Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Lit VS berceaux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Lit VS berceaux Empty
MessageSujet: Lit VS berceaux   Lit VS berceaux EmptyDim 28 Déc 2008 - 13:36

Voilà, nous commençons donc les essais bébés.
En espérant vite avoir un petit bout de nous en route.
Mais nous voudrions faire faire un lit ou un berceaux par le menuisier de mes parents.

Il faut s'y prendre tôt à l'avance car il à tellement de travail que les délais sont très très long (on devra compter environ 6-7mois pour avoir notre lit ou berceaux).

Mais voilà, comme mon chéri me laisse totalement libre dans le choix du lit. J'hésite fortement entre un lit ou un berceau.

Voilà le lit que j'aime le plus:
Lit VS berceaux Lit10

Voilà le berceau que j'aime le plus:
Lit VS berceaux Bercea10

Pour vous qu'est ce qui est le "mieux"?
Et pourquoi choisiriez vous un plus que l'autre?

Merci de vos réponses! ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lit VS berceaux Empty
MessageSujet: Re: Lit VS berceaux   Lit VS berceaux EmptyDim 28 Déc 2008 - 13:50

Alors pour ma part, je dirais plutôt le lit...

J'ai acheté un berceau (oui oui, j'ai fait ça!!!!!!) mais ma fille n'a jamais dormi dedans... Elle dormait dans notre lit d'abord, puis nous avons adapté un lit à barreaux classique à côté de notre lit en retirant 1 coté pour avoir plus de place...
Donc franchement, ça fait cher pour un truc qui ,ne m'a servi à rien!!!!!!!!!!!
Et même si elle avait dormi dedans... passé 6 mois tu peux le démonter...
Tous les enfants ne sont pas pareil , mais pour peu que tu tombes sur le même genre de numéro que la mienne... un lit tu t'en serviras plus longtemps....

Mais ce n'est que mon avis, après tu fais ce que tu veux content050
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

Lit VS berceaux Empty
MessageSujet: Re: Lit VS berceaux   Lit VS berceaux EmptyDim 28 Déc 2008 - 14:10

Je dirais pareil que Laure.

je trouve ça super beau un berceau, mais ça ne sert pas longtemps. Chez nous, la puce dormait soit dans son lit, soit dans la nacelle de la poussette (et plus rarement dans notre lit).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lit VS berceaux Empty
MessageSujet: Re: Lit VS berceaux   Lit VS berceaux EmptyDim 28 Déc 2008 - 14:19

merci pour vos témoignages abc
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

Lit VS berceaux Empty
MessageSujet: Re: Lit VS berceaux   Lit VS berceaux EmptyDim 28 Déc 2008 - 14:57

nous mon mari a fait un berceau, il y a dormi jusqu'à environ 6 mois nous n'avons pas fait de cododo, alors dans le berceau il se sent plus en sécurité car c'est plus a son échelle. Mais c'est sur que même si tu l'utilise passé 6 mois c'est fini alors qu'un lit ça dure plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
let
Modératrice
let


Nombre de messages : 730
Age : 41
Localisation : villebois 01
Date d'inscription : 22/08/2005

Lit VS berceaux Empty
MessageSujet: Re: Lit VS berceaux   Lit VS berceaux EmptyDim 28 Déc 2008 - 17:52

moi je te dirai le berceau maiis pour une autre raison: si vous le faite fabriquer, ca aura un cout non? alors pourquoi ne pas en faire un berceau de famille?
ma mere a garde mon couffin a moi de bébé, et il a fait de nombreux enfants...y compris les miens. j espere maintenant qu il ira a mes petits enfants content103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lit VS berceaux Empty
MessageSujet: Re: Lit VS berceaux   Lit VS berceaux EmptyDim 28 Déc 2008 - 18:00

on compte environ maximum 250€ le berceau et 300€ le lit. car il aura des gravures à la tête et au pieds et ne sera pas fait en hêtre comme les "lits classique".

je voulais un berceau au départ car étant très tourner sur le médiéval, je voulais un "li" dans le style médiéval d'où le choix du berceau au départ mais dans notre appart, on n'a pas spécialement beaucoup de place (le bébé aura sa chambre mais pas hyper grande)

donc niveau rangement, on ne saurais pas avoir un berceau jusque ses 6mois, puis un lit après car aucune place pour garder le berceau. c'est pour cela que je me renseigne déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Poulou
Construit son nid
Poulou


Nombre de messages : 15
Age : 46
Date d'inscription : 27/10/2008

Lit VS berceaux Empty
MessageSujet: Re: Lit VS berceaux   Lit VS berceaux EmptyDim 28 Déc 2008 - 19:15

je dirais lit aussi. Si tu as besoin d'un autre menuisier très bien j'ai 2 adresses. Fait signe si celui que tu connais ne sait pas le réaliser à temps.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrinec
A sa place au chaud
Ambrinec


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 21/05/2008

Lit VS berceaux Empty
MessageSujet: Re: Lit VS berceaux   Lit VS berceaux EmptyLun 29 Déc 2008 - 22:28

Moi, j'opterai pour le lit. Pendant son premier mois, ma fille a dormi dans un couffin dans son lit, pour qu'elle se sente en sécurité puis elle m'a fait comprendre qu'elle ne pouvait pas étendre ses bras mimique121 . Pour l'idée du berceau familial, c'est bien mais ca marche aussi pour le lit ura1 . Surtout qu'il serat magnifique et pas du tout comme un Ikea.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lit VS berceaux Empty
MessageSujet: Re: Lit VS berceaux   Lit VS berceaux EmptyMar 30 Déc 2008 - 9:02

Notre puce dormait dans un hamac fait maison genre bebe yoyo la journee et la nuit avec moi.
Vers 5-6 mois nous avons achete un lit evolutif (140x70) dont nous n'avons mis les barreaux que d'un cote et qui etait acolle au notre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lit VS berceaux Empty
MessageSujet: Re: Lit VS berceaux   Lit VS berceaux EmptyMar 30 Déc 2008 - 19:21

c'est vrai que le lit peut être aussi un lit familial.

il sera super costaud et original vu les gravures (armoiries pour être précise).

en tout cas nos trois futurs "monstres" iront dedans après on verra qui en aura besoin et si cela l'intéresse ou non. Mais il servira toujours pour nos petits enfants si on en n'a content103
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lit VS berceaux Empty
MessageSujet: Re: Lit VS berceaux   Lit VS berceaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lit VS berceaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les berceaux "cododo"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: