discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage... |
|
| Si mon histoire peut aider | |
|
+3lou-anne'mum Moody jessalex 7 participants | Auteur | Message |
---|
jessalex A sa place au chaud
Nombre de messages : 165 Age : 43 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Si mon histoire peut aider Jeu 18 Déc 2008 - 12:56 | |
| Je me suis rendue compte il y a peu de temps, 2 ans et demi apres, que je pouvais enfin, maintenant, dire sans vaciller tout ce que j’ai ressenti suite à mon premier accouchement car ça y est mon travail est fait, la naissance de mon second enfant ayant beaucoup aidé ! J’ai écrit ça quand ylan avait 9 mois elle en a 9 à son tour est ce pour ça que ça a fait tilt ??? Cet accouchement est du coup, aussi, le depart de bon nombre de choses positives, mon cheminement personnel, entre autre
« Je ne vais pas refaire mon récit d'accouchement mais pour résumer, j'ai accouché par voie basse en juin 2006. On a du utiliser les forceps vu que son coeur faiblissait et ne remontais plus. BB n'etait pas tout à fait descendu, donc ils ont été le chercher assez loin. j'ai ete dechiré en + de l'episio. il a ete chercher le placenta lui même et il m'a recousu, (apres m'avpir dit je vais vous recoudre vu que j'ai du vous fare une episio ... merci de prevenir!) sauf que je saignais beaucoup il a donc serrer fort les points. le lendemain (j'ai accouché le soir) j'etais fievreuse : j'ai une infection vaginale .... elle restera jusqu'en novembre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! infection vaginale que j'ai chopé à l hosto car 'ete jamais sujette avant et il est hors de question de mettre en cause mon mari car pas de gros calin entre juin et novembre ....bref en + de la fievre j'ai une intense douleur à ma cicatrice ; j'ai un hematome juste en dessous, donc pain de glace et medoc, mais malgré ça je souffre un max et je saigne un max bref c'et pas facile une fois la nuit venue pour m ocuper seule d'ylan j'ai trop mal !!!!!!!!!!!!!!! même une bouée c'était casi impossible (chouette pour manger ! ) en + personne ne m'a dit qu on pouvait allaiter allongé donc je m'entetais à essayer de m'assoir tant bien que mal vu la douleur. le lendemain je prends l'initiative de m'allonger en mettant ylan sur le coussin d'allaitement pour teter le sein du haut et là en me voyant "bein non faut faire comme ça"....merci de me prevenir !
2 jours + tard il est l heure de son 1er bain, mais je ne lui donnerai pas c'est alex qui ira je suis trop faible et toujours plié en 2. de plus je ne peux toujours pas poser le pied droit par terre (coté de la cicatrice) par chance mon cheri est adorable avec son fils et mon fils est adorable pour l'allaitement !
le lendemain l'heure du bain de nouveau je veux !!! mais arrivé la bas je tombe casiment dans les pommes j'ai trop mal je peux même pas m'asseoir pour regarder....obligéé de retourné dans la chambre. en + vu la difficulté de l'accouchement et les forceps la vessie s'est anestesié d'elle même! (comme quand on a peur et qu on se renferme dans notre coquille) , donc vu que je n'ai toujours pas fait pipi ni eut envie depuis 4 jours (sonde sonde et ressonde) il decide donc de commencer une reeducation de la vessie. je garde la sonde 24h/24, elle est bloquée, je dois appelé quand j'ai envie ...ce qui me donne une infection urinaire bien sur !
la sonde me gene , pour marcher avec le bb dans les bras et la poche de l'autre, en boitant et plier en 2, la nuit pour le changer, avec du sang qui coule toujours de partout ...desolee des details ... c'est pas facile mais je reste forte
le mercred il retire la sonde ; je ne pourrai pas sortir aujourd hui comme prevu je dois d'abord faire pipi toute seule avec robinet, filet d'eau etc ... j y arrive enfin !!
le jeudi je rentre je passe ma journee au lit avec bibou, le tapis à langer sur le lit car j'ai toujours du mal à marcher
le vendredi toujours le lit (alex est de l'aprem le jeudi et vendredi : pas de bol)
le samedi ça va un peu mieux, ya du monde qui passe ....je me dit que tout s'arrange et bientôt je pourrai moccuper de mon fils vu que là je ne peux toujours pas m'occuper d'ylan autrement que par les tété...ça me fait mal de pas en etre capable mais j'ai trop mal
le dimanche je sens que ça me brule...j'appelle l hopital pour savoir si je peux metre une creme pour le change des bb, vu que c'est au niveau de là où j'ai eut la sonde, et non pas a la cicatrice elle me dit que normalement ça devrait passer .... bref .... c'est douloureux mais ça va encore, pas pire que ya 1 semaine à la mater quoi..
