Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sevrage difficile ... pour maman

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
baleine
Construit son nid



Nombre de messages : 33
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2007

Sevrage difficile ... pour maman Empty
MessageSujet: Sevrage difficile ... pour maman   Sevrage difficile ... pour maman EmptyLun 8 Déc 2008 - 16:53

Le temps du sevrage est arrivé, pour diverses raisons, à 3 mois mon bébé tétait encore 7 fois par jour.
Je me suis posé énormément de questions durant toutes ces semaines, il se réveillait entre 1 et 4 fois par nuit, bref je m'étais donné jusqu'au 1er décembre pour commencer, entre périodes de découragement, envie de tout laisser tomber et périodes où ça se passait plutot bien. En plus je n'ai jamais vraiment ressenti le plaisir d'allaiter dont on parle souvent...

Et pourtant dès l'introduction du 2ème biberon le nombre de repas a été ramené à 5 (donc seulement 3 tétées ...) ça va très vite pour moi et je me suis rendue compte qu'au moment de mettre en place les bib que je n'avais plus envie de commencer.

C'est très contradictoire tout ça, il faut d'abord qu'il soit sevré pour qu'il fasse ses nuits et du coup regagner sa chambre, car bientôt ce sera la reprise du travail et je voulais que les différentes séparations se fassent successivement.

J'ai beaucoup de mal à mettre des mots sur mes difficultés, je n'ai pas envie de couper le lien avec mon bébé même si ça n'a jamais vraiment été un "plaisir", je sais seulement que ça me fait mal au coeur cette séparation, mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi, c'est très troublant ... d'autant qu'avec le biberon c'est tellement "automatique" (nuit, horaires, etc) . Demain je dois commencer le 3eme biberon ce qui me laissera une tétée le matin à 5h et une tétée à 16h

Je n'ai qu'une expérience de 3 mois par rapport à la plupart des filles du forum qui en sont à de nombreux mois, mais si vous pouvez m'éclairer sur les causes de mon malaise, ça m'aiderait, merci .
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Sevrage difficile ... pour maman Empty
MessageSujet: Re: Sevrage difficile ... pour maman   Sevrage difficile ... pour maman EmptyLun 8 Déc 2008 - 17:44

pourquoi ne pourrais tu pas continuer comme tu le fais actuellement pour te donner le temps d'y voir plus clair...
du mixte tel qu'il est en place maintenant pour poser les choses...
peut-être que ce sevrage est trop rapide pour toi ...

prend le temps de faire le tour de tes émotions et puis n'hésite pas à les poser... on peut lire... Smile
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Sevrage difficile ... pour maman Empty
MessageSujet: Re: Sevrage difficile ... pour maman   Sevrage difficile ... pour maman EmptyLun 8 Déc 2008 - 19:17

un truc m'interpelle
tu dis il faut kil dorme? pense tu que le bibi va forcément résoudre se soucis?

pkil ya des bébés au bibi qui ne font pas leurs nuits pendant plusieurs mois aussi

c'est pas méchant quand je dis c'est que on s'est jamais tu pourrais etre déçue

après vu ton ambivalence j'aurai tendance à te dire comme antinea
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

Sevrage difficile ... pour maman Empty
MessageSujet: Re: Sevrage difficile ... pour maman   Sevrage difficile ... pour maman EmptyLun 8 Déc 2008 - 19:35

je pense comme les filles
tu peux prendre ton temps et rester en mixte un peu plus
apres perso pour mon premier j'ai pas voulu pour moi c'etait tout ou rien!!!
mais si tu recent le debut d'un malaise et d'une sorte de manque c'est que tu as peut etre besoin encore de ce contact et puis apres meme si tu reprends le taff cela peut etre une tetée reconfort en rentrant!!!

lui donner un bibi ne lui fera pas faire ces nuits plus vite comme dis minou il y a des bébés au bibi qui ne dorment pas tout de suite et ma deuxieme a commencé a faire des nuits complete à 2 mois 1/2 alors que je l'allaite exclusivement

voila pour mon experience
bon courage
0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
baleine
Construit son nid



Nombre de messages : 33
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2007

Sevrage difficile ... pour maman Empty
MessageSujet: Re: Sevrage difficile ... pour maman   Sevrage difficile ... pour maman EmptyMar 9 Déc 2008 - 8:55

C'est vrai pour les nuits mais depuis une semaine qu'il est aux bibi, il a dormi 3 nuits presque complètes (20h30 -5h mat) ... hasard ou est ce le fait qu'il ait 3 mois ou encore les biberons ?

En fait je voulais qu'il aille dans sa chambre une fois qu'il aurait fait ses nuits et une fois le sevrage terminé pour ne pas multiplier toutes ces étapes de séparation, donc j'imaginais que ça serait :
- sevrage
-nuits
-dodo dans sa chambre
-retour au travail pour moi
mais je réalise que ce n'est pas aussi programmable que ça, heureusement que j'ai tout le mois de décembre pour ça.

Je me posais aussi une question, en gardant 2 tétées par jour (matin et soir) est ce qu'on stimule assez la lactation pour nourrir bien le bébé ou est ce que sur le long terme, il n'a pas besoin davantage?

Et une dernière question (très idiote, mais bon tant pis) qu'est ce qui se passe quand un bébé tête le sein alors qu'il est sevré et que la maman n'a plus de lait ? Est ce que ça fait mal ? Excusez ma naiveté mimique121
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Sevrage difficile ... pour maman Empty
MessageSujet: Re: Sevrage difficile ... pour maman   Sevrage difficile ... pour maman EmptyMar 9 Déc 2008 - 9:02

alors tu dis il fait preske c'est nuit mais vu les heures que tu donnes , tu peux même dire kil fait ses nuit et pas preske
il fait juste pas les mêmes nuits que toi c'est différent

je ne te juge pas mais je trouve que tu veux faire beaucoup de changement trop rapidement, n'as tu pas peur que se soit trop rapide tout ça pour ton ptit loup?
il perd une bonne partis de son tetou par le sevrage partiel et il va dans sa chambre ensuite?

tu peux en effet garder deux tétées par jour sans probleme, ta production va s'adapter et le jour ou il ya moins de lait tu peux booster ta lactation si tu le desir ou bien se sera un sevrage progressif mais ton ptit loup te fera toujours comprendre si il manque des kelkes choses alors ne t'inkiete pas

pour repondre à kestion si il tete apres sevrage et lorskil ya plus de lait
moi je suis enceinte et ma ptit puce s'est sevré depuis juin elle a essayé de tétée ya peu et j'ai laissé même si j'avais un peu peur vu que mes seins sont plus sensible avec la grossesse et je n'ai pas souffert du tout
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

Sevrage difficile ... pour maman Empty
MessageSujet: Re: Sevrage difficile ... pour maman   Sevrage difficile ... pour maman EmptyJeu 11 Déc 2008 - 13:57

baleine a écrit:
C'est vrai pour les nuits mais depuis une semaine qu'il est aux bibi, il a dormi 3 nuits presque complètes (20h30 -5h mat) ... hasard ou est ce le fait qu'il ait 3 mois ou encore les biberons ?

Les enfants grandissent par paliers. 3 mois, ça peut être un palier, notamment pour les nuits. Le bibi est plus long à digérer, alors peut-être qu'il dort plus longtemps parce qu'il digère pendant plus longtemps, mais ce n'est pas forcément un sommeil de la même qualité.

baleine a écrit:
Je me posais aussi une question, en gardant 2 tétées par jour (matin et soir) est ce qu'on stimule assez la lactation pour nourrir bien le bébé ou est ce que sur le long terme, il n'a pas besoin davantage?

Alors là, ça dépend d'une maman à une autre. Pour certaines, ça suffit, pour d'autres, c'est insuffisant et la quantité de lait s'en ressent. Reste bien attentive aux réactions de ton bébé pour voir si ta lactation ne diminue pas.

baleine a écrit:
Et une dernière question (très idiote, mais bon tant pis) qu'est ce qui se passe quand un bébé tête le sein alors qu'il est sevré et que la maman n'a plus de lait ? Est ce que ça fait mal ? Excusez ma naiveté mimique121

Pour cette question, je ne peux que te dire ce que ça m'a fait chez moi, je n'ai pas d'autre référence Wink . Ca ne m'a pas fait mal du tout, mais ce n'était pas forcément agréable.

Pour ce qui est du sevrage, je dirais, comme les autres, de prendre ton temps et de te poser les bonnes questions. Sois bien sûre d'avoir fait le tour du problème et d'avoir envisagé toutes les alternatives qui se proposent à toi avant de sevrer. Et surtout essaie de sevrer en étant convaincue que c'est ce que tu veux toi. Ce qui est un argument pour quelqu'un d'autre ne le sera pas forcément pour toi et ce qui te parle, ne parlera pas forcément à quelqu'un d'autre.

Bonne chance! 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sevrage difficile ... pour maman Empty
MessageSujet: Re: Sevrage difficile ... pour maman   Sevrage difficile ... pour maman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sevrage difficile ... pour maman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour sevrage bébé 13mois
» sevrage naturel des jumelles et de maman, 21mois
» sevrage pour la nuit? comment ça se passe? perdue...
» 2ans après le sevrage pour ''pénurie'' J'AI DU LAIT ?!!
» Le sevrage naturel, pour celles qui l'ont vécu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: