discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage... |
|
| Déprime,prise de poids et fêtes de fin d'année... | |
| | Auteur | Message |
---|
Orèle A sa place au chaud
Nombre de messages : 162 Age : 44 Localisation : Besançon Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Déprime,prise de poids et fêtes de fin d'année... Ven 19 Déc 2008 - 18:57 | |
| Je crois que je ne suis pas la seule en ce moment qui ai un coup de déprime... Biensur le manque de soleil, la saison y sont pour quelque chose...les hormones aussi parait-il...Le manque de sortie aussi,vu que dès que je bouge un peu trop, j'ai le ventre qui contracte,je limite de plus en plus mes déplacements... Tout ça ,je le sais,n'est pas des plus favorable à mon moral... Mais là,lors de ma visite du 6ème mois avec ma sage femme,c'est le coup de grâce... La seule chose en ce moment qui me réjouis un peu c'est MANGER...et elle me dit que j'ai pris 6 kilos en un mois et qu'il faut que je me restreigne un peu sur ce qui fait mon bonheur du moment!! C'est dur à entendre...Je n'ai jamais eu de soucis de poids j'étais même limite trop maigre avant de rencontrer chéwi chéwi.J'ai toujours essayer de manger équilibrer mais j'avoue avoir un faible pour les sauces surtout à base de crème fraiche!!et suis une bonne pâtissière,en plus j'adore manger mes gateaux! Mais voilà, avec la grossesse on dit aurevoir(certes pour un temps) à beaucoup de petits plaisirs quotidients!! Pour moi c'était mon petit pétard du soir(espoir?!!non ,je sais "pas bien"),ma petite binouze ou mon verre de blanc du week-end(bon parfois un peu plus!!),les calins réguliers(qui aujourd'hui sont épisodiques...),la charcuterie,les fruits de mers, mais aurevoir aussi à cause de la toxo et la listéria...alors quand j'y pense bien,aujourd'hui ,il me reste la bouffe ,celle que je cuisine avec plaisir et envie et que je mange idem!! Et là,tout s'effondre,si je peux même plus manger ce qu'il me fait plaisir,y'a de quoi déprime,non?En plus avec les fêtes qui arrivent... Besoin de vos témoignages et de votre soutien les filles!!! 10kg en 5 mois,ça fait beaucoup? Est-ce que si je prend trop de poids ,ça peut être dangereux,pour moi,pour mon ptit bout? Comment avez-vous gérer votre appétit et votre poids?? Vous vous êtes permise de manger quoi pendant les fêtes? | |
| | | Ariane Habituée
Nombre de messages : 420 Age : 42 Localisation : Belgique, mais déjà en partance! Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Déprime,prise de poids et fêtes de fin d'année... Ven 19 Déc 2008 - 19:32 | |
| Bon, 6kg en un mois, c'est pas mal... Mais 10 kg sur 5 mois, c'est raisonnable! Quand j'attendais Adrien, au 4è mois je pense, je prenais 1kg par semaine... sans complexe aucun! Jamais personne (ni SF, ni médecin) ne s'est inquiété de mon poids. Ma SF me disait quand-même que si cela devenait trop (genre prise de poids rapide et excessive, ou un total de 30kg sur la grossesse), ça pourrait être ennuyeux. Finalement, j'ai pris 21kg sur ma grossesse! J'en ai perdu 13 dans le mois qui a suivi l'accouchement: 6l d'eau par jour, plus le temps (l'idée) de manger, tellement occupée par mon fils... Ma prise de poids s'était ralentie quand je me suis mise à nager. Mais cette fois, comme toi j'ai trop de contraction, je n'ose plus aller nager... Cette fois-ci, je n'ai pas le même problème de poids: je suis nettement moins intéressée par la nourriture et très occupée par mon fils, mon boulot, mon homme aussi... Mon conseil: ne t'inquiète pas trop! Bois le plus possible (eau, tisanes), trouve des plaisirs sain (du lait d'amandes pour moi!)... Un bon truc, c'est de faire une fois un gros effort: pour 1000 raisons dont je ne me souviens pas, ma SF m'a conseillé une semaine sans sucre et sans farine blanche. Les 3 premiers jours ont été (très) durs, puis ça a été mieux. Maintenant, ça fait 2 semaines... et le sucre ne me manque pas tant que ça! Mes envies sont plus saines. C'est sur que ce n'est pas évident, quand on est privées de plein de petits plaisirs... pour moi, c'est l'arrêt de l'alcool qui m'inquiétait le plus, mais une fois enceinte, je n'en ai plus eu envie du tout! Je me suis mise à lire des romans (à toute vitesse!), en sirotant des tisanes... voilà mes détentes-plaisir non caloriques! Bon courage en attendant de trouver "ton truc"... et profite bien des fêtes! (il sera encore temps de frainer la prise de poids après ) Bises | |
| | | Rélia Habituée
| Sujet: Re: Déprime,prise de poids et fêtes de fin d'année... Ven 19 Déc 2008 - 20:01 | |
| je me retrouve a tous points de vu dans ton temoignage !!! a 100% meme !! c'est l'hallu bon, alors moi, je prends beaucoup de poids... car je mange beaucoup lors des grossesses ! j'ai toujours pris a un moment donné lors des mes 3 grossesses, 5 ou 6kg en un seul mois ! deja, lors du 1er trimestre, je prends facile 8 kilos ! en ce qui me concerne, ca n'a jamais posé de soucis a mes petits bouts, et meme a moi, pas de diabete par exemple. je me faisais plaisir car comme toi, je me privais de certains plaisirs lors de ces 9 mois de bonheur et je ne me voyais pas me priver de manger en plus de ca. j'ai vu ma soeur se priver enceinte, pour eviter les kilos en trop. ca m'a fait mal au coeur et je me dis que bb doit ressentir nos frustrations !! inconvenient??? ben... entre 20 et 25 kg a chaque grossesse! | |
| | | Aliénor Habituée
| Sujet: Re: Déprime,prise de poids et fêtes de fin d'année... Sam 20 Déc 2008 - 8:28 | |
| Lorsque j'étais enceinte de Léaan, je me faisais régulièrement "gronder" (oui, comme une vilaine petite fille) par mon gynéco parce que je prenais beaucoup de poid, je devais prendre un 1kg par semaine moi aussi.
En fait, il m'engueulait parce que j'allais galérer pour le perdre après. De mon côté, j'avais remarqué que je prenais 1 kg par semaine quoiqu'il arrive : que je me gave de chocolat et de fromage ou que je me restreigne en mangeant de la salade.
J'ai fini par me dire zut ! enceinte on galère déjà assez quand on est pas immunisée contre la toxo, alors si en plus on ne peut pas se faire un p'tit plaisir de temps en temps ...
J'ai écouté mes envies, sans tomber dans l'excès, j'ai fermé mes oreilles et mes yeux chaque fois que je montais sur cette maudite balance, et ma fin de grosssesse c'est bien déroulée.
Quand à mon poid, certes, je frolais celui de la baleine en gestation, mais j'ai perdu tous mes kilos en 4 mois (et 10 de plus en 1 an, merci l'allaitement ! ...)
Dernière édition par Aliénor le Dim 21 Déc 2008 - 7:37, édité 1 fois (Raison : fautes !) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Déprime,prise de poids et fêtes de fin d'année... Sam 20 Déc 2008 - 9:09 | |
| Hihihi j'avais arrete de me peser a 8 mois et + 25 kilos...je ne sais pas a combien j'ai fini la grossesse. |
| | | tinkelbell Habituée
| | | | Eäré Gardienne du Temple
Nombre de messages : 3859 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: Déprime,prise de poids et fêtes de fin d'année... Sam 20 Déc 2008 - 17:17 | |
| Dans ce que tu décris, je retrouve ma copine qui est enceinte de 6 mois. Dans son cas par contre, son gygy n'a pas été des plus diplomates en l'engueulant tout simplement comme si c'était une enfant, en criant au scandale pcq elle a déjà pris 7 kg... Il a eu une attitude infantilisante en la culpabilisant... Il est vrai qu'elle se prive de certaines choses, notamment, viandes crues qu'elle adore habituellement, mais elle n'a pas fait de croix sur le nutella trop dur pour elle... mais bon de là à rentrer chez elle en larmes après la visite, j'ai trouvé ça particulièrement irrespectueux vis-à-vis d'elle! Tout ça pour dire qu'une femme, finalement n'est pas l'autre, donc fais toi plaisir ! | |
| | | Orèle A sa place au chaud
Nombre de messages : 162 Age : 44 Localisation : Besançon Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Déprime,prise de poids et fêtes de fin d'année... Sam 20 Déc 2008 - 18:22 | |
| Moi aussi suis sortie en larme de chez la sage femme hier Je m'attendais pas a avoir pris autant et puis elle m'a aussi parlée comme à une gamine qui ne savait pas ce que c'était que des repas équilibrés... En plus la stagiaire a sorti un truc du genre"les gens y croient toujours que parce qu'on est enceinte on peut manger n'importe quoi!" Premièrement,je en suis pas les gens,deuxièmement je ne mange pas n'importe quoi et troisièmement,c'est qui cette nana pour parler comme ça,qu'elle y tombe enceinte ,on verra après ...d'où la déprime...mais de vous lire je me rend bien compte que la prise de poids,même conséquente, fait partie des "joies de la grossesse" et que le mot d'ordre reste PLAISIR!! Faut que je me déculpabilise et que je me fasse plaisir dans la limite du raisonnable(parce que 900g de marrons glacé en moins d'un mois...je me rend compte que c'est pas très raisonnable!!) En y repensant bien j'ai abusé sur le sucre ces derniers temps,alors je vais laisser passer les fêtes et puis je me reprend en main en janvier(ah les bonnes résolution du début d'année!),en plus j'ai mon test o'sullivan après demain... Chéwi chéwi me dit que j'ai jamais été aussi sexy dans mon corps épanoui et qu'il apprécie ces rondeurs qui se dessinent...il est mignon!!J'espère qu'il les appréciera toujours autant d'ici les 4 prochains mois...et ceux qui suivent!! c'est vrai que moi aussi(pour l'instant,hein!)je l'aime bien ce corps de femme enceinte,avec ses seins lourds,ses fesses rebondies et ce bidou arrondi...Et puis avec un peu de chance et l'allaitement si j'ai bien compris,j'en retrouverais peut-être un plus svelte!!?! Bon pour fêter ma prise de poids,je vais manger une bonne tartiflette ce soir!!! bises à toutes | |
| | | LuneRose Habituée
| Sujet: Re: Déprime,prise de poids et fêtes de fin d'année... Dim 21 Déc 2008 - 11:16 | |
| Profite, profite et fait toi plaisir ma belle C'est vrai que c'est agréable les jolies formes qui se profilent et puis c'est pas peu de fois dans une vie de vivre la maternité Ici, je ne sais pas comment va se profiler ma grossesse et mon poids mais le mot d'ordre est de pas de prendre la tête et comme toi, mon chewi chewi m'encourage à vivre pleinement chaque jour (et adore les formes arrondies partout aussi ) Elle était bonne cette tartiflette??? Biz et bon dimanche | |
| | | Orèle A sa place au chaud
| Sujet: Re: Déprime,prise de poids et fêtes de fin d'année... Lun 22 Déc 2008 - 16:25 | |
| Elle était délicieuse cette tartiflette!surtout que c'est chéwi chéwi qui l'a faite!! Accompagnée d'une salade de mache avec noix et graine de lin!! un vraie délice!! Je déculpabilise et me fais plaisir!! merci Marie! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Déprime,prise de poids et fêtes de fin d'année... Mar 23 Déc 2008 - 9:59 | |
| Je me retrouve bien dans ce que tu dis, mais ce qui me remonte le moral c'est que ma sage-femme ne me "reproche" pas ma prise de poids (18kg en fin de grossesse, mais ça s'accentue plus vite sur la fin et j'ai peur d'atteindre les 20 kg). Quand je lui ai posé la question sur ma prise de poids, elle m'a répondu qu'idéalement 12-13kg aurait été bien au vu de ma morphologie mais qu'après si je prend plus ce n'est pas elle qui devra se battre pour tout reperdre. Aie, je culpabilise quand même, re-aie, je n'arrive quand même pas à me restreindre.... Maintenant, ce qui me fait déprimer le plus, c'est que mon bébé est prévu pour Noèl, que j'avais l'espoir qu'il serait là plus tôt et que je l'attends toujours.... En plus la sf commence à aborder le sujet de l'éventualité d'un déclenchement. Bye bye mon rêve d'accouchement à domicile. Aller, ça ira mieux demain.... |
| | | LuneRose Habituée
| Sujet: Re: Déprime,prise de poids et fêtes de fin d'année... Mar 23 Déc 2008 - 10:05 | |
| Orèle, super pour cette dégustation, c'est encore meilleur quand c'est préparer par nos hommes Pleins de bises Dragon, courage pour cette dernière ligne droite et tu as bien raison de profiter jusqu'au bout... Pour ton AAD, la vie est parfosi étonnante et tout peut s'enchainer vite... On t'evoie toutes pleins d'ondes +++ et de la tendresse | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Déprime,prise de poids et fêtes de fin d'année... | |
| |
| | | | Déprime,prise de poids et fêtes de fin d'année... | |
|