le lundi j'ai trop mal!!!!!!!! je telephone à ma sage femme en pleure pour un rdv en debut d'aprem pour qu'elle voit ce qui peu me bruler à ce point. elle constate que presque 10 jours apres ya toujours les fils elles decident donc de les retirer vu qu ils ont pas sauté tous seul. effetivement c'est tout gonflé ça doit etre ça...elle retire donc les points de la couches externe je me dit ça ne peut qu'aller mieux à partir de maintenant !
le mardi j'ai jamais eu si mal de ma vie en + de bruler en continue ça me lance au plus haut point ..j'en arrive même à faire pipi direct dans la douche (je sais c'est pas bien.... ) tellement c'est dur de tenir, au moins ça mevite un aller retour sdb pour me laver apres (je faisait ça à chaque fois...là c'ete tout en 1) je devais marcher en me faisant un point de compression entre les jambes je hurlais tout ce que je pouvais hurler quand j urinais j'ai jamais autant pleurer de douleur de ma vie
je re telephone à ma sage femme qui me dit qu 'elle a fait tout ce qu'elle pouvait la veille, le mieux c'est les urgences. trop dur la voiture et pour sortir de voiture... sachant que je ne pouvais poser qu'un seul pied par terre, celui du côté épisio c'était toujours impossible !!!! mais après 3 jours de nuits blanches et de douleurs insupportables....l'accouchement c'est rien à côté... obligé d y retourner, là bas j'arrive tant bien que mal au 2eme etage en pleure, la main a l'entre jambe plier en 2 en boitant (personne ne m'a aidé !!!!) on m'a dit "vous voulez de l'aide" une fois à 10 m du bureau ! on m'osculte et me dit qu il y a un point sous chaire là ou c'est gonflé , il m'endort la zone, le retire .je douile quand m^me, il me donne m^me une creme à la cortisone pour 3 jours je repart en fauteuil roulant
des le lendemain le soulagement mais je retourne à l'hosto chaque semaine pour controler la cicatrice, j'ai toujours des pics d'electricité, ils me disent qu'au pire on recoupe et on refait !!
je peux enfin m'occuper d'ylan 2semaines apres l'accouchement : ça fait du bien: 1er bain, 1er pas dehors, 1ere couches lavables !!...
1 mois apres l'accouchement je marchais enfin sans boiter, le coussin était toujours mieux pour m'assoir 2mois apres la cicatrice s'est enfin fermeée mais toujours tres sensible 3 mois cicatrice fermée à l'intérieur on peut commencer la reeduc du périné mais aie aie aie !!!! 4 mois ayant eu trop mal ma reeducation n'a servi à pas grand chose, sur une echelle de 1 à 5 au testing j'etais à 2 et je suis passée à 3 moins ... tout à refaire quoi !! essaie premier gros calin.... pas trés rassurée et douloureux....mais bon ça faisait long !! 5mois nouveau rdv hopital mes infections ne passent pas !!! 6 mois nouvelle reeducation, toujours pas de resultat, seule 1 operation servira à réparer les dégats dû à l'accouchement, rdv 4 mois plus tard 7mois reprise du boulot : des gênes, des douleurs (prof de fitness) 8mois : une chute d'organe se presente l’opération se precise … 9mois: reeducation par les boules de geisha, le periné reprend forme 10 mois on essaie de reprendre les calins mais on est un peu bloqué tout les 2...la douleur est casi partie reste l'aprehension bref ...
pour dire que des douleurs et des pics électriques j'en ai eut longtemps, que 9 mois apres j'ai toujours une gêne, et j'ai fait une déprime en janvier (2007), là je fais abstraction mais ce n'est pas guéri j'ai un travail sur moi à faire. j'ai realisé que si à mon prochain accouchement je dois revivre les m^me choses (1 accouchement ne fait pas l'autre mais bon ....)je ne pourrai plus avoir d'autres enfant ça a ete trop dur, j'ai ete trop meurtrie, les suites de couches c'est pire que l'accouchemet en lui m^me que j'ai bien vecu malgré tout et ça m'attrise car 2 enfants pour nous, même si c'est déjà bien c'est pas "assez"j'adore etre enceinte, on adore les enfant ...4 se serait trop bien ...mais pas à ce prix je suis prete à revivre ça une fois mais pas plus
par chance ylan lui allait treeeees bien, ça a aidé au moral à l'époque et je me suis caché la face comme ça et là vlan ça me revient en pleine face.... j'ai toujours dit que l'accouchement était difficile mais que je l'ai bien vécu. (ma mere hallucinait quand on me demandé "ça a été ?" et que je répondait "oui oui ..." elle leur disait " mais non faut pas dire ça, c'etait un accouchement difficile !!!!!" ...elle a compris avant moi quoi ! ) mais quand je dit ça je me rends compte (surtout que ça arrive beauciup en ce moment avec ma reprise) qu il y a un malaise, et ce malaise j'arrive pas à le cacher ! donc oui il y a un probleme , je doit admettre que je ne l'ai pas si bien vécu que ça ...et que même si ce sont les suites de couches qui sont dures, il faut que j'arrive à admettre que ça vient de l'accouchement.
pour finir, je suis carrement bloquée à cet endroit les 2 calins ont ete tres tendu et aucun plaisirs j'arrive plus à en avoir envie, j'ai trop peur je ne veut plus qu'avec ses mains il me touche "là" car je suis ....pas defiguré car c'est pas la figure....mais c'est plus comme avant...
... désolée d'avoir été longue mais je me rends compte que j'avais besoin de l'écrire ... j'en ai une boule dans la gorge mais au moins c'est sorti !!!
je sais que pleurer c'est ce qu il faut mais jusqu'à present je me suis retenue, j'ai juste une affreuse et enorme boule dans la gorge, 2 larmes et hop je ravale tout . je me dit que si je commence à pleurer comme il se doit maintenant c'est le début de la fin...je descendrai trop bas pour remonter et pour m'occuper de mon loulou avec le sourire ...donc m'occuper de mon couple ... je me dit que j'ai été forte jusque là et que si je commence à pleurer c'est révéler ma faiblesse, et je veux pas ... mais je dois passer par là ...""
J'ai donc ecrit ça , entre autre à claire, quand ylan avait 9/10mois. quand j'ai ete prete à pleurer à revivre l'accouchement, à imaginer ce qui aurait pu se passer etc...je l'ai fait, en douceur, au bon moment
bb 2 est arrivé dans mon bidon 11 mois apres cet accouchement, seulement 1 mois apres la fin des douleurs, nous les voulions rapprocher et j'en avais enormement envie !!! cette grossesse m'a beaucoup apporté, elle a en fin de compte fait partie de ma guerison et l'accouchement naturel qui en a decoulé a été une façon de boucler la boucle (presque comme j'en aurai rêvé pas de AAD possible à l'époque par chez moi, domâge ...)
Un grand merci à ma fille qui m’a permise de me réconcilier avec moi-même ... avec ma féminité, et un grand merci à ce forum qui m'a entendu à l'èpoque
si à mon tour je peux aider quelqu un ...
Jessica | |
| | | Moody Gardienne du Temple
Nombre de messages : 4971 Localisation : sud de Bruxelles Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Si mon histoire peut aider Jeu 18 Déc 2008 - 14:02 | |
| C'est super dur, ce que tu as vécu!! J'ai mal pour toi!! Je suis heureuse que tu aies réussi à faire ce travail sur toi-même afin d'arriver à un accouchement plus respectueux, mais ça me fait vraiment mal de savoir qu'on puisse faire ça à une femme, et que tu aies dû le vivre. C'est un peu tabou, l'accouchement et les suites de couches, je sais qu'une de mes connaisances a également eu une épisio qui s'est infectée, mais on se connaît trop peu, je n'ose pas demander comment ça va, maintenant, et de savoir ce que tu as vécu, je me dis que cette femme que je connais doit vivre des choses similaires (en moins pire, je l'espère pour elle!!). Merci pour ton témoignage, il m'effraye, mais je serai vigilante quand viendra mon tour. Plein de chaudoudoux à toi, pour te reconstruire... | |
| | | lou-anne'mum Habituée
Nombre de messages : 1212 Age : 43 Localisation : rennes Date d'inscription : 22/05/2006
| Sujet: Re: Si mon histoire peut aider Jeu 18 Déc 2008 - 14:32 | |
| Bravo à toi Jessalex, tu as fais un chemin formidable après l'horreur que tu as vécu, merci de nous faire partager autant de ton intimité je suis sûre que ton histoire pourra aider d'autres femmes | |
| | | LuneRose Habituée
| Sujet: Re: Si mon histoire peut aider Jeu 18 Déc 2008 - 21:23 | |
| | |
| | | jessalex A sa place au chaud
Nombre de messages : 165 Age : 43 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Si mon histoire peut aider Ven 19 Déc 2008 - 9:19 | |
| merci | |
| | | Rélia Habituée
| Sujet: Re: Si mon histoire peut aider Ven 19 Déc 2008 - 20:29 | |
| j'ai eu mal pour toi a la lecture de ton recit !!! c'est terrible !! merci de partager ca avec nous !! ( j'ai eu un petit sourire car j'ai eu aussi episio pour bb1 et dechirures pour bb2 et 3 et j'ai a chaque fois fait pipi dans la douche, pour eviter et soulager les douleurs et eviter le deplacement des wc jusqu'a la salle de bain pour la petite toilette !) | |
| | | melimaman Habituée
| Sujet: Re: Si mon histoire peut aider Ven 19 Déc 2008 - 22:12 | |
| Ca fait mal de te lire ... Je suis bien soulagée de lire que les suites de la 2ème naissance ont été meilleures, et que les douleurs ont quitté ton corps ... Merci pour ton témoignage ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Si mon histoire peut aider Sam 20 Déc 2008 - 11:22 | |
| Ma pauvre, ce que tu as du endurer !!!! et quand je pense à toutes ces futures mamans qui vont à l'hopital sans se poser de questions, confiantes en la médecine, et qui en ressortent blessées dans leur chair, dans leur féminité ... l'autre jour, j'entendais la télé que denis regardait, c'était un reportage sur l'hopital des enfants malades sur M6 et une sf disait à une maman qui hurlait de douleur en accouchant : "arrêtez, vous n'avez pas vraiment mal, j'en ai vu des accouchements, n'exagérez pas c'est pas si douloureux que ça !!!!" ça m'a mise en colère et denis aussi : comment peut-on nier et dénigrer la souffrance de qlqu'un, c'est très infantilisant du style: arrête de faire ta gamine !!!! J'avais une toute jeune camarade qui a eu son bébé à 16ans, l'équipe l'a charcuté, et quand elle s'est plainte en suites de couches des douleurs de l'épisio on lui a dit en la tutoyant: "bah tu y réfléchiras à 2 fois maintenant avant de faire des galipettes" !!! heureusement que son père était là et a exigé du doc qu'il fasse des excuses à sa fille et qu'un autre médecin l'ausculte !!! elle a mis 6ans à se guérir de son accouchement ! |
| | | jessalex A sa place au chaud
| Sujet: Re: Si mon histoire peut aider Sam 20 Déc 2008 - 16:58 | |
| merci, marie ce que tu racontes est horrible ... mais ça me choque même pas ... ils se sentent au dessus de tout, ils ne sont même plus "humain", ils "savent" et pas nous ... mais pour qui il se prend pour faire une moral comme ça a cette jeune femme??? et comment on peut conaître le seuil de tolerance à la douleur de chacun ??? ça m'ennerve de tout mettre dans des moules comme ça, pour alwena (ma 2nde) j'ai dû le dire 3 fois qu'elle etait en train de sortir avant qu il ne se decide à rejoindre mon lit et verifié que "oh oui on voit la tête" de loin sur leur "plan de travail" on me disait mais non c'est pas possible vous etes à 4....... bref no comment J'ai dit à mon mari BB3 se sera à la maison, pas le choix, donc à toi de me dire quand tu te sentiras prêts. Enfin j'espere juste qu on sera pas obligé de faire un ANA mais ya pas trop le choix en fait bref on a encore le temps, j'espere que d'ici là .... merci de m'avoir lu, surtout si quelqu un a besoin de parler de ce genre de problemes nésitez pas à me contacter car souffrir en silence .... | |
| | | MorganeVM Habituée
Nombre de messages : 841 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Si mon histoire peut aider Ven 31 Juil 2009 - 20:49 | |
| Je suis en larmes car j'ai l'impression que tu racontes ce que j'ai vécu Un accouchement aussi difficile, forceps également car mon trésor avait son coeur qui faiblissait et il était très haut aussi, il sont allés le chercher très loin et lui ont même cassé la clavicule droite J'ai eu une grosse déchirure allant jusqu'au sphincter anal.Mon trésor a tout juste 6 mois et mes soucis de cicatrices commencent tout juste à aller mieux. Mais moralement c'est très dur. je me retrouve totalement dans ton récit, je disais moi aussi que ça allait après mon accouchement alors que ma mère disait le contraire. Nous voulons nous aussi des enfants rapprochés et si possible 4 mais mon mari reste traumatisé également, j'ai même l'impression qu'il est encore plus que moi. Difficile alors je parler d'un deuxième bébé. De voir que tu vas mieux et que ta petite puce t'a aidé, ça m'aide et ça me remonte le moral. Merci pour ce récit | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Si mon histoire peut aider | |
| |
| | | | Si mon histoire peut aider | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|