quantité de lait frais, etc. Mais qu'en est-il du lait caillé ? Antonin régurgite très peu de lait frais mais du vieux lait, ça...

Plus d'une heure après la tétée, il n'est pas rare de le voir se mettre subitement à s'agiter, en avalant bruyamment et rapidement... parfois en s'étouffant. Puis il régurgite ce qui semble être de la salive avec des grumeaux de lait semblable à ceux qu'il y a dans sa couche... caca en moins.

Aussi, comme c'est du lait caillé, c'est que forcément c'est un peu acide alros je me demande si ça ne lui fait pas mal à l'oesophage en passant Sad. En tous cas, il me semble que ça expliquerait pourquoi il demande à tétouiller un peu après un pareil "reflux".

D'ailleurs, à ce sujet, quelqu'un peut m'indiquer les symptômes d'un RGO ?

3. Les gazs...

J'ai un vrai p'tit poulet péteur ! Il tortille souvent durant son sommeil, en agitant les jambes, en forçant, en chouinant, en grimaçant... et il pète, pète pète... mais souvent difficilement et non sans sambler souffrir au passage Sad.

J'ai tenté de le faire pédaler, de lui masser le ventre en cercle, etc. Ça me semble pas tellement aider, il pète souvent plus lorsuq'il est laissé à lui-même, à force de gigotter et de s'étirer dans tous les sens.


4. Les "fuites"

C'est inévitable, dès qu'il prend un sein, l'autre coule abondamment durant toute la tétée... au point où j'ai l'impression d'avoir la lactation nécessaire à allaiter des jumeaux ! Les compresses d'allaitement sont vites remplies et ça suinte au travers.

C'est la même histoire dès que bébé chouine un peu... réflexe d'éjection qui embarque, lait qui coule des deux côtés...

Ça m'a JAMAIS fait ça lorsuqe j'allaitais Florane... au point où je me demande si la pauvre a été nourries, en fin de compte !?

Est-ce qu'il y a quelque chose à faire contre ça ?

Bon, voilà pour le moment... mon p'tit poulet s'agite alors j'y cours...

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
isabeille
Habituée
isabeille


Nombre de messages : 326
Localisation : doubs
Date d'inscription : 13/04/2005

Ramassis de questions... Empty
MessageSujet: Re: Ramassis de questions...   Ramassis de questions... EmptyVen 16 Sep 2005 - 9:01

j'avais répondu un long truc, mais une fausse manip a tt effacé, et taô est réveillé....
vite fait
en 1 et 2; je laisse les expertes répondre, mais tu peux donner les deux seins à chaque tétée, histoire que ton allaitement démarre bien.et le lait c'est au bout de 3 ou 4 jours...
2)qui dit régurgitation ne dit pas forcément reflux....Enzo (mon ainé) a toujours beaucoup recraché....Avec le recul je pense qu'il a juste un oesophage plus court, car encore à 7 ans, s'il rit ou se secoue trop, juste après le repas, ça lui arrive encore de vomir....
en 3); alors là, je suis pro
content103 Mes deux fils ont eu beaucoup de coliques, et ça m'a tout l'air d'être ça aussi.....alors là, il faut trouver LE truc qui le soulage....Enzo, lui l'était par le sèche cheveux, et au bout d'un moment, le simple fait de le brancher en pleine nuit le rendormait sans qu'il sorte de son lit content103 , il y a calmosil(un sirop au fenouil que tu trouve en pharme), le chaud, les massages.à toi de trouver ce qui lui convient...à3 mois, souvent c'est fini, juste besoin de calins et de portage en fait.
4)les fuites....j'en ai eu pour mes deux ainés, pas pour Taô, apparemment, ça vient de la succion du bb, ou des hormones, à part d'enrubanner de serviettes éponges(très très glamour
content050 ben, je vois pas trop, ça aussi, ça passe avec le temps.Gros bisous cocotte
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Ramassis de questions... Empty
MessageSujet: Re: Ramassis de questions...   Ramassis de questions... EmptyVen 16 Sep 2005 - 12:25

Je peux juste te répondre sur les "fuites"!
Moi aussi je fuis de l'autre sein quand il tête, un vrai robinet!
Alors je le prends bien, parce-que je me dis, cool t'as pas mal de lait pour ton poulet!!! content103
Et encore le pire c'est après la douche, je dégouline des 2 seins à grosses gouttes, hyper sexy... content050
J'ai d'ailleurs permis à Jacques de m'appeler Marguerite!!! content103
Revenir en haut Aller en bas
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

Ramassis de questions... Empty
MessageSujet: Re: Ramassis de questions...   Ramassis de questions... EmptyVen 16 Sep 2005 - 12:52

Coucou !!
alors moi je prends le point "régurgitations" car malheureusement je traverse ça aussi !!

comme toi, pour Clément, le bonheur et j'ai l'impression d'être en face de mon premier bb qd je vois ce que Louis traverse ... sans savoir trop y répondre !! mais je me suis documentée et sache que régurgitations ne signifie pas RGO ... c'est d'ailleurs assez rares les RGO (mais rare ne veut pas dire pour autant inexistant !!)

tu peux être en face d'un bb glouton qui régurgite, ou bien un simple pb d'immaturité de l'appareil digestif (oesophage / estomac ...)chez Louis, c'est une béance du cardia ... faut attendre que cela devienne mature ............... mais j'ai aussi eu droit aux jets lait caillé!!

pour les seins : moi je ne mets rien si ce n'est une serviette (style invité = petite) sous le sein où bb ne tête pas ...mais je suis une vraie fontaine !mon reflexe d'éjection est très fort aussi alors gant de toilette chaud sur sein avant tt

voili !
voilou !
choupi
Revenir en haut Aller en bas
Edwina
Habituée



Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 14/04/2005

Ramassis de questions... Empty
MessageSujet: Re: Ramassis de questions...   Ramassis de questions... EmptyVen 16 Sep 2005 - 12:54

C'est drole je me demande si ce n'est pas le symptome du "bb2 rapproché", on a toutes la meme chose... Je connais plusieurs mamans dans le meme cas que toi, bb2 rapproché et allaitement peu ou pas interrompu et toutes ont les memes problemes.
Je pense que tu as REF (reflexe d'ejection fort) + coliques pour Antonin. Il y a peut etre une intolerance aux PLV, ce qui explique les regurgitations et gazs.
Pour le REF : donner le meme sein plusieurs fois de suite, essayer de vider du lait au debut quand ca gicle fort (a la main, au tire lait, ou est ce que Florane tete parfois ? )
Pour les coliques : idem, donner du lait de fin de tetée en donnant plusieurs tetées de suite le meme sein, stimuler bébé pour allonger la durée des tetées, se mettre au calme...
Regime d'eviction à essayer 10 jours : supprimer tout ce qui contient du lait de vache ou ses derivés, en priorité lait, creme, beurre, yaourts... Attention aux plats cuisinés, biscuits, fromages...
Tisane pour toi, a consommer sans moderation, d'infusion de graines de fenouil (10 min dans l'eau bouillante)

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ramassis de questions... Empty
MessageSujet: Re: Ramassis de questions...   Ramassis de questions... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ramassis de questions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'allaitement et la place des ainés
» 2 questions
» questions...!
» j ai des questions...
» des questions sur la "cup"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: