Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Enquête sur la maternité en Belgique : SOS !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Enquête sur la maternité en Belgique : SOS ! Empty
MessageSujet: Enquête sur la maternité en Belgique : SOS !   Enquête sur la maternité en Belgique : SOS ! EmptyJeu 15 Jan 2009 - 11:23

Voici le résultat d'une enquête réalisée en Belgique par un journal et une mutualité...

Je trouve les résultats tristes à pleurer pascontent061 pascontent060 pascontent061
Exception faite pour le congé de paternité ura1

http://cmp.roularta.be/cmdata/Attachments/site72/vif/PersconferentieversieFR.ppt

Pour les Françaises, l'enquête fait parfois la distinction entre les FR - francophones et les NL - néerlandophones (allez savoir pourquoi ???).


Dernière édition par Koikoiette le Jeu 15 Jan 2009 - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enquête sur la maternité en Belgique : SOS ! Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur la maternité en Belgique : SOS !   Enquête sur la maternité en Belgique : SOS ! EmptyJeu 15 Jan 2009 - 14:19

En tout cas c'est hyper interessant comme enquète !
Pour le congé paternité je suis pour si les 2peuvent le prendre car si ça oblige la mère à reprendre le taf 5 jours après l'accouchement je pense que y aura un hic, car je ne crois pas qu'on soit interchangeable sur tout ! d'ailleurs ma puce a tenter de téter son papa mais ya rien eu à faire yavait pas de lait !
bizz et merci pr le lien !
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

Enquête sur la maternité en Belgique : SOS ! Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur la maternité en Belgique : SOS !   Enquête sur la maternité en Belgique : SOS ! EmptyJeu 15 Jan 2009 - 17:05

Dommage que ce soit présenté sous powerpoint, j'aurais bien voulu voir ces résultats sous forme de textes pcq il y a peu de nuances, c'est à mon sens réducteur de voir les résultats de cette façon...

Intéressant néanmoins!

Merci Koikoiette!!
Revenir en haut Aller en bas
Coelya
Habituée
Coelya


Nombre de messages : 579
Localisation : Liège ( Belgique)
Date d'inscription : 31/08/2007

Enquête sur la maternité en Belgique : SOS ! Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur la maternité en Belgique : SOS !   Enquête sur la maternité en Belgique : SOS ! EmptyVen 16 Jan 2009 - 0:13

Moi ce qui m'interpelle, ce sont les résultats pour l'accouchement à domicile entre FR et NL mimique045
Alors que le nord a l'influence des Pays-Bas et bcp plus de maisons de naissance que le sud, il y a plus de personnes qui envisagent l'AAD en Wallonie
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Enquête sur la maternité en Belgique : SOS ! Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur la maternité en Belgique : SOS !   Enquête sur la maternité en Belgique : SOS ! EmptyVen 16 Jan 2009 - 8:03

Coelya a écrit:
Moi ce qui m'interpelle, ce sont les résultats pour l'accouchement à domicile entre FR et NL mimique045
Alors que le nord a l'influence des Pays-Bas et bcp plus de maisons de naissance que le sud, il y a plus de personnes qui envisagent l'AAD en Wallonie

Je m'étais fait la même réflexion... C'est bizarre en effet !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enquête sur la maternité en Belgique : SOS ! Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur la maternité en Belgique : SOS !   Enquête sur la maternité en Belgique : SOS ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enquête sur la maternité en Belgique : SOS !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enquête des Doulas de Belgique
» enquete Carnet de maternite (Paris)
» emission Fr5 - magazine enquete sante
» Enquête sur le déroulement de votre accouchement
» Sabine pourrais tu mener l'enquête......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Informations et Rencontres sur la grossesse et la naissance-
Sauter vers: